FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

problèmes au collège

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problèmes au collège

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
relica
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2016 à 16:05:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir tout le monde.
J'ai changé de collège, je suis maintenant dans le 16eme à Paris pour ceux qui voient l'ambiance.
Le problème, c'est que je suis très timide, je parle pas beaucoup au début et beaucoup trop gentille donc je laisse les gens prendre mes affaires et tout, le problème c'estq que j'ose pas leur dire non, je sais pas comment me faire respecter en restant dans la 'bonne conduite' et Je n'ai pas d'amis, juste des 'amis' qui sont avec moi parce qu'elles ont personnes, et j'ose pas voir les gens. Et puis aussi je suis la seule nouvelle. Le problème c'est que c'est dur de se refaire une réputation en novembre. Surtout, je suis la première de la classe donc tout le monde me demande mes devoirs ou me traite d'intello etc.
Pour ceux qui veulent savoir, j'ai 14 ans et je suis en 3eme. Vous auriez des conseils pour moi ? Des astuces ? Ou juste me soutenir ?
Je précise aussi je suis déléguée mais ils ont voté pour moi en 'choix à défauts' parce que j'étais la seule candidate en fait.
Merci pour ceux qui veulent m'aider.
Bonne soirée ! jap:{}

---------------
Dieu existe. C'est juste qu'il ne m'aime pas.
(Publicité)
Coucou.
Profil : Notable
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2016 à 22:42:35  

Tu sais , moi je suis une personne differente en fonction des personnes avec qui je suis , mais je ne suis jamais le vrai MOI , le vrai moi est trop ennuyant , trop gentil , trop polis etc ... Mais sa ne me satisfait pas , malheuresement , tu as deux choix :

1 : faire comme moi mais je te previens tu trouvera ta vie vraiment nul et tu t'en voudra de ne pas etre toi meme

2 : rester dans cette situation qui n'est pas forte plaisante

En tout cas je suis désolé de ne pas grandement pouvoir t'aider , passe une excellente journée ! :)

---------------
"Tout seul on va vite, à deux on va loin !"
Profil : Etranger
zodiac466
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2016 à 09:43:46  

Essaye de plus de caractère et de répondant, quand on ne se laisse pas faire, on a toujours moins de problème.

---------------
Pour téléphoner en France lors d'un voyage en Europe, https://simoptions.com/ vous propose des tarifs réduits et imbattable.
24⁄01⁄15 <3
Profil : Citoyen
noxry91
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2016 à 22:45:13  

Déjà tu leurs prêtes/donnes plus rien, non mais c'est quoi ça sérieux, t'es pas un distributeur. (et t'as pas besoin de te justifier, tu veux pas c'est tu veux pas, point)

Ensuite, s'il te traite d'intello, dis leur qu'au moi toi t'as un avenir comparé à eux qui sont siii heureux et jaloux d'être dans les derniers (Hm... En fait, non, dis pas ça, mais gardes le en tête) tu t'en fous, ignores-les ou balances ce célèbre "Ouais, et alors?" généralement ils te balancent des trucs absurdes après et/ou ils ne savent plus quoi dire, c'est drôle. Et à force ils te disent plus rien.

Enfin, pour te faire des amis, malheureusement y a pas 36 milles moyens... Faut discuter un peu avec tout le monde, voir avec qui tu peux avoir des liens, que ça soit dans ta classe ou non d'ailleurs. Et essayes de trouver des points communs avec les filles qui sont avec toi, qui sait?

---------------
<3 24.01.15 <3
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ENTRAIDE : échange de problèmes Problèmes filles amoureuses
Adolescence : Problèmes de libertés ! exprimez vous, parlez de vos problèmes!
Mensonge collège problèmes pour apprendre
Rentrée problèmes de physique URGENT plusieurs problemes bizarre :/
Problèmes -mon frère ma famille et moi au milieu. Problèmes d entête copie DNB
Problèmes de garçons...  
Plus de sujets relatifs à : problèmes au collège

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Messago sort le 1er décembre ? 0
LES MEUFS :!comment vous allez vous habiller demain? 6
Idee cadeaux pour ma copine pour noel svpl 13
Haikyu!! 0
Youtube 2