|-  

||-  Ma prof m'aime bien ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma prof m'aime bien ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2765689
lolilol477
Hey!
Profil : Inconnu
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2017 à 13:41:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde !

Donc j'ai 15 ans, je suis en 3ème.
Ma prof de français (que je ne connais que depuis cette année) d'après mes amies me "chouchoute".
Je ne vais pas m'en cacher, je suis forte en français (la seule matière où je me démerde pas mal) , et cette prof, je l'adore vraiment.
Par où commencer…
Au début de l'année, elle ne me calculait pas trop (moi non plus) car je paraissais "pas intéressée par ses cours", "je ne sais pas ce que je fous là". (C'est elle-même qui me l'a dit)
Puis elle a remarqué que d'après elle "j'ai un réel potentiel", "j'ai du talent"… et elle a essayé de creuser ma personnalité.
Vers le début de cette année scolaire je n'allais pas super bien ; ma meilleure amie n'était plus dans la même classe que moi et on se faisait souvent la gueule pour de la merde. Ma mère et mon père me foutait la pression pour que j'ai plus de la moyenne partout, dans chaque matière. Et cela me causait un stress immense qui me causa des troubles alimentaires et cela me fit perdre énormément de poids (étant déjà un poids plume). Bref mentalement je n'allais vraiment pas bien et j'étais plus que stressée à chaque cours, chaque contrôle…
Un jour dans son cours, j'étais énervée alors quand elle m'a interrogé pour me demander la réponse à sa question je lui ai répondu "madame, aujourd'hui ce n'est pas mon jour, je suis énervée.". En plus je ne lui ai absolument pas dit sur le ton de la gentillesse. Mais elle a été hyper compréhensive et m'a dit "d'accord je ne te dérange pas". A la fin du cours je suis allée m'excuser et je lui ai dit que ça ne se reproduirait plus, que j'étais vraiment énervée et que ça se calmerait. Elle a répondu qu'elle comprenait, que ça pouvait arriver à n'importe qui. Puis elle m'a posé des questions pour en savoir plus et je lui ai déballé que j'étais souvent stressée et que je me faisais le plus discrète possible pour mes parents qui me mettaient une pression monstre. (Désolée pour le langage de vieille)
Après je suis partie, j'ai continué ma vie tranquillement mais cette prof avait commencé à chercher je ne sais quoi sur moi. Puis elle m'a gardé à la fin du prochain cours qu'elle avait avec notre classe pour me demander "pourquoi tu manges autant de chose contenant des calories après les cours" ou aux intercours. Et une pote lui avait balancé que j'avais perdu énormément de kilos et elle voulait savoir. Alors je lui ai tout balancé. Elle m'a dit qu'elle s'inquiétait énormément pour moi et qu'elle voulait en parler avec ma prof principale et l'infirmière. J'lui ai dit "d'accord mais je voudrais que vous n'en parliez à personne d'autre s'il vous plaît". Elle leur en a parlé et j'ai eu plusieurs rdv avec l'infirmière et un jour j'ai fait un malaise en cours de sport (ma pp. est prof de sport) et elle en a profité pour m'en parler.
Donc elle m'a dit en conclusion "donc ta prof de français m'a dit que tu ne voulais pas qu'on le dise à d'autres personnes. Mais tu voudrais que je dise aux autres profs de ne pas trop t'embêter?". Je pensais que cette histoire partait un peu trop loin. "Non, je ne voudrais pas qu'ils se doutent que je ne vais pas bien ou quoi." lui ai-je répondu.
"Ils n'en sauront rien"
"Bon d'accord"
Donc des profs sont venus me poser des questions mais bref.
Quelques mois après le bulletin avait été remis et ma mère m'avait dit qu'elle était fière de moi. Bref la pression s'était envolée et cela recommençait à aller mieux.
Donc ma prof de français voyait que cela allait mieux (que je reprenais du poids tout ça), donc elle ne me posa plus de questions. (C'est également ce qu'elle m'a dit)
Bref donc je ne voulais plus causer d'inquiétude ou quoi, du coup je ne lui parlais plus et faisais genre de rien.
A la fin d'un cours elle m'a demandé d'attendre mais j'étais partie.
Il y a trois semaines, j'allais rentrer dans son cours tranquillement quand elle m'a demandé de rester deux minutes, qu'elle avait quelque chose à me dire.
Elle m'a demandé des nouvelles, je lui ai dit que ça allait mieux. Je pensais qu'elle allait me lâcher et me laisser mais non elle m'a demandé si au rdv parents profs elle avait vu mes parents. "Non Madame, ma mère n'était pas disponible ce jour-là"
"C'est bien ce qu'il me semblait donc est-ce tu peux me donner ton carnet quand nous rentrerons en cours, je souhaiterai rencontrer tes parents."
Oups, je ne pensais pas qu'elle voulait les rencontrer. Je stressais déjà à ce qu'elle allait leur dire.
J'ai acquiescé et je suis rentrée en cours m'asseoir pour lui donner.
Ma pote et moi n'arrêtons pas de parler en cours. Imaginons que ma pote s'appelle Lola. Nous étions mortes de rire (moi je criais souvent parce que ma pote me chatouillait donc c'est moi qui faisait le plus de bruit). Puis la prof a crié "Lola arrête de faire du bruit ou je te change de place." Nous avions cessé de rire. Puis nous étions subjuguées. Ma pote a répliqué que c'était moi qui faisait du bruit et qu'elle ne me disait rien à moi. Puis la prof a dit que celle qu'elle avait entendu le plus c'était ma pote.
Après on est également dans un club Théâtre avec cette prof.
Donc moi étant timide, j'étais morte de rire sur scène et ma pote venait de changer le script à sa manière ce qui eut le don de m'énerver. Lola rigolait aussi mais plus discrètement que moi et la prof ne me dit rien à moi, et Lola a eu le droit à une leçon de morale à la fin.
Ma pote me dit "mais c'est pas possible putain on est toujours 2 à faire des conneries et c'est moi qui prend tout avec cette prof. Elle m'énerve, pas toi?"
"Moi elle m'a rien fait et elle ne me dit rien donc non, elle ne m'énerve pas non."
"En même temps t'es chouchoutée."
J'étais morte de rire. "Arrête j'ai jamais été chouchoutée par personne moi, les profs ils m'aiment pas. T'as même entendu l'autre prof là qui m'a dit que je n'avais aucun avenir si j'allais en général." À ce moment bien sûr, qui passe? Ma prof.
« Attends il t'a dit quoi ?
- Que je n'avais pas ma place en lycée général car déjà dans son cours je n'écoutais rien et qu'avec mes moyennes je ferai bien d'opter pour un bac pro.
- Non mais il se prend pour qui celui-là? Il a pas à te dire ça. »

