FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

racisme au collège...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

racisme au collège...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
droguy
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2010 à 13:38:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous

Bon je vais pas faire un débat super développé,je suis d'origine de la réunion,je suis métisse et on me fait souvent des blagues racistes dans mon collège,mes "amis" s'y mettent de temps en temps,et des fois,ils font ca à la cantine ou dans la cour devant plein de monde,et je me sent complètement rabaissé,je ne sais plus quoi faire,si je balance des noms au "cpe",j'ai peur que j'ai des représailles de ceux que j'ai balancé....je leur ai dit d'arreter mais bon,on dirait qu'il s'en foutent un peu... que feriez vous à ma place?
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2010 à 13:39:58  

J'ai un ami noir, on lui rappelle souvent le temps de l'esclavage. J'ai un autre ami roux, on lui dit que s'il avait vécu quelques siècles avant, on l'aurait brûlé.
Je connais un juif aussi, je te laisse imaginé ce dont on lui parle de temps en temps.

Et le pire dans tout ça, c'est que ça les fait marrer.

1. answer
  2. Posté le 23/05/2010 à 14:42:16  

Si ce ne sont que des blagues, il ne faudrait pas prendre cela au sérieux, lance aussi des vannes tant que ça reste bon-enfant.
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
adrisa
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2011 à 20:56:35  

Parle en a ta CPE sans dire de noms , ça leur fichera la trouille :3

---------------
« Des erreurs, j'en ai fait. D'abord, je suis né. Première erreur ! » W.Allen.
children
Profil : Quidam
jaimangeunepomme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/05/2011 à 23:59:24  

Ca dépend ? C'est quoi comme remarque qu'ils te font ?
Pareil que local-gaz, j'ai des pote de toutes les origines, et y en a un on l'apelle "le feuj", l'autre il est roux et on le taquine avec ça.
Pareil j'ai une pote Viet, et tout ses amis quand il la croise dans la rue c'est " oh schnew tu nous fais du riz à midi ?"
Cest pourri, mais c'est pas méchant.

Mais y  certaines limites à pas dépasser

---------------
Quand on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner

"Pourquoi tu ressembles à un cadavre ?" - Robert-camionneur  :o
/
Profil : Star
virginpleasures
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 00:36:33  

Moi aussi je balance des vannes sur des arabes alors que j'en connais. Mais je m'en fous et eux aussi. Si vraiment la personne est raciste alors elle ne balancerait pas des vannes ouvertement, donc j'pense pas que tes potes le sont. C'est juste pour rire quoi, même si je peux comprendre que parfois ça peut être lourd. Dis leurs clairement que ça t'énerve, impose toi si vraiment ça te gène.
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 09:17:50  

virginpleasures a écrit :
Si vraiment la personne est raciste alors elle ne balancerait pas des vannes ouvertement
Afficher plus
Afficher moins

Ouh z tu connais mal les gamins de collèges toi.

(Publicité)
Profil : Superstar
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 10:43:10  

En général les gamins qui disent de telles choses n'ont pas conscience de ce qu'ils disent, pour eux c'est une insulte comme une autre.

---------------
Vous reprendrez bien une Micjerie?
HUM HUM
Profil : Citoyen
_happysunday_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/05/2011 à 11:16:33  

Je plussoie. Et puis peut-être leurs blagues sont pas si méchantes que ça, hein. Essaie de blaguer avec eux, balance leurs aussi des vannes pourries pour leur montrer que ce ne sont que des idiots sarcastic:{}

---------------
Haha. Je t'ai bien eu.
lyo_
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 11:19:56  

Au pire tu t'y met aussi. S'ils te traitent de négresse, traite-les de face de Babybel, tu vas voir leur réaction.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 12:09:57  

C'est toujours mieux d'être une face de Babybel qu'une négresse.

lyo_
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 12:14:47  

Capitaine, troll en vue.

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 12:39:56  

lol:{}

children
Profil : Quidam
jaimangeunepomme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2011 à 12:16:48  

virginpleasures a écrit :
Si vraiment la personne est raciste alors elle ne balancerait pas des vannes ouvertement, donc j'pense pas que tes potes le sont.
Afficher plus
Afficher moins

Rien à voir, j'connais des gens vraiment racistes et ils ont pas peur de crier "sale arabe casse toi" ouvertement en pleine rue.

---------------
Quand on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner

"Pourquoi tu ressembles à un cadavre ?" - Robert-camionneur  :o
JLAMJSPCLD
Profil : Star
timoth54
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 14:39:24  

Nam320o a écrit :
Si ce ne sont que des blagues, il ne faudrait pas prendre cela au sérieux, lance aussi des vannes tant que ça reste bon-enfant.
Afficher plus
Afficher moins

voilà

---------------
La vie c'est dur dès que ça commence. C'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
Si les cons volaient, il ferait nuit
On a tous des objectifs mais qui est sûr de les atteindre?
Ouai et puis merde.
sekhmet22
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 15:06:51  

Du racisme, y'en a partout. Et le fait que ça soit "bon enfant" n'est pas une excuse. Ce genre de vannes ne sont pas "bon enfant" d'ailleurs, c'est de l'idiotie pure. Il faut savoir que le racisme est punie par la loi, je propose donc à l'auteure du topic d'en parler à un prof, ou à son proviseur.

---------------
"Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu..."
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 16:04:51  

droguy a écrit :

Salut à tous

Bon je vais pas faire un débat super développé,je suis d'origine de la réunion,je suis métisse et on me fait souvent des blagues racistes dans mon collège,mes "amis" s'y mettent de temps en temps,et des fois,ils font ca à la cantine ou dans la cour devant plein de monde,et je me sent complètement rabaissé,je ne sais plus quoi faire,si je balance des noms au "cpe",j'ai peur que j'ai des représailles de ceux que j'ai balancé....je leur ai dit d'arreter mais bon,on dirait qu'il s'en foutent un peu... que feriez vous à ma place?
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je suis de la Réunion, parfois ils me font des blagues au début j'en rigole mais si ça devient trop lourd il faut savoir les remettre à leur place. Tu leur dit d'arreter sans etre trop aggressif mais en étant ferme.
Le fait de balancer au CPE n'arrangera pas ton cas et risquerais de s'empirer.

1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 16:05:36  

Merde le topic date d'un an

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
esque vous aimez allez au collège ou au Lycée probleme au college!!
pourkoi selon vous le racisme existe t'il? le racisme
Je vais changer de college Le Racisme ...
Pour ou contre le racisme ? Racisme
seule au college,la galère ...et y a pas que ça . "stand up, speak up" le bracelet contre le racisme
Plus de sujets relatifs à : racisme au collège...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
scooter 5
Notre choix seulement le notre...! 5
Pourquoi j'ai dit non ?!!? 24
Aidez moi SVP :( 4
phrases cultes des film/serie/spectacles 1