|-  

||-  ...Où on pourrait croire ...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

...Où on pourrait croire ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°441
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2004 à 20:24:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

...Oui . De nos jours la religion est montrée du doigt comme l'origine de tout , du mal , de l'extremisme , des guerres .

Mais j'ai besoin de croire en quelque chose  .

Alors ça y'est on a envoyé quelques mecs sur la lune et on ne reconnaît plus rien ?
Croire en Dieu ce n'est pas délaisser la science c'est juste se rendre compte que nous sommes des Hommes .

La religion n'a jamais été la cause des guerres . Les abrutis sont la cause des guerres , il ne faut pas confondre .

Moi je dis juste qu'on est sur Terre , qu'il se passe des trucs qu'on ne peut pas exliquer mais qui existent et qu'on ne peut pas tout masquer par l'illusion du contrôle et de la connaissance humaine qui - pour l'instant - ont leurs limites .

Je ne dis pas que Dieu existe : je dis qu'on devrait peut-être arrêter deux secondes , arrêter de cracher sur les croyances comme si l'atéisme était un marque d'intelligence relevée , à la mode .

Ce n'est pas parce que Bush a annoncé qu'il attaquerait l'Irak , la bible sous la main que c'est parce que Bush a lu la bible qu'il a attaqué l'Irak . Bush a attaqué l'Irak car il est malade , au sens pathologique , médical du terme .

(Publicité)
n°444
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2004 à 20:28:38  

MMoi je crois en Parker &et Badger ... non c'est pas la honte de lire spirou à mon age ...

n°515
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2004 à 16:58:51  

c est vrai mais je ne suis pas sure qu on puisse obliger les gens à croire en quelque chose
la foi soit on l a soit on l a pas
faire des guerres avec comme prétexte la religion c est plus qu idiot car cela détruits des personnes qui n ont rien demandé
oui si certaines religion(surtout l Islam)sont si mal percu c est à cause des médias...comme la plupart des personnes les écoutent mais sans les critiquer les gens pensent ca alors qu il n y a pas de raison...
Les médias apportent des informations ok mais ayons un sens critique et ne croyons pas non plus tout ce qu on nous dit

n°544
Misoshiru
Profil : Citoyen
misoshiru
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/09/2004 à 20:14:48  

Citation :

MMoi je crois en Parker &et Badger ... non c'est pas la honte de lire spirou à mon age ...

eh mais c'est bien spirou !  lol:{}

euh, hs  :roll:

autrement, ben... je crois que c'est pas parceque on peut pas expliquer certaines choses qu'elles résultent forcément d'un dieu quelconque, on a su expliquer beaucoup de choses avec le temps...

Et moi... je crois en IGOR ET GRISHKA BOGNANOV !!!!  lol:{}

:arrow:

n°545
oceane
Profil : Célébrité
oceane
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2004 à 20:14:57  

la religion n'est que l'excuse pour faire la guerre souvent...

n°557
Mel@_
Profil : Quidam
mel-_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/09/2004 à 22:20:19  

Ben moi jdit: la religion c nul !! Pourquoi croire en dieu ? ca vous sert a quoi ? franchement ? non mais serieusement la ?  :roll:

n°558
Geoo_
Profil : Etranger
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/09/2004 à 22:27:47  

Ben ça sert bien quand tu as la pétoche des choses que tu comprends pas.

La religion comme philosophie de vie, comme protection, je suis d'accord. Le bouddhisme par exemple en est la parfaite illustration.
Mais que cette merde s'immisce dans le social, le financier, la justice, etc... alors là nan. Pas de morale religieuse, pas d'éthique, etc...

(Publicité)
n°560
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2004 à 16:39:34  

Citation :

Je ne dis pas que Dieu existe : je dis qu'on devrait peut-être arrêter deux secondes , arrêter de cracher sur les croyances comme si l'atéisme était un marque d'intelligence relevée , à la mode .

