FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Le Singe Béni

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le Singe Béni

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Les esprits faux changent souvent de maximes.
Profil : Etranger
lefauxragnar
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 22:27:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il était une fois un singe grand et fort qui habitait dans une forêt fort éloignée. Il était béni à l'eau de riz et allait régulièrement trouver quelque chose à se mettre sous la dent dans la forêt aux abricots frais.

Ce jour-ci, un Nonandi matin de bonne heure, il poursuivait son chemin habituel dans les dédales de la forêt touffue, à la recherches d'abricots mûrs. La forêt, nommée à juste titre "Abricoland" regorgeait de diverses variétés d'abricots qui poussaient dans la contrée comme des mauvaises herbes. On y trouvait des polonais, des muscats, des luizets, des hargrands, des bergerons et bien d'autres variétés.
Monsieur le singe avait pour but de varier les plaisirs et de déguster cuits à points, une grande soupe d'abricots à la lueur des étoiles. Il recherchait une texture bien particulière, que lui seul pouvait juger, ni trop mou ni trop dur, ni trop doux, ni trop murs, il cherchait vraiment les abricots parfaits. Les vers abricotiers lui donnait en plus des diverses vitamines présentes de nombreuses protéines essentielles.

Une fois ses courses faites, il rentra chez lui, plaçant ses pattes duveteuses exactement là où ils les avaient placées sur le chemin de l'allé. Arrivé chez lui, il éplucha soigneusement les abricots, avec ses dents et profitaient pour déguster la peau en tant qu'apéritif, une fois le minutieux découpage réalisé, il plaça le rendu dans une marmite à la cuisson parfaite, faite de feuilles acidifiées.
Une fois le tout préparé, une délicieuse odeur d'abricots grillés et de vers carbonisés se dégageait. La respiration haletante, monsieur le singe engloutissait généralement le potage de quelques bouchées mais ce jour là, un curieux personnage apparu dans les hautes herbes venant perturber son dîner...

Il entendit "Attaque griffe". Monsieur le singe, étonné se retourna alors pour voir d'où provenait le bruit, et quelle ne fut pas sa surprise quand il vit un petit furet haut comme trois abricot qui se cachait dans les hautes herbes à l’affût de nourriture. En effet, les abricots étant en hauteur dans les arbres, le petit furet ne pouvait pas s'en procurer.
Il le questionna "Mais qui es-tu et que fais-tu ici ?"
Le petit furet répondit :
"Je suis le Vladimir A La Sage Barbe mais tu peux m'appeler Vlad' si tu veux ! Et je me promenais à la rosée du soir".
"Mais que viens-tu de dire juste à l'instant ?"
"Heu rien laisse tomber, j'ai éternué, l'odeur de ces étranges nutriments m'a provoqué un grisaillement ! Et toi qui es-tu ?"
"Moi ! Je suis le singe béni mais tu peux m'appeler le Singe A La Longue Queue si tu veux !"
"Va pour le singe à la longue queue alors !" répondit gêné Vlad'
"Dis moi tu viens d'où ?"
"Je viens de la forêt aux abricotiers frais et toi ?"
"Je viens de loin, j'ai traversé la côte au vent frais, les marais aux poissons panés et les villes aux humains pas nés"
"Oulà je vois pas très bien d'où tu dis venir. A tout te dire, à part ma forêt aux abricots frais je ne connais pas très bien les alentours, je me suis toujours limité jusqu'à la vallée des singes pas doués"
"Ecoutez monsieur le singe béni, et si nous partagions ce repas ensemble ?"
"Je t'ai dit de m'appeler le Singe A L-A L-O-N-G-U-E Q-U-E-U-E tu comprends !!?"
"Je suis désolé monsieur, j'essaierai de m'en souvenir en la contemplant plus souvent. Monsieurs le furet Vladimir est affamé, pourriez vous me donner un peu de votre potage s'il vous plait ?"
"Pas moyen de partager ! Ma soupe aux abricots frais, c'est mon dîner sacré. Mon eau bénite."
"Je vois que monsieur le Singe A L-A L-O-N-G-U-E Q-U-E-U-E a un sacré goût culinaire en matière d'abricots, il semblerait que plusieurs sortes d'abricots soient mélangés dans cette soupe aux abricots frais"
"En effet, tu n'es peut être pas bien intelligent mais tu as un bon odorat"
"Que monsieur le Singe A L-A L-O-N-G-U-E Q-U-E-U-E m'excuse de mon ignorance, et j'ai l'odorat plus en éveil lors de mes périodes de jeunes prolongées"
"Ah toi, tu fais le ramadan pas vrai ?"
"Heu... le quoi ?"
"Ah non rien laisse tomber."

*reboot système*

"Que monsieur le Singe A L-A L-O-N-G-U-E Q-U-E-U-E m'excuse de mon ignorance, et j'ai l'odorat plus en éveil lors de mes périodes de jeunes prolongées"
"Tu peux donc absolument tout sentir ?"
"Oui c'est cela, je sens la brise fraîche à des kilomètres, le doux parfum des fleurs de cerisier et ... (il commence à parler dans sa barbe enfin... son pelage) le sang..."
"Qu'as-tu dis ? Le sa... ?"
"Heu... la sauge... oui c'est ça la sauge !"
"D'accord ! Ça parait vraiment chouette une telle capacité ! Tu devrais jeûner plus souvent alors ! C'est bon pour le corps, bon pour l'esprit, ça développe tes sens et tes instincts les plus primaires ! Je n'y vois que des bonnes choses !"