Même si je ne lui disais pas elle l'avait entendu donc bon.

Est venu le moment où ma mère, moi et mon père sommes allés voir ma prof.

Donc mon père déjà qu'il aime pas les profs comme il dit, était énervé et moi stressée comme jamais.

Elle a commencé à faire que des éloges sur moi "y'a une différence entre être intelligent et avoir du talent ; toi t'as du talent, je ne comprends pas pourquoi tu ne crois pas en toi"…
Elle m'a conseillé de faire un Bac L parce qu'avec mon niveau je pouvais aller très loin…
Elle a parlé de ma pote aussi "elle m'a énormément énervée cette semaine ; j'ai failli la virer du club théâtre et tout". Elle m'a dit que ce n'était pas une bonne personne pour moi ect… je lui ai dit que ma pote voulait le quitter aussi le club, et elle a dit "ah tu vois".
Bref après elle s'est tournée vers mes parents et elle a dit "ne vous inquiétez pas, votre fille a du potentiel c'est certain. C'est une élève discrète et mature comme j'en ai pas eu depuis longtemps. Si on pouvait en avoir dans toutes les classes des élèves comme elle!"
Ma mère lui a dit que j'écrivais régulièrement, depuis toute petite je lisais énormément et mon père lui a raconté qu'il avait divorcé de ma mère quand j'étais plus jeune et que depuis ce temps-là, je ne lui confiais plus rien.
Ma prof m'a dit "si tu veux me faire lire tes textes je ne dirais pas non mais si tu ne veux pas c'est ton choix."
Ma mère a également balancé que j'avais écrit "un de ces poèmes" qui woaw. J'ai rougi de malade et ma prof m'a dit "ah je veux absolument le lire celui-là, tu me le feras lire à la rentrée".

Maintenant je n'ai plus trop le choix.

Bref je vous remercie si vous avez tout lu jusque-là.

Ma question reste la même et je ne savais pas où la poser. Que pensez-vous de tout ça ?

Moi-même je ne sais pas quoi en penser.

(Publicité)
n°2765705
charlie221​0
charlie2210
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2017 à 14:33:40  

Tant mieux si ta prof t'apprécie et puis moi ça m'est déjà arrivée mais ne soit pas mal à l'aise du fait qu'elle t'apprécie plus que les autres, c'est pas comme si c'était de ta faute. Et puis d'habitude les profs en ont rien à foutre de leurs élèves alors que toi, elle s'intéresse à toi. Je pense que tu te sous-estime par rapport à tes capacités et qu'elle veut te motiver et t'aider, parce que justement tu es intéressante. Bref, je ne vois pas le mal là dedans.

n°2765710
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2017 à 15:08:39  

charlie2210

Merci de ta réponse.
Mais oui il n'y a pas de mal à ça mais je pense qu'elle me met mal à l'aise parce qu'aucun prof n'a jamais cru en mes "capacités" et je me suis souvent fait rabaissée par mes enseignants, c'est la première qui croit en moi et je n'en ai pas l'habitude.
Puis surtout je me sens mal par rapport aux autres élèves parce que tout ce qu'elle fait pour moi, elle ne le fait pas pour les autres.
Message cité 1 fois
n°2765711
charlie221​0
charlie2210
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2017 à 15:16:58  

lolilol477 a écrit :

charlie2210

Merci de ta réponse.
Mais oui il n'y a pas de mal à ça mais je pense qu'elle me met mal à l'aise parce qu'aucun prof n'a jamais cru en mes "capacités" et je me suis souvent fait rabaissée par mes enseignants, c'est la première qui croit en moi et je n'en ai pas l'habitude.
Puis surtout je me sens mal par rapport aux autres élèves parce que tout ce qu'elle fait pour moi, elle ne le fait pas pour les autres.
Afficher plus
Afficher moins

Bah pour une fois que ça t'arrive ne te sens pas mal par rapport aux autres. Les autres si ils leur arriveraient la même chose ils ne seraient certainement pas aussi mal à l'aise que toi. Donc t'en fait pas, trace ta route et qui t'aime te suis. Parce que si tu fais tout en fonction des autres pour éviter de leur déplaire tu vas vite te faire bouffer. Et je sais pas si ta pote était sérieuse et l'a mal pris quand elle t'a dit que t'étais la chouchoute de ta prof, mais si c'est le cas, franchement tu t'en fous. Vis pour toi, je pense que c'est la meilleure chose que je puisse te dire.

