FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Bon et raciste est-ce possible?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bon et raciste est-ce possible?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
amele3114
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2016 à 17:15:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà ma question, est-ce possible d'être bon et raciste à la fois?
Car je vois dans la société actuelle le nombre de personnes qui disent des propos raciste j'hallucine! pfff:{} ouch:{} ouch:{}
Je suis choqué par ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux etc..
Ces gens là ne devraient même pas exister!!
Comment peut-on devenir raciste enfaite?
C'est juste une question que je me pose... sarcastic:{}

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2016 à 22:47:59  

Eh bien, avoir un mauvais côté ne veut pas dire n'avoir que des mauvais côtés.. J'imagine.

Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 00:40:26  

Oui, on peut être une personne adorable et être raciste, mais généralement ça ne va pas de paire et cela n'empêche pas le fait que ces gens demeurent être de sombres imbéciles.

Je pense qu'on devient raciste par l'éducation, et plus rarement par certains événements particuliers de nôtre vie, en fait ce n'est même pas une supposition, on ne naît pas raciste. Si depuis tout petit on répète à Jean-Pierre que tous les noirs sont des voleurs (cliché complètement inventé), si plus grand il n'a pas eu une occasion efficace ou ne prend pas lui-même l'initiative de prendre du recul sur ce qui lui a été dit, il va continuer à y croire et va, logiquement, éviter les noirs, pensant qu'ils vont le voler. Autre cas de figure, si Michel, fermier remontant en ville pour aller decrasser le moteur de son tracteur, se fait voler en chemin sa caisse à outils par un noir, en admettant qu'il est complètement con, il va se munir de sa logique discount et en déduire que tous les noirs sont des voleurs. Bref, une des explications, ne jutifiant en rien la bêtise de ce genre de comportements.
Message édité par Sannarah le 24/08/2016 à 00:42:06

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
Big bird in a small cage
Profil : Etranger
el3t
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 10:52:41  

Je dirais que c'est possible... Après, quelqu'un de vraiment bon se rendra compte de sa bêtise et ne le criera pas sur tous les toits... (après je n'en ai jamais vu de tel !) Mais quelqu'un de raciste et de méchant n'hésitera pas à se moquer ni à profaner son dégoût envers eux ^^
Message cité 1 fois

---------------
—no matter how many coins
you toss into the fountain,
or how many fingers you cross,
if it's not meant to be,
it won't happen
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 11:01:12  

Non c'est incompatible.

Fake smile, fake mind.
Profil : Quidam
littleprincesssd
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 12:29:10  

Non, car il y a un rejet, donc la partie négative prend le dessus, il est donc impossible d'être bon et raciste.

---------------
I got Cara's eyesbrows,

I got Gigi's cheeks,

I got Selena's tall,

I got Kendall's hair and eyes color,

Well, I'm myself.
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 12:44:38  

C'est possible, il y a des gens très gentils et qui pourtant tienne des propos racistes. Je me demande s'ils s'en rendent compte parfois d'ailleurs...
On devient raciste part son environnement ; un gosse qui grandit avec des parents qui ne cessent d'avoir des propos, des a priori raciste à des chances de le devenir par la suite. Après, il y a d'autre façon de le devenir, mais, selon moi ça reste la plus courante.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 13:10:07  

Oym49xz a écrit :

C'est possible, il y a des gens très gentils et qui pourtant tienne des propos racistes. Je me demande s'ils s'en rendent compte parfois d'ailleurs...
On devient raciste part son environnement ; un gosse qui grandit avec des parents qui ne cessent d'avoir des propos, des a priori raciste à des chances de le devenir par la suite. Après, il y a d'autre façon de le devenir, mais, selon moi ça reste la plus courante.
Afficher plus
Afficher moins

Donc ça veut dire que ses parents sont ignobles donc le gosse devient pareil. Bref, c'est tout bonnement impossible.

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 14:11:52  

el3t a écrit :

Je dirais que c'est possible... Après, quelqu'un de vraiment bon se rendra compte de sa bêtise et ne le criera pas sur tous les toits... (après je n'en ai jamais vu de tel !) Mais quelqu'un de raciste et de méchant n'hésitera pas à se moquer ni à profaner son dégoût envers eux ^^
Afficher plus
Afficher moins

On peut être gentil et très con aussi. La stupidité et la bonté ne sont pas incompatibles.

Message cité 1 fois

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:01:50  

Sannarah a écrit :

On peut être gentil et très con aussi. La stupidité et la bonté ne sont pas incompatibles.
Afficher plus
Afficher moins

« trop bon, trop con » tu veux dire?

