FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

des scouts !ici ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

des scouts !ici ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 18:04:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Good afternoon à tous !! hello:{}

voilou, my pseudo is kprice, j'ai 15 ans, et je recherche des témoignagnes de scouts pour m'en dire un peu plus sur le sujet !!
J'ai beau cherché sur tout les sites internet possibles, masi je ne trouve pas les infos nécessaires !! Parce que ca m'attire trop tout ca... whistle:{}

j'aimerais savoir un peu ce que c est vraiment, ce qu'on y fait, quand les camps se passent-ils, si devenir scout est un engagement sur plusieurs années..... et si vs etes scout, ce que vs en pensez.... sarcastic:{}

voulà, j'espere qu'il y aura des scouts ici pr m'aider  :D

byz à tous

hello:{}

(Publicité)
J'ai changé. Merci.
Profil : Superstar
nevroze-bavard
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 18:15:33  

Ahahahaha ! Chercher le site internet des scouts ! Ahahhaha...

J'ai changé. Merci.
nevroze-bavard
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 18:21:49  

t po le bé ès èr osi ! comen t ve ten sortir su la rout ! :o

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 18:35:44  

J'ai changé. Merci.
nevroze-bavard
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 18:37:18  

Les scouts harmonieux mélange entre l'armée et la religion...

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 18:41:23  

j'ai cherché plus de deux heures hier soir sur tout les sites possibles, mais ce que j'aimerai, ce serait des renseignements de vrais scouts et qu'ils m'expliquent  vraiment comment on fait pour etre scout, ce que c'est, si c'est un engagement, si ils aiment ca..... sarcastic:{}

Profil : Légende
topito
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 18:41:55  

Moi je suis pas scout mais j'en connais plein. Apparemment c'est vachement cool whistle:{}
Après ça dépend de quel mouvement on parle et tout...

---------------
"Chicago looks like there's a lot of things to do, but I like to do nothing, with no one."
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 18:48:51  

j'aimerai trop avoir des adresses e mail de scouts..... whistle:{}

Profil : Légende
topito
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 18:51:21  

http://www.fraternite.net/forum/ t'en auras surement plus là-bas ^^

---------------
"Chicago looks like there's a lot of things to do, but I like to do nothing, with no one."
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 19:11:51  

merci topito (!!!!  whistle:{}

vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 19:14:37  

Moi j'ai été louveteau aux scouts de France, si ça t'intéresse.
Entre 8 et 10 ans, j'ai fait trois ans là-bas. J'ai trouvé ça super, mais j'ai arrêté parce que j'ai déménagé.

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 19:17:28  

kik vincent !! hello:{}

ah oui, si tu as plus d'infos, j suis intéressée !! :D

(Publicité)
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 19:21:36  

ben, le mieux, c'est que tu me poses toutes tes questions d'un coup, et j'y répondrai tout d'un coup dès que j'ai le temps... càd ce soir ou demain a priori.

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 19:30:20  

Moi je suis scout^^ si tu veux plus de precision tu peux me poser des questions et sinon tu peux aussi me donner ton adresse msn...

les scouts c'est cool :D

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 19:35:15  

ok no pb Vincent ;)

j te fais la liste de questions ^^ ( rep pas a tout si ca te barbe) :
~j voudrais savoir quand est ce que ca se passe, mais enfaite, je sais mm pas si c est comme une colo ou si c est un engagement....
~on va dire que c'est une colo, dc qu est ce qu'on y fait ?
~est ce que c est beaucoup mêlé à la religion ?
~si on reste ds des camps (parce que j ai lou que yen a qui changeaient de pays...)
~comme on peut s'inscrire....
~ou ca se passe etc etc etc....

enfin ce serait super sympa si tu pouvais repondre a ca au moins pour m'éclairer car j trouve pas grand chose sur les différents sites...

bye

@+++

et puis merci
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 19:36:21  

kik scout !

ah oui, passe moi ton adresse msn !!
ya pas un moyen de se l'envoyer en pv ??

