FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Quand la confiance disparait

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quand la confiance disparait

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Célébrité
sta_
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 09:57:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

*.¸¸.-*¨`- » £εεzoo « -´¨*-.¸¸.* ne crains pas de viser la lune, si tu échoues tu atteriras dans les étoiles... dit :
serieux c'est des batard les gens

Voilà, c'est pas de moi, mais je le pense très très très fort.

Quand un ami d'enfance en qui vous aviez une confiance extrême vous trahi comment vous réagissez ?

Quand quelqu'un avec qui vous discutez longement sur MSN, quelqu'un avec qui vous aimez plséentez et en qui vous faite aussi confiance vous trahi ? Vous réagissez comment ?

Quand des amis vous font des coups de p*te et que bien sur ils ne vous le disent qu'une fois que vous êtes déjà dans la galère vous réagissez comment ?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:06:32  

tu réagis pas et du tape dans des trucs mous pour te défouler . Et tu te réjouis parce que ça fait un tri naturel : tes amis / Les enculés .

C'est assez bénéfique comme mésaventure , avec du recul .

SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:09:16  

Ca fait toujours du mal surtout quand c'est tout d'un coup
Mais au moins tu sasi désormais que ces personnes ne méritaient pas ta confiance et qu'elles ne faisaient pas de bons amis.

Il faut "trier" les gens parfois, pour que ca ne nous pourisse pas la vie

1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:10:10  

première étape : lamentations
deuxième étape : relativisation
troisième étape : FAIRE FACE
cela dit pas mauvaise l'idée du truc mou

Profil : Citoyen
luna_sea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2005 à 10:11:42  

Citation :

Perso je suis du même avis que toi... :(  Parfois il faut que quelquechose de mal nous arrive pour se rendre compte des gens auxquels on tient et de qui tient ou ne tient pas à nous...

Que faire en cas de "trahison"... Je pense que défoncer ton lit à ocup de barre de fer n'est pas un passage obligé... Si tu fumes, fumes, sinon empiffre toi toute la soirée en regardant Friends, parrait que ça marche... :o

1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:15:07  

je confirme : ça MARCHE!

sta_
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:15:12  

Le problème c'est que depuis lundi j'ai fais une chose dont je ne suis pas fière et que j'arrête pas de me faire vomir  :?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:16:13  

te faire vomir au sens propre du terme?  :?

SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:17:41  

Citation :

Perso je suis du même avis que toi... :(  Parfois il faut que quelquechose de mal nous arrive pour se rendre compte des gens auxquels on tient et de qui tient ou ne tient pas à nous...

Tout a fait d'accord oui nous avons le meme point de vue
Surtout Sta faut pas sue tu t'en veuilles ou que tu te tracasse ac sa. Ils n'ont pas mérité ton amitié c'est a eux de se faire du souci.
Change toi les idées et raye les de la liste de tes amis

1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:19:38  

Citation :

avec sa.

* s'en va en hurlant *

:o

sta_
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:20:20  

Oui au sens propre du terme.

Et je mange plus le matin au petit déjeuner.

J'ai perdus deux kilos depuis le début de cette histoire.

luna_sea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2005 à 10:21:32  

Le mieux c'est encore de tourner la page le plus vite possible... Tu n'es pas responsable, et ne t'en prends pas à toi même... Dis à ces gens ce que tu as à leur dire, et pars vers de nouveaux horizons * désolé pour ces phrases bidons... apff... je suis pas doué... ^^ *

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:25:15  

Il faut passer plus de temps avec des gens qui te remontent le moral , enfin qui te font rire quoi ...Ca doit encore exister !

sta_
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:26:39  

Non ils existent plus, c'est bien ça le problème

1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 10:27:35  

si tu as déja tout fais pour avoir meilleure conscience alors en effet il ne te reste plus qu'à oublier, tourne toi vers ta famille, ou des gens sûrs (je te dis ta famille parce qu'après une trahison c'est souvent le seul recours, ça au moins c'est du solide !)
bonne chance :wink:

am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 11:16:18  

Citation :

Oui au sens propre du terme.

Et je mange plus le matin au petit déjeuner.

J'ai perdus deux kilos depuis le début de cette histoire.

