FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Pas de vie sociale à 16 ans

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pas de vie sociale à 16 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2016 à 20:10:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut

J'ai un problème. On est soir de vacances, et vous sortez tous avec vos amis faire des activités, vous allez même peut être à une fête ce soir, ou chez des potes, j'en sais rien, mais vous faites quelque chose, vous sortez de chez vous quoi.
Moi, j'ai 16 ans, et je ne fais rien. Eh oui, je passe mes journées à geeker, comme un associal devant mon ordi. Je ne sors pas, je ne vois personne...
Au lycée, j'ai quelques potes , Mais ces potes, ont d'autres amis en dehors du bahut, qu'ils voient pendant leur temps libre. Ce qui fait qu'on ne me propose jamais rien... Et que je reste chez moi, seul
En plus j'ai un ancien pote de primaire qui j'ai l'impression me prends pour un bouche trou et un autre qui prend même plus de mes nouvelles , situation de merde n'est ce pas ?
Comment se fait-il, à 16 ans, que:
- Je ne sois jamais allée à une seule soirée de ma vie.
- Je ne sois jamais sortie avec une meuf
- Jamais aucune fille , même dans ma classe, ne me parle.

Eh oui, vous l'avez compris, j'ai aussi des problèmes avec les filles... En effet, je suis de nature un peu timide, et j'ai toujours peur de ce qu'elles pensent de moi. Résultat, je ne leur parle pas, et vise versa.
Peut-être que c'est physique, peut-être que je ne suis pas assez beau, pas assez attirant...
Si à côté de ça, au moins, j'étais un bonne élève. Mais même pas. J'ai de grosses difficultés dans plusieurs matières
Je n'ai pas de talent particulier, rien qui me caractérise des autres.
Je suis tellement quelqueconque, qu'on ne me remarque jamais.
J'en ai marre... Cette situation me déprime, j'ai essayé de changer, mais le naturel revient toujours , comme on dit. Je me dis que j'ai 16 ans, que je pourrais en profiter un peu plus, qu'à cette à âge-là, on sort, on vit, mais moi...
Rien de tout ça.

Voilà, je vous ai tout dit :(

Avez-vous des conseils à me donner niveau comportemental? Etes-vous ou connaissez vous des cas similaires au mien?

Merci

(Ps vous l'avez sûrement remarqué mais c'est un moitié copiée collé moitié moi qui est écrit, jai pris un texte qui était similaires à ma situation et je l'ai changé un peu )
Message cité 2 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2016 à 20:40:20  

c'est peut-être ta réputation. Si tu as une mauvaise réputation de timide, de geek, d’asocial, de victime, de tapette, etc.... ne cherche pas plus loin, c'est à cause de ça. J'avoue que je me suis un peu identifié à ce topic. Perso, j'ai une réputation de victime, ce qui m’empêche de me faire des amis qui ne sont pas nouveaux dans mon athénée et pareil pour les filles. Niveau comportemental, je te conseil de ne pas changer, de rester toi-même. Parce que si tu changes, à un moment ou à un autre, ton vrai toi sera révélé au grand jour. Que ce soit par de inattention, de l’excitation ou de la trahison de quelqu’un d'autre, notre vrai nous finit toujours par remonter à la surface.

1. answer
  2. Posté le 18/07/2016 à 22:58:23  

Eux j'ai aucune réputation de celles que tu viens de citer.
Message cité 1 fois
hey
Profil : Inconnu
uneadopresquenormale
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2016 à 23:12:56  

wow je me sens moins seule sweat:{} moi aussi je suis dans le meme cas que toi j'ai des "copines"qui sortent fond la fetes , ont des milliers de mecs ... et puis il y'a moi lol:{} la meuf qui n'a pas de mec , qui ne sort presque jamais ,super timide!!! fou:{} pour parler a quiquonque...oui ma vie est deprimante et juste a cote il y a les problèmes sarcastic:{}
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2016 à 23:59:32  

