FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Quoi faire (conseils svp)??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quoi faire (conseils svp)??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 02:51:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerais savoir, pouvez vous m'aider ?

quand vous detestez la vie, que vous avez l'impression que tout est contre vous, quand rien ne peut vous faire vraiment sourire ou rire pour de bon, que faisez-vous pour reussir a encore croire que la vie vaut la peine d'être vécue........... :? ...... ???? :(

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 02:53:01  

oui apres une mauvaise passe et je pense pas que t'en sois au point mort
( si c'est toi )

1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 02:54:58  

.............

1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 03:40:58  

bon allez hop je vais racontez ma life pour demontrez ce ue je viens de dire vu que ta pas aime ma 1ere question

je reviens 2ans et demi en arriere
les demenagements se succedaient les amis se fesaient donc rare les copines se fesaient de plus en plus rare

Ayant une vision decalee de ce monde le type restait dans sa chambre toute la journee a jouer a des jeux videos donc no life social...

Un jour il se fit 2potes , un autre jour som amie avaient eu de graves ennuis. Il n'accepta pas ce qui s'etaient passe et fit une big connerie qui lui valu pas mal d'euros et des emmerdes ( que MP pour precisions )

Apres tout s'enchaina vite l'automutilation commencait , ma haine de ce monde , des gens , de ses parents de plus en plus chiant avec l'ordi et de lui meme .

Un jour , du a ses resultats scolaires plus qu'insufisants , ses parents deciderent delui couper ce qui etait pour lui sa seule raison de vivre : l'ordi

La , les flammes de l'Armageddon , l'Apocalyspe ...

Il mangeait plus rien , les mutilations deveniaent de plus en plus douloureuse  , l'ecole il n'y allait plus vraiment sur les nerfs les bagares commencaient facilement ...

Il tenu une semaine sans l'ordi , il ne pu allez loin , il fuguaot 1 semaine en plein hiver ( - 20° la nuit ) mais un jour les flics le retrouverent ...

Ses parents voyant que leurs fils etait drogue de son ordi et plus que degoute de ce monde lui rendirent son bien .

Un jour a la fete de la musique , il recontra 2 gars de son ecole des fada de rock tout comme lui , ils etaient cool . Ils les frequentairent et peu a peu il se crea une vie bonne vie social en se detachant de son ordi petit a petit , peu a peu il se fit des copains merveilleux ayant son point de vu sur le monde mais ils s'en foutaient de ce qui se passaient ...

Grace a ses amis il arreta les mutils et devenu tres cool commenca a faire parti d'un groupe de Rock et pas mal envie .

A ce temps la j'avais l'impression que tout etait contre moi . je pensais bien que sa allait s'arranger mais pas avant longtemps si tot sa s'enchaine assez vite .
Evite de rester seule fais toi de vrais copains

voila j'ai pas tout mis le reste sa regarde personne si t'avais prevu de te suicide j'espere que tu le feras apres avoir lu sa ... sa ma pris du temps mine de rien ^^

J'espere au moins que cette reponse te plaira mieu que la first :p

1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 09:47:06  

personnellment, j'ai été très longtemps en dépression. vraiment l'expression "broyer du noir", c'était moi. avant, il n'y a pas si longtemps.

dans ce genre de cas, la seule que je me suis décidé à faire était celle de relativiser sur les choses qui m'ont fait du mal.
j'ai aussi "passer un coup de balai" dans ma vie et dans ma tête. penser à se débarasser des choses qui nous font du mal. pourquoi s'encombrer avec elles?

mais tu verras, un jour ou l'autre on voit la fin du tunnel. on s'en sort toujours. et tu le trouveras toute seule. tu ne t'en rendras peut-être même pas compte :wink: .

courage!

1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 12:23:34  

Moi je vis pour mes amis je me dit quil y a déja tellement de tristesse sur cette terre de m, que je vais pas en rajouter(meme si ca ferait pas grand choses). j eme dit que mes amis serton triste et que je pourrais pas dire "Je t'aime" a kelk1!!! voilà pourquoi je vis

Profil : Notable
jax2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2005 à 12:24:15  

Salut,

Hé bien nous avons tous eu nos moments de déprimes, ou nous pensions que rien ne vaut le fait qu'on soit encore sur terre.

Certaine personne dise que c'est l'adolescence et que c'est un moment à passer, mais pas seulement les adolescents dépriment les adultes aussi.
C'est une choses normal ce sont des sentiments qui sont gardés, enfermés en vous, et au bout d'un moment les nerfs craques ils craquent pour vous, pour vous faire prendre conscience que voilà à force d'accumulé ben vous lachez.

