FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Mon propriétaire et mes voisins....

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon propriétaire et mes voisins....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
soook
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2014 à 21:51:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon désolé si c'est la mauvaise catégorie bla bla bla j'ai juste envie de me plaindre.

Voila, actuellement, je vis sur un terrain privé depuis 8 ans. Il s'agit d'une graaaande maison séparée en 3 parties, ma famille occupe la partie du milieu, mes voisins celles de droite et de gauche.
Lorsque l'on a emmenagé, c'était parce que mon ancienne propriétaire voulait donner le terrain a son fils, mais à cette époque, j'étais petit donc je ne comprenais pas, et comme il nous avait laissé du temps, je pensais juste qu'on déménageait.
Dès le départ, mon nouveau proprio (celui du quel je vais me plaindre pendant tout un pavé, désolé :D), était sceptique à l'idée de recevoir notre chien, car c'est un labrador, personnellement je ne vois pas le problème vu que c'est une maison de campagne avec un grand jardin, et aucune civilisation a côté, juste des champs.
Finalement, on a quand même obtenu le logement, tout s'est bien déroulé, des voisins sympa, etc...
Puis il y a 3 ans, mes voisins qui occupaient la partie gauche (qui avaient des enfants et avec qui on s'entendait super bien) sont partis, et ont étés "remplacés" par la fille du propriétaire et son copain.

Comme ils ne sont pas bavards, on ne se dit que des bonjours quand on se croise (enfin, son copain est sympa et ouvert, mais la fille nous rend le bonjour seulement de temps en temps). A cette "époque", nos amis venaient souvent chez nous et on faisait la fête, souvent assez tard. La voisine sonnait régulièrement pour se plaindre du bruit, ce qui est compréhensible. Au bout d'un moment, mes parents ont en eu marre et ont mit les choses au clair : depuis, il n'y a plus eu une seule fête chez nous à quelques exceptions près, qui se terminaient tôt, et on prévenait les voisins avant.
Le problème, c'est que mon chien, qui est un labrador croisé avec un berger allemand (gros chien donc, mais plus petit que la moyenne), a une grosse voix du haut de ses 9ans. Il est gentil avec les gens et ne mord pas, il aboie seulement quand une voiture arrive pour nous prévenir, continue si c'est un inconnu, mais une fois qu'on est la, il arrête d'aboyer.
Ma voisine a donc commencé a se plaindre à son père comme quoi le chien aboyait souvent, et qu'il faisait TRÈS SOUVENT ses besoins près de leur terrasse. Seulement voila, mon chien n'aboie que les voitures et ça ne dure pas, il s'arrête une fois qu'on remarque la voiture en question, et pour ce qui est des besoins, oui ça lui arrive de les faire près de la terrasse des voisins car c'est un jardin commun, mais c'est rare, et on ramasse toujours les cacas.

Sauf que ce qui est gonflé, c'est que ma voisine se plaint de mon chien qui ne fait pas de mal a une mouche (et ils le savent) et je m'excuse même quand on se croise et que mon chien aboie, elle me dit "c'est pas grave" en souriant. Et le pire, c'est qu'elle a un petit chiwawa, qui était calme quand ils ont emménagés, mais maintenant, il vient jusque sur notre terrasse et aboie pendant plusieurs minutes car il voit notre chien a travers la baie vitrée, ou qu'il est allongé dehors. Mon chien ne réagi même plus et ignore le chiwawa qui lui aboie 24/24h, vient sur notre terrasse et a déjà mordu la cheville de mon père à 3 reprises, tout comme les deux chiwawas (encore et toujours...) de sa soeur qui vient souvent passer la journée avec elle.
Donc malgré le comportement de son chien et ceux de sa soeurs et c'est "c'est pas grave", elle se plaint toujours à son père. De plus, elle a eu un bébé récemment (qui est, même lui, aboyé par son chien). Et les plaintes ont augmenté, même pour le bruit, alors qu'il n'y a plus de bruit chez moi depuis que l'on a arrêté de recevoir des amis tard. En revanche, mes voisins eux ont commencé à voir leurs amis que l'on entend encore après 23h30.

