FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Rentrée en 2nd Général = Stress !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rentrée en 2nd Général = Stress !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 22:24:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je rentre au lycée général le 2 septembre et je stress de trop. J'ai peur de me retrouver un peu seul parce que je suis timide, de plus, il n'y a personne que je connais qui va dans ce lycée cry:{}
Est ce que la mentalité est la même qu'au collège ?
Le travail en seconde général est plus difficile comparé au collège ?  sweat:{}
Comment bien s'organiser pour la rentrée ?
Comment se rapprocher des autres (dans la classe) sans s'incruster ?
Quelle est la différence en la seconde général et la seconde pro, par rapport au travail et a la mentalité ?
Si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils je lui serais entièrement reconnaissant !!  :)
Aussi quel style vestimentaire choisir ?  whistle:{}
Enfin voilà quoi c'est un peu la panique dans ma tête !
Aidez moi s'il vous plait ! Merci d'avance !  ;)
Message cité 2 fois
(Publicité)
Somewhere I belong...
Profil : Quidam
954
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 22:31:38  

Tu stresses, tu vas stresser, et dans moin de 3 semaines apres la rentrée tu rendra compte que sa servait a rien,tu te fera des amis.Le niveau depend un peu des lycée, dans l'ensemble si tes resultats scolaires du collège tenaient la route il n'y aucun problemes.
Tu te poses beaucoup trop de questions : changé de vetements? Pourquoi? Pour que les autres est une "bonne impression" sur toi, mdr sois naturel et pas superficiel c'est ça la clé et te préparer a la rentrée? Bah tu peux revoir 2 3 trucs mais c'est pas vital.
Tout ça pour dire que le lycée c'est comme tout, en 3eme la plupart du temps on nous fou une pression folle pour se rendre compte que c'est beaucoup moin dure que se qu'on s'attendait.

1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 22:38:38  

Merci pour ta réponse 954 !
C'est vrai qu'après la rentrée on stress déjà moins quand on commence les habitudes et tout, mais bon c'est quand même une nouvelle étape dans la vie ^^ Au collège j'ai 13/20 de moyenne et comme les profs disent tous qu'ont perds 5 ou 6 points en passant au lycée sa fou trop la pression !
Enfin tu me soulage tout de même !

Somewhere I belong...
954
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 22:43:15  

Franchement la moyenne c'est rien, c'est qu'un point de répère (tres flou d'ailleur), quand tu va rentrer au lycée se sera d'autre profs, chacun des exigences à differents niveaux, dire que tu vas descendre ta moyenne peut etre c'est ce qu'il y a de plus probable, 5 6 points est démesuré.Tant que tu te relachera pas, que tu continuera a bosser tu aura des resultats correctes (normalement).
Et oui le lycée est une nouvelle étape, mais moin impressionnante qu'on le croit (enfin sa depend des personnes aussi), personnelement il m'a fallu tres peu de temps pour m'adapter ,il y aucune raison que tu ne trouves pas ta place.

1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 11:46:15  

Est ce que la mentalité est la même qu'au collège ?  Non.
Le travail en seconde général est plus difficile comparé au collège ? Dans certaines matières j'trouve que oui. Au collège j'avais 13/14 et au lycée en 2nde j'suis passée à 10.90 (et encore ça c'est le meilleur trimestre, j'étais déjà à 9.90). Mais bon après j'ai pas bossé à fond. lol:{}
Comment se rapprocher des autres (dans la classe) sans s'incruster ? Faut aller vers les gens. T'essayes de trouver une fille dans le même cas que toi, qui est seule, et tu vas lui parler. Et forcément y aura quelqu'un de seul, c'est impossible que tout le monde soit déjà en groupe etc. Donc t'inquiètes pas pour ça, tu seras pas seule au monde.
Aussi quel style vestimentaire choisir ? Ton style à toi. :??:
Somewhere I belong...
954
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 11:53:31  

Adollar tu trouves que la mentalité est la meme? Je trouve pas moi  :D , enfin après sa depend du college et du lycée ou tu es.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 12:17:03  

954 a écrit :
Adollar tu trouves que la mentalité est la meme? Je trouve pas moi  :D , enfin après sa depend du college et du lycée ou tu es.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai lu trop vite, j'croyais que c'était "La mentalité change-t'elle?"  sweat:{}
Oui si, la mentalité n'est pas la même. :D

Message cité 1 fois
(Publicité)
teenagewhore
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 12:58:48  

Arrête de te stresser pour rien, tu verra bien. Sa sers à rien de se rendre malade avant d'y être.

---------------
Where is my mind ?
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 18:45:17  

Ok merci pour vos conseils, d'ailleurs là je reviens du lycée, j'ai fais une promenade. Enfin c'était pour voir les horaires de bus et merde... Je me suis tromper de bus et j'ai attendu 3 heures avant de rentrer chez moi lol
J'ai acheter des fringues: chemise carreaux rouge et noir, chemise carreaux vert noir et blanc, sweet bleu avec petit tag dessus, bascket noir et dessous blanc avec semelle petit crampon, un blouson qui est comme les gens à l'université en amérique lol. et pour bouffer truk des 2 boites de BN, 3 boites de cookies et un gros bocal de poudre en chocolat. bon je vais pas vous faire toute la liste des courses hin !^^

Sinon pour le travail je suis plutôt sérieux, je travail juste assez sans me prendre le choux, en 3eme, 13 de moyenne.

