FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

peur pour la rentrée aidez moi svp

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

peur pour la rentrée aidez moi svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
maxime10054
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 08:15:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , je m'appelle Maxime j'ai bientôt 18 ans et j'aimerais expliqué mon problème pour peut-etre avoir des conseils car je n' arrive pas à avoir des amis qui ne se moque pas de moi. En faite je suis pas mince car je fais 136 kilos pour 1m72 (je préfère dire la vérité et pas mentir ici) donc sa ne m'aide pas beaucoup mais je suis entrain de faire régime mais sa marche pas et c'est pas facile . J'ai beaucoup grossi depuis 2 ans même si j'ai toujours été gros avant mais j'aime trop manger et surtout le soir mais j'aimerais arrêter . Et donc c'est peut-être a cause que je suis gros que on ne veux pas être ami avec moi mais il y a aussi autre chose et a cause de sa on se moque souvent de moi à l' école même ceux que je ne connais pas car ils l'ont dit a tous le monde, j'ai du mal avec sa même de le dire ici car s'est gênant en faite l' année passé j'ai eu comme on dit un accident en plein cours et je n'ai pas su me retenir d'aller au toilette je n'ai rien su faire pour le cacher car sa a fait un peu un bruit et sa sentait dans la classe et ils ont tous compris que sa venait de moi car en plus j'étais tout rouge et sa se voyait. Et je suis parti après le cours. Et depuis ils me disent pleins de insultes sur sa et des mots que je n'ai pas envie de répéter ici. Donc on dirait que tout le monde se rappel que de sa quand je les voit et sa m'énerve beaucoup et j'ai très peur que sa arrive encore car j'ai du mal des fois de me retenir peut être à cause que je mange beaucoup le soir avant de dormir et la journée sa m'arrive souvent d’être pressé pour faire, oui je sais c'est pas très propre mais il fallait que je le dise car sinon je garde tout pour moi et sa ne m'aide pas je pense. J'ai vraiment peur pour la rentré que tout recommence mais heureusement j'ai plus la même classe car j'ai doublé pour la première fois mais j'ai peur d’être moquer encore Alors en faite je voudrais avoir des conseils pour changer tout ses problèmes et surtout comment faire pour que les autres ne parle plus de mon accident et comme sa je pourrai plus facilement avoir des amis car même si on est gros on peut quand même avoir des amis et aussi avoir une petite amie mais sa se sera pour après car je dois être plus mince avant et être plus timide car je suis très timide en plus et je deviens toujours rouge quand on me parle. Donnez moi des conseils SVP merci à vous d' avance et désolé d'être un peu long.

(Publicité)
tea-cup
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 10:38:39  

Salut ! :)
Les gens qui se sont moqués de toi ont juste besoin de se sentir supérieurs et de se sentir exister. Ce sont juste des personnes complètement débiles qui se réjouissent du malheur des autres pour créer leur propre bonheur. Alors pour commencer, ignore ces personnes là, elles n'en valent pas la peine, elles ne connaissent pas ta vie. Qu'ils disent ce qu'ils veulent, ça ne doit pas t'atteindre. Je sais que c'est facile à dire, mais des fois il faut savoir passer au dessus des choses même si c'est compliqué, tu comprends ?

Pour les gens de ta nouvelle classe, essaie d'aller vers les gens que tu penses "gentils" pour essayer de faire connaissance, il faut que tu essaies de vaincre ta timidité, ça te redonnera confiance en toi et tu pourras parler aux gens sa rougir ou te sentir gêné.

Et pour ta volonté de perdre du poids, c'est super que tu ai envisagé un régime ! Mais il faudrait qu'en plus de ça, tu pratiques une activité sportive, tu peux faire des exercices de muscul par exemple de façon à ce que ta masse musculaire augmente. Tes muscles auront besoin de se nourrir et au fur et à mesure ta graisse diminuera. Bien sûr ça ne se fait pas en deux semaines, il faut savoir persévérer et les résultats viendront au bout de quelques mois.

J'espère t'avoir aidé.

