FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Votre situation amoureuse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Quelle est votre situation amoureuse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Votre situation amoureuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Amie fidèle
Profil : Inconnu
lune3508
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 15:45:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Répondez franchement svp
Personnellement je suis célibataire :??: (mais amoureuse love:{} )

(Publicité)
Profil : Etranger
defoe
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 16:32:22  

Je suis célibataire qui souhaiterait rester célibataire juste pour le fun.
Message édité par Defoe le 04/07/2018 à 16:33:46
Profil : Notable
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 16:40:25  

Je sens que celles qui vont répondre "célibataire" vont se faire assaillir de MP, donc :
Si un autre adonaute vous fait des propositions déplacées, blacklistez-le et effectuez un signalement à un animateur (liste ici Qui anime quoi : Forum Actu et société : [...] ) ou à la modératrice Jacoline.

Voilà.

Quant à moi, célibataire mais amoureux.

Believe
thomasicequeen
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 18:56:55  

Célibataire et j'aime bien ^^

---------------
La mort est un choix de vie.
defoe
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 19:21:55  

Cela m'amène à vous poser une autre question, en plus de celle de l'auteure : qu'est-ce que l'amour selon vous ? Même si vous ne l'avez jamais expérimenté, on peut s'en être fait une idée.
Message cité 1 fois
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 19:28:06  

Defoe a écrit :

Cela m'amène à vous poser une autre question, en plus de celle de l'auteure : qu'est-ce que l'amour selon vous ? Même si vous ne l'avez jamais expérimenté, on peut s'en être fait une idée.
Afficher plus
Afficher moins

L'amour c'est tout con! C'est le mot qui défini la volonté d'une personne à rendre heureuse une autre et ce sans contrepartie.

Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
defoe
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 22:16:57  

Mattooff a écrit :

L'amour c'est tout con! C'est le mot qui défini la volonté d'une personne à rendre heureuse une autre et ce sans contrepartie.
Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr qu'être en couple signifie faire tout pour que l'autre soit heureux en notre compagnie cependant une chose me gêne terriblement dans ce que tu dis :
s'il n'y a aucune contrepartie, cela signifie que l'on peut utiliser l'autre sans aucune limite et cela reviendrait à le faire souffrir.
L'exemple parfait est la victime d'un pervers narcissique, qui fera tout ce que le PN demandera sans aucun retour. C'est plus un gouffre affectif qu'une relation saine.

Message cité 1 fois
(Publicité)
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 00:38:28  

Defoe a écrit :

C'est sûr qu'être en couple signifie faire tout pour que l'autre soit heureux en notre compagnie cependant une chose me gêne terriblement dans ce que tu dis :
s'il n'y a aucune contrepartie, cela signifie que l'on peut utiliser l'autre sans aucune limite et cela reviendrait à le faire souffrir.
L'exemple parfait est la victime d'un pervers narcissique, qui fera tout ce que le PN demandera sans aucun retour. C'est plus un gouffre affectif qu'une relation saine.
Afficher plus
Afficher moins

C'est de la liberté de l'autre de te le rendre ou pas. Ce qui me gêne dans ta version de la chose c'est que tu demandes un certain retour sur investissement (si j'ai bien compris) sauf que de cette façon ce sentiment perd de tout sa pureté, même si c'est légitime quelque part de demander d'avoir une réciprocité je trouve que ça entache la chose, c'est pas comme ça que je veux le voir même si j'y crois pas franchement pour être tout à fait honnête. De toute façon le seul amour qui mérite d'être appelé amour est celui d'une mère pour son enfant.

Message cité 3 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Child of Erathia
Profil : Célébrité
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 01:09:20  

Mattooff a écrit :

C'est de la liberté de l'autre de te le rendre ou pas. Ce qui me gêne dans ta version de la chose c'est que tu demandes un certain retour sur investissement (si j'ai bien compris) sauf que de cette façon ce sentiment perd de tout sa pureté, même si c'est légitime quelque part de demander d'avoir une réciprocité je trouve que ça entache la chose, c'est pas comme ça que je veux le voir même si j'y crois pas franchement pour être tout à fait honnête. De toute façon le seul amour qui mérite d'être appelé amour est celui d'une mère pour son enfant.
Afficher plus
Afficher moins

Oui et non, je comprends ce que tu veux dire par là. M'enfin, exclure tout autre amour en tant qu'amour pur, c'est un peu excessif à mon sens. Il n'y a pas de mérite en amour parce que le mérite par définition, c'est ce qui est digne d'être récompensé, or l'amour, comme tu l'as bien souligné, tu n'attends pas de rentabilité, ou de retour. Simplement rendre la personne heureuse.

