FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

La peur de grandir, de vieillir...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La peur de grandir, de vieillir...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
emo-bo
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 23:57:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

Voilà, depuis 7 mois environ je suis terrassée par une peur, la peur de grandir, mais surtout d'avoir 18 ans... En fait j'ai pris conscience que le temps passe tellement vite, et j'ai peur de quitter l'adolescence sans avoir accompli tous mes rêves... J'ai peur de quitter ma jeunesse sans avoir rien pu faire, car oui pour l'instant je n'ai réalisé aucun de mes profets rêvés, je n'ai pas vraiment profité de ma jeunesse puisqu'aujourd'hui à 17 ans je ne suis sorti ac personne, je n'ai jamais rencontré l'amour, je ne sui jamais allée à de vraies soirées, je n'ai pas vraiment de bandes de copains...l'adolescence c'est quand même la pèriode rêvée, où on peut faire tt ce qu'on veut sans vraiment être "responsable", où on est encore un peu ignorant... mais dans 5 mois j'aurais 18 ans !! Et je n'ai pas envie d'être majeure, j'aimerais tellement avoir 17 ans toute ma vie (16 17 ans sont les plus belles âges pour moi), être protégée par les parents et les profs, mener une vie d'ado quoi... Et ce qui me fait super peur aussi, c'est que l'an prochain je ne serai plus au lycée..(si g le bac bien sûr!) Pourtant j'aime tellement le lycée!On est tous ensemble, on étudie tt les matières, on a pas besoin de choisir ce que l'on va faire dans la vie, on est couvés par les profs... J'aime tellement cette ambiance!!!Mais l'an prochain on va tous être séparé, je ne reverrais plus jamais les profs que j'aimais tant, mon lycée que j'aime tant...
J'EN AI DEJA LA NOSTALGIE
Voilà, cette peur peut vous paraitre ridicule mais ça me fait tellement MAL, ça me gache la vie, tous les soirs dans mon lit j'y pense et ça me fait trop mal, tellement mal... Je ne veux pas quitter l'adolescence sans être devenue ce que j'aurais voulu être...
Et vous qu'en pensez-vous?? Est-ce que vous ressentez la même peur aussi? vous appréhendez d'avoir 18 ans?
Merci bcp d'avoir tout lu
Message cité 2 fois
(Publicité)
Ik hou van jou <3
Profil : Star
nieuwe
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 00:00:57  

Tu es émo ?

---------------
Caro <3
[:vanite]
emo-bo
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 00:07:17  

J'étais émo au collège  oui.. mais maintentan j'ai un style bcp plus simple^^

Ik hou van jou <3
nieuwe
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 00:11:14  

Pourquoi ce pseudo ?

---------------
Caro <3
[:vanite]
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 00:12:40  

Moi aussi j'ai eu du mal à passer le cap des 18 ans. Et tu verras, ça sera encore pire pour tes 19 ans. ;)
Message cité 1 fois
emo-bo
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 00:16:49  

Encore pire pour les 19 ans?,? et qu'est-ce que ce sra pour les 50 ans ^^ nan sérieux j'ai trop peur..

Le pseudo c parce que jmappelle boris donc "emo-bo" voilà c tout con^^

1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 00:18:25  

C'est une solution.

(Publicité)
solx
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 15:21:18  

HEY! je suis dans le même cas. Je n'ai jamais vraiment réalisé mes rêves.
Ce que je te conseille? C'est de regarder Peter Pan et de bien écouter en philo (si tu es en general bien sur)

"Je n'avais pas envie de grandir parce que dés que quelqu'un grandissait, il devait mourir après"

Mais tu sais, "c'est la vie" (je déteste cette expression mais bon) et on n'y peut rien n'y faire. Je pense que la vie serait vraiment pîre si on était éternelle.
Fais tout ton possible pour mettre les chances de ton côté et fais tout pour devenir la personne que tu veux être (tout en restant toi même)je posterai plus souvent puisque je me motive en même temps.

