FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Relation épistolaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Relation épistolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
aude369406
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 23:17:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut! J'aimerai bien trouver une personne pour qu'on s'envoie des lettres, j'ai toujours aimé écrire et je trouve que malheureusement les lettres se perdent à cause des réseaux sociaux principalement...Donc si vous êtes intéressés dîtes moi
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Citoyen
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:23:26  

La relation que tu cherches c'est une relation d'amour ?
Message cité 1 fois
aude369406
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:02:17  

Emma Watson a écrit :

La relation que tu cherches c'est une relation d'amour ?
Afficher plus
Afficher moins

Non juste amicale haha

Message cité 1 fois
Le roi, La loi, La liberté.
Profil : Notable
jhin7
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/07/2018 à 00:02:47  

Aude369406 a écrit :

Salut! J'aimerai bien trouver une personne pour qu'on s'envoie des lettres, j'ai toujours aimé écrire et je trouve que malheureusement les lettres se perdent à cause des réseaux sociaux principalement...Donc si vous êtes intéressés dîtes moi
Afficher plus
Afficher moins

J'ai jamais compris pourquoi des gens veulent absolument avoir des correspondants par lettres. Pourquoi ? L'homme à inventé les sms, les mails, faxs, whattsap etc... Alors pourquoi par un moyen de communication couteux et lent ? x)

Message cité 2 fois

---------------
L'objet de la guerre ce n'est pas de mourir pour sa patrie, mais c'est de faire que le salaud d'en face meure pour la sienne.
George Patton.

Ceux qui travaillent dur ne sont pas forcément récompensés. MAIS ! Ceux qui réussissent ont travaillés dur !

Soyez pacifistes, mais pas non-violents.

Tuez un humain, vous serez un monstre. Tuez un chien, vous serez inhumain. Tuez un cochon, vous recevrez un salaire et serez appelé "éleveur"

https://youtu.be/edsZ0h6lLzE
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:03:25  

Aude369406 a écrit :

Non juste amicale haha
Afficher plus
Afficher moins

T'es sure que ça peut pas dévier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Emma Watson le 10/07/2018 à 00:03:41
aude369406
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:04:42  

Emma Watson a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bah d'après ton pseudo t'es une fille et je suis plus branchée sur les garçons donc non... pourquoi?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:04:52  

Jhin. a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi des gens veulent absolument avoir des correspondants par lettres. Pourquoi ? L'homme à inventé les sms, les mails, faxs, whattsap etc... Alors pourquoi par un moyen de communication couteux et lent ? x)
Afficher plus
Afficher moins

C'est une question de goût je suppose. J'ai une correspondante et je trouve que c'est bien mieux que tout ce que tu viens de citer.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:05:52  

Emma Watson a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'avoue, un dessin de pénis sur la lettre au début puis ça va finir en nudes vià dessins tout ça...

---------------
.
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:07:09  

Aude369406 a écrit :

Bah d'après ton pseudo t'es une fille et je suis plus branchée sur les garçons donc non... pourquoi?
Afficher plus
Afficher moins

Non mais je disais pas avec moi hein lol:{}

aude369406
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:09:33  

Citation :

Non mais je disais pas avec moi hein lol:{}[/quotemsg
Haha bah non, je ne cherche pas de relation amoureuse juste amicale

jhin7
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/07/2018 à 00:09:47  

Zug46zm a écrit :

C'est une question de goût je suppose. J'ai une correspondante et je trouve que c'est bien mieux que tout ce que tu viens de citer.
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'ai pas de problèmes avec ça bien entendu. J'ai un très bon ami qui correspond avec des gens par lettres, j'adore le papier et l'encre (nadine morano sort de ce corps)

Bref ce qui me prend la tête c'est "Pourquoi ?" Pourquoi préférez-vous les lettres ? x)

Message cité 2 fois
Message édité par Jhin. le 10/07/2018 à 00:10:07

---------------
L'objet de la guerre ce n'est pas de mourir pour sa patrie, mais c'est de faire que le salaud d'en face meure pour la sienne.
George Patton.