Après cette courte discussion, monsieur le singe attrapa sa casserole aux feuilles acides et bu d'une traite tout le potage vitaminé, n'en laissant plus une goutte sous le regard de Vladimir, se léchant les babines et humidifiant ses dents.
Puis Vladimir le questionna :
"Monsieur le Singe A L-A L-O-N-G-U-E Q-U-E-U-E pourquoi vous appelle-t-on le singe béni ?"
"Olala c'est une longue histoire ! Ceux sont les abricots eux-mêmes qui m'appellent comme ça, pour eux c'est une bénédiction d'aller dans mon estomac. Je dissémine les noyaux un peu partout après favorisant la pousse d'autres abricotiers aux abricots frais."
"C'est vous qui avez créer la forêt des abricots frais ??" répondit le furet étonné.
"Effectivement, c'est pour cela que c'est une longue histoire, je me nourris exclusivement d'abricots de la forêt des abricotiers aux abricots frais depuis ma naissance."
"Vous avez bien dit la forêt des abricotiers aux abricots frais ??"
"Bah oui, pourquoi ?"
"Eh bien rien... laissez tomber, je dois... je dois... (il commence à murmurer) goutter au sang frais"
"Vous voulez des abricots frais ? Je crois avoir mal entendu..."
"Heu... non pas vraiment laisser tomber."
"Si vous voulez des abricots frais, revenez demain matin, je me chargerais de vous les donner en plus ils seront béni une fois sortis !"
"Hum d'accord pourquoi pas... à demain."

C'est ainsi que le furet Vladimir reparti dans les hautes herbes le ventre vide, persistant dans son jeûne diabolique tandis que le singe à la longue queue comme il plaisait à se renommer (oui on m'a forcé à le renommer comme ça, c'est bon ça va) trouvait son sommeil, dans son hamac se gargarisant de son repas, le plus frais de tous les repas frais. S'endormant à la nuit étoilée dans sa forêt aux abricots frais.

Le lendemain matin, à la bonne heure, le singe se réveilla se préparant à repartir pour sa quotidienne récolte des abricots frais. Mais avant qu'il ne parte, un petit bruit se fit entendre... des hautes herbes.
"Attaque jet de sable". Monsieur le singe se retourna et se pris un jet de sable dans le visage. Il s'agissait de Vlad', le petit furet qui se cachait dans les hautes herbes. On entendit Vlad' s'écrier : "A moi la chaire fraîche" et il se jeta sur le petit singe béni.
Le singe béni a néanmoins vu qu'il s'agissait de Vlad' et se souvient qu'effectivement il devait revenir cherchait ses abricots frais comme promis. Cependant le singe béni pris dans la panique du sable, se retourna, et dans un moment d'inattention, il éjecta tous ses abricots frais devenus "bénis" sur le visage de Vladimir, ce dernier alors aveuglé par le potager marronâtre des abricots frais bénis.
Les deux compères complètement déboussolés, tombèrent l'un sur l'autre, Vladimir sur le singe, et ils finirent par s'embrasser.

Cependant, ce n'était pas un baiser ordinaire, c'était un mélange d'abricots frais béni, de sable, de sueur etc.

Et bien sûr, la suite est bien connue, après leur baiser, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Vlad' décida de rompre définitivement son jeûne et sa croyance... erreur système

*reboot*

Vlad' décida de rompre définitivement son jeûne et de se nourrir exclusivement d'abricots frais scrupuleusement travaillés par son compère le singe béni.
Quant à lui, le singe béni, il avait tout, les abricots frais, les forêts fraîches et les furets frais.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 23:52:33  

Wuut, à la longue queue... Des abricots frais...

Ce serait pas un texte érotique que tu as écrit ? ange:{}
J'ai l'esprit sale mais je ne sais pas ce que pourraient être les abricots vraiment.

Mais pourquoi ce récit ?
Message cité 1 fois
lefauxragnar
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 12:29:29  

Zyc79wm a écrit :

Wuut, à la longue queue... Des abricots frais...

Ce serait pas un texte érotique que tu as écrit ? ange:{}
J'ai l'esprit sale mais je ne sais pas ce que pourraient être les abricots vraiment.

Mais pourquoi ce récit ?
Afficher plus
Afficher moins

Qui sait ?

C'est pour tester mes talents d'écriture, comment juges tu ce texte ?

1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 20:35:42  

Bien qu'il y aie quelques erreurs, l'histoire est assez plaisante à lire.

Je ne comprends pas qui est-ce qui fait les reboot ?
Pourquoi faire un reboot ?
lefauxragnar
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 20:43:32  

Je l'ai écrit par rapport à SingeBéni

1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 20:46:29  

C'est bien ce que je me disais, j'avais fait le lien mais je n'ai pas osé le dire de peur de foirer le truc.
C'est en quel honneur, d'ailleurs ?
lefauxragnar
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 20:57:37  

C'est une bénédiction que j'offre

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 21:50:02  

Aah, une bénédiction... J'espère qu'il appréciera tout de même [:lovecore]

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vidéo Délire : ne pas donner un ak47 à un singe :D video drole singe vraiment bon
Grimaces de singe  
Plus de sujets relatifs à : Le Singe Béni

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un vidéo insolite 4
Voyage à Amsterdam 10
aide et avis 17
Devoir fr 14
qui à déjà fait du spiritisme, venez raconter vos expériences 4