---------------
T e a c u p
maxime10054
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 12:15:22  

Merci pour tes conseils je vais marcher plus car je reste toujours chez moi mais j'ai du mal parfois car mes cuisses se frottent l'une sur l'autre et sa me irrite la peau. Je fais un peu de sport dans ma chambre mes ses très dure car j'ai beaucoup de poids et je ne sais pas faire des abdominaux correctement ni des pompes et je ne sais pas faire comme les autres. J'essaye de manger moins et quand j'aurai perdu du poids je pourrai faire du sport mieux car même le prof de gym me dit de pas aller trop vite mes doucement et ne pas aller trop loin dans l'effort. Je dois moins manger car j'ai toujours trop manger pour te donner une idée je mange au moins une boite de fromage en tranche par jour et 1 camembert en deux jours et 2 grand paquet de chips et des chocolats plus les repas ou je me ressert en plus et ça je ne doit plus le faire. Je prie pour qu'on en parle pas mais Il y a surtout trois filles de mon ancienne classe qui me dise toujours des trucs par rapport à l'accident que j'ai eu et qui me parle toujours méchamment et parle sur moi en disant que je suis puceau ou que je sens mauvais alors que je mes toujours du parfum et je me lave bien donc je sais que je sens pas mauvais mes s'est a cause du problème que j'ai eu qu’elles disent sa. J'ai supprimer mon compte facebook car elles m'écrivaient toujours des insultes, j'ai pas envie de dire comment ils m’appellent mais c'est un nom avec le mot (proute) dedans et sa m'énerve grave. J'en ai surtout marre car j'ai toujours du mal de me retenir. Merci beaucoup quand même Voila j'ai envie d'expliquer mieux mes je vais pas être trop long même si je suis déjà un peu long maintenant. Toi au moins tu es quelqu'un de gentil et tu ne te moquerais pas de moi pour sa car on se moque toujours de moi pour mon accident et que j'ai jamais été en couple. Tu as des amis toi ? tu n'es pas comme moi je pari.
Message cité 1 fois
Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 13:34:13  

Déjà, oublie les remarques qu'on dit sur toi. Dit comme ça, ça paraît facile mais qu'en réalité, ça ne l'est pas, je sais. Mais les personnes qui se moquent de toi veulent juste se rendre intéressante et supérieures, et pour cela, elles ont besoin d'atteindre quelqu'un. Il ne faut pas que tu te laisses atteindre, c'est ce qu'elles recherchent. Ne leur montre pas que leurs remarquent te blessent, ça va renforcer leur égo et envenimer encore plus la situation.

Ensuite, concernant ton alimentation et ton régime. Déjà, oublie l'idée du "Je mange moins pour maigrir". Ca ne marchera absolument pas. Tout ce que tu pourras éventuellement récolter, c'est perdre quelques kilos que tu reprendras par la suite par " effet yoyo", comme on dit.
Ce que tu dois faire, c'est manger MIEUX. Pas moins, mais MIEUX. Mange déjà moins de fromage. Certains fromages peuvent être très caloriques et donc ne pas améliorer ta situation. Tu peux manger 1 ou 2 tranches par jour par exemple, mais pas plus. Arrête les paquets de chips aussi, ce n'est pas sain du tout. Le chocolat, tu peux manger un petit carré ou 2 de temps en temps, mais pas tous les jours et en grande quantité.
Bref, ce que tu dois faire, c'est manger plus équilibré et à ta faim, c'est très important. Donc comme je l'ai déjà dit, évite les chips et les choses grasses en grande quantité. Mange plus de légumes lors de tes repas, prends un fruit en dessert ou dans la journée. Evite les grignotages. Si tu veux grignoter, privilégie les fruits.
N'oublie pas de prendre un petit-déjeuner équilibré le matin.
Evidemment, ne te prive pas d'un petit caprice. De temps en temps, tu peux te faire plaisir en mangeant quelque chose qui n'est pas forcément sain, ça ne fait pas de mal, au contraire, ton corps y étant habitué, il ne faut pas le brusquer en lui privant du jour au lendemain de ce qu'il aime. Mais ça doit être de temps en temps, pas tous les jours !

