FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

gros problèmes très graves avec mes voisins

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

gros problèmes très graves avec mes voisins

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 17:36:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, svp aidez moi

donc alors voilà depuis que avec ma famille on est dans ma maison actuelle (depuis très très longtemps) avec nos voisins c’est la guerre ! pourtant nous on ne cherche rien c’est eux qui provoquent.

par exemple ils mettent la musique extrêmement fort du matin au soir, ils klaxonnent avec leurs voitures (ils en on 5 rendez vous compte!)

mais ça on va dire que ça passe, ils font des choses beaucoup plus graves que ça comme raconter aux autres voisins des rumeurs fausses sur nous, insulter mon frère et ma mère

(je suis la plus petite de la famille j’ai une grande sœur, un grand frère (18 ans et 20 ans) et mes parents sont divorcés donc on vit avec ma mère; et eux sont les deux parents avec leurs 3 grands enfants (plus de 18 ans tous) il y a 2 gars, une fille et le mec de la fille vit avec eux...) enfin bref.

le plus grave dans cette histoire c’est qu’ils abîment notre voiture !!!! enft ma mère a une grande monospace neuve donc ils n’osent pas y toucher mais la petite polo de ma sœur prend cher, très cher...

au nouvel an ils l’ont saccagée pour 1500€ de réparation et heureusement que l’assurance a prit en charge sinon on serait à la rue car on est pas super riches.

mais ma sœur habite en chine jusqu’en juin pour une année universitaire donc pour pas lui poser de souci on a décidé de ne pas lui en parler jusqu’à ce que l’histoire soit réglée...

vraiment j’en ai marre, je veux qu’ils payent pour tout le mal qu’ils nous font...

on a découvert que c’était eux car au nouvel an, un invité parti fumer (un ami de mon frère) a remarqué les farres de la polo allumés mais il s’est pas posé de questions et en a parlé ensuite à mon frère. ma mère avait oublié de fermer la voiture comme par hasard.

et on est persuadé que ce sont nos voisins car juste avant l’incident ils sont venu sonner car la musique était trop forte alors que c’était le nouvel an!!! surtout que le reste de l’année on ne met jamais de musique contrairement à eux

donc ensuite mon frère a dit : mais on fait la fête c’est la nouvelle année et ensuite avec ses amis ils ont commencé à chanter : et pour le voisin allez allez!! et pour le voisin allez allez!! et ensuite mon frère lui as dit : et allez bonne année en espérant qu’on reparte sur de bonnes bases..

mais c’est faux et ils vont prendre cher pour toutes les merdes qu’ils nous ont fait.

donc ma mère a été voir la police mais ils n’ont pas voulu qu’elle porte plainte car elle n’avait pas vu qui avait ça, ce qui est normal même si c’est carrément sur et certain que c’est eux

d’ailleurs une fois le mec de la fille des voisins a dit à ma mère : un jour je vais te buter toi!

donc vu que des fils sous le capot avaient été coupés et que si on avait pris la route avec la voiture on aurait eu un accident (peut-être mortel qui sais) donc la police a retenu le dossier

mais rien ne se passe pour l’instant, ils n’ont reçu aucunes sanctions alors que ce ne sont que des ordures ils méritent tous d’aller en prison ou nous payer en dédommagement ou qlq chose dans ce genre la sinon la loi elle sert strictement à rien je vous le dit !!

l’histoire n’est pas finie...
notre jardinier, qui est « ami » avec ma mère, connaît toute l’histoire (comme presque tous les voisins de la rue) et une fois quand il a croisé le voisin (le père en l’occurence) il l’a mis en garde de ne jamais recommencer à nous embêter sinon ils auraient à faire à lui donc le voisin est devenu tout peureux en demandant de quoi il parlait, donc le jardinier a rappelé l’histoire et il est devenu tout rouge et avait envie de partir et tout de suite il a nié avoir rien fait puis ensuite il avait dit que son fils n’a rien fait non plus etc

donc après le jardinier a dit : arrête de mentir tout le monde sait ce que vous avez fait !
donc le voisin a dit : oui mais en même temps ils avaient mis la musique à fond

on peut dire qu’il a avoué ?
nous avons un témoin à qui il a « avoué », est-ce suffisant pour porter plainte et demander qu’ils payent pour tout ce qu’ils ont fait ?

