liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Place de l'amitié?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
thommy1
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 16:30:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Citation :

Je n'arrive pas a comprendre comment tu peux ne pas t'attacher a des gens. :? Je trouve que l'amitié construit ta vie e qque sorte.
Sans amis je ne pourrais pas vivre. :|
Pour moi un ami est tjs la pour moi dans les moments les plus difficile et c'est qqn a qui je peux tout confier et lui faire confiance.
Bien sur il y a des gens qui trahissent mais l'amitié est qqchose de très long a construire et qu'il faut garder le plus longtemps.
Tout doit aller merveilleusement bien dans ta vie pour que tes amis soient rien d'autre qu'un passe temps...
J'ai une dixaine de vrais amis que je suis sure de garder a vie.Et je sais que c'est des gens qui me decevrons jamais.

Dans ces dix, certains te décevront surement..
normalement, on ne peux pas en avoir plus que les doigts d'une main...

Personnellement, pour moi, cette règle marche:
2 , c'est le nombre de personnes qui ne me décevront jamais et que j'en suis sur (par contre, je ne suis pas sur de les garder a vie, et dans ces deux personne, y'en a 1 que ça me fous vraiment vraiment les boules de perdre, je ne sais pas ce que je deviendrai sans, quoi)

Pourquoi serais-je pas une personne exeptionnelle qui peut compter sur beaucoup de personnes???Ces personnes ne se connaissent pas toutes entre elles.C'est des filles et des garçons avec qui je peux tout partager...
C'est vrai que dans tes personnes tu peu en perdre certains..ça depent de toi et de la personne.
Mais j'ai des amis que  je garde depuis 10ans au moins (et les plus rescent depuis 3ans)...c'est pas d'ici 3jours que je vais les perdre de vue.
Donc l'amitié s'est construite peu a peu et j'aurais autant le demon que toi de les perdre de vue.
(mais je ne tombe jamais amoureuse de mes meilleurs amis!! :wink: )

non, tu ne dois pas etre exeptionnelle, tu doit plutot etre exceptionnellement interessante..

Mais la perte de vue n'arrive jamais du jour au lendemain, je sais mais elle peut quand même te faire souffrir lentement: tu sens qu'une personne s'éloigne de toi alors que tu es aussi proche pour en fin de compte ne plus avoir dutout de nouvelle d'elle... C horrible! Je trouve ça pire que de se perdre de vue du jour au lendemain car, dans ce cas, il y a une raison (engueulade...)

Peut etre que je suis tombé amoureux de ma meilleure amie (d'ailleurs, ça me dérange, par moment) mais ce sentiment peut etre temporaire, ou peut etre que, sans le savoir, c'est de l'amitié EXTREMEMENT forte que je ressent, je sais pas, ça existe peut etre... Et puis, elle ne s'en est jamais aperçu, et ne se doute de rien donc ce n'ets pas dérangeant... Ce qui me dérange, en revanche, c les mecs qui se foutent de moi parce que je suis toujours avec une fille avec qui je ne sort pas... Y'en a meme qui disent que je suis un "PD" (pour reprendre ce qu'on m'a dit)
Et puis, tu toi tombe jamais amoureuse de tes meilleurs amis, mais moi, c'est l'unique fois que ça m'arrive..

(Publicité)
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/01/2005 à 16:42:30  

Citation :

Mais alors, tu dois te sentir vide? ? ? ?

Oui et? Franchement, j'en ai rien à foutre! Chuis comme ça et pas autrement!
Citation :

Aucun sentiment, rien...

Et? Tant pis hein, chuis comme ça!
Citation :

Mais c'est comme si tu es mort!

Je l'ai déjà souvent dit en fait: la seule différence entre ma vie et la mort, c'est que la vie c'est plus ennuyeux! Mais franchement, ça me dérange pas plus que ça!

Citation :

tu ne sais meme pas si tu aime les mecs ou les filles? Mais t'es tu deja posé la question?

Oui, et franchement, je m'en fous aussi! De toutes façons, la notion "d'amour" n'a jamais fait partie de ma vie alors je me contrefiche de savoir vers qui je suis sensé allé puisque plus tard, tout ce que je veux, c'est travailler le moins possible pour pouvoir vaquer à mes occupations. C'est pour cette raison que je ne veux ni gosses, ni enfants, ni un grand appartement. Trop de fric à dépenser mdr!

Quand à ton quote made in Simpson, moi à la place de Burns, j'aurai rigolé au lieu d'être triste! Je trouve ça trop con! Est-ce que j'ai besoin qu'on me dise qu'on m'apprécie ou qu'on m'aime pour être heureux? Non!

