FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Problème relationnel avec ma soeur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème relationnel avec ma soeur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lea973182709
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 00:29:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Sa fais 3 fois que j'essais de poster mon messages, et je n’arrête pas de le perdre, surtout qu'il est long, et ça ma super énervé. Je vais donc faire très court, et aller directement au problèmes, je dirais la suite un peu plus tard.

Donc je m’appelle Léa et j'ai 18 ans, j'ai une grande sœur de 23 ans, qui habite a 1h de chez moi, elle vient tout les wee-end et pendant les vacances.
Le problème et que j'en peux plus, a chaque fois qu'elle viens, il faut qu'elle repart avec toute mes affaires, c'est a dire : "maquillages, bijoux, vêtements, parfum". Elle part avec et ne revient plus jamais avec. J'en ai marre, car déjà que je n'ai pas beaucoup de choses, si on plus de ça elle prend tout, sans me le demander et en cachette en plus. J'ai dèja parlé a ma mère de sa, mais elle s'en fou, et de toute façon peux importe elle prendra toujours la défenses de ma sœur.
Ce qui m'énerve le plus dans tout sa, c'est que elle prend pas soins de mes affaires, je retrouve souvent mes vernis en mauvais état, mes boucle d’oreille cassée ( Ce qui fais que maintenant j'en ai plus ). Meme mes culottes pour vous dire --'. J'en ai vraiment marre de cette situation, se réveiller le matin et se dire tient je vais mettre ce petit débardeur et ne le pas le trouver c'est saoulant a force.
Je vous supplie de m'aider a trouver une solution. On m'as proposer d'acheter une petite boites a bijoux ou on peux fermer a clé. Vous pensez que je peux acheter des buffet ou l'on peux fermer a clé pour pourvoir rangez ses vêtements, et comment faire pour mes maquillages ?
Si vous avez des solutions n'hésitez pas, je sais vraiment plus quoi faire.
Je vous remercie énormément et bonne soirée a tous.

(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 11:45:09  

Et pourquoi pas faire une réunion de famille et aborder le sujet?
Tu énumères tout ce qui disparait, et tu mets ta mère devant les faits, en disant que cela te coute de l'argent (à toi, si tu es indépendante financièrement), ou à ta mère. Et que du coup, tu exiges d'aller racheter les affaires manquantes.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 11:57:29  

Ou fermer la porte de ta chambre à clé et ne rien laissé dans la salle de bain ^^

Malheureusement il n'y a pas de solution facile à ton problème. Ta mère ne veut pas créer de tnesion donc préfère faire l'autruche et vous laisser gérer ça entre vous et ta soeur ... ba pourquoi arrêter d'avoir des trucs gratuits... dans la famille on "partage" ! (même si c'est que dans un sens, ou alors certains diront que reprendre s'est volé même si s'est à toi :P).

Donc soit tu fermes ta chambre à clé vu qu'elle en fait qu'à sa tête, soit tu prend toi aussi ton envole (chambre étudiante avec les apl etc les prix sont raisonnable)

Désolé de ne pas avoir pu te donner la solution que tu espérai mais dans une fratrie, tu étais la dernière donc jalousie car plus chouchouté, elle n'aura aucun remord à te prendre tes affaires....
(après chaque famille est différente ~)

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 15:00:09  

Que répond ta soeur quand tu abordes directement le problème avec elle (sans passer par votre mère) ?

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
lea973182709
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 17:23:45  

