FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Je ne sais plus comment réagir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais plus comment réagir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
kro65800
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 22:31:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir,
Bon je vais essayer de faire vite mais le fait est qu'en ce moment je suis plutôt perdue et je comment à ne pas me sentir bien chez moi....
J'ai appris l'année dernière que ma mère trompe mon père depuis plus de 5 ans, bon on va me dire que c'est pas mes affaires mais n'empêche que ça m'a énormément blessé... Depuis je ne lui fais plus confiance et ça se répercuté sur mes relations avec les autres, je pense toujours qu'on me ment ou autre...
Avec mon père, c'est compliqué, soit je m'entends super bien avec lui soit c'est la déchirade. Il passe son temps à me rabaisser du style quand j'ai une mauvaise note "tant mieux ça te fera les pieds" ou alors "mais t'es une chieuse, regarde ta soeur est si gentille", une fois il m'a dit "de toute façon plus tard tu finiras comme ta mère, une chienne mal baisée". J'arrête pas de lui dire que ça me plait pas mais il me rétorque que c'est de l'humour et que j'ai aucun humour. En plus de ça depuis que je suis au collège il me radote qu'il ne reste qu'avec ma mère que pour nous mais dès qu'on partira il va divorcer puis il rigole....
Enfin bref ma soeur aussi (jumelle) me ment, elle raconte qu'elle va chez une amie pour au final sortir en soirée, on m'a même raconté qu'elle se mutilait avant, bref....

Je ne sais pas comment réagir par rapport à tout ça, aujourd'hui j'ai presque 18 ans et tout s'additionne.... que feriez-vous à ma place?

Merci beaucoup si vous avez tout lu et pour vos réponses

(Publicité)
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
Profil : Etranger
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 08:57:51  

C'est vrai que ta situation est loin d'être évidente...
Le seul conseil que je peux te donner ( mais peut-être que ce n'en est pas un bon) , c'est d'essayer de fréquenter le moins possible ta famille pour pas qu'elle aie à nouveau de répercussions sur toi. Tu vas entrer dans un âge où il est quasi-impossible de changer de comportement , donc ne laisse pas leurs problèmes de couple prendre le dessus. Tu peux toujours essayer d'en parler à ta sœur pour voir si elle ressent à peu près la même chose que toi ( ça doit être le cas vu q u'elle s'est renfermée sur elle - même)
Mais dis toi que tu en as bientôt fini. Tu vas avoir 18 ans, tu vas être une adulte responsable d'ici très peu de temps, alors profite de ta fin de lycée, profite de tes amies et pense uniquement à profiter et à TE faire plaisir.
Faut pas que tu sombres sous prétexte que les gens autour de toi vont mal mais veulent pas te le montrer donc se protégent ( du moins pour ton père).

kro65800
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 12:03:27  

Coucou, merci pour ta réponse
Ma soeur n'est pas au courant de ce qu'il se passe et je ne veux pas qu'elle soit au courant, quant à fréquenter le moins possible ma famille c'est impossible, mon père travaille à la maison et ma soeur est dans la même classe que moi....

choupette927
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 13:32:08  

Ah oui... en effet . Et bah reste au maximum dans ta chambre :)
Et puis comme je le disais, te laisse pas abattre. Si ton père n'a rien contre, sors avec tes amies, aéré toi les idées ... ce sera toujours ca de gagne . Et si t'en peux vraiment plus essaie de parler à ta mere ( non pas forcément de ce que tu ressens, je doute que ce soit une bonne idée d'apres´ l'indifférence de tes parents face à comment tu le ressens quand il a soi disant de l'humour et ta mere qui n'a pas l'air de se soucier sans plus de ca) mais plutôt qu'elle elle soit honnête avec toi. Après tout tu es sa fille, tu es grande, tu mérites qu'elle soit honnête au stade où vous en êtes ... non?

kro65800
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 14:57:27  

Je n'ai pas envie de lui en parler, j'ai pas envie que ça jette un grand froid, surtout par rapport à ma soeur. On s'entends super mal mais j'ai pas envie qu'elle subisse ça alors qu'elle est au courant de rien....

choupette927
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 18:44:11  

Ben si t'as pas envie, en quoi les gens de ce forum peuvent t'aider ??

kro65800
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 19:21:18  

Je sais pas, en ce moment j'ai besoin d'avis extérieurs, histoire de voir ma situation d'un nouvel oeil

(Publicité)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 11:17:03  

Ah oui... Ben en tout cas je te souhaite bonne chance :(

Profil : Citoyen
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 11:30:53  

Pourquoi ne pas essayer de renouer un peu les liens avec ta sœur ?

J'ai aussi pas mal de problèmes côté famille, et c'est ce qu'on a fait avec mon frère, histoire de pouvoir s'entraider et parler quand on en a besoin.
Je doute franchement qu'il y ait une quelconque amélioration possible avec tes parents, mais avec ta sœur ça doit pouvoir se faire, et sans qu'elle apprenne ce qu'il se passe. Pensez un peu à vous.