En plus d'une amélioration de ton alimentation, tu dois pratiquer une activité physique. Tu n'as pas besoin de faire du tennis, du football ou un sport de haut niveau, tu peux très bien faire de la marche/course à pied une petite heure tous les jours, ou bien du vélo d'appartement. La natation est souvent un sport très prisé dans les centres de remise en forme, tu peux tenter la natation aussi.

Comme ça a été dit, les résultats se feront apparaître sur le long terme. Il faudra donc rester régulier et perséverer, ne pas baisser les bras au moindre petit obstacle.

Bon courage à toi. :)
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
tea-cup
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 13:42:36  

Maxime10054 a écrit :

Merci pour tes conseils je vais marcher plus car je reste toujours chez moi mais j'ai du mal parfois car mes cuisses se frottent l'une sur l'autre et sa me irrite la peau. Je fais un peu de sport dans ma chambre mes ses très dure car j'ai beaucoup de poids et je ne sais pas faire des abdominaux correctement ni des pompes et je ne sais pas faire comme les autres. J'essaye de manger moins et quand j'aurai perdu du poids je pourrai faire du sport mieux car même le prof de gym me dit de pas aller trop vite mes doucement et ne pas aller trop loin dans l'effort. Je dois moins manger car j'ai toujours trop manger pour te donner une idée je mange au moins une boite de fromage en tranche par jour et 1 camembert en deux jours et 2 grand paquet de chips et des chocolats plus les repas ou je me ressert en plus et ça je ne doit plus le faire. Je prie pour qu'on en parle pas mais Il y a surtout trois filles de mon ancienne classe qui me dise toujours des trucs par rapport à l'accident que j'ai eu et qui me parle toujours méchamment et parle sur moi en disant que je suis puceau ou que je sens mauvais alors que je mes toujours du parfum et je me lave bien donc je sais que je sens pas mauvais mes s'est a cause du problème que j'ai eu qu’elles disent sa. J'ai supprimer mon compte facebook car elles m'écrivaient toujours des insultes, j'ai pas envie de dire comment ils m’appellent mais c'est un nom avec le mot (proute) dedans et sa m'énerve grave. J'en ai surtout marre car j'ai toujours du mal de me retenir. Merci beaucoup quand même Voila j'ai envie d'expliquer mieux mes je vais pas être trop long même si je suis déjà un peu long maintenant. Toi au moins tu es quelqu'un de gentil et tu ne te moquerais pas de moi pour sa car on se moque toujours de moi pour mon accident et que j'ai jamais été en couple. Tu as des amis toi ? tu n'es pas comme moi je pari.
Afficher plus
Afficher moins

Ne te base pas sur ce que disent les autres, cela ne fera que te décourager. Maintenant, le but est de te concentrer sur toi et sur ce que tu veux faire. Tu veux perdre du poids ? Et bien vas-y, motive-toi ! Tu peux même demander des conseils à tes parents ou à d'autres personnes proches de toi qu'ils t'aident à te motiver.

Tu ne peux pas comparer deux vies différentes, chacun à ses plus et ses moins. ;)

Message cité 1 fois

---------------
T e a c u p
maxime10054
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 20:29:29  

Tea cup a écrit :

Ne te base pas sur ce que disent les autres, cela ne fera que te décourager. Maintenant, le but est de te concentrer sur toi et sur ce que tu veux faire. Tu veux perdre du poids ? Et bien vas-y, motive-toi ! Tu peux même demander des conseils à tes parents ou à d'autres personnes proches de toi qu'ils t'aident à te motiver.

Tu ne peux pas comparer deux vies différentes, chacun à ses plus et ses moins. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Merci j'ai mes parents qui m'aide déja beaucoup car je ne sais plus manger comme avant car pour t'expliquer mieux on a pris une décision de famille pour ma santé et mon poids de mettre tout se qui n'est pas au frais dans des boites avec des cadenas comme sa je ne suis pas tenté tout le temps. Et j'ai ma cousine aussi qui m'aide pour moins manger et sortir un peu pour marcher ensemble. Merci beaucoup

maxime10054
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 22:06:09  

Tropical_ a écrit :

Déjà, oublie les remarques qu'on dit sur toi. Dit comme ça, ça paraît facile mais qu'en réalité, ça ne l'est pas, je sais. Mais les personnes qui se moquent de toi veulent juste se rendre intéressante et supérieures, et pour cela, elles ont besoin d'atteindre quelqu'un. Il ne faut pas que tu te laisses atteindre, c'est ce qu'elles recherchent. Ne leur montre pas que leurs remarquent te blessent, ça va renforcer leur égo et envenimer encore plus la situation.