Le problème, c'est que le propriétaire, en plus d'être têtu de nature (il n'aime pas, pas du tout avoir tort), protège sa fille, donc dès que l'on essaie de se défendre, sa fille est une victime, et nous, des agresseurs et des menteurs. Il est aussi la seule personne que mon chien aboie (il doit détecter les mauvaises personnes) après avoir vu et quand on est a côté, il se met même a sauter sur place devant le propriétaire, comme s'il se préparait a attaquer (ce qui n'est jamais arrivé en 9 ans). Du coup, forcément, le proprio dit qu'on a un chien méchant et dangereux, que ça fille n'a rien fait de mal, etc...

Puis aujourd'hui, il est venu nous annoncé qu'on avait six mois pour quitter le logement, car il voulait héberger sa deuxième fille (si si, j'en ai déjà parlé, avec les chiwawas qui mordent) et que les deux voisins se plaignaient fréquemment (pour sa fille, on savait, mais pour les voisins qui occupent la partie droite de la maison nous avaient assurés en personne qu'ils ne se plaignaient pas et n'avaient aucune raison de le faire). La aussi, on a tenté de se défendre, mais rien a faire, il coupait la parole et ne voulait rien entendre.

Résultat, dans six mois je suis expulsé avec ma famille en sachant que mes parents sont en plein divorce.

Je sais que vous n'en avez rien a faire et si vous me dites "j'ai pas eu le courage de lire", c'est pas grave, j'avait besoin de me plaindre et de faire un pavé parce que ces gens me dégoutent.
Voila c'est tout, merci :D

(Publicité)
I'm a unicorn, bitch
Profil : Star
lilubi
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2014 à 00:39:41  

J'ai eu le "courage" de toit lire mais je ne sais pas quoi répondre :-/

---------------
J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire.Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau. Mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peux rien, ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien.

Saez ~ J'veux qu'on baise sur ma tombe

J'ai eu la vie facile mais je n'servais à rien. Puis j'ai partagé sa peine, aujourd'hui je suis quelqu'un. Sarah reine des femmes, devant elle je m'incline, car je peux voir ce matin un ange dans ma cuisine
Sarah elle est belle mais seulement quand elle est nue, le corps tendu par ses grands airs mes doigts collés à sa nuque. Ô Sarah reine des femmes, devant elle je m'incline, car je peux voir ce matin un ange.

Kyo ~ Sarah
Profil : Etranger
soook
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2014 à 02:27:47  

Oh une consolation et un chèque devraient suffire ! :D
C'est déjà sympa d'avoir lu.
Après, j'attends pas de réponse spéciale, ça fait plaisir, mais j'avais surtout envie de me plaindre au moment d'écrire :)

Profil : Célébrité
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2014 à 02:57:38  

Les chiens ça crée souvent des em*erdes avec les voisins...
Il y a quelques temps mes voisins (qui ne nous aiment pas du tout à cause de notre mode de vie qu'ils jugent "immoral" et nos trois chiens) ont portés plainte parce que sois-disant mon chien "dangereux" ne portait pas de muselière. Sauf que rien ne m'oblige à lui en mettre une, il n'est pas catégorisé et j'ai une diagnose, effectué par un vétérinaire, qui le confirme. Du coup, frustrés, ils ont portés plainte pour une morsure qu'il aurait sois-disant commise. Pareil, on a pu prouver que c'était faux, du coup ils ont accusés les deux autres chiens. Bref... moi aussi je profite de ce post pour pousser un coup de gueule ! xD

Enfin, dans mon cas ils n'ont absolument pas le pouvoir de nous faire quitter les lieux, donc rien à voir avec ta situation, j'espère sincèrement en tout cas que ça s'arrangera pour vous et que vous trouverez un logement avec des voisins plus sympas... ! :)

Bon courage...

1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 16:31:45  

Gars je te souhaite bonne chance pour vivre tout sa si tu as un moindre soucis et que tu veut en parler je suis la ^^

Algébro-analyste dans l'âme
Profil : Légende
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2014 à 09:21:19  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Coups de coeur et coups de gueule vers la categorie Blah Blah & Cie par Niddhog

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les voisins  
Plus de sujets relatifs à : Mon propriétaire et mes voisins....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Parents séveres qui ne comprennent rien -_- 69
Envie de vivre dans un autre pays... 2
Colocation au CROUS 0
perdu :( 1
Signification 22