Niy320y a écrit :

Eux j'ai aucune réputation de celles que tu viens de citer.
Afficher plus
Afficher moins

et bien alors si tu veux sortir avec des amis, invite les tout simplement x).

sinon pour les filles bah....tinder, adopte un mec, lovoo, etc, etc, etc...

livmarie
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2016 à 00:08:59  

Salut ! moi aussi j'ai 16 ans, après peut être c'est le fait que t'es timide et que les gens n'ont pas le courage de venir te parler ! tu sais une amis à moi est très timide au début de l'année elle parlait à personne , et moi et une amis, on est venu lui parler ! sinon je pense qu'elle serait resté toute seule dans son coin avec ses amis (qui n'était pas dans notre classe)
Moi non plus je sors pas beaucoup malgré qu'on m'invite a des soirées et tout ça je n'aime pas! Tu rates pas grand chose tu sais, et puis les filles , elles préfèrent que ça soit le garçon qui vienne tu comprends ?
essaie d'être moins timide, malgré que c'est difficil ! :(
courage

1. answer
  2. Posté le 19/07/2016 à 01:16:31  

Mais arrêtez avec la timidité c'est pas sa le problème je suis pas très timide vous savez

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2016 à 01:18:44  

uneadopresquenormale a écrit :

wow je me sens moins seule sweat:{} moi aussi je suis dans le meme cas que toi j'ai des "copines"qui sortent fond la fetes , ont des milliers de mecs ... et puis il y'a moi lol:{} la meuf qui n'a pas de mec , qui ne sort presque jamais ,super timide!!! fou:{} pour parler a quiquonque...oui ma vie est deprimante et juste a cote il y a les problèmes sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oui y'a les problèmes à côté de tout sa (en plus) , la vie est un continuel combat j'ai l'impression.

hey
uneadopresquenormale
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2016 à 01:48:58  

Ce que je fais en général j'ignore le problème jusqu'à ce que j'en sois débarrassé mais sa ne marche pas vraiment parce que après je me retrouve avec ENCORE plus de problèmes

1. answer
  2. Posté le 19/07/2016 à 12:24:58  

Oublie t'es problème ici et revenons à nos moutons ;)

Un jour on rit,un jour un vit. Un jour on pleur,de
Profil : Etranger
dishenvel
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2016 à 16:32:42  

Direct j'ai pensé à mon frère quand j'ai lu ceci.
Juste, ne cherche pas à être comme les autres, sois toi même.
Si ce "toi même" et celui que tu décris, reste comme tu es, ne cherche pas à plaire aux gens car de toute façon, personne n'est parfait et on te critiquera toujours.
Par rapport aux filles, la plupart d'entre nous préfères quand ce sont les garçons qui viennent vers nous, ça montre que tu as de l’intérêt pour cette personne ;)
Une fille pourrait être folle amoureuse de toi, elle peux te le cacher tu sais ;)

---------------
Soit une voix, pas un echo.
juju68950
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2016 à 17:02:59  

Niy320y a écrit :

Salut

J'ai un problème. On est soir de vacances, et vous sortez tous avec vos amis faire des activités, vous allez même peut être à une fête ce soir, ou chez des potes, j'en sais rien, mais vous faites quelque chose, vous sortez de chez vous quoi.
Moi, j'ai 16 ans, et je ne fais rien. Eh oui, je passe mes journées à geeker, comme un associal devant mon ordi. Je ne sors pas, je ne vois personne...
Au lycée, j'ai quelques potes , Mais ces potes, ont d'autres amis en dehors du bahut, qu'ils voient pendant leur temps libre. Ce qui fait qu'on ne me propose jamais rien... Et que je reste chez moi, seul
En plus j'ai un ancien pote de primaire qui j'ai l'impression me prends pour un bouche trou et un autre qui prend même plus de mes nouvelles , situation de merde n'est ce pas ?
Comment se fait-il, à 16 ans, que:
- Je ne sois jamais allée à une seule soirée de ma vie.
- Je ne sois jamais sortie avec une meuf
- Jamais aucune fille , même dans ma classe, ne me parle.