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 19:50:30  

Ben faudrait que tu t'inscrive pour que je puisse t'envoyer un message privé...
j'ai aps trop envie de passer mon adresse msn comme ça mais sinon donne la tienne et je l'inscrirait....
mais sinon je peux te repondre ici!

c'est un peu comme une colo mais on se voit tous les samedis aprem(apres ça depend qand est-ce que ton groupe se reunit et combien de fois par mois...), on fait des jeux, etc...
et des fois on organisse des week-ends speciaux à theme ou on fait pleins de trucs geniaux^^
et apres y a le camp des vacances d'été ou on se reunit avec pleins d'autre scouts(d'ailleur ça creait plein d'hisoire de coeur c'est assez hilarent)et des fois on va dans d'autre pays..
c'est un peu religieux, maiss pas trop quand meme..on fait genre trois messes par an, et on discute de dieu, mais c'est assez restreins, parce que de nos jours, dieu c'est relatif...c'est dur de croire en dieu..etc...
sinon ta des couleurs en fonction de ton age, donc si ta 15 ans tu es dans les rouges, et generalemnt deux chefs plus grands vous accompagne partout avec ton groupe..
pour t'inscrire tu te renseigne a la mairie je pense...
et pour t'negager, ben generalement tu fais ça 6 mois apres t'etre inscrit pour montrer que tu as envie de continuer avec le groupe^^
voila.
si tu as d'autre questions?
en tout cas moi j'aime bien...

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 20:03:45  

je n'arrive pas à m'inscrire sur ce site !!!!!!

j'ai regardé, dans mon département, ya de trucs pour les scouts....

c est pas possible d'aller juste en colo l'été ?

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 20:07:20  

c'est facile à s'inscrire, tu clique sur "inscription" et tu complete...
non c'est pas possible de faire les scouts que l'été parce que t'es dans un groupe et tu prepares tout ça... et comme ça tu as ton groupe tu el connais...mais des fois y a pas beaucoup de reunions dans l'année ça depend de ton departement...faut que tu te renseignes...mais c'est sympa aussi les reunions^^ pourquoi tu ne voudrais aps les faires?

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 20:12:43  

j'ai essayé l'inscription mais je n'y suis pas arrivée....

j'ai regardé sur internet, ils me disent que dans le département pommé ou j'habite, ya rien concernant les scouts...

et c est quand mm un bel engagement, donc faut etre sur d 'assumer les responsabilités si je mengage la dedans, et faut que je puisse réserver du temps pour ca....

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 20:24:41  

oui l'engagement c'est important mais tu n'es aps obligé de le faire tout de suite, tu peux attendre un an entier avant de le faire...et puis les reunions si tu en loupe quelques unes dans l'année c'est pas tres grave^^
par contre si y a pas de scouts dans ton departement c'est plsu embettant...peut etre à ce moment la que tu fera que le camp d'été mais j'en sais rien du tout! faut que tu te renseignes autour de toi....

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 20:26:54  

je viens d'aller voir sur un site, mais alors yen a dans ma région, mais ca serait impossible de faire les déplacements pour moi !!

ce te prends pas trop de temps d'etre scout ??

c est flippant aussi, ca se trouve je vais pas mentendre avec ceux de mon groupe...

Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 20:36:49  

Inscris-toi plutôt dans un club de sport, et trouve quelques potes motivés pour faire une cabane dans les bois. Là, tu t'amuseras.

1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 21:17:08  

bah tu pense ce que tu veux...mais a mon avis tu sais pas ce que c'est exactement les scouts , elmachino...pis tu trouvera jamais des club de sport casi-gratuit avec un groupe auquel t'es ataché..en plus des clubs ou on construit des cabanes j'y crois pas trop na:{}
nan ça me prend pas trop de temps, c'est genre deux trois heures toute les deux semaines et quelque week-end mais de toute façon c'est toujours pour s'amuser donc je prend pas ça comme une plaie...
mais à mon avis tu va bien t'entendre avec les autres si tu ingtingre les scouts, parce que generalement ils sont sympas, et il t'embarque dans le trip tout de suite, apres ça depend bien sur...je les connais pas tous ;)
Message cité 1 fois
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 22:00:36  

En fait, tu t'inscris, et tu pratiques des activbités régulièrement, toutes les semaines ou tes les quinze jours, et régulièrement, il y a des "camps" (avec les tentes et tout... ). la durée de ces camps puet varier, lorsque j'y étais, il y en avait qui faisait deux jours et d'autres 8.