Enfin, bon, on est tous dans la même merde!
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 16:06:03  

solx a écrit :
Ce que je te conseille? C'est de regarder Peter Pan et de bien écouter en philo (si tu es en general bien sur)

"Je n'avais pas envie de grandir parce que dés que quelqu'un grandissait, il devait mourir après"

Mais tu sais, "c'est la vie" (je déteste cette expression mais bon) et on n'y peut rien n'y faire. Je pense que la vie serait vraiment pîre si on était éternelle.
Fais tout ton possible pour mettre les chances de ton côté et fais tout pour devenir la personne que tu veux être (tout en restant toi même)je posterai plus souvent puisque je me motive en même temps.

Enfin, bon, on est tous dans la même merde!
Afficher plus
Afficher moins

Amen.

solx
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 18:40:23  

?

solx
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 18:44:12  

Jsais pas si tu le sais, mais dans chaque conte (en tenant bien sur en compte que Peter Pan est un conte) il y a un sens caché.

Alors pourquoi "rire"/"se moquer" (jsais pas exactement) si on ne comprend pas ce que l'autre veut demontrer?
quand on sait pas on se tait, je croyais pourtant que cette régle était assimilée par tous...

'fin bon, je suis pas là pour la prise de tête, et  d'autant plus avec des inconnus.

.
Profil : Légende
michiyo-sempai
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 19:23:01  

Moi aussi j'ai peur. Dans 4 ans tu te rends compte !? 4 ans !! :'(

---------------
Michiyo, 16 ans, 1m70, 47 kilos, 95B, agoraphobe et végétarienne, déclarée handicapée sociale le 27 juin 2011. Enchantée. [:lovecore]
I'm a bitch ! \O/   |   N'oubliez pas le Nyan. C'est le plus important.
« L'extrême droite est parfois tellement à droite qu'on la croirait presque à gauche » Sacha Guitry à propos de la politique
« O.O Tu me rappelles exactement moi... Enfaite quand je jouais à dofus à l'époque mon mari (IG hein !) m'a demandé en mariage par radio (sur Diofus, mais maintenant, elle existe plus cette radio...) c'est trop beau.. Et puis tu passe du temps avec elle, tu vas xp... Je sais pas ! Tu lui offres de fleurs...Bon j'vais te raconter mons histoire qui sera surement la tienne x') : Alors à 12 ans j'avais rencontré une jeune homme sur dofus, puis nous avions échangé nos adresses de blog skyrock (oui c'était la vielle époque lol) et après facebook . Je pensais que j'étais amoureuse de lui, idem pour il à ce qu'il m'a dit ! Donc 2 ans après je l'ais rencontré (à l'Ankama convention !)... Et bah je peux te dire que tu stress à mort de rencontrer une personne que tu connais que IG et tu te dis "comment je vais lui dire bonjour, est-ce que je vais lui plaire, je lui fait la bise ou pas, faut que j'ai l'air cool..." ect.. Et là il y a un gros malaise entre elle et toi car elle pense pareil... Du coups il s'est rien passé et on s'est trouvé bizare Mdr ! » Pichoo-x à propos de sa vie dofussienne siiiiiiiiiiiiii trépidante.
(Publicité)
Profil : Etranger
__snake2__
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 19:24:56  

Regarder Peter Pan, mais quelle bonne idée :??:
Message cité 1 fois
.
michiyo-sempai
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 19:25:54  

non.