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:03:56  

Moy395y a écrit :

« trop bon, trop con » tu veux dire?
Afficher plus
Afficher moins

Non mais je suis plutôt d'accord avec cette phrase lol:{}

Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:10:04  

Sannarah a écrit :

Non mais je suis plutôt d'accord avec cette phrase lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Alors on est deux à approuver cette phrase. :D

Message cité 1 fois
(Publicité)
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:17:30  

Moy395y a écrit :

Alors on est deux à approuver cette phrase. :D
Afficher plus
Afficher moins

En fait je pense qu'une personne trop gentille se fait toujours systématiquement emplumer dans la vie. Être un minimum égoïste relève de la survie, dans ce monde.

Message cité 1 fois

---------------

je ne me travesti pas
Profil : Légende
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:27:15  

Mais si c'est possible
Message cité 1 fois

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 17:39:37  

Sannarah a écrit :

En fait je pense qu'une personne trop gentille se fait toujours systématiquement emplumer dans la vie. Être un minimum égoïste relève de la survie, dans ce monde.
Afficher plus
Afficher moins

Voilà! Merci! [:shyuser:1]

smarloumissnitemuse a écrit :

Mais si c'est possible
Afficher plus
Afficher moins

Explique pourquoi tu penses que c’est possible.

je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 17:45:57  

Je trouve simplement stupide de dire qu'un raciste est forcément con. Pour mon cas je dénigre les roms gitans tout ce qui comporte une caravane j'ai eu que des choses désagréable avec eux donc je me comprend mais je suis quelqu'un de sympathique qui ferait jamais de mal pour le plaisir là pour les autres. Après pour les racistes purs et dur peut être que certains sont vraiment des abrutis fini mais faut pas mettre tout le monde dans le même cas.
Message cité 1 fois

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 17:55:33  

Je trouve simplement stupide de dire qu'un raciste est forcément con. Pour mon cas je dénigre les roms gitans tout ce qui comporte une caravane j'ai eu que des choses désagréable avec eux donc je me comprend mais je suis quelqu'un de sympathique qui ferait jamais de mal pour le plaisir là pour les autres. Après pour les racistes purs et dur peut être que certains sont vraiment des abrutis fini mais faut pas mettre tout le monde dans le même cas.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que y'a raciste et raciste... Mais avoue quand même que certains racistes sont vraiment débiles.

Message cité 1 fois
je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 18:00:23  

C'est ce que j'ai dit dans mon commentaire ;). Puis on a quand même tous un petit coté raciste a critiquer les autres pays en faisant des remarques. Mais le racisme pure et dur quand tu frappes un black blanc (et oui on est touché aussi faut pas croire) beur asiat des insultes blessante à longueur de temps oui là c'est pas normal
Message cité 1 fois

---------------

C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 19:06:51  

Ce qui serait impossible, serai justement de ne pas pouvoir être bon, certes il y'a des connards , mais on ne peux pas être fondamentalement bon ou mauvais, il y'a une part d'ombre en chacun, plus une lumière est grande, plus l'ombre qu'elle engendre est grande.
Message édité par junagato le 25/08/2016 à 19:07:21

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 19:07:05  

C'est ce que j'ai dit dans mon commentaire ;). Puis on a quand même tous un petit coté raciste a critiquer les autres pays en faisant des remarques. Mais le racisme pure et dur quand tu frappes un black blanc (et oui on est touché aussi faut pas croire) beur asiat des insultes blessante à longueur de temps oui là c'est pas normal
Afficher plus
Afficher moins

Là je te rejoins. ^^

Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 19:31:52  

Moy395y a écrit :

C'est vrai que y'a raciste et raciste... Mais avoue quand même que certains racistes sont vraiment débiles.
Afficher plus
Afficher moins

Oula. Non mais attends, c'est vrai, il y a violeur et violeur. Totalement différent.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 19:32:36  

Pyrx a écrit :

Oula. Non mais attends, c'est vrai, il y a violeur et violeur. Totalement différent.
Afficher plus
Afficher moins

Ton exemple est complètement hors-sujet.

pyrx
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 19:36:34  

Non :) Je te fais juste remarquer que comme d'habitude ce que tu dis n'a aucun sens. Une tomate est une tomate, un raciste est un raciste. C'est tout.

Vous avez un débat type maternelle " Ah ouais mais attends, c'est pas grave d'être un peu raciste, et puis le raciste des roms c'est pas pareil que le racisme qui consiste à tabasser un black, attends moi je suis raciste des roms mais je suis pas vraiment raciste en fait".

Etre raciste de telle ou telle communauté ne fait pas de toi quelqu'un de moins raciste selon la communauté. Vous êtes tarés de penser ça :??:
Message cité 2 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 19:41:53  

Donc le racisme pour ceux qui dorment au fond

" Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres. "

Ok ? Donc de base tu n'as pas besoin d'être un fdp cogneur pour être raciste. Juste penser que les gens avec une caravane sont tous des voleurs et tous des connards, c'est raciste :) C'est une forme de discrimination, partant de seul postulat que ce sont des roms/gitans, qui entre tout à fait dans la définition de raciste.

