FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Phobie scolaire ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Phobie scolaire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
evla
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2016 à 17:42:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 17 ans et suis en terminale littéraire. En dépression depuis janvier (suite à un abus sexuel), j'ai fini à l'hôpital il y a deux semaines suite à une tentative de suicide. J'ai, en plus d'une dépression sévère, des troubles anxieux, une peur panique des hommes, toujours des idées suicidaires et j'en viens à me demander si je ne développe pas une phobie scolaire.

En effet, je suis sortie de l'hôpital mardi dernier, j'allais franchement mieux, mais depuis je ne fais plus rien du tout, je reste cloîtrée, à regarder des films sans aucun entrain, et j'étais censée retourner en cours aujourd'hui. A cause de crises d'angoisse revenues à partir du jeudi soir (depuis jeudi, je ressens à nouveau le besoin de me faire du mal), et j'en ai encore refait hier, je ne suis pas allée en cours aujourd'hui et mon retour au lycée a été repoussé à demain.
Seulement, depuis quelques mois, je ressens un profond mal-être quand je vais au lycée : sentiment de malaise permanent, sueurs froides, tremblements, envies de pleurer, boule à l'estomac et j'en passe.
Depuis la rentrée de septembre 2016, j'ai complètement perdu pieds : je passe mes cours à dormir, je ne peux plus me concentrer, j'enchaîne les crises d'angoisse, et j'ai déjà eu de violentes crises de panique à cause de flashs de mon abus...

Je ne sais pas vraiment quoi faire, je suis vraiment perdue. En plus de tout ça, mon dernier ex me harcèle pour qu'on reprenne contact. Il n'est plus dans mon lycée mais squatte toujours devant... Si je le recroise, je ne sais pas comment je vais réagir ni comment il va réagir, et ça m'angoisse d'autant plus...

Auriez-vous une solution, svp, pour m'aider à aller de l'avant ? Je suis repassée il y a une semaine sous antidépresseurs, mais ils ne feront effet que dans au moins une semaine ou deux. Je revois un nouveau psychologue mercredi.

Merci!

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2016 à 18:14:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou,

Personnellement, il y a quelques temps, j'étais malheureux, mais je penses avoir trouver un moyen de se sentir beaucoup mieux dans sa peau, et sortir de "dépression". Je dois clairement avouer que l'état dans lequel j'étais était littéralement incomparable au tient. Je n'étais pas en dépression mais je ne sais comment expliquer ce phénomène donc je vais appeler ça comme ça.
_Sors de chez toi. En effet, rester cloitré chez toi est certainement la premiere cause de mon mal-etre. Je penses que ca aide vraiment de sortir, ne serait-ce que pour se promener dans un parc (tres benefique d'ailleurs). Non seulement ca te changerais d'air (au sens propre), tu restireras autre chose que ce que tu respire chaque jour, mais en plus ca t'aéras les idees.
_Nage. Depuis peu, je nage. Je n'aime pas nager, mais ca me permet d'avoir du temps pour reflechir, philosopher alors que je fais autre chose que ma montagne de travail journalier.
_Vois/parle/textote des amis. Meme si c'est pas des amis proches, meme si tu as peur qu'ils te rejettent au debut, meme si tu les connais pas ou peu. Je t'assure que ca permet de vider ton sac et d'ecouter un peu les problemes des autres.
_Evite l'ennui. Car apres tout, le tout premier but de l'homme c'est d'ignorer l'ennui qui rappelle la mort.
_Donne toi des objectifs, regarde leur evolution, et met toi en valeurs sur ces evolutions. Quoi de mieu que de se sentir meilleurs? De voir ses notes augmenter, de pouvoir se comparer enfin aux autres? Quoi de mieu que de s'enrichir au niveau culture et apprendre sur des sujets qui t'interresses?

Voila, c'est pas grand chose, mais ca pourrait peut etre deja te permettre de faire evoluer les choses.
Bon courage :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Harcèlement scolaire / Homophobie des phobie qui me bousille la vie.
votre phobie ? 123
Phobie scolaire BESOIN D'AIDE phobie de l'école..
phobie scolaire phobie pandas ^^
Macrophilie et phobie des mangas phobie
Plus de sujets relatifs à : Phobie scolaire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon professeur 5
Papillomavirus : sensibilisation 0
Dépression infantile ? 5
Papystreaming est-il vraiment légal ? 5
Devrais je le faire 15