Tiens... ca me rappelle quelqu'un cette histoire de nourriture  :roll:
Fais attention à toi, preserve toi... Tu as des remords apparement, mais pour l'instant "essaie" de prendre du recul, si il reste butter sur sa position, laisse le digérer tout ca... Vous en reparlerez plus tard, dans quelques jours.
La nourriture ca devient vite un cercle viscieux, ne rentre pas dedans :?
Même en peu de temps, se realimenter par la suite c'est très dur... Et ne pas se faire vomir après un repas normal encore plus, quand on a pris le rythme.

Tu sais, tu es sincère dans tes regrets, sinon tu reagirais pas comme ca... Tu as fais une connerie, mais comme tu en parles tu es assez reflechi pour le reconnaitre non ?
Ton "copain" va s'en rendre compte certainement, laisse lui du temps et reparlez en par la suite.

Bon courage !

SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 11:27:00  

Citation :

avec sa.

* s'en va en hurlant *

:o

Arf :o  :o  :o Ac CA

monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2005 à 11:28:52  

Et dire que j'étais prêt à te pardonner  :roll:

Petite Conne
Profil : Notable
emmy_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2005 à 19:22:47  

Oh une citation de moi! :mrgreen: (désolée Staphynette :oops: )

Ben moi tu sais un peu ce que je pense déjà sur cette histoire. On en reparlera si tu veux de toute manière. :wink:
Juste, pour ton problème de 'nourriture', je sais que c'est con ce que je vais dire, mais ça sert à rien de tomber là dedans. Même si ça a l'air dur essaie de t'alimenter normalement. Et là c'est la fille qui a eu (a toujours? :? ) pas mal de problèmes avec ça qui te parle. Quand t'as commencé ça, c'est très difficile de t'en sortir.  :wink:

---------------
--> somethingwacky.livejournal.com <--
--> majuscules.free.fr <--
sta_
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 19:35:33  

Merci pour vos réponses  :)

Oui je sais que j'ai fais des erreurs, mais je ne m'en rend compte que maintenant. C'est ce qu'il me fallait de toute manière sinon je n'aurais jamais arrêté  :?

Mais maintenant toutes les conséquences arrivent.
Alors oui c'est normal que des "amis" disent à des gens qu'ils considèrent comme des "amis" aussi qu'ils sont pris pour des cons. Mais moi ces gens je leur faisais confiance.

Je sais que ça peut paraitre complètement égoïste et malsin de penser ça. Ok, je me rend compte que dès le départ j'aurais du dire la vérité, OK je sais que ces personnes en qui j'avais confiance n'ont pas fais ça dans le but de me faire du mal. MAIS C'EST QUAND MEME LE CAS. J'ai quand même l'impression d'être trahie.

Il n'y a pas que pour l'histoire avec mon copain. J'avoue que c'est en grande partie à cause de ça si ça ne va pas, mais ce n'est pas uniquement qu'à cause de ça. Le problème est que je ne souhaite pas vraiment parler du reste (c'est au cas ou des personnes que je connais passeraient et là BOUM je serais dans la mouise  :? )

sta_
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 10:16:53  

Oui c'est vrai que je pourréais me réconforter avec ma famille mais je n'en ai pas vraiment sur place ici.

Mes grands parents chez qui je vais manger tous les midis sont pas très bien en ce moment. Ma grand-mère est malade, et mon grand père pas très en forme (mais ça va passer, faut pas y penser  :) , restons optimistes quoiqu'il arrive  :) ). Ils aimeraient me voir heureuse, mais quand je suis avec eux c'est parfois difficile de garder le sourire. Alors j'y arrive pendant quelques heures mais après il est plus sage pour moi de partir, ça m'évite de me faire trop de mal et de leur en faire aussi. Donc 1), je peux pas rester éternellement avec eux.

De 2), j'ai deux cousines sur place que j'aime beaucoup. Mais elles sont plus agées que moi, et puis elles travaillent alors ce n'est pas vraiment avec elles que je peux trouver du réconfort.

De 3), j'ai parlé de plusieurs problèmes à ma mère, qui semble compréhensive. Je lui ai avoué des choses qui lui ont fait un sacré choc mais elle est restée stoïque malgré tout. *bravo maman ^^* Et puis voilà quoi, je me vois pas passer mon temps avec ma mère histoire de calmer les choses dans me tête. Ca va 5 minutes mais elle ne saura jamais tout de ma vie, heureusement pour elle et heureusement pour moi.

