FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Phobie scolaire ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Phobie scolaire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
evla
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2016 à 17:42:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 17 ans et suis en terminale littéraire. En dépression depuis janvier (suite à un abus sexuel), j'ai fini à l'hôpital il y a deux semaines suite à une tentative de suicide. J'ai, en plus d'une dépression sévère, des troubles anxieux, une peur panique des hommes, toujours des idées suicidaires et j'en viens à me demander si je ne développe pas une phobie scolaire.

En effet, je suis sortie de l'hôpital mardi dernier, j'allais franchement mieux, mais depuis je ne fais plus rien du tout, je reste cloîtrée, à regarder des films sans aucun entrain, et j'étais censée retourner en cours aujourd'hui. A cause de crises d'angoisse revenues à partir du jeudi soir (depuis jeudi, je ressens à nouveau le besoin de me faire du mal), et j'en ai encore refait hier, je ne suis pas allée en cours aujourd'hui et mon retour au lycée a été repoussé à demain.
Seulement, depuis quelques mois, je ressens un profond mal-être quand je vais au lycée : sentiment de malaise permanent, sueurs froides, tremblements, envies de pleurer, boule à l'estomac et j'en passe.
Depuis la rentrée de septembre 2016, j'ai complètement perdu pieds : je passe mes cours à dormir, je ne peux plus me concentrer, j'enchaîne les crises d'angoisse, et j'ai déjà eu de violentes crises de panique à cause de flashs de mon abus...