FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Problèmes avec mon frère

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes avec mon frère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ladymeuh
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 21:15:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Alors voilà, comme dit dans le titre j'ai un problème avec mon frère je vais vous expliquer les faits, ça risque d'être long :D j'ai 16 ans et mon frère en à 19, il a eu son bac l'année dernière et il est parti fait ses études à l'autre bout de la France durant cette année scolaire. Mais, il s'est finalement rendu compte que ça ne lui plaisait pas. Donc en ce début de vacance d'été il est revenu à la maison pour une durée indéterminé.
Je sentait déjà qu'il y avais un problème avant mais de voir le changement entre quand mon frère n'est pas la et quand il y ait, ça m'a fait me rendre compte de beaucoup de chose. Mon frère à un complexe de supériorité avec moi: je ne peux pas parlé avec mes parents ou qui que se soit sans qu'il me dise" "nan nan c'est pas ça, l'écoute pas elle dit n'importe quoi, moi je vais t'expliquer..." tout ça pour reformuler exactement ce que j'ai dit mais avec des mots plus savant. Ce qui fait que que quand il est là je ne peux pad en placer sans être coupée (et comme on a toujours habité ensemble, il m'a fait ça pendant des année). Quand il a tord et que moi j'ai raison et lui fait remarquer, il se braque et m'attaque en me lançant des piques là ou ça fait mal (on a tous ses faiblesses). En plus de celà, il me rabaisse tout le temps en me demandant: "je suis sûr que tu te souviens même pas de..." "en même temps avec ta mémoire " et je prends tout le temps des remarques, anodine pour des frère et soeur mais tout ça cumulé, pfff "t'es pas très intelligente toi", "lui demande pas elle sait pas grand chose", "t'es vraiment une merde". Pendent longtemps je me suis sentie très conne, sans conversation et avec un manque de culture.
Mais pendant l'année où il était pas là, j'ai pu parlé librement, avoir des débats sur l'actualité, raconter les choses que j'avais appris la journée...
Tout ça pour dire que quand il est là je me sens très opressée, je ne peux plus parler et je me prend des remarques tout le temps.
C'était juste ça mon problème avant il y a quelques temps, il à cru je ne sais pas pourquoi que j'étais une victime et que lui un tyran, qu'il me domine.
J'ai eu mes habitudes pendant cette année sans mon frère mais lui en revenant, il m'a obligé à les changer. Par exemple parfois la journée je regarde netflix, sauf que netflix est très consommateur en Internet, on ne peut pas retarder netflix sur 2 écrans en même temps sinon un des 2 beugues. Un jour je regardai tranquillement netflix dans ma chambre mais lui aussi dans le salon (donc son netflix beugait) il est venu me voir m'a regardé droit dans les yeux et ma dit" "enlève ton netflix on ne peut pas regarder à 2", bien sûr j'ai dit non, il m'a m'a répondu "si" et il est parti, j'ai continué à regarder ma série, il est revenu et à dit "sérieux tu enlève ça", il me l'a enlevé de force, je l'ai remis quand il est parti et ça a recommencé ensuite. Quand il est descendu et qu'il a vu que son netflix beugait toujours parceque j'avais pas enenlevé le mien, il a crié "putain je vais te frapper !", il est monté en courant et moi j'ai eu peur j'ai fermé ma porte et je l'ai tenu pour l'empêcher de rentrer, il à poussé comme un malade et quand il a vu qu'il qu'il pouvais pas rentrer, il à mis un coup de poing dans la porte... et il a fait un trou dedans (vraiment un trou) :\ J'ai eu très peur j'ai arrêté de la retenir, j'étais par terre et j'étais choquée, il est rentré et ma menacée en disant "si tu refais ça je t'explose la gueule.". Je pensais pas qu'il pouvais faire une chose pareil, je me suis enfermé à clef dans ma chambre et j'ai pleuré (tel une grosse victime).
Le truc c'est que je ne veux pas être une victime et je voulais le frapper, lui mettre un poing dans la gueule à ce moment-là (Je suis sûr que je peux le gagner, j'ai fait des arts martiaux et j'ai des bons muscle :D ) mais je ne voulais pas me battre.
En tout cas en ce moment il me donne des "ordres" camouflé en conseil et pour l'instant j'ai acquiescé parceque je ne voulais pas me disputer mais il est évident que je ne peux pas contient à vivre comme et l'écouter en attendant qu'il parte. Il y a un moment où je vais l'envoyé balader, on va se disputer et je vais devoir le frapper pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas faire ça et ça va arriver très vite. Par contre je ne l'ai jamais frappé de ma vie et je sais que si le fait je pense qu'on va plus se parler pendant très longtemps (il est très rancunier).mais c'est quand même mon frère, on rigole ensemble des fois, on joue ensemble, je ne veux pas qu'on se fache à jamais :( je ne sais pas comment regler cette histoire et lui parler du problème ne va rien changer, je le connais il va nier et dire qu'il ne vois pas de quoi je parle.
Voilà merci de m'avoir et lu et peut être avez vous une idée de comment trouver une solution :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 21:36:30  

Oui, tu vas le frapper mais il va répliquer et à la fin tu finiras à l'hôpital.
Je ne vois pas d'autre réponse que de le renier complètement, tu n'as pas le choix.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 22:17:39  

Tu en as parlé à tes parents ?

ladymeuh
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 22:25:24  

Zif52kn a écrit :

