FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Problème avec un ancienne amie...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec un ancienne amie...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
skyscraperes
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2013 à 13:22:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello:{}

Déjà je précise que je ne viens pas pour me plaindre ou me faire passer pour une victime. Je cherche juste des conseils pour arranger un peu mon problème car j'avoue que je suis un peu perdue dans cette histoire. Donc merci d'avance et excusez moi du long texte. :)

Cette année, je suis rentrée en quatrième à mon collège. Manque de chance, je tombe dans la classe "d'une amie " ( Laura ) de l'année précédence avec laquelle je voulais m'éloigner. En fait, en cinquième, avec cette fille, on constituait un petit groupe d'amies de quatre mais moi j'étais plus proche de Alyzée ( prénom non vrai mais j'ai pas envie que Laura me reconnaisse sachant qu'elle traîne souvent sur les forums... ) Bref, je décris un peu cette fille pour un peu que vous puissiez la définir. Cette fille est possessive, très lunatique. Par exemple, elle peut passer du rire aux pleurs ou à la colère d'une seconde à l'autre. Elle est horriblement jalouse aussi. Chaque chose qu'on a surtout au niveau beauté de plus qu'elle. C'est vrai que sans méchanceté, on va dire qu'elle a un physique difficile et est obèse mais quant je dis ça c'est beaucoup quand même. Et elle aura tendance à essayer de nous rabaisser sur nos points positifs physiques, genre Alyzée a de très beaux yeux bleues et bien celle-ci lui disait qu'ils étaient pas très beaux... Moi, je suis mince, elle me disait que j'étais anorexique. Mais moi je ne lui répondais pas car j'avais peur de la blesser mais un jour j'ai craqué et je lui dis qu'elle pouvait se regarder. Et là, je vous jure, elle a fait une crise d'angoisse, à s'auto-ventiler comme une malade, à hurler et pleurer. Tellement que des gens du collège qui ne la connaissait pas lui avait proposé de l'amener à l'infirmerie ce qu'elle refusa. C'étais d'ailleurs vers la dernière semaine de l'année dernière. Eva, Alyzée et moi lui avons laissé une seconde chance...

Donc, je disais que j'étais dans sa classe cette année... Eva et Alyzée, elles, ont été dispersé dans les neuf classe de quatrième. Eva est tombée dans une très bonne classe et nous a vite laissé ( super amie ouais... ) Alyzée, en opposition, est tombée dans une classe merdique mais vraiment. Elle s'est fais des potes vite-fait de cours mais on reste toujours ensemble à la récréation. Sauf que ma classe n'est pas géniale non plus surtout pas rapport aux classes super bien de mes autres années. Et Laura a fait la chose de trop. Je m'étais fais une entorse et j'ai découvert qu'elle m'insultait et me calomniait derrière mon dos en cours de sport. J'ai donc décidé qu'on ne soit plus amies et je me suis rapprochée de trois filles de ma classe qui paraissaient sympas. Toute la journée, Laura pleure suite à ce que j'ai dis, fais des crises d'angoisse au collège. Mais je reste sur mes positions car c'était loin d'être la première fois. Alyzée me fait la gueule et croit que je la laisse, je lui explique, elle comprend. Sauf que le lendemain, j'avais pas sport et Laura en avait profité pour se lier avec d'autres filles, celles-ci ayant pitié pour elle car elle pleurait... ( et évidemment c'est moi la mauvaise car je ne pleure pas sarcastic:{} ) Et elles ont raconté à "mes amies " que je les avais insulté. Ca a tourné dans une rumeur énorme et en bref, tous les gens de la classe croyaient que je les insultais... J'ai passé la semaine à aller avec mes autres amis d'autres classes. Car plus personne ne me parlait tandis que Laura qui pourtant a toujours été le bouc-émissaire de sa classe ( et moi comme une conne c'était grâce à moi qu'elle y était plus ) à cause de son caractère de merde, elle, traînait avec mes anciennes amies. Du coup, je viens ici pour chercher des solutions, comment leur prouver que tout est faux? Qu'ils arrêtent de la prendre pour la prendre pour la pauvre victime maltraitée par moi ( heink:{} ) Le pire dans tout ça c'est que Alyzée lui parle toujours même si elle ne va jamais avec elle. Elle ne comprend pas que de la part d'une amie proche comme elle, c'est vraiment dégueulasse alors que moi j'aurai tout de suite fait la gueule à la personne concernée. Laura les a pourtant tous insulté les gens de ma classe, je le sais, car la majeur parti du temps qu'elle était avec moi c'était pour critiquer. pfff:{}

Bref, est-ce que vous auriez des conseils à me donner car cette histoire me tient vraiment à cœur et que je me sens vraiment mal par rapport au fait qu'on me déteste dans ma classe. :(

Bisous, Merci d'avance :)

(Publicité)
skyscraperes
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2013 à 06:50:27  

Up :(

Profil : Célébrité
laurel38
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2013 à 10:25:21  

Déjà tu t'exprimes superbement bien pour une collégienne, je tenais à le dire.

Ensuite pour ton problème, les gens qui ne te croient pas, c'est les gens qui écoutent tout ce qu'on est susceptible de leur raconter, de la merde dans ces cas là. Faut même pas chercher à les convaincre, tu leurs dis juste qu'un jour, elle leur fera le même coup parce que c'est une girouette et que c'est pas dans ton style d'insulter les gens sans raisons apparentes.

