liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Religion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
leaguicx
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 20:58:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut! Alors voilà je me posais une question mais elle ne rentrait dans aucune discussion donc je l'a mets ici.

Est ce que vous savez qu'elle est la différence entre la religion chrétienne catholique et la religion chrétienne évangélique (protestante en gros)

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
1 foi G pété mdr
Profil : Citoyen
jhin7
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/12/2017 à 21:25:29  

les protestans suivent la bible plus "aux pied de la letttre" que les cathos. Il n'y a pas de trucs genre les anges, les saints. Les pasteurs peuvent se marier contrairement aux prêtres. Il n'y a pas non plus d'indulgence chez les protestants (indulgences = argent donné à l'église afin de réparer ses péchés ou un truc du genre)

Et c'est un peu près tout. Bon je suis pas sûr de tout ce que j'ai écrit parce que ça relève de mon cours d'histoire de l'année passée avec l’exode de Luther etc... En tout cas merci Monsieur Sohier :p

---------------
L'objet de la guerre ce n'est pas de mourir pour sa patrie, mais c'est de faire que le salaud d'en face meure pour la sienne.
George Patton.

La sueur sauve le sang.
Erwin Rommel.

https://www.youtube.com/watch? [...] mp;index=1
C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 08:55:37  

En sois les protestant sont nés de la pervesion de l'église chrétienne

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 12:01:10  

leaguicx a écrit :

Salut! Alors voilà je me posais une question mais elle ne rentrait dans aucune discussion donc je l'a mets ici.

Est ce que vous savez qu'elle est la différence entre la religion chrétienne catholique et la religion chrétienne évangélique (protestante en gros)

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer :)
Afficher plus
Afficher moins

Pour ajouter des choses à la réponse de Jihn :

Il y a quelques différences doctrinales importantes qui surviennent avec le protestantisme (calviniste notamment). Ce n'est plus la même conception du salut, qui passe par le repentir chez les catholiques, d'où la confession et le rôle d'intermédiaire du prêtre. Chez les protestants on croit davantage en une prédestination de l'âme qui échappe aux hommes et à l'Eglise.
Dans la doctrine catholique, comme on est dans l'espérance de l'autre vie que l'on croit acquise par le culte, on est désintéressé par la vie matérielle, tandis que chez les protestants on y accorde plus d'importance car la prospérité matérielle est plutôt signe de grâce. Le travail, le labeur, devient une valeur importante, associée au mérite. D'après Max Weber les valeurs du protestantisme ont contribué au développement du capitalisme pour cette raison puisque l'éthique protestante fait partie de l'esprit du capitalisme faisant l'apologie du mérite individuel.

Message cité 1 fois
1 foi G pété mdr
jhin7
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2017 à 14:37:12  

Muj78iy a écrit :

Pour ajouter des choses à la réponse de Jihn :

Il y a quelques différences doctrinales importantes qui surviennent avec le protestantisme (calviniste notamment). Ce n'est plus la même conception du salut, qui passe par le repentir chez les catholiques, d'où la confession et le rôle d'intermédiaire du prêtre. Chez les protestants on croit davantage en une prédestination de l'âme qui échappe aux hommes et à l'Eglise.
Dans la doctrine catholique, comme on est dans l'espérance de l'autre vie que l'on croit acquise par le culte, on est désintéressé par la vie matérielle, tandis que chez les protestants on y accorde plus d'importance car la prospérité matérielle est plutôt signe de grâce. Le travail, le labeur, devient une valeur importante, associée au mérite. D'après Max Weber les valeurs du protestantisme ont contribué au développement du capitalisme pour cette raison puisque l'éthique protestante fait partie de l'esprit du capitalisme faisant l'apologie du mérite individuel.
Afficher plus
Afficher moins

damn cet homme swag love:{}

son intelligence m'éblouit sol:{}

Message cité 1 fois

---------------
L'objet de la guerre ce n'est pas de mourir pour sa patrie, mais c'est de faire que le salaud d'en face meure pour la sienne.
George Patton.

La sueur sauve le sang.
Erwin Rommel.

1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 15:38:27  

Jhin. a écrit :

damn cet homme swag love:{}

son intelligence m'éblouit sol:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'ai juste répété mon cours moi aussi, aucun mérite. :o

Message cité 1 fois
1 foi G pété mdr
jhin7
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/12/2017 à 16:54:40  

Muj78iy a écrit :

J'ai juste répété mon cours moi aussi, aucun mérite. :o
Afficher plus
Afficher moins

pfoo c'est moins drôle si tu tombes le masque... Sale math podcast.

---------------
George Patton.

La sueur sauve le sang.
Erwin Rommel.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 01:13:01  

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. non:{}
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
votre religion ? Religion musulmane.
Religion... Religion ?
Ma religion ... Mes envies ... tous vos préjugés sur n'importe qui (religion,origine...
religion et dieu Choisir sa religion
religion  
Plus de sujets relatifs à : Religion

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai quelque chose à vous montrer 2
Améliorer ses résultats scolaires ? 2
Mon deuxième AMV 8
Avis litière hamster ? 1
Quel site de rencontre pour un timide ? 8