Oui, tu vas le frapper mais il va répliquer et à la fin tu finiras à l'hôpital.
Je ne vois pas d'autre réponse que de le renier complètement, tu n'as pas le choix.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas sûr qu'il soit vraiment plus fort que moi et après pour le renier, il habite dans la même maison que moi, mange avec moi, on fait des trajets en voiture tout les 2 pour aller chez mes grands-parents par exemple donc ça va être compliquer mais je peux toujours l'ignorer :\ Mais si un jour il me demande d'arrêter de faire quelque chose, je fait quoi ? Je l'écoute ? où je lui dit d'aller se faire voir ?
Après dans mon message, j'ai beaucoup insisté sur ses défaut (quand même dure à vivre) mais on a les même passions, on parle beaucoup de ça tout les 2, on rigole et comme je l'ai dit c'est mon frère... Je vais me sentir très mal si il arrive quelques chose qui fait qu'on ne vas plus se parler

Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 09:00:34  

Ton frère manque probablement de confiance en lui. Une de mes soeurs est un peu comme ça : même inconsciemment, elle me critique beaucoup et rabaisse mes idées (même quand j'ai totalement raison) car elle est très complexée.

As-tu déjà essayé d'en parler à ton frère calmement ? (par exemple un jour où vous êtes détendus). Il faut que tu lui fasses part de ton ressenti, il n'a peut-être pas l'intention de te faire du mal, en tout cas la plupart du temps.
Et vos parents, qu'en pensent-ils ?
Message édité par Budaeus le 21/06/2018 à 19:58:32

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 09:18:58  

Salut! Comme dit plus haut, je pense que ton frère à perdu sa confiance en lui, et qu'il y a peut être une part de jalousie vis à vis de toi, il est peut être déçu à cause de ce qu'il s'est passé pour ses études, à peut étre peur d'avoir déçu vos parents même si ce n'est pas le cas et il pense peut être que ta vie est meilleure donc il se décharge un peu sur toi , il essaye de trouver tes faiblesses pour se "rassurer" peut être
Après les disputes entre frères et soeurs ça arrive souvent mais là vu que tu te sens souvent mal et oppressée, il faudrait que ça change
Peut être que tu devrais en parler à tes parents si tu ne l'a pas déjà fait, il sauront peut être apaiser les choses, et essais de montrer à ton frère que lui aussi à ses qualités comme tout le monde , qu'il arrive à faire des choses que toi tu ne sais pas forcément , et que toi aussi tu as tes faiblesses, que vous étes à égalité , ça apaisera peut être les choses entre vous :)

1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 09:26:41  

Bonjour,
Je suis d'accord avec Budaeus, il manque de confiance en lui. Alors, cela peut paraitre bizarre, mais, je pense, que c'est lui qui à le plus besoin d’être réconforter... cry:{}

(Publicité)
ladymeuh
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 19:16:10  

Merci beaucoup pour vos conseil :)
Oui effectivement je pense qu'il manque de confiance en lui, tout les 2 on est très timide et on a du mal à se fait fait amis mais lui pendant une année quand il était au lycée, il n'avais pas d'ami donc la récréation il restait seul et rentré à la maison pour ne pas manger seul à la cantine. Mais ça on à mis longtemps avec mes parents pour le savoir car c'est pas du tout le genre de personne qui va raconter ses problemes (maintenait il a plein d'ami et sort presque tout les soirs) Tout ça pour dire que si il se sent mal il ne le dira pas.
Ensuite oui j'en ai parlé avec ma mère et elle veut voir comment ça se passe, si il va y avoir encore un gros incitent. Après essayer de parler avec lui calmement ça va être compliqué, il ne nous parle pas comme j'ai dit en haut, il évite toujours la question. Je pense que si il a un problème c'est plus avec un psy qu'il devrait parler mais pour lui proposer d'aller d'aller voir un...

Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 20:00:44  

Ah...c'est compliqué s'il est aussi réservé que tu le dis.
A-t-il évoqué son année d'études ? Pourquoi a-t-il arrêté exactement ? Tu pourrais lui poser des questions l'air de rien, peut-être qu'il essaiera de se confier.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
ladymeuh
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 08:38:15  

Tu as raison je vais essayé essayé lui parler et je crois qu'il a arrêté parceque il s'est rendu compte que c'est pas exactement ca qu'il voulais fait plus tard
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 09:23:49  

LadyMeuh a écrit :

Tu as raison je vais essayé essayé lui parler et je crois qu'il a arrêté parceque il s'est rendu compte que c'est pas exactement ca qu'il voulais fait plus tard
Afficher plus
Afficher moins

Peut être qu'il est tout simplement déçu de ça... Il faudrait que tu essais de lui montrer qu'il a aussi des qualités et que tu as tes faiblesses, que vous êtes à égalité et qu'il n'y a pas besoin d'être en concurrence

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problèmes au lycée :/ gros problèmes très graves avec mes voisins
Problèmes... Parler de ses problèmes à des personnes virtuels sur un forum etc..
Si vous voulez vous confier ( problèmes...) je suis à l'écoute. Est possible d'avoir des gros problèmes psys sans raison ?
Je déteste mon frère problèmes au collège
ENTRAIDE : échange de problèmes Problèmes filles amoureuses
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec mon frère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Téléphone piraté ?? 20
J'en ai marre de l'acné 5
Apprentissage bts 33
Slt tout le monde voula je me suis inscrit sur ce site pour vous poser cette que 13
les drogues ( légales, douces et dures ) help ! 1