c’est ultra important il faut qu’ils soit sanctionnés pour ne jamais recommencer et qu’ils aient peur de nous!

merci de votre aide et partagez moi vos solutions pour les faire payer merci beaucoup d’avance
Message cité 2 fois
(Publicité)
Profil : Légende
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 19:25:53  

mélanie.gym a écrit :

donc alors voilà depuis que avec ma famille on est dans ma maison actuelle (depuis très très longtemps) avec nos voisins c’est la guerre ! pourtant nous on ne cherche rien c’est eux qui provoquent.

par exemple ils mettent la musique extrêmement fort du matin au soir, ils klaxonnent avec leurs voitures (ils en on 5 rendez vous compte!)

mais ça on va dire que ça passe, ils font des choses beaucoup plus graves que ça comme raconter aux autres voisins des rumeurs fausses sur nous, insulter mon frère et ma mère

(je suis la plus petite de la famille j’ai une grande sœur, un grand frère (18 ans et 20 ans) et mes parents sont divorcés donc on vit avec ma mère; et eux sont les deux parents avec leurs 3 grands enfants (plus de 18 ans tous) il y a 2 gars, une fille et le mec de la fille vit avec eux...) enfin bref.

le plus grave dans cette histoire c’est qu’ils abîment notre voiture !!!! enft ma mère a une grande monospace neuve donc ils n’osent pas y toucher mais la petite polo de ma sœur prend cher, très cher...

au nouvel an ils l’ont saccagée pour 1500€ de réparation et heureusement que l’assurance a prit en charge sinon on serait à la rue car on est pas super riches.

mais ma sœur habite en chine jusqu’en juin pour une année universitaire donc pour pas lui poser de souci on a décidé de ne pas lui en parler jusqu’à ce que l’histoire soit réglée...

vraiment j’en ai marre, je veux qu’ils payent pour tout le mal qu’ils nous font...

on a découvert que c’était eux car au nouvel an, un invité parti fumer (un ami de mon frère) a remarqué les farres de la polo allumés mais il s’est pas posé de questions et en a parlé ensuite à mon frère. ma mère avait oublié de fermer la voiture comme par hasard.

et on est persuadé que ce sont nos voisins car juste avant l’incident ils sont venu sonner car la musique était trop forte alors que c’était le nouvel an!!! surtout que le reste de l’année on ne met jamais de musique contrairement à eux

donc ensuite mon frère a dit : mais on fait la fête c’est la nouvelle année et ensuite avec ses amis ils ont commencé à chanter : et pour le voisin allez allez!! et pour le voisin allez allez!! et ensuite mon frère lui as dit : et allez bonne année en espérant qu’on reparte sur de bonnes bases..

mais c’est faux et ils vont prendre cher pour toutes les merdes qu’ils nous ont fait.

donc ma mère a été voir la police mais ils n’ont pas voulu qu’elle porte plainte car elle n’avait pas vu qui avait ça, ce qui est normal même si c’est carrément sur et certain que c’est eux

d’ailleurs une fois le mec de la fille des voisins a dit à ma mère : un jour je vais te buter toi!

donc vu que des fils sous le capot avaient été coupés et que si on avait pris la route avec la voiture on aurait eu un accident (peut-être mortel qui sais) donc la police a retenu le dossier

mais rien ne se passe pour l’instant, ils n’ont reçu aucunes sanctions alors que ce ne sont que des ordures ils méritent tous d’aller en prison ou nous payer en dédommagement ou qlq chose dans ce genre la sinon la loi elle sert strictement à rien je vous le dit !!

notre jardinier, qui est « ami » avec ma mère, connaît toute l’histoire (comme presque tous les voisins de la rue) et une fois quand il a croisé le voisin (le père en l’occurence) il l’a mis en garde de ne jamais recommencer à nous embêter sinon ils auraient à faire à lui donc le voisin est devenu tout peureux en demandant de quoi il parlait, donc le jardinier a rappelé l’histoire et il est devenu tout rouge et avait envie de partir et tout de suite il a nié avoir rien fait puis ensuite il avait dit que son fils n’a rien fait non plus etc

donc après le jardinier a dit : arrête de mentir tout le monde sait ce que vous avez fait !