---------------
Michiyo, 16 ans, 1m70, 47 kilos, 95B, agoraphobe et végétarienne, déclarée handicapée sociale le 27 juin 2011. Enchantée. [:lovecore]
I'm a bitch ! \O/   |   N'oubliez pas le Nyan. C'est le plus important.
« L'extrême droite est parfois tellement à droite qu'on la croirait presque à gauche » Sacha Guitry à propos de la politique
« O.O Tu me rappelles exactement moi... Enfaite quand je jouais à dofus à l'époque mon mari (IG hein !) m'a demandé en mariage par radio (sur Diofus, mais maintenant, elle existe plus cette radio...) c'est trop beau.. Et puis tu passe du temps avec elle, tu vas xp... Je sais pas ! Tu lui offres de fleurs...Bon j'vais te raconter mons histoire qui sera surement la tienne x') : Alors à 12 ans j'avais rencontré une jeune homme sur dofus, puis nous avions échangé nos adresses de blog skyrock (oui c'était la vielle époque lol) et après facebook . Je pensais que j'étais amoureuse de lui, idem pour il à ce qu'il m'a dit ! Donc 2 ans après je l'ais rencontré (à l'Ankama convention !)... Et bah je peux te dire que tu stress à mort de rencontrer une personne que tu connais que IG et tu te dis "comment je vais lui dire bonjour, est-ce que je vais lui plaire, je lui fait la bise ou pas, faut que j'ai l'air cool..." ect.. Et là il y a un gros malaise entre elle et toi car elle pense pareil... Du coups il s'est rien passé et on s'est trouvé bizare Mdr ! » Pichoo-x à propos de sa vie dofussienne siiiiiiiiiiiiii trépidante.
__snake2__
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 19:27:51  

solx a écrit :
Ce que je te conseille? C'est de regarder Peter Pan et de bien écouter en philo (si tu es en general bien sur)[...]
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par __Snake2__ le 23/10/2009 à 19:28:05
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 19:28:50  

__Snake2__ a écrit :
Regarder Peter Pan, mais quelle bonne idée :??:
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue  [:franckynourson:1]

solx
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 19:39:04  

ouais on essaie toujours de demonter les autres quand on ne comprend pas. :D C'est le but de tout crétin fini.

Et puis merde, j'ai pas de compte à vous rendre.

akilkarsa
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 21:28:38  

Et c'est tant mieux.

Graou.
g0ssip-girl
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 21:47:52  

Garde la tête froide mec. Tu peux le faire.
Message édité par g0ssip-girl le 23/10/2009 à 21:48:07

---------------
Hi.
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 11:17:35  

question vie, ya qu'à regarder un sablier tu comprendras vite la valeur de l'instant car le sable ne remontera pas.
Ce sable c'est ta vie et personne ne retournera ton sablier, tout juste peut-il se briser.

149acp
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 14:49:50  

emo-bo a écrit :
Bonsoir à tous,

Voilà, depuis 7 mois environ je suis terrassée par une peur, la peur de grandir, mais surtout d'avoir 18 ans... En fait j'ai pris conscience que le temps passe tellement vite, et j'ai peur de quitter l'adolescence sans avoir accompli tous mes rêves... J'ai peur de quitter ma jeunesse sans avoir rien pu faire, car oui pour l'instant je n'ai réalisé aucun de mes profets rêvés, je n'ai pas vraiment profité de ma jeunesse puisqu'aujourd'hui à 17 ans je ne suis sorti ac personne, je n'ai jamais rencontré l'amour, je ne sui jamais allée à de vraies soirées, je n'ai pas vraiment de bandes de copains...l'adolescence c'est quand même la pèriode rêvée, où on peut faire tt ce qu'on veut sans vraiment être "responsable", où on est encore un peu ignorant... mais dans 5 mois j'aurais 18 ans !! Et je n'ai pas envie d'être majeure, j'aimerais tellement avoir 17 ans toute ma vie (16 17 ans sont les plus belles âges pour moi), être protégée par les parents et les profs, mener une vie d'ado quoi... Et ce qui me fait super peur aussi, c'est que l'an prochain je ne serai plus au lycée..(si g le bac bien sûr!) Pourtant j'aime tellement le lycée!On est tous ensemble, on étudie tt les matières, on a pas besoin de choisir ce que l'on va faire dans la vie, on est couvés par les profs... J'aime tellement cette ambiance!!!Mais l'an prochain on va tous être séparé, je ne reverrais plus jamais les profs que j'aimais tant, mon lycée que j'aime tant...
J'EN AI DEJA LA NOSTALGIE
Voilà, cette peur peut vous paraitre ridicule mais ça me fait tellement MAL, ça me gache la vie, tous les soirs dans mon lit j'y pense et ça me fait trop mal, tellement mal... Je ne veux pas quitter l'adolescence sans être devenue ce que j'aurais voulu être...
Et vous qu'en pensez-vous?? Est-ce que vous ressentez la même peur aussi? vous appréhendez d'avoir 18 ans?
Merci bcp d'avoir tout lu
Afficher plus
Afficher moins