Eh oui, vous l'avez compris, j'ai aussi des problèmes avec les filles... En effet, je suis de nature un peu timide, et j'ai toujours peur de ce qu'elles pensent de moi. Résultat, je ne leur parle pas, et vise versa.
Peut-être que c'est physique, peut-être que je ne suis pas assez beau, pas assez attirant...
Si à côté de ça, au moins, j'étais un bonne élève. Mais même pas. J'ai de grosses difficultés dans plusieurs matières
J'en ai marre... Cette situation me déprime, j'ai essayé de changer, mais le naturel revient toujours , comme on dit. Je me dis que j'ai 16 ans, que je pourrais en profiter un peu plus, qu'à cette à âge-là, on sort, on vit, mais moi...
Rien de tout ça.

Voilà, je vous ai tout dit :(

Avez-vous des conseils à me donner niveau comportemental? Etes-vous ou connaissez vous des cas similaires au mien?

Merci

(Ps vous l'avez sûrement remarqué mais c'est un moitié copiée collé moitié moi qui est écrit, jai pris un texte qui était similaires à ma situation et je l'ai changé un peu )
Afficher plus
Afficher moins

Comme moi... Je suis dans le même cas que toi à quelques exceptions près mais ça ne change rien, donc peut-être mes conseils vont te paraître bête.
Déjà, il faudrait que tu ailles parler aux autres, que tu t'incrustes dans un groupe (si ils sont gentils, ils ne t'enverront pas balader), comme ça tu te feras inviter aux fêtes.
Aussi, dès que tu vois quelqu'un tout seul, va tout de suite lui parler, ce sont les gens les plus accessibles, et c'est mieux d'être à plusieurs que d'être seul donc cette personne sera contente (par exemple à l'arrêt de bus à côté de ton lycée). Engage la conversation, et une fois que tu connais bien la personne, demande lui son numéro. (surtout si c'est une fille, ça te permettra de lui montrer que tu n'es pas juste quelqu'un qu'elle croise dans le bus).
En fait, il faut juste arrêter d'attendre que les gens viennent. Et puis tout ira tout seul :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2016 à 01:34:08  

J'me vois mal invité ou voir des gens de ma classe (en dehors lycée) à qui je suis pas très proche ou des anciens ami qui m'ignorent je risque de passer pour un lourd/relou de service.

1. answer
  2. Posté le 20/07/2016 à 17:18:20  

Plus personne?

1. answer
  2. Posté le 20/07/2016 à 18:32:48  

J'ai 17 ans, j'ai pas UN seul ami, je sors jamais (bah oui je vais faire quoi dehors ?). Je suis invité par des "connaissances" seulement par intérêt. Par exemple, là demain je sors avec ces gens, ils s'intéressent à moi HYPOCRITEMENT parce qu'ils connaissent bien mon frère et que je suis la seule personne possédant la console de jeux dont ils ont besoin pour finir gagnant. Et comme moi je suis le plus timide au monde, je ne réagis jamais et je rentre chez moi en colère.

J'ai une copine, enfin si je peux le dire, et c'est le grand bonheur (bonheur incomplet). Mais ça ne m'empêche pas d'être super seul, ma timidité fait que je suis extrêmement repoussant et ennuyeux. Personne ne fait attention à moi des raisons totalement stupides :
- je n'écoute pas de musiques ;
- je ne regarde pas de films/séries ;
- je ne m'intéresse pas au sexe, enfin je n'aime pas ça (sûrement parce que j'y connais rien) ;
- je ne suis pas le mouvement de masse.

J'ai l'impression de ne pas être comme les autres, d'être bizarre... J'ai aussi l'impression de rater un truc important... Je fais que rester à la maison devant mon ordinateur.