nous avons un témoin à qui il a « avoué », est-ce suffisant pour porter plainte et demander qu’ils payent pour tout ce qu’ils ont fait ?

c’est ultra important il faut qu’ils soit sanctionnés pour ne jamais recommencer et qu’ils aient peur de nous!

merci de votre aide et partagez moi vos solutions pour les faire payer merci beaucoup d’avance
Afficher plus
Afficher moins

La police a dit ça ?

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 19:32:47  

M_Brooks
bah ma mère a dit qu’ils voulaient pas prendre la plainte car elle avait pas vu le visage de l’an personne ni l’acte

m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 19:37:19  

Tiens, il devraient revoir leur méthodes d'admission de policiers. Ils ne doivent connaitre la plainte contre 'x'.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 19:39:10  

oui...

m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 19:47:15  

mélanie.gym a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Solution radicale, vous allez les voir en disant que leur faites un procès et que vous avez des preuves irréfutables.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

Jamais.
Profil : Notable
amalta
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:13:41  

Tu peux essayer d’aller chez eux avec les autres voisins

(Publicité)
melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:35:32  

Amalta
oui j’y avait pensé mais déjà pour dire quoi et puis dans la rue ils ont tous peur d’eux car après ils s’en prennent aux voitures, c’est pas la première fois qu’ils font ça
il y a quelques années une voisines était parti en vacances en étant enceinte et a accouché avant de revenir chez elle et une fois rentrée sa voiture était saccagée elle pouvait plus rouler etc et elle a déménagé
et c’était eux sauf que personne n’a rien fait mais je trouve ça injuste ils doivent être punis sauf que personne dans cette rue ouvre sa gueule pour se plaindre donc bah évidemment si on dit des choses y’aura personne pour approuver ni rien malheureusement
c’est pour ça je pense qu’il y a un autre moyen mais je sais pas lequel

Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:39:37  

La meilleure solution est de porter plainte mais il faut des preuves

melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:42:48  

oui c’est ça et c’est pour ça que j’aimerai savoir si le fait que le père des voisins a dit au jardinier « oui mais c’ parce qu’il y avait la musique à fond » ça compte comme aveux. car il a quand même répondu « oui » donc c’est en quelques sortes le fait qu’il a avoué non?

Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:44:52  

Oui effectivement mais si ton jardinier témoigne le voisin va nier, il n’y a pas d’autres preuves donc la police ne pourra rien faire...

melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:46:18  

oui mais merci pour ton aide en tous cas
mais on va essayer de voir quoi faire alors

(Publicité)
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:49:02  

Tiens-nous au courant

melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:51:17  

pas de soucis!

et si d’autres personnes savent comment résoudre ça n’hésitez pas surtout c’est (assez) urgent on va dire...

melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 16:09:02  

là ils mettent la musique super fort en criant hironiquement « ils vont appeler la police!! » et ils frappent sur les murs
mdddr ils ont vrmt une case en moins
et puis depuis hier soir ils passent devant notre voiture en regardant à l’interieur
et ma mère m’a dit que la voisine (mère) avait peur du jardinier car « il sait des choses compromettantes »
Message cité 1 fois
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 16:24:21  

mélanie.gym a écrit :

là ils mettent la musique super fort en criant hironiquement « ils vont appeler la police!! » et ils frappent sur les murs
mdddr ils ont vrmt une case en moins
et puis depuis hier soir ils passent devant notre voiture en regardant à l’interieur
et ma mère m’a dit que la voisine (mère) avait peur du jardinier car « il sait des choses compromettantes »
Afficher plus
Afficher moins

S'ils font ça après 22h tu peux appeler la police pour tapage nocturne mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Mais s'ils le font entre 7h et 22h, cela peut être interdit si cela provoque une gêne pour le voisinage, mais seulement dans certains cas. Ecoute-ils la musique avec un chaîne hi-fi ? De toute manière c'est avec un objet électronique et dans ce cas c'est interdit (si c'est gênant pour les voisins
Si la plainte est retenue, tu peux en profiter pour parler du reste à la police
Que veux dire la voisine par "choses compromettantes"

melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 16:27:17  

oui dacc mais ils le font aussi le dimanche aprem donc...
la voisine parle de la voiture qu’ils ont vandalisée

Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 16:29:36  

Donc ta voisine accuse votre jardinier de savoir des choses ? A-t-elle des preuves ?

