FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Rentree en seconde

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rentree en seconde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
swix93
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2016 à 23:52:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour c'est mon premier message sur le forum.

J'ai été accepté en seconde général,je voudrai savoir comment se faire directement des amis et pas être seul. Je suis assez sociable.

De plus la chose qui m'énerve le plus c'est concernant les notes. J'ai eu 13 en 3eme,et depuis la 5eme on me dit : Pour un élève normal c'est bien mais pour toi c'est pas bien. Tout sa parce que j'ai eu 16 en 6eme.Même en leur disant que la 6eme est une facilitée incroyable,ils veulent rien comprendre.

De plus mon frère qui lui a finit le lycée cette année en ayant le bac mention très bien.Tourné autour des 16 de moyenne . Et j'ai peur qu'on me compare à lui.

De plus mes parent me stressé et à chaque fois que je ramene un 13 dans le bulletin, ils me disent tu veut finir à la rue etc...

Merci de m'aider
Message cité 1 fois
(Publicité)
Alone ...
Profil : Etranger
maelys509
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 01:01:41  

Moi aussi je passe en 2nde GT et je stress aussi pour tout ce qui est amis tout ça mais si tu est assez sociale y'a pas de soucis à se faire.

Pour tes notes je trouve ça correct,de la à dire que tu vas finir à la rue je trouve assez accesif.
Mais tu peux essayer de faire comprendre à tes parents (si il veulent te comparer) que toi et ton frère vous êtes des personnes différentes avec une compréhension différente et que vous avez pas besoin d'être en compétition.
Et puis travaille du mieux que tu peux (askip les notes baissent grave au lycée) et prouve leur que même si ta pas les notes à ton frère et bah t'a quand même du niveau !
Message cité 1 fois
Message édité par maelys509 le 20/08/2016 à 01:02:49
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 01:46:03  

Rule number 1 : Le lycée c'est facile

1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 10:00:39  

maelys509 a écrit :

Moi aussi je passe en 2nde GT et je stress aussi pour tout ce qui est amis tout ça mais si tu est assez sociale y'a pas de soucis à se faire.

Pour tes notes je trouve ça correct,de la à dire que tu vas finir à la rue je trouve assez accesif.
Mais tu peux essayer de faire comprendre à tes parents (si il veulent te comparer) que toi et ton frère vous êtes des personnes différentes avec une compréhension différente et que vous avez pas besoin d'être en compétition.
Et puis travaille du mieux que tu peux (askip les notes baissent grave au lycée) et prouve leur que même si ta pas les notes à ton frère et bah t'a quand même du niveau !
Afficher plus
Afficher moins

Pas forcément. Si tu bosses, je ne vois pas pourquoi ça baisserait beaucoup.
Moi personnellement ça a augmenté :D

Message cité 1 fois
Alone ...
maelys509
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 14:17:29  

Oyk651n a écrit :

Pas forcément. Si tu bosses, je ne vois pas pourquoi ça baisserait beaucoup.
Moi personnellement ça a augmenté :D
Afficher plus
Afficher moins

Ah ça me rassure ! Merci :)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 14:21:21  

N'écoute pas tes parents. Ils cherchent quoi au juste? À te mettre en compétition avec ton frère? C'est vraiment du grand n'importe quoi. Dis leur que c'est pour toi que tu bosses pas pour eux.

1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 14:28:54  

Swix93 a écrit :

De plus mes parent me stressé et à chaque fois que je ramene un 13 dans le bulletin, ils me disent tu veut finir à la rue etc...
Afficher plus
Afficher moins

Mais wtf, ils sont complètement tarés de te dire ça sweat:{} Et un 13 c'est bien, bordel.
Puis c'est d'une stupidité sans nom, au passage. Avoir des bonnes notes au lycée ne te donne pas un cheat code d'invincibilité dans la life. Faut arrêter 2 secondes...

Fait de ton mieux, travaille pour toi, fais en sorte de te donner les moyens de faire ce que tu souhaites de ta vie parce que personne ne pourra le faire à ta place. Et t'es pas plus bête qu'une autre personne. Y'a pas de raison que tu te vautres (et si ça arrive, et bien y'a aucune honte à se réorienter vers quelque chose qui nous correspond plus ou recommencer).

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 14:30:46  

maelys509 a écrit :

Ah ça me rassure ! Merci :)
Afficher plus
Afficher moins

De rien ;)

1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 14:31:17  

Je confirme. De plus que on peut pas toujours avoir des bonnes notes, on a tous des points forts et des points faibles. C'est ce qui fait nos défauts et nos qualités, donc notre personnalité.

1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 14:47:23  

+10000 Moy395y
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 17:41:02  

Oyk651n a écrit :

+10000 Moy395y
Afficher plus
Afficher moins

Merci. :)

1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 18:28:50  

Mais de rien :)

(Publicité)
Black.baccara
helene17430
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 19:09:34  

Fais ce que tu peux oublie les personnes qui te compare a ceux qui sont plus fort que toi... tu travailles pour toi et non pas pour les autres.

J'étais dans le même cas que toi avant je sais que c'est dur..
Et pour te faire des amis viens vers les personnes qui sont dans leurs coins ce sont les gens qu'on met plus de côté..