n°2765717
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2017 à 16:26:45  

charlie2210

D'accord merci pour le conseil.
Ma pote le pensait réellement et elle était énormément énervée contre la prof. Mais elle le pensait.

n°2765756
Choupette)
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
Profil : Etranger
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2017 à 21:36:09  

Salut,
Alors déjà je tenais à te dire quelque chose:
Ta prof est très fière de toi et crois en toi, et en supp
osant que tu sois "chouchoutée" , et bien regarde ta meilleure amie : elle ne te lâche pas sous prétexte que c'est toujours toi qui est mise en avant, et tout.. Je pense qu'elle comprend, ça a l'air d'être réellement une très bonne amie alors ne ressens pas de gêne vis à vis d'elle . Je pense qu'elle veut que tu réussisses, et ême si c'est pas toujours agréable elle l'accepte . Alors sur ce point, tu n'as en rien l'obligation d'écouter ta prof . Si tu sens que c'est une excellente amie, (et ça a l'air, moi mes amies me regardent mal quand les profs me font des éloges sur mon bon bulletin et tout..)
Et puis, apparemment ses commentaires t'ont malgré tout permis de retrouver un peu de confiance en toi, de potentiel avenir brillant . Tu as toutes tes chances, et avec le temps si ça se trouve l'avis de ta prof se révélera etre correct .
Je compatis, étant aussi en 3e, je sais que c'est chaud de se demander où est ce qu'on veut aller ..Surtout en prenant en compte le fait que L ouvre peu de portes ( mais perso mes parents sont carrément contre Littéraire, alors si tu as la chance d'avoir des parents qui respectent tes choix, tu peux tenter ta chance)
Vois le côté positif de tout ça parce qu'il y en a un grand : Tu vas bien désormais, tu sais que tu peux faire confiance à ta prof, et puis tu peux enfin mettre à jour ta passion avec une prof qui de toute façon se moquera pas de toi ou de tes écrits ( avantage d'avoir un prof en confident ;) je parle en connaissance de caus)
Alors franchement, tu nous demandes ce qu'on pense de ça : moi je te dis que tu de la chance d'avoir des opportunités et tu dois les saisir . Mais prends le temps d'y réfléchir et d'en discuter. Et puis, en ce qui concerne ton amie , au grand cas où, assure toi que ça la gêne pas cette situation, parce que si tu commençais à perdre tes amies à cause de ça ça pourrait pas aller plus mal et tu regretterais... Alors prends ton temps, le temps de réfléchir, et puis j'ai qu'un mot : Fonce :)

n°2766042
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 01:09:36  

Choupette)

Alors tout d'abord je tenais à te remercier pour ta réponse.

Je n'ai rien dit exactement sur le comportement de mon "amie" envers moi. D'après toutes mes connaissances, la façon dont elle me traite est méchante. Sachant qu'elle a un corps imposant et un sale caractère, il faut me comprendre ; j'ai vraiment très peur d'elle, de ses réactions.
En fait, tout ce qu'elle me demande de faire, je le fais. Si je ne le fais pas, elle ira se plaindre à tout le monde de moi et racontera des conneries.
Elle l'a déjà fait mais je lui ai pardonné.
Le problème c'est que ma prof l'a vue faire et je pense que comme elle m'aime plutôt bien, elle souhaite me "protéger" en quelque sorte de la mauvaise influence qu'à cette fille sur moi. Bon en fait elle me l'a dit aussi. Elle l'a déjà vécu et c'est ce que ça fait, et elle ne veut pas que je "souffre" si je puis dire.

Mon amie déteste cette prof et m'interdit de lui parler ou m'en empêche. Elle est très énervée par la situation parce qu'elle juge que cette prof n'est pas quelqu'un de bien mentalement et me fait souvent la remarque du chouchoutage.

Je pense que je peux avoir confiance en cette prof parce qu'elle a vraiment fait énormément de choses pour moi déjà. (Faut avoir vécu un truc comme ça pour comprendre sérieux.)
Mais je pense que je n'irai pas me plaindre à elle comme elle a dit que je pourrais le faire. Je ne sais plus si j'ai marqué ça dans mon message, mais je crois que oui ; elle m'avait dit que si quelqu'un me faisait chier ou si j'avais un soucis, je pouvais venir lui en parler, elle essaierait de m'aider ou carrément de régler la chose avec la personne.
Mais vraiment, je n'oserais jamais faire ça en plus c'est contre ma nature donc je ne le ferai pas.

Et sinon oui. Ma mère n'est pas contre le Bac L, elle ne veut juste pas que je fasse Bac Pro ou un truc dans le genre, elle veut que j'aille en seconde générale. De même pour mon père, il est même entièrement d'accord avec le Bac L depuis que ma prof leur a dit que j'en avais largement le niveau.

Encore merci de ta réponse.

(Publicité)
n°2766043
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 01:14:16  

Oh et mon amie commence également à prendre ses distances avec moi depuis que ma prof me "chouchoute" soi disant.

