FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

je me sens totalement incomprise...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je me sens totalement incomprise...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
dreamforthemoon
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2016 à 11:13:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut... (juste avant de lire la suite sachez que je suis une fille de 15ans)

Je pense que vous avez lu le titre donc vous pouvez comprendre le fait que je me sens incomprise dans ce monde...
je sais pas ça dois faire 1 ans et demi que j'ai ce sentiment en moi. Ni mes parents, ni mes amis peuvent y changer grand chose. loin de là l'idée de me suicider ou je ne sais quoi d'autre mais je ne me sens pas bien sur cette terre. A chaque fois que je suis dans une pièce, j'ai juste l'impression d'être de trop..
j'ai du mal à rester en contact avec mes amis (étant en vacances). je dis pas que je n'aime pas rester avec les gens mais dès que je suis avec d'autres personnes que moi même, je ne me sens pas à ma place et souvent je suis obligée de remettre mon plus beau sourire pour pas qu'on me refasse des remarques du genre: "mais enfin, pourquoi tu râles? t'es en vacances, tu n'as pas prévu quelque chose avec tes amis? c'est bizarre que tu ne veux pas sortir.."
j'en ai franchement marre...
je ne sais pas vraiment quoi faire...

(Publicité)
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2016 à 13:28:03  

Si tu te sens incomprise, c'est parce qu'il s'agit d'une partie de la réalité, du moins la mienne. Les autres ne pourront jamais te comprendre comme toi même tu te comprends, mais à défaut de pouvoir le faire complètement, les gens le font partiellement, et ça suffit pour marcher.

Qu'as-tu vécu il y a un an et demi de ça voire il y encore plus longtemps pour voir naître ce sentiment en toi? Tente de trouver une piste, une raison profonde à ton ressenti d'aujourd'hui. Cette impression de n'avoir sa place nulle part, je pense que, si ce n'est pas tout le monde, beaucoup de gens l'on ressentie, moi, entre autres. Mais sur une période aussi prolongée, cela devient tout de suite moins courant. Pour moi, c'est la marque d'un mal-être, car parmi les plus grandes manifestations du bonheur est figurent les sensations se sentir assuré, utile, vivant, et intégré. Mais comme j'ai posé la question plus haut: d'où provient ce mal-être?

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
Profil : Inconnu
dreamforthemoon
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2016 à 15:24:16  

Sannarah Je sais très bien d'où provient la "faille"... j'en suis bien consciente. Le problème c'est que j'ai beaucoup souffert à cause d'une bande de filles que je considérais comme des amis en qui j'avais une confiance aveugle à l'époque... Mais voilà, tout n'est jamais tout blanc et je compris que plus tard qu''elles se foutaient littéralement de ma gueule derrière mon dos...

Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2016 à 16:26:16  

Je vois, tu as été trahie et aujourd'hui tu n'a plus autant foi en l'être humain qu'autrefois et tu préfère rester avec toi même qu'avec des personnes qui pourraient te faire du mal, même si c'est complètement inconscient.

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je me sens triste Je me sens mal ..
J'ai triche je me suis fais prendre!! je me sens mal Je me sens fade
Je ne comprend pas le sens de ma vie Je me sens mal dans ma peaux
Je ne me sens pas à ma place dans ma famille! HELP! je sens seul
Je suis un garçon et je me sens attiré par un ami Totalement perdue
Incomprise, ne profite plus de la vie... Je je me sens pas à ma place dans un lycée
Plus de sujets relatifs à : je me sens totalement incomprise...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Parler avec un mec 3
mes parents, les études et moi 5
Avouer a sa mère qu'on a fissuré son IPhone 6s 6
Shoppiiing ! 3
Marre de me faire draguer.. 68