Il n'y a pas de degré de racisme. Il y a juste des degrés de violence dans ce racisme.
Message cité 2 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 19:44:40  

Pyrx a écrit :

Non :) Je te fais juste remarquer que comme d'habitude ce que tu dis n'a aucun sens. Une tomate est une tomate, un raciste est un raciste. C'est tout.

Vous avez un débat type maternelle " Ah ouais mais attends, c'est pas grave d'être un peu raciste, et puis le raciste des roms c'est pas pareil que le racisme qui consiste à tabasser un black, attends moi je suis raciste des roms mais je suis pas vraiment raciste en fait".

Etre raciste de telle ou telle communauté ne fait pas de toi quelqu'un de moins raciste selon la communauté. Vous êtes tarés de penser ça :??:
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que t’as mal interprété mon message. Quand je disais que y’a raciste et raciste je voulais dire que : t’as des racistes qui le sont parce que (apparemment comme smarloumissnitemuse) ont vécu des mauvaises choses (probablement à plusieurs reprises) avec une certaine communauté (pas forcément des roms)ce qui fait que les personnes qui ont subi ont fini par détester la communauté en question. Ensuite t’as les autres racistes qui le sont parce que, ben…parce que. Je dis pas ça pour le fun, parce que je connais malheureusement des gens comme ça. Après je ne généralise pas. Personne n’a dit que t’étais plus au moins raciste selon la communauté contre laquelle t’as la haine.

pyrx
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 19:49:13  

Et ? Ca change quoi en fait ?
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 19:51:49  

Pyrx a écrit :

Etre raciste de telle ou telle communauté ne fait pas de toi quelqu'un de moins raciste selon la communauté. Vous êtes tarés de penser ça
:??:
Afficher plus
Afficher moins

Pyrx a écrit :

Et ? Ca change quoi en fait ?
Afficher plus
Afficher moins

Ça change tout ce que je t'aie mis en gras.

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 19:54:18  

Pyrx a écrit :

" Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres. "

Ok ? Donc de base tu n'as pas besoin d'être un fdp cogneur pour être raciste. Juste penser que les gens avec une caravane sont tous des voleurs et tous des connards, c'est raciste :) C'est une forme de discrimination, partant de seul postulat que ce sont des roms/gitans, qui entre tout à fait dans la définition de raciste.

Il n'y a pas de degré de racisme. Il y a juste des degrés de violence dans ce racisme.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{} jap:{} jap:{}

---------------

je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 20:02:24  

Pyrx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que je penses aussi après oui je suis raciste des roms mais bon ca me dérange pas plus que ça. C'est pas pour autant que je suis une merde c'est ça qui est vexant dans ce topic.

---------------

C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 20:03:33  

Dans le fond le fait de parler ainsi du racisme pourrait être considéré comme une forme de racisme.. :o
Message cité 1 fois

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
La vie est un long rêve dont la mort nous réveille
Profil : Citoyen
kritikal
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 20:19:35  

junagato a écrit :

Dans le fond le fait de parler ainsi du racisme pourrait être considéré comme une forme de racisme.. :o
Afficher plus
Afficher moins

Il est vrai que les racistes sont, pour moi, clairement diminué intellectuellement, mais si on relit la définition de Pyrx, non : " partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine ".

Message cité 1 fois
Message édité par KriTiKal le 25/08/2016 à 20:20:08
je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 20:46:23  

KriTiKal a écrit :

Il est vrai que les racistes sont, pour moi, clairement diminué intellectuellement, mais si on relit la définition de Pyrx, non : " partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine ".
Afficher plus
Afficher moins

Y'en a qui font de la politique il faut pas être niais pour ça lol:{}

Message cité 1 fois

---------------

La vie est un long rêve dont la mort nous réveille
Profil : Citoyen
kritikal
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 21:02:30  

Y'en a qui font de la politique il faut pas être niais pour ça lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Si t'es assez pistonné, ça peut passer aussi.

je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 21:27:47  

Faut y rester après.

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide dsl si c'est pas le bon forum!*-* Mes parents raciste que faire ?
Est il possible de perdre ses capacités ?? Le bon copain ou le bel inconnu ?
Pourquoi tout ce qui est bon fait grossir ? un tres bon voyant
Bon plan weed bordeaux esse bon?
un bon artiste indépendant Bon plans sur les nouveaux beats studio
Qu'est-ce qu'un bon album? Je cherche Un bon mangas merci
Plus de sujets relatifs à : Bon et raciste est-ce possible?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
timidité 5
une bouteille à la mer.. 17
Petite copine 10
Une fille FIT 6
je ne sais pas ce qu'il veut 4