Penses-tu vraiment que je devrais lui faire lire certains de mes écrits?
Ils sont très personnels quand même.
Je sais qu'elle ne se moquera pas et qu'elle donnera un avis constructif mais je n'ose vraiment pas.
De toute manière je verrais à la rentrée la semaine prochaine…

n°2766061
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 12:28:15  

J'ai déjà eu deux profs de français comme ça, qui clairement trouvaient que j'avais du "talent" et cherchaient à me pousser vers le haut, ainsi que mon actuel prof d'arts plastiques avec lequel j'ai une relation très amicale et qui pense aussi que j'ai du "talent" (hautement discutable à mon avis, sans jouer la fausse modeste. Tout ce que je sais, je l'ai appris.). Avec la première prof de français, la relation a frôlé l'amour non réciproque, de mon côté bien sûr. Mais c'était plus de l'attirance mêlée d'admiration.

Je pense qu'elle t'apprécie aussi bien en tant que personne qu'en tant qu'eleve. Il n'y a pas de doutes là-dessus. Et je pense que c'est une bonne chose. C'est mieux qu'elle t'aime bien plutôt qu'elle s'en contrecarre de toi, non?

Sinon, pour tes écris, c'est à toi de voir ce qui est trop personnel et ce qu'il ne l'est pas. Tu as le choix de le faire ou pas. Je ne peux pas faire ce choix à ta place.
Message édité par Sannarah le 26/02/2017 à 12:29:52

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
n°2766090
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 17:51:38  

Sannarah

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc oui c'est mieux qu'elle m'aime bien effectivement, je n'ai jamais dit le contraire. Juste qu'à certains moments, je pouvais être fautive mais elle ne le compte pas et fait passer une autre personne pour une fautive à ma place.

Et ça fait plaisir d'avoir l'avis d'une personne qui a déjà vécu la même chose. (Même si je ne ressens pas de l'amour envers cette prof ; je l'aime beaucoup.)

Et merci, ton commentaire m'a donné un avis constructif et c'est important, donc encore merci.
Message cité 1 fois
n°2766135
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 22:02:35  

Alors déjà, je tenais à m'excuser d'avoir mal interprété ton récit, parce que du coup j'ai un peu répondu à côté de la plaque..
Je vais essayer d'être synthétique :
En ce qui concerne ton amie, je te conseille de t'éloigner un peu d'elle à la rentrée, car si tu sens que cette relation est toxique le mieux à faire est de prendre tes distances. Par contre, n'oublie pas que si t'éloigner d'elle te fait beaucoup plus de mal que de bien, même au long terme ( si tu y parviens) , ça sert à rien de te faire encore plus de mal..
Vis-à-vis de ta prof, t'en fais pas j'ai connu pareil il y a quelques années. Sauf que moi je me confiais à elle. Mais depuis 2 ans je ne le fais plus, je n'ose plus, je me remets trop en question pour l'écouter.. Bref, ce n'est pas de moi qu'on parle x)
Tu as plusieurs solutions ! Tu peux aussi bien ne rien lui montrer si tu n'en as pas envie, c'est ton droit et il faut pas que tu ressentes ça comme un devoir.
Mais tu peux aussi évaluer la sincérité de tes écrits et , à la limite, lui en mohtrer un peut-être plus impersonnel mais ça reste ton style d'écriture et ça te soulagera peut-être . Après , comme Sannarah le disait précédemment, on peut pas choisir pour toi . Mais pose toi et prends ton temps :) Cr'est le meilleur conseil que je puisse te donner .

Entre parenthèses, voir quelqu'un d'autre étant en 3ème écrire parfaitement sans fautes d'orthographes ça fait vraiment plaisir :) Sache le xD

n°2766143
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 00:13:06  

lolilol477 a écrit :

Sannarah

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc oui c'est mieux qu'elle m'aime bien effectivement, je n'ai jamais dit le contraire. Juste qu'à certains moments, je pouvais être fautive mais elle ne le compte pas et fait passer une autre personne pour une fautive à ma place.

Et ça fait plaisir d'avoir l'avis d'une personne qui a déjà vécu la même chose. (Même si je ne ressens pas de l'amour envers cette prof ; je l'aime beaucoup.)

Et merci, ton commentaire m'a donné un avis constructif et c'est important, donc encore merci.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a pas de quoi, franchement!

Quant à ton amie, si cette situation te gêne vraiment, pourquoi ne pas directement en parler à la prof? C'est peut-être malpoli d'interferer dans une relation entre un prof et son élève, mais il est possible qu'elle change d'avis sur ton amie si tu lui expliques qu'elle n'a pas mauvaise influence sur toi (si c'est bien évidemment le cas, je n'ai que vaguement lu les messages concernant ton amie) et que ses injustices envers elle sont fréquentes. C'est peut-être une mauvaise idée, je ne sais pas.

Il y a des profs avec qui je m'entend vachement bien, oui, mais c'est aussi, je pense, dû au manque d'un second repère parental équilibré, et même, peut-être, d'un repère parental équilibré tout court. Je recherche donc désespérément et de manière totalement inconsciente la compagnie d'une personne plus âgée, une seconde famille comblant les inexorables failles de la première.

Message édité par Sannarah le 27/02/2017 à 00:20:08

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

(Publicité)
n°2766148
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 01:48:41  

Choupette)

Pour commencer merci énormément pour le "petit compliment" vite fait en-bas de ton message. Cela me fait également plaisir parce que je n'ai pas l'habitude de voir quelqu'un écrire sans fautes d'orthographe (de mon âge bien sûr), tu me fais me sentir moins seule, donc merci beaucoup.

J'accepte tes excuses même si je n'ai pas trouvé que ton commentaire était à-côté de la plaque.