Tu apprends plein de choses, sur le campement d'abord, sur la façon de monter ddes tables en bois, de faire noeud, des chiottes à la barbare, faire un feu, la cuisine, etc....
Mais le plus important, c'est la vien en communauté et le fait que tu vives avec les autres. Nous étions des enfants, donc les "chefs", qui sont des adultes bénévoles, présentaient un thème générale, et nous avions des "chassees", sortes de quêtesou nous devions souvent créer et inventer pour gagner.

ça dépend. Chez les scouts de France, oui. Pas tout le temps, mais nous avions des messes, nous étions tous chrétiens, et c'est d'aiolleurs grâce (à cause, diraient des mauvaises langues) que j'ai gardé la foi. Mais il y a par exemple les scouts unitaires de france, ou d'autres organismes, super cathos intégristes et tout, les garçons sont en culottes courtes et les filles en jupe plissée.
Mais il existe aussi des mouvements totalement laïques, et même un mouvement juif, je crois (je suis aps sûr du tout)

Il y a parfois des voyages à l'étranger qui sont organisés, des rencontres avec des jeunes d'autres pays.

renseigne-toi dans une église près de chez toi, c'est mon meilleur conseil!

de rien

Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 22:11:00  

Les cabanes, c'est à côté du club. Le club sportif étant conseillé pour le côté ambiance, camaraderie, créer des liens (bien sûr, je ne pensais pas au golf)
L'autre avantage, certes relatif, c'est la religion en moins. Après, chacun ses attentes. Je ne doute pas qu'on puisse faire d'excellentes expériences chez les scouts.

1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 10:54:26  

merci Elmachino pour tes infos...

(et pour la religion, tout dépend si on y croit )

1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 10:56:03  

une autre question pour les scouts :

y a t-il plusieurs "organisations" de scout en france ? car sur les sites internet, yen a pas un qui a le même nom !

Message cité 1 fois
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 12:02:24  

Il y a les Scouts et Guides de France, les Eclaireuses et Eclaireurs de France, les Eclaireuses et Eclaireurs Isarëlites, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes, les Eclaireurs Neutres de France, la Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs, les Guides et Scouts d'Europe, les Scouts Musulmands de France et les Scouts Unitaires de France.

1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 15:24:43  

euh...........vi !!......... sweat:{}

jcomprends pas  grand chose au truc là ! sweat:{}

:(

Fauve
Profil : Etranger
imweird
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2014 à 02:56:44  

Eclaireurs/Eclaireuses de France (scouts laïques)

~j voudrais savoir quand est ce que ca se passe, mais enfaite, je sais mm pas si c est comme une colo ou si c est un engagement.... Vous vous retrouvez une fois par mois pour camper. Tu peux très bien ne venir qu'une fois tous les deux mois, maisc'est un peu dommage pour toi parce que tu rates l'évolution du groupe

~on va dire que c'est une colo, dc qu est ce qu'on y fait ? Des jeux en plein air ou de société, vous chantez, vous construisez vos "équipements ménagers" (vaisselier,tables etc)..
~est ce que c est beaucoup mêlé à la religion ? Chez le écles, pas du tout, on se moque un peu de ça d'ailleurs.
~si on reste ds des camps (parce que j ai lou que yen a qui changeaient de pays...) Il y a des camps à l'étranger des fois, oui, mais que pendant les grandes vacances, et tu n'es pas obligée d'y aller, comme pour le week-end d'ailleurs.
~comme on peut s'inscrire.... Tu vas sur le site EEDF.fr et tu trouves le groupe le plus proche de chez toi :)
~ou ca se passe etc etc etc.... Y'a un camp de base où vous vous retrouvez (souvent à la campagne) et des fois vous faites des camps (genre ski en février, été en juillet etc)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : des scouts !ici ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ARGENTIQUE OU REFLEX ? 11
cherche cadeau (cure, bien être...) 2
top 23 des plus grosses chaleurs 10
Exorciste ? Votre film d'horreur préferé c'est quoi ? 21
votre pire anniversaire? 31