Pour la mentalité je demande si c'est la même parce que certains sont des gamins immatures enfin vous voyez le genre...
Vous m'avez bien aider, merci à tous !

teenagewhore
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 21:51:02  

Je rentre aussi au lycée cette année.

Moi par contre je pense que j'vais bien morphler au niveau des cours et du travail.
J'vais avoir cours le mercredi et le samedi, j'vais finir à 6heure, super cool. J'ai jamais étét habituée à travailler bcp chez moi parce que j'arrivais en général à me démerder le jours des interros ou alors je m'y prenais toujours la veille.
J'suis trop naze en maths, et j'suis super nul en français ( à part en rédactions ) tout simplement parce que j'ai eu des profs de merdes pendant toute ma scolarité, et en 3ème j'ai même pas eu 3 mois de cours de français à cause du manque de remplaçants. Donc bon, vu que quand t'es un bon élève en 3ème, tu deviens un élève moyen en seconde... Quand t'es déjà un élève moyen moyen, tu deviens quoi ? xD

---------------
Where is my mind ?
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 22:03:13  

Mob99jn a écrit :

J'ai lu trop vite, j'croyais que c'était "La mentalité change-t'elle?"  sweat:{}
Oui si, la mentalité n'est pas la même. :D
Afficher plus
Afficher moins

Mais nan tu ne t'es pas trompée

Un mélange de Cruella d'Enfer et de Laura Ingalls
Profil : Star
lily-lou
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 23:18:38  

Message édité par Lily Lou le 25/08/2010 à 23:19:41

---------------
"Next time, there'll be no next time."

Phil Leotardo, The Sopranos.
(Publicité)
Keep The Smile ! (:
Profil : Inconnu
baabe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/08/2010 à 02:55:47  

Exactement Panique pas ! Et sois toi même , ça doit pas être trop compliquer !
Des amis tu vas t'en faire c'est sur . Au niveau travail si tu bosses régulièrement et que tu t'organises correctement il ne devrait pas y avoir de problème . Sauf si tu es en grande difficulté dans ces cas là , il y a des aides . En général quand on va en pro c'est qu'on a déjà une idée de ce qu'on veut faire . C'est plus précis , qu'en Général c'est moins précis car tu as le choix entre plusieurs filière a la fin de ta seconde . Et à mon avis c'est sur dans les deux secondes ça dépend juste du travail que tu fournis .
et Bien SUR que oui le travail est beaucoup plus dur . Au lycée tu te débrouilles tout seul si tu loupes les cours , si tu les as pas bah tant pis pour toi . A toi de te prendre en main . Les profs attendent de toi de l'argumentation . Si tu fais pas ça c'est mort .
Et comme Lily Lou ... DON'T PANIC :)

---------------
Baabe
completement folle et fière de l'etre
Profil : Etranger
mlle-crazy-chou
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 20:22:54  

j'ai assez peur aussi de la rentrée je vais dans un nouveaux lycée ... je vais connaitre personne
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 22:41:59  

Mlle-crazy-chou a écrit :
j'ai assez peur aussi de la rentrée je vais dans un nouveaux lycée ... je vais connaitre personne
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis ps au lycée mais au moins tu feras de nouvelles rencontres et c'est de fois matûre que au collège ;)

Die, die my darling
Profil : Citoyen
marinec92
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 23:29:07  

Destressez les gens  .
Vous inquiétez pas y'a des gens en pires états que vous . Exemple moi : J-2 de la rentrée et toujours pas de lycée alors que très bon dossier .

Et vous savez ce qu'on me dit  ? "Vous inquiétez pas mademoiselle y'en a pleins comme vous qui font pas leur rentrée en même temps que les autres " Ouaaaaaaaaaais .

Vive l'éducation nationale .

Profil : Légende
nerevar74
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 23:40:11  

Non.
Oui, mais suffit de bosser.
Aucune idée.
Ça devrait se faire naturellement.
Aucune idée
Quelle question conne lol:{}.

---------------
[:taggle-boy:1].

Ligue contre les analphabètes du forum
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mode chaussures avant la rentrée sac pour la rentreé
Sac pour la rentrée Qui c'est qui se fait accompagner pour la rentrée 3ème?
Le stress, encore Etude, voie proffessionel ? Génèral ou technologie ?
C la rentrée : cours d'éducation sexuelle ?? Topic pour raconter votre rentrée. (Pas votre vie :non:).
Je n'ai pas de lycée pour la rentrée!! Aidez moi comment faire ?? je ne sais pas kel portable prendre pour la rentree
La rentrée, ambassadrice de la réalité.  
Plus de sujets relatifs à : Rentrée en 2nd Général = Stress !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Wtf ? 35
Skins 12
La seconde 40
Site 82
vous préférez lire sur pc? ou sur le papier? 29