Ca me rassure de voir quelqu'un dans un cas similaire au mien ! :d Mais pourquoi ces personnes-là se cachent dans la vraie vie !? Même que souvent ils laissent tomber ceux qui galèrent pour se donner l'impression d'avoir la belle vie !!!! Moi si je vois quelqu'un un peu comme moi dans la vraie vie, cette personne deviendra mon précieux ami ! :o Ah là là l'hypocrisie des gens je vous jure...

1. answer
  2. Posté le 20/07/2016 à 23:17:38  

" -je n'écoute pas de musiques ;
- je ne m'intéresse pas au sexe, enfin je n'aime pas ça (sûrement parce que j'y connais rien) ;"

La c'est chaud quand même heink:{}
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2016 à 23:55:43  

Niy320y a écrit :

" -je n'écoute pas de musiques ;
- je ne m'intéresse pas au sexe, enfin je n'aime pas ça (sûrement parce que j'y connais rien) ;"

La c'est chaud quand même heink:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oui, on me le dit tout le temps. :(

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 00:28:04  

Enfin vraiment personne donne de conseil ? Car la je vois que des hypothèse

1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 00:28:40  

Ça fait depuis la création de ce topic que je traîne dans le coin, mais, que je n'arrive pas à formuler une réponse à peu près potable... Tant pis, je me lance. ^^'

Moi-même n'ayant pas une vie sociale trépidante m'enfin si je peux aider... Le souci vient peut-être de vous (Nico, je me permets de t'inclure dans le problème hein..). Vous avez l'air d'avoir un beau problème "d'estime de soi" tous les deux, d'après ce que j'ai pu lire. Vous-même, vous n'arrivez pas à cerner votre personnalité parce que vous ne dîtes rien de positif sur vous alors qu'il y a sûrement pleins de choses à dire et vous êtes en train de vous rabaisser. Alors, automatiquement les gens ne verront que le négatif qui ressort. Essayer de changer est sûrement la solution sans l'être vraiment, (Ou là là... Il est temps que j'aille me coucher là), enfin il faut surtout que vous changiez l'image que vous vous faîtes de vous-mêmes.
On a tout au moins une activité favorite, quelque chose dans lequel on est plus doué, un caractère... Alors, réfléchissez un peu. :)
Être repoussant, timide, ennuyant ne veut rien dire. Trouver vous au-moins une chose positive chez vous, dans votre vie et essayer de prendre un peu confiance en vous déjà.

Par contre, je pense que pour la vie sociale un peu "active" faudra repasser en septembre... Je ne suis pas très douée pour me faire des amis en plein mois de juillet. ^^'

Je n'ai pas été d'une grande aide, je sais. Mais, j'avais envie de m'exprimer un coup :p.
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 00:35:21  

Oym49xz a écrit :

Ça fait depuis la création de ce topic que je traîne dans le coin, mais, que je n'arrive pas à formuler une réponse à peu près potable... Tant pis, je me lance. ^^'

Moi-même n'ayant pas une vie sociale trépidante m'enfin si je peux aider... Le souci vient peut-être de vous (Nico, je me permets de t'inclure dans le problème hein..). Vous avez l'air d'avoir un beau problème "d'estime de soi" tous les deux, d'après ce que j'ai pu lire. Vous-même, vous n'arrivez pas à cerner votre personnalité parce que vous ne dîtes rien de positif sur vous alors qu'il y a sûrement pleins de choses à dire et vous êtes en train de vous rabaisser. Alors, automatiquement les gens ne verront que le négatif qui ressort. Essayer de changer est sûrement la solution sans l'être vraiment, (Ou là là... Il est temps que j'aille me coucher là), enfin il faut surtout que vous changiez l'image que vous vous faîtes de vous-mêmes.
On a tout au moins une activité favorite, quelque chose dans lequel on est plus doué, un caractère... Alors, réfléchissez un peu. :)
Être repoussant, timide, ennuyant ne veut rien dire. Trouver vous au-moins une chose positive chez vous, dans votre vie et essayer de prendre un peu confiance en vous déjà.