Tu sais, il y a des années, la religion c'était considéré comme indispensable, et les gens qui la pratiquaient, ils la pratiquaient parce qu'ils avaient peur, parce qu'ils étaient contraints (sous une forme sociale aussi) à aller à l'Eglise toutes les semaines à faire ceci et à ne pas faire cela. Maintenant est-ce qu'ils y croyaient vraiment?
Aujourd'hui on est plus libres, on est croyant si on le souhaite ou pas.
L'atéisme n'est pas une marque d'intelligence relevée, c'est juste un choix. Et même si l'on ne croit en aucune religion, on est pas forcèment largués.
La religion ça peut donner des buts et des valeurs, ces valeurs on peut très bien les avoir sans être pratiquant.
À mon avis les athéistes ne sont pas de plus en plus nombreux sous l'effet d'une mode, mais de nos jours, si quelqu'un ne croit pas en aucune religion et ne veut en pratiquer aucune, il n'y a pas autant de pression posé sur l'individu qu'à l'époque. Je pense qu'elle est là la difference, on se sent plus libres de nos choix, c'est tout.

n°561
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2004 à 16:51:50  

Citation :

Ben moi jdit: la religion c nul !! Pourquoi croire en dieu ? ca vous sert a quoi ? franchement ? non mais serieusement la ?  :roll:

Ben laisse les gesn penser ce qu'ils veulent quand même !! T'es limite fasho la !

n°562
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/10/2004 à 16:55:06  

Citation :

Ca les rassure...

n°563
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2004 à 18:09:36  

Citation :

Ca les rassure...
dire que la religion c est nul!! :roll:
non attend chacun a le droit de s exprimer et puis tu pourrais plutot donner tes arguments je pense

n°564
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/10/2004 à 18:20:03  

C'est clair Mela a un peu exagéré, mais bon c'est clair que la religion n'a causé que des emmerdes depuis qu'elle existe, et a eut de gros impacts sur l'économie pour.... rien

(Publicité)
n°565
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2004 à 18:21:22  

ca dépend pour qui?
puis beaucoup de choses ne servent à rien pour nous mais peuvent servir ppour d autres

n°566
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/10/2004 à 18:24:07  

les sacrifices humains chez les mayas? les offrandes inutiles en egypte? les droits de la femme par la religion islamique? les inquisitions chrétiennes ? les guerres saintes?  :roll:

n°567
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2004 à 18:26:18  

L'amour fou de Parker pour Clarisse ...  :roll:

n°574
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2004 à 19:51:33  

Perso, jsuis pas pratiquante ni croyante, à vrai dire je m'en fous ^^

n°575
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2004 à 20:09:28  

*Alucard en mode débat*

La religion... vaste question en faite!!
Avant, les hommes ( en occident en tout cas) avaient besoin de croire en quelque chose pour continuer à vivre, la vie était dure, et heureusement qu'il y avait Dieu pour que les miséreux les malades et les rejettés de tout poil ne deviennent pas fous de souffrances.
Il y avait aussi les philosophes qui, la plupart du temps en restant très proches de dieu, développaient leur propres idées et trouvaient leur liberté et la réalisation d'eux-mêmes dans leur reflexions.

Aujourd'hui c'est l'ère du confort, et donc on a plus besoin de Dieu, Dieu est mort puisque on a plus besoin d'y croire.

Ca me permet d'ouvrir sur l'abscence de philosophie de notre époque ( toujours dans le monde occidental, attention). Les religions sont certes toujours là, mais peut-on dire qu'elles conditionnent le comportements des individus comme elles le faisaient au moyen-âge?
Quand à la pensée ou à la philosophie, personne ne veut ahèrer à aucuns modèles, de toutes façons devenus périmés.
la seule chose qui caractérise le comportement des êtres aujourd'hui, c'est : l'achat, la consomation.