Profil : Citoyen
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 16:44:11  

Je n'aimerais pas être "insensible" (je ne parle pas d'une personne n'ayant pas de coeur, mais d'une personne qui ressent pas vrt d'emotion... mouais moi je vois une difference ;)) mais hypersensible c'est pas drole tous les jours non plus...

C'est sûr que, Geoo_ tu evites pas mal de periodes de prise de tête mais tu loupes aussi beaucoup humainement.

geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/01/2005 à 16:48:14  

Ce que vous comprenez pas, c'est que c'est pas de ma faute.

Toi tu t'appelles Amandine, moi Geoffrey. Toi t'es une fille, moi un gars. Toi tu mets l'amitié et l'amour des amis/famille au centre de ta vie, moi depuis ma naissance je joue tout seul à la maternelle, après j'ai découvert les légos ( tout seul ), les jeux-vidéos ( tout seul ) et maintenant la musique ( tout seul ), j'avais un meilleur ami de mes 1 an à mes 3 ans puis après il a déménagé et je me suis retrouvé tout seul.
La famille c'est quand je sais pas quoi faire, les amis c'est quand je sais pas quoi faire, j'ai jamais pleuré pour la mort de quelqu'un, j'ai pas éprouvé la moindre tristesse à la mort de mes deux grand-mères, les trucs en Asie je m'en FOUS, le sort des autres je m'en FOUS, la vie des autres je m'en FOUS, je n'ai jamais offert de cadeaux et ça c'est comme ça depuis que je suis sorti du ventre de ma mère.

thommy1
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 16:51:13  

Citation :

Je n'aimerais pas être "insensible" (je ne parle pas d'une personne n'ayant pas de coeur, mais d'une personne qui ressent pas vrt d'emotion... mouais moi je vois une difference ;)) mais hypersensible c'est pas drole tous les jours non plus...

C'est sûr que, Geoo_ tu evites pas mal de periodes de prise de tête mais tu loupes aussi beaucoup humainement.

:arrow: C'est clair que tu dois pas etre sociable, Geoo. T'aspas interet de fazir eun boulot ou t au contact des autres...

Citation :

Mais alors, tu dois te sentir vide? ? ? ?

Oui et? Franchement, j'en ai rien à foutre! Chuis comme ça et pas autrement!
Citation :

Aucun sentiment, rien...

Et? Tant pis hein, chuis comme ça!
Citation :

Mais c'est comme si tu es mort!

Je l'ai déjà souvent dit en fait: la seule différence entre ma vie et la mort, c'est que la vie c'est plus ennuyeux! Mais franchement, ça me dérange pas plus que ça!

Citation :

tu ne sais meme pas si tu aime les mecs ou les filles? Mais t'es tu deja posé la question?

Oui, et franchement, je m'en fous aussi! De toutes façons, la notion "d'amour" n'a jamais fait partie de ma vie alors je me contrefiche de savoir vers qui je suis sensé allé puisque plus tard, tout ce que je veux, c'est travailler le moins possible pour pouvoir vaquer à mes occupations. C'est pour cette raison que je ne veux ni gosses, ni enfants, ni un grand appartement. Trop de fric à dépenser mdr!

Quand à ton quote made in Simpson, moi à la place de Burns, j'aurai rigolé au lieu d'être triste! Je trouve ça trop con! Est-ce que j'ai besoin qu'on me dise qu'on m'apprécie ou qu'on m'aime pour être heureux? Non!

:arrow: Au moins, y'a un truc qui me rassure, c'est que tu ressent des emotions, le rire en est une... Mais si tu es comme ça toute ta vie, tu finira bien par le regretta et retourner en arrière, je pense...

Profil : Citoyen
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 16:52:47  

Ah si le fait qu'on est different je l'avais plus que compris, t'inquiete pas.

geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/01/2005 à 16:58:04  

Ouais mais j'ai l'impression que vous pensez que j'ai refoulé les sentiments que j'ai pour les autres, or c'est pas du tout ça!

(Publicité)
geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/01/2005 à 17:01:04  

Citation :

:arrow: C'est clair que tu dois pas etre sociable, Geoo. T'aspas interet de fazir eun boulot ou t au contact des autres...

Chuis un peu timide mais après j'arrive à avoir des facilités. Mais bon c'est clair que je fais tout tout seul.

Citation :

Au moins, y'a un truc qui me rassure, c'est que tu ressent des emotions, le rire en est une...

Mouais en fait ça vient très rarement du fond du coeur, c'est plus souvent machinal... D'ailleurs souvent les autres font une drôle de tête en me voyant juste sourire pour des trucs sensé être marrants.