Par contre, je pense que pour la vie sociale un peu "active" faudra repasser en septembre... Je ne suis pas très douée pour me faire des amis en plein mois de juillet. ^^'

Je n'ai pas été d'une grande aide, je sais. Mais, j'avais envie de m'exprimer un coup :p.
Afficher plus
Afficher moins

[:azaliane]

Message cité 2 fois
-
missenjoy
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 00:39:20  

Muq40wo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu as une copine, les gens du forum sont bien réels c'est déjà un très bon début ça lol:{} !

Message cité 2 fois

---------------
" Car la solitude n'est pas de vivre seul, mais d'aimer seul : ne jamais rencontrer celle qui ne vous aimera jamais, voilà peut-être la définition la plus juste du bonheur humain. "

Romain Gary

---

Envie d'en savoir plus sur moi ? : http://forum.ados.fr/actu/pres [...] tm#t403333
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 00:44:05  

MissEnjoy a écrit :

Tu as une copine, les gens du forum sont bien réels c'est déjà un très bon début ça lol:{} !
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrai ! :) lol lol:{}

1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 00:49:51  

Muq40wo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'essaie de vous aider mais, c'est là que je me rends compte que je suis limite niveau vie sociale moi aussi :(... ^^'

MissEnjoy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Elle a raison :).

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 00:52:33  

Oym49xz a écrit :

J'essaie de vous aider mais, c'est là que je me rends compte que je suis limite niveau vie sociale moi aussi :(... ^^'

Afficher plus
Afficher moins

Merci quand même. ^^

Oym49xz a écrit :

Elle a raison :).
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'est moi qui ai toujours raison. :o Si elle a raison là c'est parce que c'est moi qui lui ai dit par mp de me dire ça. :o

Ca me gêne de parler de tout ça ici, go mp si tu veux (ça vaut aussi pour toi MissEnjoy :)). :p

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 00:53:54  

Muq40wo a écrit :

Merci quand même. ^^

Afficher plus
Afficher moins

Muq40wo a écrit :

Non, c'est moi qui ai toujours raison. :o Si elle a raison là c'est parce que c'est moi qui lui ai dit par mp de me dire ça. :o

Ca me gêne de parler de tout ça ici, go mp si tu veux (ça vaut aussi pour toi MissEnjoy :)). :p
Afficher plus
Afficher moins

Pas de soucis, je veux bien. Enfin si tu en as envie ^^.

1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 01:19:35  

Oym49xz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Hum le problème vient pas de la vue que j'ai pas forcément pas confiance en moi et je me rabaisse jamais, d'ailleurs j'ai des talents dans mal d'activités (enfin on s'en fout de sa) , non franchement c'est pas une histoire de timidité/estime de soi .

exotic_
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 01:54:58  

c parce que tu as l'air relou peut etre

---------------
but then she cries out loud
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 12:22:49  

Relou peut être (après faut voir ce qu'es un relou pour toi)
Mais bon je fait rire pas mal de gens est assez souvent en plus.
Donc jsp

1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 16:20:13  

J'aurai peut-être du faire moins long, vous avez du mal à répondre j'ai l'impression

livmarie
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 23:31:53  

Tu préfères être entourés de bcp de gens ? ou au contraire avoir peu d'amis, ou bien tu aimes la solitude ?
Nico je pense que tu devrais leur dire ce que tu penses, qu'il arrête de se servir de toi, ce n'est pas très sympas de venir chez toi que pour ta console...
Tu sais peut être où tu habites c'est pas trop le style de faire des soirées, chez moi il y a très peu de gens qui font des soirées. Après si tu t'ennuies tellement , pourquoi pas essayer de te faire des nouveaux amis ? Ou bien toi organise une soirée avec tes "amis" un barbecue ou un truc comme ça ou bien une soirée pizza/console entre copains, ou tu leurs demandes d'inviter des potes à eux comme ça tu fais des connaissances ? et même si tu n'es pas très proche de tes potes du lycées ils ne refuseront pas un bon barbecue et de s'amuser ! ;)

Engage la conversation sur facebook ajoute des gens de ton lycée etc...

