FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

La positivité...?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La positivité...?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vise toujours la lune même si tu la rate tu atterr
Profil : Etranger
l30020724
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2017 à 20:44:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai remarqué que quelques personnes dans ce forum ou même dans la société en général étaient assez négative, pessimistes voir défaitiste .

Je trouve ça dommage de rester "enfermé dans son malheur " ou de ce dire que l'univers est contre vous que personne ne vous aime, que la vie est trop compliquée .
Parce que c'est n'est pas le cas !
Pourquoi être négatif ? Qu'est-ce que ça nous apporte de plus ?
Rien juste d'entrer dans une sorte de cercle vicieux où l'on ne continue de ruminer son/ses problème(s) ce qui nous faits davantage de mal .
Au fond être positif n'est pas si compliqué on peut commencer d'abord par être reconnaissant .

Il arrive des trucs pas cool à tout le monde mais on doit se dire que l'on a quand même de la chance , de la chance de vivre sous un toit, d'être en bonne santé, d'avoir des gens qui vous aiment tels qu'on est , d'avoir de l'eau potable ...
Ce genre de choses qu'on considère comme normale mais...non c'est plus un privilège .
Je pense que chaque chose que l'on vit que ce soit des choses bien ou moins bien n'arrive pas pour rien mais pour nous apprendre en quelque sorte la vie et en tirer le positif pour devenir une personne...meilleur.
J'entends souvent dire que "la vie est compliquée " personnellement je pense que la vie en elle-même est assez simple mais que ce son nous les humains qui la rendent compliquée .

Après je ne dis pas qu'on doit toujours être heureux, il arrive d'être triste en colère ...et de se libérer de sa tristesse...en pleurant par exemple (ça fait toujours du bien^^) mais de ne pas rester bloqué dessus et de voir tout noir ou en rejetant la faute sur les autres, l'univers ou la vie ...
Parce que la vie est très belle il faut juste s'en apercevoir et une fois qu'on l'a compris ça peut vraiment changer notre vision des choses.

Bien évidemment je ne critique / juge personne et chaque personne vie comme elle le veut ( j'ai moi-même passé une phase de négativité) je voulais juste donner mon point de vue et savoir ce que vous en pensez.
Pour tous ceux qui ont lu ce poste vous souhaite une très belle soirée / journée et une vie pleines de surprises et de positif !

PS: je suis désolée si je n'est pas été super claire dans mes propos...

PPS : Je vous conseilles de regarder cette vidéo elle est très instructive avec une belle morale à la fin. :)
https://m.youtube.com/watch?v=​X2buVz1Ef9E

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2017 à 21:07:27  

Je pense que c'est facile à dire...
Et que, là où nous vivons, nous ne sommes pas vraiment privilégiés d'avoir tout ce qu'on a. Encore, on serait dans un pays d'Afrique, je dis pas...
Mais là, en Occident... Ça n'a presque aucun sens.

1. answer
  2. Posté le 18/09/2017 à 22:10:26  

totalement d'accord avec toi. Perso je suis devenu positif par moi-même. Je me suis dit "quitte à lorsqu'on stresse pour quelque chose : par exemple une personne qu'on aime qui est injoignable et qui ne rentre pas à l'heure. Pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein? Parce que même si ce proche est mort ou quoi, au moins on aura pas stressé comme un porc en se demandant si il l'était ou pas." En ce moment, j'adore ma vie. j'ai mes problèmes hein. Ma vie c'est pas un long fleuve tranquille. Mais malgré ça, j'arrive à passer au dessus de mes problèmes et à me dire que putain, c'est cool d'être vivant.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2017 à 22:27:09  

Yui88zo a écrit :

totalement d'accord avec toi. Perso je suis devenu positif par moi-même. Je me suis dit "quitte à lorsqu'on stresse pour quelque chose : par exemple une personne qu'on aime qui est injoignable et qui ne rentre pas à l'heure. Pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein? Parce que même si ce proche est mort ou quoi, au moins on aura pas stressé comme un porc en se demandant si il l'était ou pas." En ce moment, j'adore ma vie. j'ai mes problèmes hein. Ma vie c'est pas un long fleuve tranquille. Mais malgré ça, j'arrive à passer au dessus de mes problèmes et à me dire que putain, c'est cool d'être vivant.
Afficher plus
Afficher moins

Lucky you, I guess !

Message cité 1 fois
Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2017 à 02:12:16  

C'est un bon message que tu nous enseignes. Après les personnes qui s'enferment dans la négativité ne le font pas forcément exprès, mais des fois une accumulation de petits moyens ou grands problèmes donne l'impression que le ciel nous tombe sur la tête et qu'on entre dans une période qui nous paraît insurmontable. Le tout est de réussir à se relever, mais ce n'est pas toujours facile.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2017 à 17:39:35  

Se laisser emporter par la négativité, c'est selon moi une forme de faiblesse. Je suis parfois faible comme ça, mais je remonte la pente très rapidement.

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2017 à 17:49:01  

Pourquoi être positif d'un autre coté :o

Sinon, non avoir de l'eau potable et un toit n'est pas un privilège c'est normal, c'est le fait de ne pas en avoir qui devrais être considerer comme anormal, ou du moins de ne pas vivre convenablement, ya des tribus qui vivent comme ça sur des îles.

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2017 à 18:08:42  

Zyc79wm a écrit :

Lucky you, I guess !
Afficher plus
Afficher moins

yeah, im conscient about that.

vise toujours la lune même si tu la rate tu atterr
Profil : Etranger
l30020724
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2017 à 18:25:14  

Dazai Après ça dépend comment tu tournes la phrase ça peut être un privilège par rapport à certaines tribus ou des sans abris. Mais je me suis peut être mal exprimé en fin je voulais juste dire que on à de la chance Mais que on ne sans rends pas souvent compte .
Et après pourquoi être positif ? Personnellement depuis que j'essaie de voir le bon côté des choses j'ai l'impression que c'est plus facile...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La positivité...?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Filles qui ne s'épilent plus: pour ou contre? 27
Prof 9
Qui regarde X-Factor Uk ? 0
vos pires conneries 6
le portable au collège 17