---------------
"Si tu ne vois rien, c'est qu'il y a peut être trop de lumières autour de toi"

"Quand les hommes suivent la vérité aveuglement, rappelle toi que rien n’est vrai"

"Nul ne peut jouir éternellement de plaisirs qu'il n'a pas mérité"

"Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois."
Child of Erathia
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 01:10:17  

Sinon, pour répondre au topic,
Célibataire.
Message cité 1 fois

---------------
"Si tu ne vois rien, c'est qu'il y a peut être trop de lumières autour de toi"

"Quand les hommes suivent la vérité aveuglement, rappelle toi que rien n’est vrai"

"Nul ne peut jouir éternellement de plaisirs qu'il n'a pas mérité"

"Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois."
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 03:38:29  

En couple avec mon lit.
Message cité 1 fois
Don't threaten me with a good time.
samlie
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 03:53:54  

Zug46zm a écrit :

En couple avec mon lit.
Afficher plus
Afficher moins

Il fallait s'y attendre à une réponse de ce genre venant de toi, ce n'est pas étonnant.

Message cité 2 fois

---------------
I love a happy ending, they are so rare.
(Publicité)
I guess I'll play it cool ;)
pam141414
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 07:23:58  

Mattooff a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que oui et non, il y a des exceptions ! Penses-tu aux âmes sœurs ?

Message cité 1 fois

---------------
Let the rain wash away, all the pain from yesterday.
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 08:10:52  

Pam141414 a écrit :

Je pense que oui et non, il y a des exceptions ! Penses-tu aux âmes sœurs ?
Afficher plus
Afficher moins

Enfin oui comme l'as dit Leee Giiiiiiggaaaaa Bbrrroooo j'abuse un peu en disant que l'amour "pur" n'existe pas. J'y ai pas vraiment pensé nan, voir pas du tout. Après voilà j'en parle beaucoup comme si je connaissais bien la chose alors que pas'du tout. C'est comme un chauve qui parle de cheveux, il y a un problème.

Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
I guess I'll play it cool ;)
pam141414
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 10:45:15  

Mattooff a écrit :

Enfin oui comme l'as dit Leee Giiiiiiggaaaaa Bbrrroooo j'abuse un peu en disant que l'amour "pur" n'existe pas. J'y ai pas vraiment pensé nan, voir pas du tout. Après voilà j'en parle beaucoup comme si je connaissais bien la chose alors que pas'du tout. C'est comme un chauve qui parle de cheveux, il y a un problème.
Afficher plus
Afficher moins

vrai lol:{} lol:{}

---------------
Let the rain wash away, all the pain from yesterday.
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 13:06:26  

Le Giga Bro a écrit :

Sinon, pour répondre au topic,
Célibataire.
Afficher plus
Afficher moins

Encore ? Eh bien, il y a du travail pour tes coachs en séduction.

defoe
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 13:39:46  

Mattooff a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

À aucun moment je n'ai exposé mon opinion, j'ai tout au plus analysé ce que tu disais, en prenant l'exemple du pervers narcissique.
Je ne te demande pas ce qu'est l'amour d'une mère envers son enfant, je te demande ce qu'est l'amour entre un homme et une femme, dans une relation de couple plus précisément.

Tu me parles de l'amour comme d'une vertu, immaculée et sans corruption aucune et je ne crois pas que l'homme d'aujourd'hui puisse vivre cet amour divin.
Il y aura forcément des hauts et des bas, des non-retours même.
Qui peut réellement pardonner après avoir été trompé ? On y laisse de son ego et la relation n'est plus ce qu'elle était, elle est corrompue par d'autres émotions, sentiments tels que la peur d'être encore trompé. La confiance est perdue et rien ni personne ne pourra la faire revenir, c'est un fait.

Message édité par Defoe le 05/07/2018 à 13:40:46
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 14:07:15  

SamLie a écrit :

Il fallait s'y attendre à une réponse de ce genre venant de toi, ce n'est pas étonnant.
Afficher plus
Afficher moins

Ah bon ?

Message cité 1 fois
samlie
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 14:14:13  

Zug46zm a écrit :

Ah bon ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 14:47:09  

Okay.

Profil : Citoyen
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:20:57  

SamLie a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu penses que Neissa13 ne peut pas avoir de petit ami ?

samlie
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 08:03:15  

Bah... Elle est très bien en couple avec son lit !

---------------
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 14:28:26  

lol:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amoureuse ou pas? Avis ? Sur ma situation
comment gèrer cette situation Mal être, je me scarifie, situation complique..A l'aide!!
Que dois -je repondre dans se genre de situation ? Situation Embarrassante
Copain/amant : situation ambiguë ? Un Avis Sur Ma Situation SVP
Urgent, besoin d'aide... Situation difficile ! situation difficile
Aide pour une situation avec une fille  
Plus de sujets relatifs à : Votre situation amoureuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accident de voiture 11
Spinozisme et Bouddhisme 3
Je dois lui en parler? 6
Besoin de ton avis ! Youtube, blog... 3
Je fait la bise à un pote 4