Pour poursuivre ce débat dans une autre focalité, ne voir tout que par Dieu, c'est aussi dangereux qu'un culte de la personnalité poussé à bout, une soumission longue et désagréable au final !! La religion a un but louable, mais a et sera toujours mal interprété ! Voyez les inégalités dans les pays musulmans...les maltraitances de tout type en occident pratiqué par les chrétiens...

n°578
Mel@_
Profil : Quidam
mel-_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 01/10/2004 à 21:35:58  

Heu excuser moi j'ai ete un peu dure.. mais bon j'etait enerver et voila ... veuillez m'excuser.. c vrai que vous pouvez y croire ca c votre choix je dis rien... mais moi je crois pas en dieu... c tout et c juste de ca ke jvoulé parler .... En faite jsuis pas trop douée pour tous ces trucs moi... enfin.. voila Je sors je crois ke ca plaira a tout le monde..  :oops:

n°579
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/10/2004 à 22:07:51  

C'est pas graaaave

n°585
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2004 à 14:37:39  

Citation :

Heu excuser moi j'ai ete un peu dure.. mais bon j'etait enerver et voila ... veuillez m'excuser.. c vrai que vous pouvez y croire ca c votre choix je dis rien... mais moi je crois pas en dieu... c tout et c juste de ca ke jvoulé parler .... En faite jsuis pas trop douée pour tous ces trucs moi... enfin.. voila Je sors je crois ke ca plaira a tout le monde..  :oops:

t inquiete t es pardonné sans problemes  :wink:

n°586
oceane
oceane
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2004 à 15:43:06  

moi, je suis athée mais je ne dis pas que c'est forcément le bon choix!
simplement souvent la croyance en dieu provoque des guerres, les guerres saintes comme la djihad où l'on se bat pour dieu et l'on meure pour lui, je trouve ça malsain de dire que dieu force à se battre pour aller au "paradis" avec lui car beaucoup de personnes se sont battues rien que pour ça !!

Sinon quand on regarde où est arrivé notre monde on est en droit de se demander si quelqu'un veille vraiment sur la terre!!
je pense que si dieu a fait les hommes à son image comme le pense les croyants et bien je n'aimerais pas voir à quoi il ressemble!

n°587
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2004 à 18:29:13  

Et d'ailleurs, si Dieu a crée l'homme à son image, pourquoi est-il éternel ?

n°588
oceane
oceane
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2004 à 18:34:59  

très bonne question, j'y aurais pas penser!

n°589
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2004 à 18:54:53  

Citation :

Et d'ailleurs, si Dieu a crée l'homme à son image, pourquoi est-il éternel ?

:shock:  il a peur d'un coup d'état ptète ??

* pitoyable, on se demande à quoi me sert les cours de philo * :arrow:

n°590
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2004 à 18:56:01  

et sinon euh.. moi je crois en moi !  8)

n°612
oceane
oceane
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2004 à 19:01:23  

c'est déjà pas donné à tout le monde! :wink:

n°633
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2004 à 22:14:21  

Bon . J'en ai marre d'entendre tout ce baratin : " si la religion existe c'est parce que , il y a fort longtemps , les gens ne comprenaient pas pourquoi les choses arrivaient,pourquoi le soleil se levait ...etc..." merci on la connait tous ...

Pascal croyait en Dieu , Einstein croyait en Dieu . Alors ne les trahissez pas avec une explication "facile " de la religion "la religion pour les nuls"...

ces mecs la sont sûrement les plus grands génies de l'histoire de l'humanité alors j'ai tendance à penser que il peuvent avoir leur influence dans le choix  de croire ou non en Dieu . Maintenant j'ai peut-être faux sur toute la ligne ...Mais j'ai dans l'idée que refuser l'influence des "sages" c'est tomber dans la faiblesse la plus totale... Cela dit je ne dis pas : croyez en Dieu , je dis : respectez seulement ces choix autant que vous respectez les vôtres  .

et le plus important : je n'entends pas par croire , croire en Jesus christ mais croire en quelque chose qui existe et qui est au-dessus de nous . Pour moi Dieu c'est la loi de la gravitation . Pour moi Dieu c'est mon corps , les réactions chimiques , l'éléctromagnétisme ou encore l'atome . Qui , un jour , trouvera une réponse au "pourquoi ? " de toutes ces choses ?

n°636
oceane
oceane
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2004 à 15:35:29  

c'est pas parce que les plus grands génies croyait en dieu qu'il a forcément exister c'est vrai car personne n'est infaillible(mon nouveau mot )!

n°647
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2004 à 13:43:05  

je suis d'accord cependant on ne peut pas non plus considérer leur avis comme "comptant pour des prunes " ( désolé il fallait que je la sorte  :oops: ) .