Ceux qui travaillent dur ne sont pas forcément récompensés. MAIS ! Ceux qui réussissent ont travaillés dur !

Tuez un humain, vous serez un monstre. Tuez un chien, vous serez inhumain. Tuez un cochon, vous recevrez un salaire et serez appelé "éleveur"

emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:13:00  

Jhin. a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ça permet d'entretenir sa calligraphie. A force de toujours tout écrire sur clavier et écran tactile on va finir par ne plus avoir écrire avec un stylo sur du papier.

Message cité 1 fois
(Publicité)
aude369406
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:17:08  

Jhin. a écrit :

Oui j'ai pas de problèmes avec ça bien entendu. J'ai un très bon ami qui correspond avec des gens par lettres, j'adore le papier et l'encre (nadine morano sort de ce corps)

Bref ce qui me prend la tête c'est "Pourquoi ?" Pourquoi préférez-vous les lettres ? x)
Afficher plus
Afficher moins

Ce genre de correspondance se perd et je sais pas, je trouve ça plus agréable de recevoir une lettre écrite à la main qu'un message après ce n'est que mon avis :)

1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:22:32  

Jhin. a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne peux parler pour tout le monde, mais personnellement je préfère les lettres parce-que ça me permet d'entretenir une sorte de connexion spéciale avec la personne. Comme j'aime beaucoup écrire à la plume, j'en ai une dizaine donc ça me permet de les tester. Les lettres sont toujours différentes, et c'est satisfaisant (pour ma part) quand je reçois celle de ma correspondante. Le fait que cela soit de plus en plus rare rend la chose encore plus intéressante.

Message cité 1 fois
jhin7
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/07/2018 à 02:31:03  

Zug46zm a écrit :

Je ne peux parler pour tout le monde, mais personnellement je préfère les lettres parce-que ça me permet d'entretenir une sorte de connexion spéciale avec la personne. Comme j'aime beaucoup écrire à la plume, j'en ai une dizaine donc ça me permet de les tester. Les lettres sont toujours différentes, et c'est satisfaisant (pour ma part) quand je reçois celle de ma correspondante. Le fait que cela soit de plus en plus rare rend la chose encore plus intéressante.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais c'est vrai que c'est unique comme connexion.

T'écris avec des plumes ? Woah respect :o

---------------
George Patton.

jhin7
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/07/2018 à 02:34:33  

Emma Watson a écrit :

Ça permet d'entretenir sa calligraphie. A force de toujours tout écrire sur clavier et écran tactile on va finir par ne plus avoir écrire avec un stylo sur du papier.
Afficher plus
Afficher moins

et ce serait une mauvaise chose du coup ? Pourquoi ne pas supprimer, à l'avenir (je parle de quand nous auront atteint un degré d'avancée technologique bien supérieur à maintenant) le papier ?

Pour l'instant oui, on en a encore besoin mais de moins en moins. Souvent on ne fait qu'écrire des petits mots sur des papiers pour noter. Pas besoin d'entretenir sa calligraphie plus que ça pour juste noter.

'Fin après si t'aimes bien écrire à la main machin, qui suis-je, si ce n'est un bien piètre écrivain et dessinateur, pour te juger ?

---------------
George Patton.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Perdue dans ma relation.. relation amoureuse
BESOIN D'AVIS (relation strange) Relation longue distance aller dormir chez mon petit ami
Amour, relation Pour ou Contre ? (Conservant relation prof/élève)
Relation parents 20ans jamais de relation
Relation Virtuel ? (Amour) HELP cadeau pour 2 ans de relation
Recherche correspondant épistolaire  
Plus de sujets relatifs à : Relation épistolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fumer canabis cet été : griller trop de neuronnes 2
Connaissez-vous cette fille ? 5
Enceinte pilule du lendemain 11
Crise d'angoisse pour rien 3
TPM 0