Profil : Citoyen
hakunamatata4
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 21:29:13  

Moi aussi je passe en seconde général, je suis très sociable et toi aussi à ce que tu as dit, alors ne te fait pas de soucis, dis toi que toute ta classe sont nouveau et puis si tu n'arrive pas te faire d'ami alors concentre toi sur les cours.

Tes notes sont correct, le lycée n'est pas plus dure c'est juste qu'il faut être beaucoup plus autonome car les profs risque de te laissercopier les leçon toute seul sans qu'il écrivent au tableau (pour ma part grâce à ma prof d'histoire je suis déjà préparé à ça ^^ )

Si il te compare a ton frère ne les écoutes pas et répond juste que toi tu n'es pas lui, tu es différente et vous n'avez pas les même capacité.

---------------
"Ignore ceux qui te critique, un lionne ne se retourne pas quand un chienne aboi."
swix93
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2016 à 23:53:31  

Ils veulent rien comprendre

La mon frère moqueur,dit tout le temps à mes parent qu'il faut que je travaille, du coup ils vont me priver de tout...

Alone ...
maelys509
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2016 à 23:59:36  

Ça me fait de la peine pour toi !
Tu n'est PAS ton frère, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils agissent ainsi. Garde espoir on ne sais jamais s'ils changent de manière de penser.
Message édité par maelys509 le 22/08/2016 à 15:02:43
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2016 à 05:11:51  

Tes parents et ton frère ont un comportement vraiment mesquin envers toi mais ne les écoute pas.

swix93
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:33:41  

Merci pour vos réponse.

J'ai juste e question, comment avoir une bonne note en français ? J'ai eu 8,5 dans le 3eme trimestre... Sa ma baisse la moyenne. Pareil pour anglais et espagnol ou j'ai eu 10.

Led applications du genre duolingo ou autre servent vraiment à bien apprendre ces 2 langue ? Si oui quelle est la meilleure ?

Dernière chose concernant le français. Pour moi c'est du loto. Comment peut t on réviser ou s'entraîner ?
Message cité 1 fois
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 04:05:45  

Swix93 a écrit :

Merci pour vos réponse.

J'ai juste e question, comment avoir une bonne note en français ? J'ai eu 8,5 dans le 3eme trimestre... Sa ma baisse la moyenne. Pareil pour anglais et espagnol ou j'ai eu 10.

Led applications du genre duolingo ou autre servent vraiment à bien apprendre ces 2 langue ? Si oui quelle est la meilleure ?

Dernière chose concernant le français. Pour moi c'est du loto. Comment peut t on réviser ou s'entraîner ?
Afficher plus
Afficher moins

Le français du lycée c'est un autre monde , c'est vraiment pas le même délire , et c'est globalement plus compliqué .

A part écrire sans faute et connaitre la méthodologie y'a pas de recette miracle . C'est assez obscur , comme la philo , des fois tu comprendras parfaitement ce qu'il faut dire , et d'autres fois non .

swix93
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 00:01:08  

Je voudrai d'autre avis.

Merci d'avance

HEY !! Pour plus de practicité, je
lolo93270
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 00:44:40  

Au collège ma moyenne tournait autour de 9/11 (en français) la grammaire c'était pas mon truc du tout. Les contrôles de lectures/dictées etc.. me sauvaient
On m'a rabâché que c'était mieux au lycée... Et là paf une prof de MERDE: jamais là, on fait que des mots croisés, pas de methodo, un livre lu dans l'année. Bref l'horreur !
Cette année un prof génial qui m'a refait aimé la langue
AU lycée on te demande vraiment plus un esprit d'analyse, après c'est quitte ou double quoi mais moi ça a bien marché (16 dissert au bac youhouuuuu bounce:{} bounce:{} )
Bref sinon concernant anglais allemand on a repris à partir du présent tellement notre classe était nulle lol:{} ouch:{} après même sans aller jusque là, toutes mes potes ont repris les bases de ces langues.
Pour finir, niveau moyenne générale je pars de la 3eme avec 11,5 de moyenne intermédiaire pour arriver en 2nd et 1ere avec environ 14. Je trouvais les cours plus intéressants donc je me suis mise à bosser (un peu)
Mais je ne connais personne (sauf 2 ou 3 qui ont arrêté de bosser ou avec beaucoup de difficultés) qui ont vraiment fait baisser leurs moyennes (si ce n'est dans les premiers contrôles)
Il suffit juste de trouver son rythme et normalement tout se passe comme sur des roulettes!
Bon courage alors pour cette rentrée ^^
Message édité par lolo93270 le 25/08/2016 à 00:47:51
atearinthesea
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2016 à 22:44:58  

Non mais attendez deux secondes, les parents ! C'est avec 2 de moyenne qu'on finit à la rue, pas 13 !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Venez parler de votre rentrée 2016-2017 Vos peurs vos doutes Conseil pré-rentrée/rentrée
Conseil rentrée Vivement la rentrée !
peur pour la rentrée aidez moi svp Avec combien passe-t-on en Seconde Générale ?
Rentrée lundi 4 janvier : enfer ! Votre rentrée ?
Chaussures pour la rentrée. La rentrée approche !!
Rentrée, je connais personne...  
Plus de sujets relatifs à : Rentree en seconde

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai un petit questionnaire pour vous ! 0
Malédiction! 14
Soirée.. Que dois je faire ? 9
Comment bien étudier 8
Acheter un appartement 1