FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

problème avec la direction au travail!!!! URGENT!!!!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème avec la direction au travail!!!! URGENT!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
gandhi280
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 10:40:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,
j'ai un petit problème au travail.
Je vous explique,
En faite il y a deux ans le responsable du service enfance de la mairie de ma ville m'a embauché en tant que job d'été pour un mois. Je travaillais dans les écoles donc je n'étais pas trop en contact avec lui.
Depuis un peu plus de deux semaines j'ai de nouveau été embauché par ce service et par le même responsable cependant cette fois je travaillais dans les bureaux donc a ses côtés. C'est une personne qui a la réputation d'être très amical et un peu manipulateur sur les bords.

Avec moi il est plutôt sympa et ne cesse pas de chercher à augmenter ma période de contrat, donc moi je suis content ça me permet de travailler et de gagner de l'argent.

Donc jusque là tout va bien, seulement ce matin il me convoque dans son bureau et me demande en y mettant les formes de lui prêter 50€. ouch:{} ouch:{}
De plus il me demande cela 2 jours après que la paye soit tombée ce qui est très bizarre.

Que pensez-vous de cette situation?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 10:51:56  

En effet c'est très bizarre je trouve...
Après je ne peux pas t'aider, désolé.

gandhi280
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 12:40:59  

Bon bh merci quand même
Nan mais pourquoi je tombe tout le temps dans des situations bizarres moi!!

Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:04:42  

De te PRETER 50 euros ? Si c'est pour en emprunter, c'est qu'il est censé te rembourser ensuite. Et dans ce cas-là, ça sous-entendrait qu'il a besoin de cet argent pour un besoin personnel, et pas pour que tu rembourses une dette ou je ne sais quoi. Si c'est ça, rien ne t'y oblige.
Demande lui pourquoi il veut cet argent.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
gandhi280
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:14:30  

Oui il m'a dit qu'il a une galère et qu'il me rembourserait a la fin du mois suivant lorsqu'il touchera sa paye. Après si je lui demande je ne pense pas qu'il me dévoilera pourquoi il a besoin de cet argent.
mais ce qui me fait vraiment douter c'est qu'il a reçu sa paye il y a 2 jours (étant chef de service elle doit être au minimum de 3000€)

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:17:51  

Mouais, alors dans ce cas, ne les lui donne pas. Je doute fortement qu'il ait dépensé tout son salaire en 2 jours de manière à ne même pas disposer de 50 euros. Ca pue l'arnaque.

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
gandhi280
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:21:21  

ouai je pencherais plus pour ne pas lui donner les 50€ mais d'un autre côté a partir de vendredi mon collègue part en vacance, je me retrouverai donc seul dans le bureau avec le responsable pendant 2 semaines, je ne sais vraiment pas comment l'ambiance va être.

En plus je ne sais pas si je suis un peu redevable car il essaie vraiment de m'arranger, par exemple il a prolongé mon contrat d'un mois alors que je n'avais rien demandé, donc je ne sais pas si il est sincère ou si c'est de la pure manipulation

(Publicité)
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:25:59  

Si ça lui plaît pas, il se démerde. Sa paie vient de tomber, je vois pas pourquoi il demanderait à un autre de lui avancer de l'argent alors qu'il peut très bien en retirer lui-même. C'est louche.

Tu n'es redevable de rien. Tu ne lui as rien demandé pour prolonger le contrat, il l'a fait de sa propre volonté. Tu ne l'as pas soudoyé pour.

---------------
gandhi280
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:34:40  

Bon tu sais quoi tu as raison je ne lui dois rien du tout il a 45 piges quand même il doit pouvoir se gérer, son histoire me paraît trop louche. Et puis voilà il se passera ce qu'il se passera tant pis si il y aura une mauvaise ambiance.

Maintenant il me reste plus qu'à trouver les mots pour lui dire sa...

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:37:23  

Tu peux lui dire que tu as besoin de ton argent, besoin d'économiser pour un projet personnel, projet que tu n'auras pas forcément besoin de lui expliquer. Et que tu ne peux pas te permettre de lui avancer cette somme. Après, il te dira probablement qu'il te remboursera, patati patata, mais tu ne peux pas en être sûre.

---------------
gandhi280
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:45:10  

ahlala sava âtre dur hein, en plus je suis quelqu'un d'assez timide, mais il va pas falloir que je reste ferme

je pense que je vais faire comme tu as dit et au passage je lui cire un peu les pompes du genre: sachez que cela n'enlève rien au fait je suis très reconnaissant de tout ce que vous faites pour moi... blablabla

gandhi280
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:47:46  

et je le rassurerai aussi en lui disant que tout cela reste entre nous et que je n'en parlerai a personne

(Publicité)
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:50:38  

Mh, pour le dernier point, je sais pas. Il pourrait croire que tu le soupçonnes/lui reproche quelque chose.

Mais bon,tu peux essayer.
Après, si jamais il y a vraiment un souci qui t'empêche de faire autrement, tu peux lui prêter les 50 euros, mais faut être sûre qu'il te les rembourse. Mais vraiment en cas de dernier recours. Faudrait pas que ça tourne en prêt à répétition.

---------------
gandhi280
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 13:59:15  

Mais de base quand il m'a convoqué dans le bureau c'est lui qui m'a dit que c'est confidentiel et qu'il faut que PERSONNE d'autre ne soit au courant de ça

50€ c'est pas rien non plus hein si il me les rembourse pas j'ai pas que ça a faire de lui courir après.
En plus après si sa se trouve il me demandera des sommes d'argent plus importantes, j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu avec lui, prêter de l'argent sa amène que des problèmes.

ohlala je sens que je vais pas dormir cette nuit :( :(

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 14:03:25  

Et bien tu lui dis que tu ne peux pas, point.

---------------
gandhi280
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2016 à 14:58:39  

ouai c'est ce que je vais faire je vais lui dire droit dans les yeux que je ne veux pas.

En tout cas merci beaucoup pour tous tes conseils.
 hello:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP!!!!!!!! problème bizarre mais besoin urgent d'aide gros probleme svp énorme galère les filles
Problème Appareil Photo J'ai un probleme
BAC Problème probleme poignet cassé urgent !!
problème photos de profil problème pour passer en boite
Problème relation familiale Probléme :/
Objet qui me représente/Travail Help please ! One direction.
Plus de sujets relatifs à : problème avec la direction au travail!!!! URGENT!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Kim, kendall ou kylie? 5
Trop vieux pour ce forum ? 10
message pour les filles complexées 3
HELP!!!!!!!! problème bizarre mais besoin urgent d'aide 20
Help! Je flippe après que ma best s'est vengé d'une meuf en soirée! 154