Et je tenais à m'excuser car je ne réponds vraiment pas vite aux messages.

Par rapport à mon amie :
Je compte m'éloigner un peu d'elle à la rentrée parce que je pense effectivement que ça pourrait me faire du bien de parler à des personnes positives, qui me redonnent le sourire et m'acceptent telle que je suis plutôt qu'une personne négative qui me rabaisse dès qu'une personne en-dehors de nous deux est présente. Elle m'enfonce plus qu'autre chose. Je suis mal à l'aise avec elle ; je ne suis pas naturelle. J'ai l'impression de jouer sur deux tableaux et ça ne me plait pas du tout ; je vais prendre sérieusement mes distances je pense.

Par rapport à ma prof :
Oui, je pense que je vais essayer de lui montrer les plus impersonnels, ceux qui ne se rapporteront pas à moi, mes pensées, objectifs…
C'est mignon que tu aies vécue la même chose que moi.
Parce que je ne veux plus me confier à elle comme je l'ai fait il y a quelques mois ; j'ai l'impression de faire d'elle ma psy et de l'inquiéter. Et la dernière fois que je l'ai inquiétée, elle n'était vraiment pas bien, ça se voyait, elle essayait de faire en sorte que ça allait bien mais elle avait du mal à ressortir cette joie et cet humour qu'elle a habituellement. Je ne veux vraiment plus que ça arrive. Je ne veux pas retransmettre mon malheur aux autres, ce n'est pas mon but.

Sinon voilà bah encore merci pour ta réponse ; c'est vraiment gentil à toi.

n°2766149
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 02:00:29  

Sannarah

Encore merci pour ta seconde réponse.

En bref, mon amie est normale lorsqu'elle est avec moi et me rabaisse totalement lorsque nous sommes avec des personnes extérieures à nous deux.
J'ai peur d'elle (oui ça va jusque là) car elle est imposante et possède un sale caractère.
Si elle me demande de faire quelque chose, je vais le faire parce que si je ne le fais pas, elle s'énerve et retourne tout le monde contre moi. Vraiment tout le monde. Elle va voir ces personnes et leur dit des choses fausses.
Elle l'a déjà fait plusieurs fois mais je lui ai pardonné.
Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas en fait, ma prof l'a vue faire.
Je pense que c'est pour cela qu'elle me met en garde et elle m'a raconté qu'elle avait vécu la même chose, qu'elle comprenait la situation et qu'il fallait que je reprenne le dessus et vite. Car l'amitié était devenue nocive et un vrai ami nous écoute et tout ça enfin.

Comme je l'ai dit plus haut, moi c'est vraiment la première fois que ça m'arrive. La première fois qu'une prof me dit que j'ai des capacités et tout ça. C'est la seule jusqu'à présent ; c'est peut-être pour cela que ça me fait bizarre. Je ne sais pas mais je pense. Je sens qu'à elle je peux lui confier certaines choses, qu'elle n'en rira pas et donnera un avis constructif.(ex: mes textes)
Tandis que les autres personnes (à part quelques amies) n'arrivent pas à faire ce qu'elle fait.

Voilà donc je ne sais pas trop.

Après j'avais des amies dans le même cas que toi aussi ; elles recherchaient un rapport avec un adulte qu'elles n'avaient pas avec leurs parents mais ça c'est une autre histoire.

BREF. Encore merci de ton commentaire.
Message cité 1 fois
n°2766230
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 22:20:46  

lolilol477

Idem, on se fait plaisir mutuellement alors ;) ( non non on est pas tarées)

Plus sérieusement, je pense que c'est une bonne décision que tu as prise en ce qui concerne ton amie, donc inutile de rabâcher ce problème mais juste pour devancer ce qui te dérangeras peut-être à la rentrée : rappelle-toi pourquoi tu t'éloignes d'elle. Après tout, tu n'es pas la seule à penser qu'elle devient néfaste pour toi et puis, si ton choix n'est pas influencé par les jugements des autres ,ne doute pas. Simple parenthèse

Ensuite, concernant ta prof, je comprends très bien ce sentiment de ne pas vouloir faire de sa prof un psy, de peur de l'angoisser ou l'inquiétait. Personnellement, quand je me confiais à elle au début, et ben un jour elle a voulu me faire voir des personnes , voir mes amies etc.. Pour moi ça commençait à prendre de trop grandes dimensions et ça je pouvais pas. Après c'est une phrase à mi chemin entre un conseil et un argument, fais en ce que tu voudras.
Dans tous les cas, réfléchis bien avant de t'engager dans une lecture de tes écrits par ta prof, je pense que c'est le seul et dernier conseil qu'onpuisse te donner sur ce forum.
Tu nous dir comment ça avance par la suite :)

n°2766237
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2017 à 00:03:35  

Choupette)

Non, nous ne sommes pas tarées du tout. Pas le moins du monde.

D'accord merci en tout cas, vraiment. Non, je pense vraiment que c'est moi qui le décide, certes mon choix a été quelque peu influencé par des avis mais je sais que ce sont des personnes matures et sur qui je peux compter qui m'ont conseillée.

Oui sur les choix des textes je ferais très attention. TRES VOIRE BEAUCOUP même. Non, je lui ai juste dit que je pense que j'aurais besoin d'un psy pour avoir quelqu'un à qui me confier. Mais quelqu'un avec qui j'aurais vraiment du bonheur à me confier donc genre un bon psy qui m'écoute tout ça enfin bref. Là n'est pas le sujet.