J'ai quelques personnes que j'aimerais voir, mais comment dire, depuis la 3ème l'amitié que nous avons n'est plus vraiment la même. Je les aime bien, ils m'aiment bien aussi je pense mais bon ... Dison qu'on est plus dans le même monde. J'aimes les voir dans les fêtes et passer du temps avec eux mais ça s'arrête là.
La personne avec qui je passais mon temps avant c'était Thomas. Thomas qui aujourd'hui habite à Bayonne et qui n'est pas près de revenir étant donné que la moisson arrive et que monsieur peut profiter de sa passion là où il vit.
Mes "ex meilleures amies" ne sont plus vraiment des amies. J'en ai une à qui je tiens beaucoup et qui elle aussi tient à moi, mais elle habite trop loin et on ne se voit que très rarement. De + une autre des ces "ex" l'a prise dans ses filets et s'arrange comme elle peut pour qu'on se voit le moins souvent possible. Celle la donc qui empêche les autres de venir me voir habite à 50m de chez moi, c'est ma ... voisine. Mais on s'ignore complètement, on se dit bonjout, uniquement quand c'est nécéssaire. Et puis la dernière n'en parlons pas, du jour au lendemain elle a troué des amies qui "elles avaient le droit de sortir" et j'ai été jetée comme de la merde. Elle ne méritait donc pas mon amitié.

Il me reste donc une personne dans ma ptite ville a qui je tenais beaucoup ces derniers temps. Si la personne passe elle se reconnaitra  :wink:  Mais je lui en veux beaucoup d'avoir été dire des choses, même s'il considérait que c'était pour le bien de tout le monde. Je sais pas trop comment réagire face à lui  :?  Est-ce que je doi faire comme si de rien n'était et profiter des vacances ou alors le faire chi*r jusqu'au dernier jour à propos de cette histoire ??  lol:{} Cette personne commentçait presque à devenir quelqu'un de vraiment très très important pour moi, peut-être qu'il ne s'en est pas rendu compte, mais la j'ai vraiment mal.

Oulala, je me rend compte que j'ai écris beaucoup pour au final ne rien dire  :?

petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/06/2005 à 20:06:14  

L'ami en question est ici.
Il ne peut que s'excusé du mal qu'il a fait.
Cet ami a  été tiraillé apr trois amitié trois amitié qui se sont reelement crée ces derniers mois. Trois amitié inégale mais a leur commencement. Trois amis empetré dans le cercle vicieu du mensonge. Aucun des trois n'a été fautif plus que l'autre mais je ne pouvait pas les laisser se detruire plus longtemp. Meme toi sta qui parraissai stable dans cette situation aurait chuté plus bas que maitenant encor et de plus haut. Enfin moi d'exterieur sachant presque tout je ne pouvait aps les laisser comme ça. J'ai répondu a des question je n'ai pas voulu mentir en pensant que quelque soit le mal que je ferait il serait minime comparait a celui qui se serait produit si le temp avait fait murir cette histoire. En faisant cela j'ai mit en suspend mes amitié j'était plus ou moin conscient de ce que je faisait j'ai suivi mon intuition j'ai suivi non le plus simple mais ce qui prométait le moin de mensonge et le plus de joie. Je n'en suis pas sorti indeme non plus j'ai trois amitié en suspend. La situation est toujours oscilante mais plus clair et nous avons la possibilité de construire sur un sol clair quelque chose de bien plus résistant et beau que la spirale qui existait.
Je m'excuse encor du mal que j'ai pu faire. Si j'avais entrevu une solution sans je l'aurait prise.

petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/06/2005 à 20:06:22  

-+

petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/06/2005 à 20:06:45  

*+

sta_
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 21:01:00  

C'est mon ordi qui déconne où je vois tripple ?

Je suis amour !
Profil : Star
no_name13
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 22:14:22  

La confiance est un fondement essentiel et primordial pour bâtir une relation stable et solide.

Quand la confiance disparait, alors la relation s'écroule comme un château de cartes.

je vous laisse méditer.

1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 22:17:39  

trè filosofik lol

Je suis amour !
Profil : Star
no_name13
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 22:18:54  

pourquoi feindre du langage sms?