En fait tu vois, je rigole, mais intérieurement je me dis "bah c'est pourri!".
Comme si je rigolais machinalement mais qu'intérieurement ça me fait pas rire du tout!

thommy1
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 17:05:29  

Ca je peux comprendre, ça m'arrive, a moi aussi...

1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 19:45:10  

Mais tu n'es pas vivant geoo si tu t'en fou de tout ce que tu rescent!!!
Il n'y a pas que les études dans la vie...pense à te faire plaisir sinon tu vas finir tout seul... :?

geoo_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/01/2005 à 19:50:54  

Mais justement, ça ne me gène pas plus que ça!

RAH!

1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 19:55:32  

Fais comme tu veux je ne t'agresse pas...c'est juste que je n'ai jamais rencontré une personne aussi insensible que toi...après si tu sens bien ainsi c'est ton choix!!! :)

(Publicité)
thommy1
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 20:08:31  

Mais alors, si ça te dérange pas d'etre seul, explique moi pourquoi tu passe ton temps sur ce forum. :?:  :!:
Je veux dire, tu parle pendant des heures avec des perosnnes, tu as pleins de messages et tout donc, c'est que tu dois apprécier ça d'une certaine facon...
 :roll:

1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 16:27:08  

Citation :

Mais alors, si ça te dérange pas d'etre seul, explique moi pourquoi tu passe ton temps sur ce forum. :?:  :!:
Je veux dire, tu parle pendant des heures avec des perosnnes, tu as pleins de messages et tout donc, c'est que tu dois apprécier ça d'une certaine facon...

Je sais pas mais peut etre que ce qui te dérange c est le contact des autres...t aime bien ta solitude mais tu en sors parfois pour échanger des points de vue avec d autres(nous...)
En fait tu prend les avantages(on ne se connait pas donc il y a une certaines distance entre nous)sans les inconvénients c est à dire d etre avec une personne souvent...

1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 18:41:50  

Citation :

Chuis un peu timide mais après j'arrive à avoir des facilités. Mais bon c'est clair que je fais tout tout seul.

Citation :

Au moins, y'a un truc qui me rassure, c'est que tu ressent des emotions, le rire en est une...

Mouais en fait ça vient très rarement du fond du coeur, c'est plus souvent machinal... D'ailleurs souvent les autres font une drôle de tête en me voyant juste sourire pour des trucs sensé être marrants.

En fait tu vois, je rigole, mais intérieurement je me dis "bah c'est pourri!".
Comme si je rigolais machinalement mais qu'intérieurement ça me fait pas rire du tout!

Ca justement tu n'en sais rien . C'est le propre de l'inconscient .

thommy1
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 20:09:48  

Citation :

Je sais pas mais peut etre que ce qui te dérange c est le contact des autres...t aime bien ta solitude mais tu en sors parfois pour échanger des points de vue avec d autres(nous...)
En fait tu prend les avantages(on ne se connait pas donc il y a une certaines distance entre nous)sans les inconvénients c est à dire d etre avec une personne souvent...

hola! C pa moi qui aime etre tout seul! Loin de là!!!  :wink:

1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 14:27:58  

Citation :

hola! C pa moi qui aime etre tout seul! Loin de là!!!  :wink:

Non ce message c était pas pour toi :wink:

Je suis amour !
Profil : Star
no_name13
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 23:07:06  

L'amitié est essentiel pour avancer. S'entourer d'amis nous permet de croquer la vie à pleine dent et de la vivre à fond la caisse.

Hélas, il se peut que, dans des moments ardues de notre existence, certains amis nous trahissent et nous tournent le dos. Je vous renvoie au topic correspondant, "Quand la confiance disparait", un sujet très sensible signé Sta_.

Je vous laisse méditer.
Message édité par no_name13 le 16/08/2007 à 23:11:54
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 23:07:51  

Vous le faites exprès là ..
L'amitié, c'est indispensable et nécessaire

1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 23:13:03  

Je plussoie mon pote Namy.

Peace & Anarchie philosophie
Profil : Célébrité
b0uhh
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 23:45:56  

Pour moi, l'amitié comme le definissent certaines personne n'existe pas puisque ça fini toujours mal...Il ne faut pas avoir confiance aux gens... En tout cas pas une totale.

(exeption? mouai)

---------------
S.M.S

Save my soul
Qu'on me sauve de cette demence :|
"Diogène, où es-tu?"
g-dracula
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2007 à 19:23:20  

Renseigne toi auprès de Cicéron (amitié vraie) ou de Kundera (un ami érotique, ça peut être chouette).

---------------
Me voilà très éprise de mon Cyrano!
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Place de l'amitié?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avec quelle agence de voygage 4
Asie 39
VOus ne savez pas quelles résolutions prendre? 40
[Vos idée] Organisation Boum 38
de retour ??... 17