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
kro65800
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 16:11:02  

Je t'avoue que c'est un peu difficile avec ma soeur, la seule chose qui pourrait nous faire du bien, c'est passer du temps l'une sans l'autre. Je suis dans sa classe depuis la primaire donc j'ai les mêmes amis qu'elle, c'est à dire que quoi que je fasse, on sera toujours ensemble. Je pense que ça n'améliore pas vraiment nos relations. J'aimerais bien avoir mes amis et passer du temps avec eux sans elle, mais ce n'est pas possible pour le moment

sweazz
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 19:27:29  

C'est dommage. M'enfin, si ça peut vous faire du bien à toutes les deux, faites en sorte de prendre un peu de distances.

Concernant tes parents, je peux juste te conseiller d'attendre tes 18 ans et de partir au plus vite, en suivant les conseils qui t'ont été donnés jusqu'à maintenant : te préserver, t'aérer la tête et éviter au maximum de te prendre le chou avec ces histoires.

Si tu as besoin, tu peux venir m'en parler par MP !

---------------
kro65800
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 20:44:43  

Partir de chez moi à 18 ans? Impossible! Je vais faire des études de médecine et mes parents ont été très clair sur le fait que je vais rester chez moi pour encore pas mal d'années....
Message cité 1 fois
(Publicité)
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 20:47:29  

Kro65800 a écrit :

Partir de chez moi à 18 ans? Impossible! Je vais faire des études de médecine et mes parents ont été très clair sur le fait que je vais rester chez moi pour encore pas mal d'années....
Afficher plus
Afficher moins

Ah, j'ai le même problème ! Je compte abandonner les études de médecine pour ça.

Par contre, tes parents peuvent te dire tout ce qu'ils veulent, à partir du moment où t'as 18 ans, c'est toi qui décide de partir ou non, pas eux.

---------------
kro65800
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 20:51:04  

Oui enfin, c'est eux qui paieraient l'appartement, et à Paris, bonjour le loyer.....

sweazz
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 20:57:28  

Tu n'es pas obligée de partir dans un appartement : y a aussi des coloc', ou l'internat, qui restent plus abordables niveau coût.

---------------
kro65800
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 21:03:07  

Dans tous les cas, je n'ai pas d'argent pour payer donc il faut forcément qu'ils soient d'accord pour que je parte, je me sens carrément coincée chez moi.

choupette927
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 21:54:25  

Mais trouve toi un job d'été et essaye de gagner de l'argent par toi-même ! Hé ho, les parents peuvent pas toujours financer études et loyer, alors gagne un peu aussi par toi même

kro65800
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 21:57:02  

Je n'aurais pas encore 18 ans en été, après je veux bien travailler et je compte travailler l'été mais un mois de travail ne me permettra jamais de vivre de moi-même pendant une année faut être réaliste!
Message cité 1 fois
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2017 à 11:40:21  

Non, c'est clair que ça ne sera jamais suffisant.

Il paraît que tu peux "forcer" tes parents à financer tes études, enfin 123pitchhoune pourra sans doutes mieux te renseigner que moi là-dessus. Tu peux aussi faire des recherches.

---------------
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2017 à 17:11:00  

Kro65800 a écrit :

Je n'aurais pas encore 18 ans en été, après je veux bien travailler et je compte travailler l'été mais un mois de travail ne me permettra jamais de vivre de moi-même pendant une année faut être réaliste!
Afficher plus
Afficher moins

BJR;
" on se doit secours et assistance entre ascendant et descendant. " ça c'est la loi. Donc dans le futurs vos parents "âgés" pourront aussi vous demander assistance. Ma mère a payée le loyer de ma grand mère.

Après faut justifier le besoin, faut que vos parents puisent payer aussi.
C'est le problème " pouvoir payer "
le gros souci c'est que vous ne pouvez pas travailler avant 18 ans.

kro65800
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2017 à 19:19:01  

Mes parents peuvent payer, mais comme ils ne veulent pas que je parte de chez moi je ne peux juste pas partir, je suis sous leur responsabilité

123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 18:39:38  

Donc tu n'as pas d'autre solution que de faire appelle a une médiateur.
demande au tribunal.

kro65800
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 12:55:22  

Je trouve ça un peu excessif comme solution....

123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 22:27:50  

ouvres un dialogue.

regarde j'ai fais un poste sur Bla Bla.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Argh je sais qu'on a pas le droit... Je ne sais le nommer
Comme dois-je réagir ou quoi faire ? Aide s'il vous plait je ne sais pas quoi faire
mon physique que je ne sais pas comment arranger je ne sais pas ce qu'il veut
Je sais pas quoi mettre comme titre Je ne sais plus quoi.
Je ne sais pas ce que j'ai Maquillage je ne sais pas quoi mettre?!
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais plus comment réagir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma "famille" me dit que je suis de trop 6
Vaincre l'ennui 2
Pour les matheux. 4
Argh je sais qu'on a pas le droit... 1
blog pour filles et garcons 0