1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 23:40:01  

Aah, la solitude. Je la connais depuis longtemps, mais est-ce que tu es aussi seul que tu le prétends être ?

Je n'ai pas d'amis. Ma vie sociale est un néant absolu, ne t'inquiètes pas.
Je suis sûr que je suis bien pire que toi.

La chose qu'il faut que tu fasses, c'est de quitter les amis qui se servent de toi, et d'aller vers d'autres personnes. Qui te semblent plus respectueuses.
Si tu veux vraiment t'en sortir, tu t'en sortiras.

Va dehors, essaie de faire différentes activités pour rencontrer des personnes... Il y a plein d'options. Ne reste surtout pas là à te morfondre.

Mais je t'ai déjà vu sur le forum. Tu n'avais pas posté sur le forum, il y a longtemps ?
Message cité 1 fois
Dying is better for me, not for you
Profil : Quidam
thekawaigirl
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 00:22:59  

Muq40wo a écrit :

Oui, on me le dit tout le temps. :(
Afficher plus
Afficher moins

Ouais euh .... Pour les films séries et musique tu pourrais peut être t'y intéresser car tu pourrais trouver des point communs avec des autres personne par rapport a ca et du coup sortir plus et tout
Mais coté sexe ... C'est PAS DU TOUT ça qui fait que ta vie est pas comme tu voudrais
Le sexe c'est pas le centre de conversation de tt le monde

---------------
...
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 02:35:27  

Merci pour les derniers messages

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2016 à 04:09:25  

Niy320y a écrit :

En effet, je suis de nature un peu timide, et j'ai toujours peur de ce qu'elles pensent de moi. Résultat, je ne leur parle pas, et vise versa.

Afficher plus
Afficher moins

T'as souligné ton problème, c'est déjà un bon point.

Bouge toi, arrête de t'apitoyer et éventuellement, accuser les autres de tes problèmes.

Primo, si tu parles pas aux gens, ils vont pas venir te parler. Period. Ca a rien à voir avec le physique, c'est une excuse ça. T'as pas besoin de ton physique pour socialiser avec les personnes avec qui tu as envie de parler, t'as juste besoin d'une bouche. Surtout que t'as encore la chance d'être dans une classe, ce qui te donne un gros plus que tu n'auras pas dans le futur: un cadre en commun.
Là t'attends juste qu'on prennes des nouvelles de toi ou qu'on te parle, comme si ça t'étais dû apparemment.

Secondo, penser que ton pote te prends pour un bouche-trou, ça donne l'image de quelqu'un qui préfère blâmer un peu les autres parce qu'il est pas satisfait de sa vie. Si encore, si tu nous avais dis que tu sais factuellement qu'il te prends pour un con en nous expliquant, d'accord, mais là, tu dis que tu "as l"impression" qu'il te prends pour un bouche-trou.

A 16 ans, les ados ne font pas grand chose. Mais je conçois que ça puisse être frustrant lorsque le peu de choses faites (une soirée tous les 36 du mois) sont mis en avant par des jeunes qui veulent se valider socialement auprès de leur amis.
Des passions, ça se découvre en se bougeant et en faisant des activités et en se renseignant. Pour socialiser, les MJV et centre-sociaux proposent des activités sportives et collectives tous les jours (voir les soirs) en été. Pendant les vacances, y'a moyen de faire des échanges en famille d'accueil à l'étranger sans que ça coûte une blinde, ou même des séjours linguistiques pris en charge par le ministère de l'éducation (bon un peu tard maintenant). Ou même ce forum, tu peux y rencontrer des gens dessus. Y'a des solutions, il faut chercher.