D'accord la science avance chaque jours , on arrive à expliquer de plus en plus de choses mais l'infini est infini et on ne pourra sûrement jamais TOUT epliquer . Et en fait la science répond à la question " Comment ?" , Dieu répond à la question " Pourquoi ? "

Je veux pas non plus trop saouler tout le monde avec tout ça mais je déteste les gens qui critiquent tout parce que ce n'est pas ce qu'ils pensent donc "c'est ringard " .

On montre du doigt toutes les guerres de religions , les dictatures ...Etc....et on ne se rend pas compte de ce qu'il passe chez nous , ici .
En France la pire des dictatures se met en place et  tout le monde n'y voit que du feu . La politique  de l'endormissement . Oh oui d'accord on a le droit de vote . Qui vote aujourd'hui ? Qui s'interesse encore à la communauté plus qu'à sa petite vie ,? Personne .
Et les radars se posent , et la recherche s'oublie , on nous enlève des heures de cours , ce qui est , la seule source de liberté . Tout le monde s'en branle , les soldes arrivent , ce soir il y a un super film à la télé . On nous endort avec de la publicité , on nous fait peur avec les informations . On pourrait croire que je tiens un discours banal mais non , notre liberté est réellement en danger .

Ah ca pour nous baratiner avec le nazisme y'a du monde mais pour ce rendre compte que le danger n'arrive jamais du même côté ....Quand on se rendra compte que les choses materielles n'ont aucunes valeurs et que seul la pensée a un poids dans l'existence ça ira peut être mieux . Mais en attendant on nous force constament à croire que tant qu'on a pas le dernier aspirateur et la dernière console de jeu on est des blaireaux . Et malgrés nous on est emporté dans ce foutoir , merdier capitaliste . Ca fonctionne peut être bien mais on en oublie les VRAIES choses importantes de l'existance .

n°648
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/10/2004 à 14:15:08  

Citation :

je suis d'accord cependant on ne peut pas non plus considérer leur avis comme "comptant pour des prunes " ( désolé il fallait que je la sorte  :oops: ) .

Bizarrement, y'a beaucoup plus de "génies" qui pensaient que Dieu n'existait pas. Bizarrement, y'a beaucoup plus de "génies" qui ont démontré des choses allant à l'encontre de la religion et de Dieu, et ces choses là se sont avérrées vraies ( Coppernic pour ne citer que lui ).

Citation :

D'accord la science avance chaque jours , on arrive à expliquer de plus en plus de choses mais l'infini est infini et on ne pourra sûrement jamais TOUT epliquer . Et en fait la science répond à la question " Comment ?" , Dieu répond à la question " Pourquoi ? "

Eh bien, entre une science qui tente de démontrer des choses et une religion qui nous balance des vérités sorties de je-ne-sais-où, je préfère croire la science. Et comme dit, tu résumes bien la religion: "Pourquoi?", "pourquoi se faire chier à comprendre alors que si vous nous suiviez comme des petits moutons tout irait mieux?"

Citation :

En France la pire des dictatures se met en place et  tout le monde n'y voit que du feu . La politique  de l'endormissement . Oh oui d'accord on a le droit de vote . Qui vote aujourd'hui ? Qui s'interesse encore à la communauté plus qu'à sa petite vie ,? Personne .

C'est pas parceque toi t'en as rien à branler que tout le monde est dans ce cas hein..

Citation :

Et les radars se posent , et la recherche s'oublie , on nous enlève des heures de cours , ce qui est , la seule source de liberté . Tout le monde s'en branle , les soldes arrivent , ce soir il y a un super film à la télé . On nous endort avec de la publicité , on nous fait peur avec les informations . On pourrait croire que je tiens un discours banal mais non , notre liberté est réellement en danger .