Ensuite, concernant ton alimentation et ton régime. Déjà, oublie l'idée du "Je mange moins pour maigrir". Ca ne marchera absolument pas. Tout ce que tu pourras éventuellement récolter, c'est perdre quelques kilos que tu reprendras par la suite par " effet yoyo", comme on dit.
Ce que tu dois faire, c'est manger MIEUX. Pas moins, mais MIEUX. Mange déjà moins de fromage. Certains fromages peuvent être très caloriques et donc ne pas améliorer ta situation. Tu peux manger 1 ou 2 tranches par jour par exemple, mais pas plus. Arrête les paquets de chips aussi, ce n'est pas sain du tout. Le chocolat, tu peux manger un petit carré ou 2 de temps en temps, mais pas tous les jours et en grande quantité.
Bref, ce que tu dois faire, c'est manger plus équilibré et à ta faim, c'est très important. Donc comme je l'ai déjà dit, évite les chips et les choses grasses en grande quantité. Mange plus de légumes lors de tes repas, prends un fruit en dessert ou dans la journée. Evite les grignotages. Si tu veux grignoter, privilégie les fruits.
N'oublie pas de prendre un petit-déjeuner équilibré le matin.
Evidemment, ne te prive pas d'un petit caprice. De temps en temps, tu peux te faire plaisir en mangeant quelque chose qui n'est pas forcément sain, ça ne fait pas de mal, au contraire, ton corps y étant habitué, il ne faut pas le brusquer en lui privant du jour au lendemain de ce qu'il aime. Mais ça doit être de temps en temps, pas tous les jours !

En plus d'une amélioration de ton alimentation, tu dois pratiquer une activité physique. Tu n'as pas besoin de faire du tennis, du football ou un sport de haut niveau, tu peux très bien faire de la marche/course à pied une petite heure tous les jours, ou bien du vélo d'appartement. La natation est souvent un sport très prisé dans les centres de remise en forme, tu peux tenter la natation aussi.

Comme ça a été dit, les résultats se feront apparaître sur le long terme. Il faudra donc rester régulier et perséverer, ne pas baisser les bras au moindre petit obstacle.

Bon courage à toi. :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup car tu as raison et j'ai déjà lu sa et notre médecin de famille m'a dis la même chose de ne pas arrêter de manger et s'est se que je faisais pour faire des efforts mais s'est psychologique s'est vrai et le soir je mange beaucoup plus et le soir s'est très mauvais mais j'ai vraiment du mal car pour t'expliquer mieux mes parents on décider de mettre la nourriture dans des boites avec des cadenas et je peu prendre une seul chose par jour pour m"obliger de faire des efforts mais sa fait beaucoup de disputes a causes de sa et le pire s'est que il a beaucoup de magasin en bas de chez moi et j'allais souvent pour prendre des chips et du fanta car je bois beaucoup de fanta et s'est sa qui est mauvais et j'essaye de plus trop en prendre et a cause de sa je n'ai plus d'argent de poche car ils ont compris que je le gardais pour sa, j'ai même volé a ma mère mais juste des pièces et ma mère a compris que s’était pour sa et j'ai compris depuis que s'est très mauvais pour ma santé. Pour les moqueries je pense que s'est du harcèlement car j'ai du fermé mon compte facebook a cause des moqueries car j'ai ajouter des autres que je n'aurais pas du car ils sont très méchants et se n'est pas des amis mais juste pour se moquer et j'ai compris mais quand je les est retiré de ma liste d'amis sa a été encore pire.
J'essaye d’être poli et de dire bonjour le matin mais soit ils me répondent mal soit ils ne me répondent pas ou parlent entre eux sur moi. J' essaye de rencontrer des gens mais près de chez moi s'est difficile je pars en vacance dans 1 semaine en Espagne dans un appartement que on a louer et mes parents m'ont inscrit dans un club pour que je rencontre des gens de mon age sa me fais stresser mais je sais que sa va m'aider car s'est des jeunes en vacances comme moi et ils ne vont pas se moquer et je me ferai j'espère un ami. Merci pour tes conseils car s'est vrai se que tu dit surtout pour la nourriture car je l'avaisl'avais deja entendu avant.