Bien sûr que je te donnerai des nouvelles. Si tu repasses sur ce forum un de ces jours peut-être!

Je reprends les cours la semaine prochaine et ma prof je la vois le mercredi pendant deux heures donc j'irai la voir de tout manière.

ET ENCORE MERCII.

n°2766296
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 14:31:36  

lolilol477 a écrit :

Sannarah

Encore merci pour ta seconde réponse.

En bref, mon amie est normale lorsqu'elle est avec moi et me rabaisse totalement lorsque nous sommes avec des personnes extérieures à nous deux.
J'ai peur d'elle (oui ça va jusque là) car elle est imposante et possède un sale caractère.
Si elle me demande de faire quelque chose, je vais le faire parce que si je ne le fais pas, elle s'énerve et retourne tout le monde contre moi. Vraiment tout le monde. Elle va voir ces personnes et leur dit des choses fausses.
Elle l'a déjà fait plusieurs fois mais je lui ai pardonné.
Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas en fait, ma prof l'a vue faire.
Je pense que c'est pour cela qu'elle me met en garde et elle m'a raconté qu'elle avait vécu la même chose, qu'elle comprenait la situation et qu'il fallait que je reprenne le dessus et vite. Car l'amitié était devenue nocive et un vrai ami nous écoute et tout ça enfin.

Comme je l'ai dit plus haut, moi c'est vraiment la première fois que ça m'arrive. La première fois qu'une prof me dit que j'ai des capacités et tout ça. C'est la seule jusqu'à présent ; c'est peut-être pour cela que ça me fait bizarre. Je ne sais pas mais je pense. Je sens qu'à elle je peux lui confier certaines choses, qu'elle n'en rira pas et donnera un avis constructif.(ex: mes textes)
Tandis que les autres personnes (à part quelques amies) n'arrivent pas à faire ce qu'elle fait.

Voilà donc je ne sais pas trop.

Après j'avais des amies dans le même cas que toi aussi ; elles recherchaient un rapport avec un adulte qu'elles n'avaient pas avec leurs parents mais ça c'est une autre histoire.

BREF. Encore merci de ton commentaire.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu'il faut rompre tout de suite cette amitié. Cette fille est nocive pour ton bonheur. Fais moi confiance: quand on est empêtrée dans une relation régie par la culpabilité et la peur, mieux vaut fuir des sables mouvants avant qu'ils ne nous happent complètement. J'ai déjà été dans une situation similaire, mais qui reposait sur des problèmes encore plus complexes.

Tu va t'y faire, et même y prendre gout. Ça tranche avec les profs qui s'en foutent de leurs élèves, voire même les rabaissent. Surtout quand, comme moi, on sort de 4 années d'humiliation et de harcèlement.
Là, tu te sens soutenue, reconnue en tant qu'individu et non uniquement qu'en tant qu'eleve par le prof (on a trop souvent tendance à oublier cet être humain derrière le relevé de notes, alors que c'est la composante essentielle d'une bonne pédagogie). Ça te pousse à tirer le meilleur de toi même.
Et ne nous mentons pas: c'est flatteur, de savoir que des espoirs spécifiques sont portés en nous. Bien sûr, les bienfaits d'une telle entente ne reposent pas que sur ce seul plaisir égoïste, mais je dois dire qu'il s'agit d'une composante de la chose pour être sincère.
Bref, que du positif tant qu'on veille à ne pas prendre la grosse tête et que les autres ne s'en mêlent pas. Je te conseillerai de laisser le temps à la relation d'évoluer, de ne pas trop te prendre la tête et de faire ce que tu penses juste.

Message édité par Sannarah le 01/03/2017 à 14:37:08

---------------

n°2766326
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 21:07:28  

Sannarah

Tout à fait d'accord, tout est dit .

lolilol477

Comment s'est passé ce fameux mercredi?

n°2766350
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 01:45:05  

Sannarah

T'inquiète, je pense que grâce à vos conseils je vais pouvoir m'éloigner d'elle parce que je me suis rendue compte de beaucoup trop de choses…

Des profs qui me rabaissaient voire me rabaissent ; j'en ai toujours eu, et j'en ai toujours et elle me défend. C'est ça qui me surprend avec elle.

Et la grosse tête, je ne pense pas la prendre. Je me rabaisse souvent même je pense. Je dis tout le temps des choses négatives sur moi-même. Et quand elle me félicite sur tel ou tel truc et que je lui dis "y'a qu'en français que j'suis forte sinon je ne suis qu'une pauvre nulle", elle me lance un de ces regards noirs. Et généralement elle soupire et me répond "je ne sais vraiment pas pourquoi tu n'as pas confiance en toi parce que tu es vraiment intelligente…(plein de choses comme ça), tu devrais arrêter de te dénigrer".

Bref j'arrête de raconter ma vie comme ça.
Merci encore, merci mille fois.
Message cité 1 fois
n°2766351
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 01:46:22  

Choupette)

C'est mercredi de la semaine prochaine (mercredi qui arrive, pas le mercredi hier).☺

n°2766352
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 07:29:28  

lolilol477 a écrit :

Sannarah

T'inquiète, je pense que grâce à vos conseils je vais pouvoir m'éloigner d'elle parce que je me suis rendue compte de beaucoup trop de choses…

Des profs qui me rabaissaient voire me rabaissent ; j'en ai toujours eu, et j'en ai toujours et elle me défend. C'est ça qui me surprend avec elle.