Après t'attends juste que Laura fasse une connerie ou balance une rumeur et vu que les gens vont pas apprécier, ils s'écarteront d'elle.

Avec les rumeurs on apprends des choses sur nous que même nous nous ne savions pas, mais c'est pas a toi de te justifier, c'est à la personne qui à balancé la rumeur.

J'espere t'avoir aidé :)

---------------
Gné. :D Gna Gneu Gni Gno Gnu Gnigrec! :D
skyscraperes
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2013 à 18:19:16  

Merci beaucoup de ta réponse ! :)
En fait, ça a déjà commencé pour Laura. Elle a piqué une énorme crise car ses amies l'avaient pas attendu et a littéralement poussée Noémie. Même si elles ne se sont pas disputé, Elisa a poussé violemment celle-ci qui a essayé de garder son calme. Et je crois savoir pourquoi elle tient a garder son calme. Laura a plein d'argent, ses parents sont plutôt riche et elle les emmène au laser game pour son anniversaire. Et comme ça on se fait facilement des amis pfff:{} . Bref je te dis ça après le 23 novembre :)
Message cité 1 fois
Profil : Célébrité
laurel38
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2013 à 22:41:49  

Alors ca risque d'etre encore pire, ca se trouve ces filles peuvent etre amie avec elle et supporter ses crises juste parce qu'elle a de l'argent, mais tu vois les tensions se créées et peu a peu elles vont regretter, les unes après les autres ;)

Je ne sais pas si je serais encore là mais je te souhaite bonne chance !

---------------
Gné. :D Gna Gneu Gni Gno Gnu Gnigrec! :D
Audrey
Profil : Inconnu
catherine-audrey
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2013 à 10:47:43  

skyscraperes a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse ! :)
En fait, ça a déjà commencé pour Laura. Elle a piqué une énorme crise car ses amies l'avaient pas attendu et a littéralement poussée Noémie. Même si elles ne se sont pas disputé, Elisa a poussé violemment celle-ci qui a essayé de garder son calme. Et je crois savoir pourquoi elle tient a garder son calme. Laura a plein d'argent, ses parents sont plutôt riche et elle les emmène au laser game pour son anniversaire. Et comme ça on se fait facilement des amis pfff:{} . Bref je te dis ça après le 23 novembre :)
Afficher plus
Afficher moins

Sinon laisse tes soi-disant copines et va vers d'autres.Si tu te fais une bonne copine ds une autre classe
quelquel soit blance,noire,grosse,maigre,ron​de.T'en as rien a faire et tu te lies d'amitié avec et après
tu lui explique ton souci.Où sinon joue au propre jeu de LAura et tu lançe une rumeur sur elle(attention qui est vraie pas n'importe quoi!)!!!

skyscraperes
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2013 à 01:03:10  

Merci :)

Aujourd'hui je me suis rapprochée d'une fille de ma classe donc je pense que de ce côté là ça va aller. Des filles de ma classe sont venues me voir car sois-disant je les avais traité de " pute " alors que c'était entièrement faux. Et Laura était avec eux évidemment. Comme elles ne me croyaient pas, j'ai dû jouer sur les sentiments et je me suis mise à pleurer volontairement. Je leur ai expliquée ; elles m'ont un peu près crus. Ensuite, Laura, voyant qu'elle perdait le contrôle m'a demandé de tout recommencer ce que j'ai refusé. Et j'ai rajouté " Je ne te hais même pas, je ne ressens aucun sentiment à ton égard, tu n'es rien pour moi " Elle est partie pleurer dans les toilettes pendant un bon quard d'heure car quant je suis passé, elle était boursouflée et encore rouge. Pour les rumeurs et le fait d'en lancer, je ne sais pas si c'est une bonne idée car j'ai peur que cela me retombe dessus. Mais pour le coup, je peux dire qu'elle est naturiste et que sa mère est échangiste, son père alcoolique ( véridique ) mais bon... Pour ceux qui m'aiment pas sinon à cause de cette taré, je ne réponds même plus à leur provocation car au fil du temps ils se rendront bien compte de sa vrai valeur. Je me dis qu'au moins moi j'ai de vrais amies que je connais depuis très longtemps alors qu'elle " ses amies " la traitent de thon derrière son dos, de grosse truie et qu'elle, au final, sans ses filles elle a personne. :)

(Publicité)
Audrey
Profil : Inconnu
catherine-audrey
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 12:33:07  

géniale bravo!!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une amie ? Tu parles ! Quel est mon problème ?
Ordinateur Portable Problème Probleme avec meilleur amie
SVP, J'AI BESOIN DE VOUS!! Problème sur l’école!! Petit problème .. un peu à l'avance
probleme de confiance en moi ... Un petit probleme
Histoire . Problème :( Problème :(
Probleme me venger de mon ancienne bbf
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un ancienne amie...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur ma vidéo : Un Ex No Life Bricole (pose d'un lustre) 0
mon livre d'Or 0
Où faire une soirée d'anniversaire ? 0
Un mec du lycée.. 2
Help ! Urgent besoin de conseil 2