Ah ca pour nous baratiner avec le nazisme y'a du monde mais pour ce rendre compte que le danger n'arrive jamais du même côté ....Quand on se rendra compte que les choses materielles n'ont aucunes valeurs et que seul la pensée a un poids dans l'existence ça ira peut être mieux . Mais en attendant on nous force constament à croire que tant qu'on a pas le dernier aspirateur et la dernière console de jeu on est des blaireaux . Et malgrés nous on est emporté dans ce foutoir , merdier capitaliste . Ca fonctionne peut être bien mais on en oublie les VRAIES choses importantes de l'existance .

Comme tu pars en couilles là, ça n'a plus rien à voir avec la sujet du départ. Blablabla je joue au rebel anarchiste etc etc... Remarque, je suis d'accord, c'est en priant pour Dieu qu'on oublie que l'homme est un animal qui doit baiser que ce soit avec ou sans sentiments, qui doit enfreindre les règles posées par ton Dieu tout les jours pour se sentir bien, etc.

Les autres animaux n'ont pas de Dieu, eux, ils s'en portent pas plus mal.

n°649
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2004 à 17:29:21  

ok je pars en couille  , je veux bien mais pourtant tout est lié .

Le rebel anarchiste ? Ok j'accepte ce titre . pardon d'utiliser mon droit d'expression .

Oui justement c'est parce que j'en ai rien à branler que je suppose que les autres en ont rien à branler . C'est si facile d'en avoir rien à branler . J'en ai souvent rien à branler et j'en ai honte , je le cache contrairement à beaucoup de gens qui ont tendance à exhiber leur " j'en ai rien à branler "

.Les gens qui sortent de la norme il en faut pas . C'est trop facile d'accepter les choses et de dire à ceux qui ne les acceptent pas qu'ils se plantent...
Maintenant ceux qui disent les choses comme ils les pensent sont des "petits cons " ou des "petits rebels anarchistes" . Ouais... Si on critique le capitalisme on rentre dans la grosse case " petit rebel merdeux " . Alors la recherche du système idéal c'est de la connerie ca sert à rien ?  Il faut se contenter de ce qu'on a et jamais chercher mieux ? Je ne crois pas  :on doit toujours chercher mieux .  

Pour revenir à Dieu , il ne s'agit pas de suivre les principes chrétiens pourris où on te demande de ne pas baiser avant le mariage ou quoi que ce soit . Ce que je dis c'est UNIQUEMENT : il faut croire parce que nous ne sommes pas des machines . Je vois ça comme une marque de notre condition . Quand les grandes épidémies , maladies éclatent tout le monde se réfugie dans les églises . Et après on fait les fiers , on a tout oublié .

Les animaux ne croient pas et s'en sortent pas plus mal . Je suis d'accord .si tu appelles " s'en sortir pas plus mal " le fait de n'avoir aucune conscience , aucune règle de vie qui fait de nous des humains dignes  alors les animaux ne s'en sortent pas plus mal .

Enfin ...

n°650
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/10/2004 à 22:07:11  

Comment sais-tu que les animaux n'ont pas conscience d'eux-mêmes? Tu as déjà été animal toi?

n°651
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2004 à 23:05:02  

Non mais c'est la première chose qu'on nous apprend en cours de philo .
 Et je crois ce qu'on nous apprend .

Il y a une infinité de nombres .

T'es allé vérifier ?
Non
Pourtant c'est la base de nos mathématiques.

Enfin ...Je propose qu'on oublie ce topic puisqu'à priori personne n'est de mon avis donc on ne peut pas alimenter de vrai débat....

n°652
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/10/2004 à 23:25:45  

On croit un truc parceque on l'a compris, pas parcequ'on nous le dit.
Enfin quand on reflechit...  :roll:

n°653
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2004 à 00:44:48  

Bien sûr . Mais on pose une question débile , je réponds en conséquence .

