FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Rater sa vie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rater sa vie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 23:40:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Yo'

En cette soirée du 2 avril je viens vous demander ce que ça veut dire pour vous de rater sa vie, depuis toujours on me dis que je vais rater ma vie ou que je passe à coté parce-que je m'intéresse pas au filles ( ou garçon peut importe ), que je branle rien en cours je me maintient juste à niveau, ou que je sors plus de chez moi ainsi que je me passionne pour le jeu vidéo les manga et l'animation japonaise ( le japon en général surtout ) ou encore que je suis un déchet dans cette société car j'ai arrêter les cours pour le moment et que du coup je suis actuellement un neet ça ferais que je rate ma vie ? J'ai que 17 ans et on me rabache que ma vie serais ratée avant même que je l'aie entamée sérieusement.

C'est quoi cette merde ? Une vie réussie c'est avoir une femme des enfants une vie de famille ennuyeuse et un travail qui me rapporteras de quoi vivre tout les mois ?

J'aimerais connaitre votre point de vue sur le sujet, c'est quoi une vie bien remplie ou réussie ? Devrions nous tous choisir une vie basique sur une liste et choisir un chemin déjà fait ou au contraire faire ce qu'on veut quitte à avoir quelque problème en route ? Peut-être que je suis dans l'erreur et que je suis un peu trop idéaliste, si c'est le cas dites le moi, mais je trouverais ça dommage.
Message édité par junagato le 02/04/2018 à 23:41:08

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
(Publicité)
Profil : Inconnu
choukari
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 23:49:00  

Déjà faudrait se remettre en question au lieu de remettre en question les clichés qu'on se fait sur la société
Si t'es associal/aucun talent ou passion(les trucs passifs du style jeux videos manga ou tu ne fais rien ne comote pas)et qu'en plus t'es pas bosseur....
Bah déjà de nombreuses personnes sont dans ton cas, et ensuite il faudrait vite bouger car en fait, c'est pas que tu ne réussira pas ta vie, mais que tu ne pourras rien accomplir, rien faire en fait...
Et là, tu te retrouveras avec un job à la con et chiant comme tout que tu dois avoir pour nourrir ta famille(si tu as de la chance et que tu n'es pas tout seul)...

On est jeune alors autant se réveiller mtn et arrêter de se laisser vivre?

Ne le prends pas personnellement en te mettant a l'offensive, je le dis aussi pour moi, et je sais qu'il est dure de se bouger ainsi que de boulverser ses habitudes, alors je les changent petit à petit...

C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 23:53:41  

Le truc c'est que tu me répond avec ce qui me fait m'interroger, en quoi on serait condamné à vivre une vie de merde parce-qu'on fait pas grand chose ? Et surtout en quoi c'est raté ça vie de ne pas avoir un travail ou autre ? Je parle pas de vivre entant que parasite qui se fait payer par le rsa et qui ne fait absolument rien, mais de juste faire autre chose qu'une norme quelconque ? On peut avoir n'importe quel projet qui n'est pas basique on va repeter que c'est stérile et foncez dans le mur pour raté sa vie

Et puis je ne parle pas forcement que de mon cas c'était un exemple comme un autre, pour le moment je suis bien partis pour foirer, ma question en sois c'est de connaitre votre définition de 'rater sa vie' car elle me parait très réduite et fermée dans la plus part des cas que j'ai pu constater
Message cité 1 fois
Message édité par junagato le 02/04/2018 à 23:54:54

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
I'm a unicorn, bitch
Profil : Star
lilubi
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 00:19:58  

junagato a écrit :

Le truc c'est que tu me répond avec ce qui me fait m'interroger, en quoi on serait condamné à vivre une vie de merde parce-qu'on fait pas grand chose ? Et surtout en quoi c'est raté ça vie de ne pas avoir un travail où autre ? Je parle pas de vivre entant que parasite qui se fait payer par le rsa et qui ne fait absolument rien, mais de juste faire autre chose qu'une norme quelconque ? On peut avoir n'importe quel projet qui n'est pas basique on va repeter que c'est stérile et foncez dans le mur pour raté sa vie

Et puis je ne parle pas forcement que de mon cas c'était un exemple comme un autre, pour le moment je suis bien partis pour foirer, ma question en sois c'est de connaitre votre définition de 'rater sa vie' car elle me parait très réduite et fermée dans la plus part des cas que j'ai pu constater
Afficher plus
Afficher moins

Tu es condamné à "avoir une vie de merde" parce que malheureusement aujourd'hui c'est la course au diplôme. Tu es obligé d'avoir un diplôme pour avoir un travail où tu gagnes le smic. Et quand tu vois des fois des bac+5 finir caissiers parce qu'ils ne trouvent pas dans leur taff ou justement parce qu'on les estiment sur-qualifiés ça fait peur. Donc justement, je pense que si on te dit que tu vas rater ta vie c'est à cause de ça, aujourd'hui il faut obligatoirement avoir un bon bagage d'études.

Ma définition de rater sa vie pour moi ça serait plutôt être contrainte à faire quelque chose que je ne voudrais pas. Par exemple être dans la vente alors que je veux être instit'. Mais c'est vrai que quand j'emploie ce terme là, je l'associe beaucoup au monde du travail et aux études. Parce que pour survivre il faut travailler, et pour bien gagner sa vie et s'en sortir il faut un travail qui paye bien, mais pour avoir ça il faut faire des études.
Donc je dirais que j'ai deux définition de "rater sa vie".

Message cité 1 fois
Message édité par lilubi le 03/04/2018 à 00:20:59
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 02:26:29  

lilubi a écrit :

Tu es condamné à "avoir une vie de merde" parce que malheureusement aujourd'hui c'est la course au diplôme. Tu es obligé d'avoir un diplôme pour avoir un travail où tu gagnes le smic. Et quand tu vois des fois des bac+5 finir caissiers parce qu'ils ne trouvent pas dans leur taff ou justement parce qu'on les estiment sur-qualifiés ça fait peur. Donc justement, je pense que si on te dit que tu vas rater ta vie c'est à cause de ça, aujourd'hui il faut obligatoirement avoir un bon bagage d'études.

Ma définition de rater sa vie pour moi ça serait plutôt être contrainte à faire quelque chose que je ne voudrais pas. Par exemple être dans la vente alors que je veux être instit'. Mais c'est vrai que quand j'emploie ce terme là, je l'associe beaucoup au monde du travail et aux études. Parce que pour survivre il faut travailler, et pour bien gagner sa vie et s'en sortir il faut un travail qui paye bien, mais pour avoir ça il faut faire des études.
Donc je dirais que j'ai deux définition de "rater sa vie".
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi j'ai énormément peur de ça. :(

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUESTION À NE PAS RATER Est-ce que j'ai rater mon année?
Plus de sujets relatifs à : Rater sa vie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sex friend(s) 1
Besoin d'aide pour m'habiller 2
Je me sens mieux 4
Help cadeaux anniversaire 38
Styles de musique. 20