Message cité 1 fois

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 13:17:09  

J'aurais aimé avoir une réponse à ma question.

1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 13:48:06  

libertarien a écrit :

T'as souligné ton problème, c'est déjà un bon point.

Bouge toi, arrête de t'apitoyer et éventuellement, accuser les autres de tes problèmes.

Primo, si tu parles pas aux gens, ils vont pas venir te parler. Period. Ca a rien à voir avec le physique, c'est une excuse ça. T'as pas besoin de ton physique pour socialiser avec les personnes avec qui tu as envie de parler, t'as juste besoin d'une bouche. Surtout que t'as encore la chance d'être dans une classe, ce qui te donne un gros plus que tu n'auras pas dans le futur: un cadre en commun.
Là t'attends juste qu'on prennes des nouvelles de toi ou qu'on te parle, comme si ça t'étais dû apparemment.

Secondo, penser que ton pote te prends pour un bouche-trou, ça donne l'image de quelqu'un qui préfère blâmer un peu les autres parce qu'il est pas satisfait de sa vie. Si encore, si tu nous avais dis que tu sais factuellement qu'il te prends pour un con en nous expliquant, d'accord, mais là, tu dis que tu "as l"impression" qu'il te prends pour un bouche-trou.

A 16 ans, les ados ne font pas grand chose. Mais je conçois que ça puisse être frustrant lorsque le peu de choses faites (une soirée tous les 36 du mois) sont mis en avant par des jeunes qui veulent se valider socialement auprès de leur amis.
Des passions, ça se découvre en se bougeant et en faisant des activités et en se renseignant. Pour socialiser, les MJV et centre-sociaux proposent des activités sportives et collectives tous les jours (voir les soirs) en été. Pendant les vacances, y'a moyen de faire des échanges en famille d'accueil à l'étranger sans que ça coûte une blinde, ou même des séjours linguistiques pris en charge par le ministère de l'éducation (bon un peu tard maintenant). Ou même ce forum, tu peux y rencontrer des gens dessus. Y'a des solutions, il faut chercher.
Afficher plus
Afficher moins

Heu j'ai jamais dit que je parlais pas au gens et puis je suis pas moche non plus.

1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 13:51:39  

Zyc79wm a écrit :

Aah, la solitude. Je la connais depuis longtemps, mais est-ce que tu es aussi seul que tu le prétends être ?

Je n'ai pas d'amis. Ma vie sociale est un néant absolu, ne t'inquiètes pas.
Je suis sûr que je suis bien pire que toi.

La chose qu'il faut que tu fasses, c'est de quitter les amis qui se servent de toi, et d'aller vers d'autres personnes. Qui te semblent plus respectueuses.
Si tu veux vraiment t'en sortir, tu t'en sortiras.

Va dehors, essaie de faire différentes activités pour rencontrer des personnes... Il y a plein d'options. Ne reste surtout pas là à te morfondre.

Mais je t'ai déjà vu sur le forum. Tu n'avais pas posté sur le forum, il y a longtemps ?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas aussi seul que je le prêtend mais assez tout de même.
Sinon oui j'ai bien posté des messages en septembre dernier (2015)

pancreatos
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 14:02:05  

Pour les soirées, faut pas en faire tout un plat non plus.

Moi aussi, j'ai "fantasmé" sur les fameuses soirées lycéennes, la fête etc.

Pour en avoir fait quelques unes avec des groupes bien différents (différents degrés de popularité des organisateurs/trices) et dans la plupart des cas, sinon tous (pour celles auxquelles j'ai participé) c'était juste infâme.

Soit c'est une soirée avec des gens t'as limite l'impression que c'est des complexés coincés du cul où il se passe juste RIEN. Tlm est timide, personne ose rien dire, tu joues à des jeux de cartes bidon ou ce genre de trucs que je passe déjà mon temps à faire avec des gens à la cafét du lycée. C'est juste très gênant.