If I were a wealthy man
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 16:46:35  

Il faut aller au tribunal et prendre un avocat, du coup.

Par doute, je mettrai ce topic à moitié dans la catégorie fake et à moitié dans la catégorie réalité.
Mais mon humble avis est que c'est un fake.
Message cité 1 fois

---------------
" Avec la langue on peut rendre heureux, on peut adoucir la douleur, soulager le désespoir, relever les abattus, inspirer les découragés, aider son semblable. Avec la langue on peut maudire et briser le cœur, on peut détruire des réputations, amener la discorde, la guerre au sein des familles, des communautés et des nations. "
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 17:05:41  

Yrathus a écrit :

Il faut aller au tribunal et prendre un avocat, du coup.

Par doute, je mettrai ce topic à moitié dans la catégorie fake et à moitié dans la catégorie réalité.
Mais mon humble avis est que c'est un fake.
Afficher plus
Afficher moins

Personnellement je ne cherche pas de savoir, car il y a peut être des gens qui sont à peu près dans cette situation et les conseils peuvent les aider eux au moins

melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 17:22:04  

un fake nan mais c’est une blague j’espère? pourquoi je m’amuserai à faire ça enft?
nan mais franchement ça se fait pas quoi je suis là pour demander comment faire parce que j’ai les pires voisins du monde et tu dis que c’est du fake ? bah au pire parle pas ce serai allez plus vite! j’ai pas besoin de l’avis des gens, et que des gens me disent des solutions parce que cette histoire avec eux ne dure pas d’hier!

alors merci de ne pas dire que ce que je vis n’est pas du fake Yrathus
Message cité 2 fois
melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 17:23:47  

mélanie.gym a écrit :

un fake nan mais c’est une blague j’espère? pourquoi je m’amuserai à faire ça enft?
nan mais franchement ça se fait pas quoi je suis là pour demander comment faire parce que j’ai les pires voisins du monde et tu dis que c’est du fake ? bah au pire parle pas ce serai allez plus vite! j’ai pas besoin de l’avis des gens, et que des gens me disent des solutions parce que cette histoire avec eux ne dure pas d’hier!

Afficher plus
Afficher moins

dans la dernière phrase je voulais dire : alors merci de ne pas dire que ce que je vis c’est du fake

If I were a wealthy man
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 17:26:23  

mélanie.gym a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui, je vais te croire, bien-sûr.

---------------
" Avec la langue on peut rendre heureux, on peut adoucir la douleur, soulager le désespoir, relever les abattus, inspirer les découragés, aider son semblable. Avec la langue on peut maudire et briser le cœur, on peut détruire des réputations, amener la discorde, la guerre au sein des familles, des communautés et des nations. "
melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 17:27:52  

merci parce que c’est vrmt pas drôle ce qu’ils font

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problèmes... 18 ans dans 6 jours et fumeuse. Et gros problème !
Est possible d'avoir des gros problèmes psys sans raison ? gros blocage des conseils?
Gros mensonge Les gros seins
gros probleme svp énorme galère les filles je suis devenu gros
Marre d'être rejeté et gros J'ai peur, j'dois faire quoi ? MES VOISINS
suis-je trop gros conseil de siscipline sans faute graves
Comment annoncer une très mauvaise note à ses parents ?  
Plus de sujets relatifs à : gros problèmes très graves avec mes voisins

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coucou. Quelqu'un ici joue-t-il encore sur un ordinateur ? 13
Je donne un avis sur tous mes profs 153
Se reproduire, se marier, avoir des enfants est inutile 126
Dialoguer par lettres 4
nouveau pseudo 121