FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

la première S,dur ou facile?!?cherche ts les avi!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la première S,dur ou facile?!?cherche ts les avi!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
carpe diem
Profil : Etranger
titenaude03
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/01/2007 à 12:02:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

donc voila, jdemande sa, car jsui en S et voila jai vrement des dificulté! jen ai déja parlé avec dotre personne qu'aétai en S avan mai jaimerai encore plus d'avis pour savoir si cest moi ki ne suis pa faite pour le scientifik ou ke cest vraiment dur! donc, nésité pa a me faire par de ce que vous pensez de la filière S! meme si vou netes pas en S, peut etre avez vous des connaissances qui ont fait S... donc voila, merci davance

---------------
...
(Publicité)
Profil : Célébrité
miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 12:38:35  

ba cest sur que S cest chaud.je suis passée par là aussi.
enfin tout dépend du niveau que tu avais en 2nde.moi j'ai trouvé la 1ere pas si dure que ça car on avait des supers bons profs qui nous entouraient vraiment.après, cest sur qu'il faut pas mal taffer de son coté et par moment les maths sont un peu diffciles a comprendre.
tu avais quelles moyennes en 2nde ?
dans quelle matière tu galères en ce moment ?
pourquoi tu n'y arrives pas (problèmes de méthode, de conpréhension....) ?

oceane
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 16:09:07  

Je suis en 1ère S et je trouve ça dur. Je crois que toutes les premières sont durs, d'après les commentaires de mes amis ^^
C'est surtout que la quantité de travail a beaucoup augmenté entre la seconde et la première. On nous en demande beaucoup plus.
Sinon je galère surtout en maths, mais c'est principalement à cause du prof, les autres matières ça peut aller.

As-tu du mal dans toutes les matières ou seulement les matières scientifiques ?

we never change
Profil : Citoyen
playerdu59
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 16:57:24  

ben, c pas un camp de vacances, mais c pas l'armée non plus, ça dépend surtout de tes profs, s'ils t'entourent bien comme l'a dit miniju, c'est génial!!! S'ils sont very bad, tu dois travailler davantage pour ne pas sombree en terminale.

Perso, je vois plus une différence entre la première et la terminale que entre la seconde et la première....

---------------
on n'est jamais obligé de quoique ce soit, mais il faut savoir en subir les conséquences...
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 17:00:19  

Niveau quantité de travail, ça va... enfin, ça augmente chaque année, c'est vrai que c'était lourd mais ça passait encore en 1° pour moi. T'façons je suis passé en littéraire après le bac, on se sent libéré :)

Mais qui sans amour Existe?
Profil : Notable
ptit-truffe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/01/2007 à 17:13:25  

je n'ai pas eu beaucoup de dificultés en 1 ère S ça m'a paru même facil car la seconde représenté un grand changement de fonctionnement du boulo pour moi le mais bon il est vrai que ce n'est pas une parti de plaisir mais en s'accrochant avec un peu de volonté j'ai fini avec 16 de moyenne :)

---------------
"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret " Vie...illir. La vie qui s'étire tristement. Michèle Mailhot
" Qu'est-ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse. "
[Edgar Morin]
"Mais qui sans amour Existe ? " [Serge Gainsbourg] Ceux qui ne font pas l'amour ont mauvaise conscience et voudraient la coller à ceux qui le font. " [Maurice Chapelan] " Une femme amoureuse est une esclave qui fait porter les chaînes à son maître. " [Etienne Rey]  "L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même." [Frédéric Beigbeder] "La mélancolie, c'est un désespoir qui n'a pas les moyens. " [Léo Ferré]
carpe diem
Profil : Etranger
titenaude03
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/01/2007 à 18:11:19  

bin, lannée dernière jy arrivais a peu prè dans les matières scientifiques, mais la jsuis completement paumé! cest surtout en maths, oui! pourtant, je comprends les cours, mais pas moyen d'arriver les exercices! sinon, dans les autres matières,autre que les matières scientifiques, sa va je galère pas tro, jy arrive a peu prè! ma moyenne de lanné dernbière étai d'environ, 12.5.

---------------
...
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 18:53:14  

Dur ou facile, bonne question... ça dépend des gens, si t'es "passionné" ou pas, tout individu est différent après tout. Ta motivation love:{}  te renseignera sur le niveau. Tout dépend ce que tu cherches à faire avec ton bac S... si tu as fais S pour faire S, sans autre objectif post-bac à quoi bon kaola:{} . Et d'après ton objectif post-bac, il y a peut etre une voie différente qui peut y mener, même si comme on entend si souvent qu'avec S on peut tout avoir ce qui n'est pas forcement vrai car une fois rentré dans l'enseignement sup. qq1 qui vient d'une autre voie s'en sort mieux parfois en fonction de sa formation.
Ce qui me choque, c'est que beaucoup de gens sont en S, mais ne savent pas ce qu'ils veulent, encore mieux, j'ai un pote qui a fait S et qui taff à macDo maintenant, idem pour mon moniteur d'auto-école, pour faire des taff comme ça, le bac S ne sert pas à grand chose pfff:{}
Le bac n'est qu'une clée qui ouvre des portes, à toi de bien t'en servir et de bien la choisir... ange:{}

elmachino
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 19:12:17  

C'est assez facile si tu prends le rythme. La difficulté est de te mettre à travailler, si tu en as besoin. Certains y arrivent en n'y branlant rien, ils sont rares. Les autres n'ont qu'à bosser. Par contre, ça paie très bien. Une fois que tu te donnes la peine de t'appliquer, de travailler avec assiduité etc, la S roule facile. C'est accessible à nimporte quel élève moyen qui se donne la peine d'y arriver - sauf si bien sûr tu es très mal orienté.
Et comme il est assez général, tu peux te sauver avec les notes littéraires. Même en ayant 3 en maths et sans cartonner en pôle scientifique, avec des coefficients bac j'avais la moyenne grâce aux notes littéraires.
Ca se fait, c'est essentiellement une question de travail et d'organisation. Après, inutile d'être très malin ni de vraiment approfondir (c'est même plutôt ça le côté frustrant: les programmes restent superficiels, les compétences à mobiliser sont essentiellement scolaires), m'enfin c'est probablement vrai pour les autres sections aussi.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche ou sur doc on peut vendre scoot cherche kelkin de sérieu pour apprendre
jE CHERCHE DES CORRESPONDANT:) Cherche des signatures
cherche une ou un correspondant espagnol cherche adresse d' un site URGENT
Je cherche un(e) ami(e) d'allemagne cherche avatar
Cherche interessé  
Plus de sujets relatifs à : la première S,dur ou facile?!?cherche ts les avi!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sujet délicat 27
My Roman : Apres la mort ! 6
A LIRE : Solidaires envers.MOI ! 18
CONduite 11
lecteur mp3 6