Pour les autres soirées un peu plus mouvementées, euh ouais... J'ai participé à une soirée de classe avec ma classe de STMG (qui sont bien cool quand même) où, Dieu merci, mes bouches trous à moi de la classe ont pas été invités pour me foutre la honte. Et bah, ouais... à part fumer (ce que je ne fais pas) écouter de la musique de merde très fort, picoler (sachant que je tiens beaucoup trop bien l'alcool du coup je suis dans les seuls à pas être pété et c'est bien gênant), tu dragouilles pour la forme plus que pour du concret et basta.

Franchement rien de folichon. Perso, j'apprécie quand même parce que vu comme ma famille et moi on est dans la merde absolu niveau fric, ça fait bouffe et alcool gratos, c'est toujours ça.

Enfin voilà, juste pour dire que pour les fameuses soirées, faut se calmer, c'est franchement pas tant la folie qu'on le dit sauf si, j'imagine, vous participez à la soirée d'Augustin le bourge du coin où il aura investi sa mère dans sa soirée pour impression de la donzelle.

Sinon autant pendant la période scolaire j'ai pas de souci, autant pendant les vacances je me fais chier comme un rat mort et j'ai absolument personne vu que mes parents passent leur temps au boulot ou à dormir pour récupérer le boulot pour optimiser un maximum les revenus du coup ils ramènent personne à la maison contrairement à quand j'étais plus petit et qu'on voyait masse de monde et que je m'étais fait masse de potes qui sont mnt loin d'ici vu qu'ils ont quelques années de plus que moi et souvent ds moyens corrects. Mes potes partent tous en vacances avec leur famille et ceux qui restent sont pas vraiment les plus intéressants.

Le pie c'est surtout le fait que j'habite un vieux taudis en ruine, du coup pour inviter qui que ce soit c'est juste pas possible, trop honte et avec mes parents qui sont souvent derrière, franchement, juste, non. Et vu que la plupart des gens sont trop coincés pour inviter bah ça bloque. Mais bon, je peux pas me permettre de leur jeter la pierre vu que je veux pas inviter non plus.

Du coup, si je peux te donner un conseil, bah fais comme moi : attend d'être plus dans la 20aine, fais toi un max de fric de côté, prend toi un deux roues et va voir du peuple. J'ai fait la connaissance de pas mal de monde via internet donc je pourrai aller les voir, genre faire des fêtes médiévales, aller à des concerts avec quelques personnes, visiter des trucs etc.

Pour te faire tes premiers potes, je sais pas trop j'ai jamais eu de souci, je suis même souvent intégré à plusieurs groupes en même temps, mais genre si dans ton lycée t'as un foyer ou une cafet, essaie d'y crécher un peu pour étudier les groupes en présence régulière et essaie d'intégrer celui qui te semble le plus approprié.

Bon courage.

Et d'ailleurs si des gens sont sur le 21 (Côte d'Or) go me mp on se fait une bouffe xD

1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 14:52:01  

Ok je prend en compte ton message pancreatos (ps: ta soirée stmg c'etait en 1 ère ou terminal ?)

pancreatos
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2016 à 14:55:45  

Terminale.

Y en a eu une en 1e mais j'ai pas osé y aller sur le coup (peur de me faire chier ou de pas être à ma place et j'avais bien raison).
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vie sociale déprimante aidez moi Vie sociale compliqué ...
Qui n'a pas de vie sociale ici ? J'ai une vie sociale inexistante
16 ans: vie sociale proche du néant. Phobie sociale, envie de suicide ..
Je suis une rejetée sociale. Stage chez une Assistante sociale
BTS économie sociale et familiale Que pensez-vous de votre vie sociale actuelle ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de vie sociale à 16 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le syndrome d'Highlander 0
M.A.U.A.N. 21
solitude absolu 6
Je flippe a mort quelqu'un pour me répondre rapidement ? 15
Rembourser le reste de son forfait téléphonique 4