FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

je ne me sens pas à ma place au lycée..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne me sens pas à ma place au lycée..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
elloiise
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 22:42:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
comme je l'ai dis dans le titre, je ne me sens pas du tout à ma place au lycée.. J'ai l'impression constante d'être entourée d'enfants.

Nous n'avons pas la même vision des choses, les mêmes sujets de conversations ni les mêmes intérêts etc..

Je suis habituée à n'être entourée que de personnes adultes depuis plus de 2 ans. Mon homme à 24 ans et toutes les personnes que je fréquente ont 20 ans passé.
Alors me retrouver au lycée avec des adolescent.. J'ai l'impression qu'il y a un fossé entre nous sweat:{}

Est ce que vous aussi vous ressentez ou avez ressenti cela? Comment vous y êtes vous prit pour le gérer au quotidien ? (car cela devient de plus en plus pesant)

Je précise qu'il me reste encore 2 ans de lycée (ayant redoublé étant plus jeune) si vous avez des petites astuces ou conseils je suis preneuse!

Merci beaucoup pour vos réponses

(Publicité)
prettylittleanonymous
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 23:33:30  

Salut, je n'ai jamais été dans ta situation et je suis loin d'être super mature mais je vais quand même essayer de t'aider.
Je pense qu'il y a des gens dans le même cas que toi, le problème c'est ou les trouver.
Tu peux essayer de voir si il y a des groupes de personnes qui organisent des choses dans le lycée (par exemple qui prevoient des journées speciales, aident pour des choses, ...) je pense que tu peux trouver les gens les plus matures dans ces groupes.
Après le truc c'est de reussir à se trouver une occupation, parce que c'est vrai que sans personnes avec qui on se sent bien, les journées sont longues.
Essaye peut être de faire des activités, d'être dans des groupes qui organisent des choses pour pouvoir decouvrir de nouvelles personnes et peut être en découvrir avec les mêmes idées que toi.
Ou peut être poses toi la question de changer de lieu et d'orientation(du genre une année pro ou de CAP)
Bisoux, j espere que ça t'auras aidée.
Message cité 1 fois

---------------
Prettylittleanonymous
elloiise
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2017 à 23:49:10  

Prettylittleanonymous a écrit :

Salut, je n'ai jamais été dans ta situation et je suis loin d'être super mature mais je vais quand même essayer de t'aider.
Je pense qu'il y a des gens dans le même cas que toi, le problème c'est ou les trouver.
Tu peux essayer de voir si il y a des groupes de personnes qui organisent des choses dans le lycée (par exemple qui prevoient des journées speciales, aident pour des choses, ...) je pense que tu peux trouver les gens les plus matures dans ces groupes.
Après le truc c'est de reussir à se trouver une occupation, parce que c'est vrai que sans personnes avec qui on se sent bien, les journées sont longues.
Essaye peut être de faire des activités, d'être dans des groupes qui organisent des choses pour pouvoir decouvrir de nouvelles personnes et peut être en découvrir avec les mêmes idées que toi.
Ou peut être poses toi la question de changer de lieu et d'orientation(du genre une année pro ou de CAP)
Bisoux, j espere que ça t'auras aidée.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse! :)

Malheureusement je suis dans un petit lycée avec peut de ressources.. Les seules fois ou il y a des choses d'organisées sont pour les réunions parents profs ou portes ouvertes.

Oui comme tu dis, les journées sont longues quand on ne se sent pas bien où on est..

J'ai essayé d'aller au club musique du lycée à plusieurs reprises mais je ne m'y sens pas bien.. Pourtant j'aime la musique mais je pense que c'est plus un soucis d'intégration. (non pas que je sois insociable mais j'ai du mal avec les élèves)

Le changement d'orientation n'est pas possible pour moi étant donné les projets que j'ai. Je passe en 1ère L (je veux faire prof de musique en collège) j'ai envie de faire des études supérieures. Je sais que je me sentirais beaucoup mieux et que je pourrais profiter pleinement de mes études une fois le lycée terminé.

prettylittleanonymous
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 00:08:16  

Je vois, je comprends.
Et tu n'as pas au moins une personne avec qui tu pourrais tenter de sympatiser?
Sinon il n'y a pas d'associations sportives ou de choses dans le genre?
Le peoblème ça doit être de se trouver des occupations.
Après tu peux peut être essayer de monter un groupe ou un projet mais c'est vrai que si ton lycée dispose de peux de ressources c'est plus compliqué.
Le truc c'est d'essayer de reperer les personnes comme toi même si ça ne doit pas être évident.
Ou sinon tu peux t'occuper avec de bons livres ou en écoutant de la musique, ou encore en passant le temps dans un CDI si il y en a un.
Biz
Message cité 1 fois

---------------
Prettylittleanonymous
elloiise
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 00:17:41  

Prettylittleanonymous a écrit :

Je vois, je comprends.
Et tu n'as pas au moins une personne avec qui tu pourrais tenter de sympatiser?
Sinon il n'y a pas d'associations sportives ou de choses dans le genre?
Le peoblème ça doit être de se trouver des occupations.
Après tu peux peut être essayer de monter un groupe ou un projet mais c'est vrai que si ton lycée dispose de peux de ressources c'est plus compliqué.
Le truc c'est d'essayer de reperer les personnes comme toi même si ça ne doit pas être évident.
Ou sinon tu peux t'occuper avec de bons livres ou en écoutant de la musique, ou encore en passant le temps dans un CDI si il y en a un.
Biz
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas seule en permanence, je reste avec des filles de ma classe parfois, mais je ne prends pas part aux conversations, le plus souvent je suis ailleurs, perdue dans mes pensées.

Il y a un club de sport mais je ne peux pas le faire parce que je prends des cours en dehors du lycée et je garde des enfants.

J'essaie parfois de voir qui pourrait être comme moi, mais c'est difficile, des groupes sont formés un peut partout, c'est dur de "s'imposer" dans un groupe et puis je ne suis pas sur que je le veuille.. :\

Du coup oui, le plus souvent je vais en perm et me plonge dans des livres, musiques, cours ou bien même juste dans mes pensées.

prettylittleanonymous
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2017 à 00:32:51  

Le mieux ça serait de te trouver un groupe de personnes avec qui tu puisses être de temps en temps. J'ai moi même des amies reveuses qui sont parfois distantes et qui ne prennent pas toujours par aux conversations mais le principal c'est que j apprecie leurs façons d'être et leurs caractères.
Le truc c'est qu'il faut trouver le bon groupe et à ce stade de l'année les groupes sont déjà formés.
Ou sinon tu peux esperer que l'année prochaine tu tombes sur une classe avec des gens avec qui tu t'entendras

---------------
Prettylittleanonymous
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
lycée international de Fontainebleau Ma copine veut que je choisisse à sa place
Je ne me sens pas concerné Je me sens mal
Comment vivre privé de 4 de ses sens? je me sens totalement incomprise...
je me sens triste Je me sens mal ..
J'ai triche je me suis fais prendre!! je me sens mal Je me sens fade
Je je me sens pas à ma place dans un lycée  
Plus de sujets relatifs à : je ne me sens pas à ma place au lycée..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui pour discuter ? 0
kpop groupe Lyon 0
Récit d'une ado atteinte d'une maladie grave 1
Je vous donne pleins de conseils 13
Masque à gaz en soirée ? 5