Et la grosse tête, je ne pense pas la prendre. Je me rabaisse souvent même je pense. Je dis tout le temps des choses négatives sur moi-même. Et quand elle me félicite sur tel ou tel truc et que je lui dis "y'a qu'en français que j'suis forte sinon je ne suis qu'une pauvre nulle", elle me lance un de ces regards noirs. Et généralement elle soupire et me répond "je ne sais vraiment pas pourquoi tu n'as pas confiance en toi parce que tu es vraiment intelligente…(plein de choses comme ça), tu devrais arrêter de te dénigrer".

Bref j'arrête de raconter ma vie comme ça.
Merci encore, merci mille fois.
Afficher plus
Afficher moins

Elle a raison, personne ne devrai laisser passer ça. Ça va à l'encontre même de la définition de la "pédagogie"
Je suis un peu comme toi, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne chose. Dans les matières où je suis forte, il m'arrive très souvent de sous-estimer ma note et dans celles où je ne suis pas forte j'ai abandonné toute perspective de progression, convaincue que je n'en serai pas capable. On m'attribue certains talents (le dessin, la peinture, l'écriture, le patinage pour que vous cerniez que la danse ou la composition par exemple, c'est pas mon truc XD), mais je ne peux m'empêcher de constamment remettre en cause cela, en alternant entre des périodes prolifiques où je me sens aspirée dans une sorte d'énergie créatrice et d'autres où je fais de la merde et pense que je n'arriverai jamais à faire de ce que j'aime mon métier, que je suis trop nulle pour ça. Cette attitude ne me sers pas. Mais alors pas du tout. Je devrais croire en les rêves, et à défaut croire au moins en moi. Tout ce charabia sur ma vie pour te dire que je te comprends, mais que trop s'enfermer dans ce cercle est une mauvaise chose et qu'il faut tenter d'y sortir (même si je ne suis pas la mieux placée pour dire ça lol:{} ). Personnellement, j'essaie de mettre un peu plus d'ambition dans mes futurs désirs professionnels, d'arrêter d'auto-dénigrer tout ce que je peux faire.

Ravie d'avoir pu t'aider :) Je te souhaite une très bonne continuation.

Message édité par Sannarah le 08/03/2017 à 18:11:38

---------------

n°2766749
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2017 à 18:02:53  

@Choupette)

Salut, pour te donner des nouvelles, ça s'est bien passé même si j'étais plutôt mal à l'aise. J'voulais lui faire montrer le poème qu'elle voulait voir et lui dire que j'avais réfléchi et tout. Je l'ai dit à une pote que j'allais aller la voir et une meuf que j'aime pas a tout entendu. Du coup, la sonnerie retentit, et la meuf s'est pratiquement jetée sur la prof pour soi disant "lui parler". Comme par hasard sale pu**. Du coup lorsqu'elle est sortie de cours, ça a sonné et la prof qui n'avait pas oublié, m'a dit "demain" puis j'allais partir en cours de toute manière…
Du coup je te raconte comment ça se passe demain…

n°2766750
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2017 à 18:04:17  

Choupette)

n°2766804
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2017 à 19:48:16  

Choupette)

hello,

alors du coup j'ai attendu la fin du cours pour lui remettre, (j'avais cours avec elle de 9h30 à 10h15), et en fait, genre au moment où j'avais écris ce poème, je l'avais écris sur une feuille, à la suite d'autres textes et comme je n'ai actuellement plus de feuilles, je l'ai laissé tel quel. Donc je lui ai bien fait montrer le poème en lui disant que les autres c'était pas intéressant et que c'était personnel, qu'il ne fallait pas regarder.
Elle a dit "ok merci, bah je te la rends tout à l'heure après le club Théâtre".

Du coup après on va au club Théâtre, j'étais stressée parce que j'avais peur de monter sur scène au début. Puis elle me stoppe dans le couloir pour aller vers l'amphithéâtre (là où le club fait son activité) en me demandant si c'est bien moi qui ait écrit tous les autres textes. Même ceux en anglais. Je lui réponds que oui. J'étais genre gênée mais de ouf.
Je voulais pas qu'elle les lise mais bon ce qui est fait est fait, de plus, je comprends vu qu'il y avait plein d'autres textes ; elle n'a pu s'empêcher de les lire.
Elle me dit "ah ouais. woaw. bah on reparlera en tout cas."

Après on rentre dans l'amphithéâtre et on commence la séance. Du coup la prof nous a proposé à moi, une amie et une fille que j'apprécie bien une pièce de théâtre. Donc on l'a revisité à notre manière puis on s'est éclatées. Même pas de timidité alors que d'habitude je tremble. Donc bref ça se passe super bien.
A la fin de l'heure, je demande vite fait à la prof si elle garde la feuille et elle me demande si je suis là à la sortie demain, je lui réponds que oui, donc elle me dit qu'elle me la rendra demain.

Je vais en cours d'anglais. Puis à la fin du cours, on la croise vite fait dans le couloir. Donc bon on ne fait pas attention et on continue vers le cours d'italien. Arrivées dans l'autre bâtiment, j'entends mon prénom. Je me retourne et la prof me cherchait. Donc je me stoppe pour l'écouter et elle me demande si je peux venir dans sa salle à la récréation car elle souhaite me parler. Je lui réponds que c'est d'accord et elle me dit "merci à tout à l'heure".