Bonsoir, merci beaucoup d'avoir lu, et d'avoir pris le temps de me répondre.
Ma mère est assistante familiale, pour l'instant elle accueille 3 jeune enfants a la maison, il y a 2 chambres pour les accueillir. Je dors donc avec ma mère ( c'est pas super) la chambre est assez grande, donc ça peux aller.
Nous somme 5, j'ai une grande sœur de 30 ans et un grand frère de 24 ans qui habite en France. Et un petit frère de 15 ans. Je ne suis donc pas la dernière. Mais depuis petite elle ne m'as jamais vraiment considérer comme sa petite sœur. Petite ma mère gardais pas mal d'enfants a domicile, ayant a peu prés le même age que moi. Ma sœur l'es a toujours préférer a moi, les gâtais, quand y'avais du monde, elle disais que c'etais elles sa petite sœur, elle les regardais avec des étoiles dans les yeux, or que moi, elle m'humilié toujours devant elles, et juste qu'a maintenant, elle m'humilie toujours, mais attention seulement quand il y a du monde autour de nous. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi elle fessais sa. Nous avons tous été élevé de la même façon, et je n'ai jamais été plus chouchouté qu'elle. Concernant le problème, je n’arrête pas de le dire a ma mère, mais elle ne veux pas comprendre. J'en peux plus, car si c'est moi qui touche a ses affaires, c'est une crise qu'elle va pété. Quand j'essaie d'aborder le sujet, elle fais comme si qu'elle ne comprend pas, ou ne répond pas. Je ne suis pas quelqu'un d’égoïste, et je le serais jamais, si elle me le demandais, je n'aurais pas dit non, mais le fais qu'elle le prend en cachette, et qu'elle ne revient jamais avec, m'énerve. Je retrouve souvent mes boucles d’oreille cassé, ma meilleure amie ma offerte de magnifique boucle d'oreille pour mon anniversaire, j'ai arrêter de les porté un moment, et je l'es ai mis dans mon sac, un sac d'école, ma sœur me l'es avais déjà pris une fois, et la bizarrement je les retrouve cassé dans mon sac, et c'est la même choses pour les choses pour,mes autres boucle d’oreille , ce qui fais que je peux plus en porter car elle a toute cassé, ma mère m'avais acheter une poudre pour le visage, ma sœur a fouiller dans mon tiroir, l'as fais tomber sans faire exprès, et sa c'est cassé. C'est la même choses pour mes vêtements, surtout mes jeans, elle les agrandis, ce qui fais que après je ne peux plus les porter. Donc vous voyez, c'est bien de partager, mais si la personne n'en prend pas soins, cela ne sert a rien, a force c'est un peu saoulant, ma sœur gagne de l'argent tout les mois, puis elle est proche de la ville, donc peux s'acheter tout ce qu'elle veux, tout le contraire de moi, je suis au lycée, je ne travaille pas, et c'est ma mère qui subvienne a mes besoins.

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 20:03:37  

Oh je vois, c'est vraiment compliqué. Si la communication ne passe pas du tout avec ta soeur, il faut à nouveau avoir une sérieuse discussion avec ta mère, lui dire à quel point la situation te pèse. Si ça ne marche pas, je ne sais pas trop quoi te dire, à part de prendre ton mal en patience et de partir de la maison quand tu le pourras...
Message édité par Budaeus le 06/04/2017 à 19:53:30

---------------
lea973182709
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2017 à 16:44:04  

Bonjour,

Merci quand même d'avoir essayer de m'aider, j'en ai discuté plusieurs fois de ça a ma mère, mais elle ne comprend pas, je vais encore essayé, merci beaucoup en tout cas.

(Publicité)
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2017 à 19:53:47  

De rien ! J'espère que ça va s'arranger.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 11:58:06  

Il n'y aurait pas un sort à jeter aux personnes irrespectueuses plutôt ?
Message cité 1 fois
Je suis ce que je suis et je suis fière de l'être
Profil : Citoyen
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 15:49:40  

Zyc79wm a écrit :

Il n'y aurait pas un sort à jeter aux personnes irrespectueuses plutôt ?
Afficher plus
Afficher moins

Totalement d'accord jap:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
probleme étrange Problème pub internet
problème rencontres nouvelles personnes Problème de cœur
Problème de cœur Problème vagin
Problème lycée J'ai récemment rencontrez ce problème
Ma soeur autoritaire me pourrit la vie! Problème de genoux .
Votre lien relationnel avec Mr Green  
Plus de sujets relatifs à : Problème relationnel avec ma soeur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP mon avenir en jeu 8
Les question existentielles :3 6
Le sujet de la honte 27
Je crois que j'ai besoin d'aide 1
probleme étrange 2