Et à partir de là, vous pleurez, vous déprimez, vous avez marre de tout.
Mais la chose qui faut ce dire c'est que sans ces moments là comment serait la vie? ces moments là font partis de la vie, il ne peut pas avoir tout le temps de bon et joyeu moment il en faut aussi des mauvais.

Il faut se relever et continuer sa vie, et ne pas faire comme si rien ne s'était passé mais prendre conscience de ce qui vous ais arrivé et en tiré lecon.

En clair moi j'ai une phrase qui est réelle:

"Si on t'a donné la vie, profites en et ne la gache pas à te dire que tu ne vaux pas la peine de vivre car tu ne serais pas là si c'était le cas"

(Publicité)
Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2005 à 16:09:36  

Le meilleure chose à faire c'est de voir des gens, de rencontrer plein de monde... Après 3 ans de déprime c'est ce qui a finit par marcher.

1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 00:24:54  

ouai c'est de voir du monde la solution
mais le probleme, enfin moi c'est ca, quand je suis déprimée, j'ai pas du tout envie de voir les gens
et d'ailleur, bon, là je vais mieux, mais quand j'étais en total dépression, quand j'allais dans des endroits ou il y avait du monde, ca me rendait malade, j'avais la tête qui tournait, j'avais l'impression d'être étouffée, je faisais des malaises et tout  :?

Mais wai, la solution, c'est trop de rencontrer des gens, voir du monde, ca fait penser à d'autres choses :wink:

1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 04:47:39  

C bizar...Vous proposez comme solution mon plus grand probleme...Les gens et lentourage...
Vous croyez vraiment que c grace aux gens et aux sois dison copains kon arrive à franchir les mauvaises passes??

1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 05:06:14  

oui et si c'etait pas le cas je serais surement pas la .

c'est pas de notre faute si ta pas de vrai copain

othmer
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 05:36:09  

je n'ai jamais déprimé comme vous le décrivez, il y avait des moments où ça n'allait pas (caractère anxieux) mais de la à parler de déprime. En même temps je n'ai jamais eu de gros problèmes que ce soit de famille, d'argent ou pour les études, donc j'avais pas trop de raisons de déprimer.

Il ne faut pas tomber dans le piège du je déprime pour qu'on me remarque, ce qui est un comportement adolescent.

Je pense aussi que le meilleur moyen de sortir de ce genre de passe est de s'occuper pour oublier, et ça c'est beaucoup plus facile à plusieurs, donc il faut faire confiance en ses amis et leur demander de l'aide.

---------------
http://othmer.labrute.fr
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 05:39:10  

Citation :

G pas di k cété de votr faute....cété un avis cest tout...
personnelement je my plais pas dans mon entourage et voila...
Et personelement ossi j'y crois pas trop aux vrais vrais copains...parceque tous à un moment donné bein ils te laissent tomber...Et c là ke ten a le plus besoin...
 :(

1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 05:49:20  

moi aussi je m'y plaisait pas et je refusais toute nouvelle personne sauf le jour ou j'ai accroche et je regrette pas d'etre allez ecoutez de la musique de merde =^.^=

othmer
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 05:54:26  

Citation :

Et personelement ossi j'y crois pas trop aux vrais vrais copains...parceque tous à un moment donné bein ils te laissent tomber...Et c là ke ten a le plus besoin...

Je dirais pas que les copains te laissent tomber, mais il y a des moments où les routes se séparent, et à l'adolescence on change énormément, donc les fréquentations aussi. Faut faire avec c'est tout...

---------------
http://othmer.labrute.fr
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 06:08:14  

Citation :

Je dirais pas que les copains te laissent tomber, mais il y a des moments où les routes se séparent, et à l'adolescence on change énormément, donc les fréquentations aussi. Faut faire avec c'est tout...

Je ne crois pas que ce soit à coz de nos différences ou de nos routes opposés que les miens je les ai perdus...C'est comme ça...
Et ca tombe toujours quand de plus gros problemes s'abbatent sur vous...Et qu'il ne vous manque plus que ca... :roll:

1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 11:02:28  

Citation :

C'est ce que j'pensais aussi.
Mais quand l'an dernier je suis entrée au lycée, j'ai rencontré de nouvelles personnes, et maintenant, j'suis super bien avec eux, on est 8, on s'est jamais pris la tête et cette année j'ai eu pas mal de problèmes et ils ont trop été là.. Tandis que ceux du collège, ils m'ont toujours laissé tombée et j'allais toujours pas bien :?