(Publicité)
maxime10054
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 22:06:52  

Merci beaucoup
Message édité par Maxime10054 le 03/08/2016 à 22:07:30
maxime10054
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 22:24:44  

l'avais une fois et pas deux , erreur de frappes lol je ne s'est plus le corriger!

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 15:32:09  

Beaucoup de personnes pensent que "faire un régime"= manger moins, et pensent que ça leur fera maigrir. Sur le court terme, peut-être, mais pas sur le long terme. Ils se trompent totalement. Tu vois, même ton médecine te le dit, il faut manger MIEUX, pas moins.

Si tu essaies d'arrêter de mettre les pieds dans les magasins d'en bas, c'est bien, ça montre déjà ta volonté de changer tout ça. Tu dois continuer. Mets-toi en tête que si tu franchis le mauvais pas, tu retardes encore plus l'échéance, ce qui ne peut être que mauvais pour toi. Je suppose que tu veux changer tout ça au plus vite ? Alors, plus tu t'abstiendras de faire ce qu'il ne faut pas faire, mieux ce sera.

Pour les moqueries, je ne saurai pas quoi te dire de plus, si ce n'est d'essayer de ne pas y prêter attention. Comme je l'ai déjà dit, c'est ce que ces personnes recherchent, tu ne dois pas te laisser abattre. Je me doute que c'est dur, en réalité. Mais si tu parviens déjà à montrer ta force et ton courage, ça les clouera le bec, crois-moi.

Ah, c'est bien, pour la semaine en Espagne. Oui, essaie de rencontrer des gens. Là-bas, personne ne te connaît, personne ne pourra te juger sur un fait ou sur un autre. Tout le monde sera neutre, ce sera plus simple pour toi d'approcher les gens et d'entamer une conversation avec eux. N'hésite pas à aller au devant des gens pour faire connaissance avec eux. Généralement, dans un groupe de vacances, les gens sont plutôt sociables, ça ne devrait pas être trop difficile.

En tout cas, je te souhaite bon courage. Donne-nous des nouvelles. :)

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
maxime10054
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 21:16:54  

Merci "plane-love​r" je fais vraiment attention a tes conseils car ils sont vrais. Je vais beaucoup moins qu'avant dans les magasins car je veux faire des efforts comme je t'ai dit. J'essaye toujours de na pas prêter attention aux moqueries qu'on me fait mes parfois je répond et s'est toujours pire après car je sais que ne dois pas répondre non plus. J'espère que sa ira en vacance mais comme tu dis ils ne me connaissent pas mais je devrai oser leur parler et sa j'ai un peu du mal et j'ai peur qu'ils rigolent surtout. Je vais tout essayer pour être bien vu et je donnerai des nouvelles merci beaucoup a toi ;)
Message édité par Maxime10054 le 04/08/2016 à 21:21:33
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 08:43:15  

C'est bien de faire des efforts, continue.

Pas de quoi. Bon courage :)

---------------
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur de revoir cette prof J'ai peur de ma première fois
123 J'ai peur de grossir constamment
Une peur d'abandon... Peur des piranas
Votre + grosse peur ? j'ai peur de m'attacher
je comprend pas et j'ai peur de faire tout foirer (svp urgent) J'ai peur du noir à 14 ans...
Esprit, trop peur !!!help me!!! Rentrée, je connais personne...
Plus de sujets relatifs à : peur pour la rentrée aidez moi svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Brouille avec une amie suite à une blague qu'elle n'a pas appréciée 15
A la recherche de pulls ^^ 0
Besoin d'aide 7
Vos pires hontes ? 0
Je ne suis pas bien dans ma peau 8