Je vais en cours d'italien et après le cours d'italien c'est donc la récréation donc je descends les étages et je rentre donc dans sa salle. Elle me salue et ferme la porte derrière moi.
Donc je lui dis "oui?"
Elle me dit que mon poème était beau. Après elle enchaine en me disant "donc c'est vraiment toi qui a écrit tous les autres textes?
– oui oui c'est bien moi.
– ah parce qu'au début je croyais que c'était des textes qui t'avait plu et que tu les avais recopié."
En bref je lui dis que c'est pas mon genre et que oui, tout est bien de moi.
Enfin bref ça a enchainé sur une discussion. Bref j'aime beaucoup discuter avec elle comme ça donc ça m'a fait plaisir.
Elle a malheureusement lu TOUS les textes et il y en avait deux ou trois parmi eux qui parlaient de ma maladie.
Et elle ne savait pas que j'avais ça. Donc je lui en parle vite fait.

Fin bref, elle était contente d'avoir pu discuter avec moi et moi également. Donc tout se passe pour le mieux jusque maintenant.

Je l'adore vraiment beaucoup et j'espère continuer sur cette bonne relation.

Voilà pour les nouvelles, je suis heureuse de ma journée parce qu'en plus hier soir j'allais vraiment pas bien et elle m'a bien remonté le moral.

Voilà merci.

n°2766809
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2017 à 21:09:49  

Déjà je te remercie d'avoir pris le temps de nous raconter tout ça !
Et bien je suis très contente pour toi si tout se passe pour le mieux, j'espère que la pièce de théâtre va créer des affinités avec ces filles ;) Et pour ta prof, si elle te permet de ressentir ce soulagement intérieur, alors c'est super. Maintenant, dis toi que t'as plus rien à perdre. Alors, de tout cœur, bonne continuation, et je suis ravie d'avoir pu t'aider bounce:{}

n°2766816
Yrathus
"J'étais fait pour vivre, et je meurs sans avoir v
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2017 à 23:36:40  

Dis-donc, toute ton histoire est bien racontée.
J'ai franchement eu peur d'arriver après la bataille, mais apparemment non.
En voyant la date, j'ai poussé un soupir de soulagement.

---------------
~ Violon recherche Viole afin de former un Duo ~
n°2766823
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 01:27:58  

Choupette)

encore merci énormément. du fond du cœur merci.

Yrathus

mon histoire est bien racontée? que veux-tu dire par là?
je ne comprends pas ton message…
je suis réellement désolée.

n°2766828
Yrathus
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 18:09:07  

Heidegger joue du piano, mais je préfère écouter un vrai pianiste.

---------------
n°2766839
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 21:55:37  

Yrathus

je comprends toujours rien.
si c'est pour se foutre de ma gueule et de l'aide que j'ai demandé, et que certaines personnes m'ont apportée, vaut mieux pas commenter.
tu ne m'aides en aucun cas et de plus tu n'es pas clair dans ta démarche.

n°2766926
Yrathus
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 20:23:32  

Ma première remarque était pourtant claire, n'est-ce pas ?
Message cité 1 fois

---------------
n°2766931
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 22:10:06  

Yrathus a écrit :

Ma première remarque était pourtant claire, n'est-ce pas ?
Afficher plus
Afficher moins

Je rejoins lolilol477 sur ce point, c'était incohérent et carrément pas explicite.

n°2766935
lolilol477
Hey!
lolilol477
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 22:34:49  

Yrathus

j'vais pas perdre mon temps avec une personne qui ne sait pas s'exprimer clairement...

Choupette)

ah merci, je me sens moins seule...

n°2766937
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 22:42:35  

lolilol477

jap:{} bounce:{}

n°2767215
Yrathus
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 21:13:15  

ton histoir été bonne omg komen je me sui enjaillé a la lir tro koul
Message cité 1 fois

---------------
n°2767222
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 23:13:46  

Yrathus a écrit :

ton histoir été bonne omg komen je me sui enjaillé a la lir tro koul
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui, c'est vrai que c'est hyper marrant ! Moi aussi j'étais pétée de rire tellement c'est drôle...
Bon franchement pars de ce topic . Ça devient relou.

n°2767246
Yrathus
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 19:46:34  

Ce doit être l'écart des générations, je ne vois pas autre possibilité que celle-là.
Je vous laisse dans votre ignorance, ma foi. Gb
Message cité 1 fois

---------------
n°2767256
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:24:20  

Yrathus a écrit :

Ce doit être l'écart des générations, je ne vois pas autre possibilité que celle-là.
Je vous laisse dans votre ignorance, ma foi. Gb
Afficher plus
Afficher moins

Ignorance ? Alors explique moi pourquoi tu débarques sur ce topic avec des commentaires, ni instructifs, ni constructifs, ni pertinents.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'aime un mec qui crush sur une amie J'ai écrit une lettre à mon prof préfèré ! Quand pensez-vous ?
J'aimerais écrire une lettre à mon prof préfèré aidez moi svp Ma prof s'inquiète pour moi
Peur de revoir cette prof Prof
cadeau / chanson pour le départ d'un prof J'aimerais devenir amie avec ma prof
J'adore ma prof Un prof peut il refuser un eleve définitivement
Plus de sujets relatifs à : Ma prof m'aime bien ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Application coiffure 0 21/02/2017 à 21:36:32
Qu'en pensez-vous? 9 19/03/2017 à 12:56:20
Un groupe d'enfer 0 21/02/2017 à 02:59:51
Pourquoi je suis moche ? 15 16/04/2017 à 22:05:33
Quel type de baiser? 8 14/04/2017 à 00:39:06