1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 17:06:10  

j essaye de penser a une situation pire que la mienne ! :wink:
ex : petit somaliens qui meurent de faim !)

Profil : Quidam
jnfr_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/07/2005 à 22:53:01  

les déprimes je connais,  depuis la 6ème tt le monde me rejette mais tit à tit je souffrais chaque jour par le surnom que chaque personne du collège connaissent, en 5ème s'a pas trop enpirer, car à ce moment là j'ai eu de bon copain et copine, 4ème je commençais à déprimer un jour je ne voulais pas retourner en cour car des personne de ma classe m'avait collé un mot sur mon cartable, pas sympas, 3ème je me suis retrouvé avec mon ennemis juré mais quand on n'a fait un cour particulièrement différent d'un cour normal avec notre prof principal les chose commençais à être plus clair elle m'en voulait car un de ses potes à été viré du collège, et la 1ère année bep j'étais sur le point de tt foutre en l'air  ne pas aller à mon cour de math  en dernière heure du matin , et un moment j'étais pbliger d'aller jusqu'a porter plainte à la police municipal pour insulte, et menace depuis ce jour là sa c'est arranger, mai malheuresement l'année prochaine sa pourrait se remettre car notre classe ne change pas.

Sinon dans ces moment j'essai  de faire comme  si tt étais normal, et je pense au jour que je n'oublirai pas de toute ma vie.

1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 06:11:03  

Citation :

bon allez hop je vais racontez ma life pour demontrez ce ue je viens de dire vu que ta pas aime ma 1ere question

je reviens 2ans et demi en arriere
les demenagements se succedaient les amis se fesaient donc rare les copines se fesaient de plus en plus rare

Ayant une vision decalee de ce monde le type restait dans sa chambre toute la journee a jouer a des jeux videos donc no life social...

Un jour il se fit 2potes , un autre jour som amie avaient eu de graves ennuis. Il n'accepta pas ce qui s'etaient passe et fit une big connerie qui lui valu pas mal d'euros et des emmerdes ( que MP pour precisions )

Apres tout s'enchaina vite l'automutilation commencait , ma haine de ce monde , des gens , de ses parents de plus en plus chiant avec l'ordi et de lui meme .

Un jour , du a ses resultats scolaires plus qu'insufisants , ses parents deciderent delui couper ce qui etait pour lui sa seule raison de vivre : l'ordi

La , les flammes de l'Armageddon , l'Apocalyspe ...

Il mangeait plus rien , les mutilations deveniaent de plus en plus douloureuse  , l'ecole il n'y allait plus vraiment sur les nerfs les bagares commencaient facilement ...

Il tenu une semaine sans l'ordi , il ne pu allez loin , il fuguaot 1 semaine en plein hiver ( - 20° la nuit ) mais un jour les flics le retrouverent ...

Ses parents voyant que leurs fils etait drogue de son ordi et plus que degoute de ce monde lui rendirent son bien .

Un jour a la fete de la musique , il recontra 2 gars de son ecole des fada de rock tout comme lui , ils etaient cool . Ils les frequentairent et peu a peu il se crea une vie bonne vie social en se detachant de son ordi petit a petit , peu a peu il se fit des copains merveilleux ayant son point de vu sur le monde mais ils s'en foutaient de ce qui se passaient ...

Grace a ses amis il arreta les mutils et devenu tres cool commenca a faire parti d'un groupe de Rock et pas mal envie .

A ce temps la j'avais l'impression que tout etait contre moi . je pensais bien que sa allait s'arranger mais pas avant longtemps si tot sa s'enchaine assez vite .
Evite de rester seule fais toi de vrais copains

voila j'ai pas tout mis le reste sa regarde personne si t'avais prevu de te suicide j'espere que tu le feras apres avoir lu sa ... sa ma pris du temps mine de rien ^^

J'espere au moins que cette reponse te plaira mieu que la first :p

oui en effet, cela mexplique bien. ca maide merci. jaime mieux cette reponse. tu es honnete. seulement, pas a vous inquiétez. jai quelques problemes c vrai. je trouve plusieurs choses injustes en ce moment, mais le suicide ne faisait pas DU TOUT partie de mes projets. jespere tout de meme que ton message en aidra dautres qui y pensaient justement...

coolo
Profil : Etranger
portozoo
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2017 à 00:26:40  

up

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quoi faire (conseils svp)??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
votre radio preferer ??? 15
Correspondants étrangers ??? 72
Images 6
nonsense 4
Anniversaire... 19