Bien sûr que non j'ai pas vérifié mais il y a bien des choses qu'on considère comme vraies mais qu'on ne peut démontrer ou prouver .

Et j'ai appris à avoir de l'estimme pour les gens (profs de philo par exemple ) qui en savent plus que moi et je pense que c'est légitime....

n°654
Geoo_
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2004 à 09:08:41  

Citation :

Non mais c'est la première chose qu'on nous apprend en cours de philo .
 Et je crois ce qu'on nous apprend .

C'est exactement ça ton problême: t'essaies même pas d'aller plus loin que ce qu'on te dit, tu te bases sur des choses qu'on te crache comme ça, à la figure.

Y'a quelques siècles tu aurais fait partie de ces gens qui brûlaient les astronomes, qui pendaient les noirs, qui envoyait les juifs et les homosexuels dans les camps de concentration, etc...

n°655
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2004 à 16:00:53  

je pense que la il y a un peu tout mélanger

Equilibrium:avant de croire toutes les conneries qu on nous raconte que ce soit au bahut,à la télé,les médias il faut réflechir si ce qu on nous dit peut etre vrai ou alors qu on veux simplement nous le faire croire?
qu est ce que tu défini par "VRAIES choses importantes de l'existance"?

n°656
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2004 à 19:11:31  

L'esprit et la connaissance .

Et c'est compatible avec la croyance quoi qu'on en dise .

Moi j'aurais brûlé les astronomes ?

Non . Tout simplement parce qu'apprendre à connaître Dieu c'est faire de la science .

n°657
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2004 à 20:16:26  

Premièrement, je précise que quand j’emploierai le mot religion, ca sera à son premier sens : "Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré". Car je ne parlerai pas du clergé. En final, je parlerai de la spiritualité en général.

L'éternel combat entre la science et la religion, un juste milieu possible? sûrement. Je crois que ce qu'Equilibrium voulait dire, c'est de tout simplement avouer qu'on ne sait pas tout, que nous sommes entouré du mystère et de l'inconnu. De s'incliner et de respecter ce qui est plus grand que soi-même (et pas nécessairement un Dieu).

Car quand on regarde la première définition de religion, "Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré", le sacré n'est pas nécessairement une entité, un Dieu. Le sacré peut être la vie, l'univers, etc.

Le problème quand on perd le concept du "sacré", vient du fait qu'on est confus, que notre arrogance prend vite le dessus, on devient des "je sais tout". Mais pire encore, que le monde prend vite un teint sombre, moche. Car nous ne voyons plus aucun sens à notre vie, puisqu'on a arrêté de chercher, d'être fasciné  par le mystère et par la compréhension de celui-ci, de ne plus voir la beauté des choses.

Je crois que la science et la religion on leur rôle à jouer dans l'humanité car il se rapporte tout deux au sacré (dieu ou non), au mystère.

Je ne suis pas sûr, mais je pense que Einstein pratiquait se qu'on appelle la spiritualité laïque. La spiritualité sans clergé, un milieu entre la science et la religion.

Pour finir, une citation de ce même astrophysicien:
"La science sans religion est boiteuse et la religion sans science est aveugle".

n°658
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2004 à 21:10:09  

Exactement .

La religion donne un sens à la vie . Qui n'en a pas besoin ?

On a vite fait d'avoir ce type de raisonnement  :

religion = extremisme = contre le progrès = rites débiles  

Ce que j'aime pas c'est cette façon de dissocier science , religion et intellect ... Ca peut être très lié !

Einstein n'aurait pas imaginé la relativité sans la foi ...

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ...Où on pourrait croire ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Age et classe 335 29/10/2009 à 10:23:30
votre animal préféré 82 01/10/2011 à 21:58:16
Quels sont les forumeurs(ses) que vous préférée ? 195 07/06/2007 à 19:07:29
quel est votre vrai nom??? 128 07/11/2009 à 14:45:18
Peut etre pouvez vous me comprendre mieux que moi... 31 03/08/2010 à 12:24:59