moi aussi je vais pas tarder a avoir 18 ans et je n'ai rien fait nn plus de mon adolecence et franchement j'agoise tros je voudrait que le temp reste bloque a 17 ans mai sa lol c'est pas possible  sweat:{} lol a cause de sa j'arrive plus dormir la nuit et je me dit que je vais mourire avant d'avoir 18 ans sa me soule car j'y pensse trop limite j'agonise  donc je te comprent sa soule le temp !!!! :(

Profil : Citoyen
fredo49
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 14:56:10  

Zuu903o a écrit :
Moi aussi j'ai eu du mal à passer le cap des 18 ans. Et tu verras, ça sera encore pire pour tes 19 ans. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Y'a pas que les 19 ans lol de 20 a 30 ans c'est encore plus rapide et un jour tu te lève et tu te rend compte que tu as 30 ans et la tu tombe de haut.

C'est plutôt les 30 an qui me font le plus peur ce qu'il faut que tu te dise c'est que en profite un maximum maintenant avant d'arriver a une vrai vie de couple, d'enfant, de facture, de travail, et toutes c'est connerie de la vie courante que tout le monde fait.

Essaye d'en profiter a fond et moi je regrette de ne pas en avoir profiter au maximum quand j'étais avec ma copine 16-18 ans.

---------------
Futur collectionneur des consoles de jeux vidéo 1985- 2010.
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 14:57:00  

!

Bof.
Profil : Citoyen
jlovecaromepatro
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 14:57:38  

.

---------------
Choisir, c'est éliminer.
Cey d'la beubon négro.
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 19:55:31  

boon baaah... j'crois que je vais bien profiter de mon adolescence ;p

1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 19:57:42  

C'est bien aussi les annés 18- 25, tu peux voyager avec tes amis et tout :D .

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/06/2010 à 19:57:50  

Ouais bah en ce qui me concerne la trentaine se rapproche et ça me va pas du tout parce que dans mon esprit je suis encore une ado lol (j'entends par là que j'aime toujours ce que j'aimais à 17 ans en plus d'autres choses)

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"
Nicholas Everitt, The Non-Existence of God

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 20:01:33  

ouaaiis mais on a tous peur de vieillir, moi j'ai encore plus peur de mourir alors... :S

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/06/2010 à 20:05:48  

Je n'ai pas peur de mourir, surtout de souffrir...

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"
Nicholas Everitt, The Non-Existence of God

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 20:08:25  

huuummm, oui pareil pour moi en fait.

enfin mourir, du moment que c'est rapide et pas douloureux ;p

1. answer
  2. Posté le 09/11/2010 à 16:16:32  

On grandit et on veillit tous un jours.

1. answer
  2. Posté le 09/11/2010 à 22:47:04  

UP inutile.

Je t'aurais Vador !
Profil : Célébrité
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/11/2010 à 06:20:54  

Ne laissez pas la mort venir à vous, fait comme moi dans bataille de l'étoile noire affronter la en héros!

Go Afghanistan !
Message cité 1 fois

---------------
1% de peur et 99% d'excitation ou 99% de peur et 1% d'excitation, mais c'est ce qui fait toute l'intensité de la chose !  [:aponi]

"Se bercer d'illusion, c'est le meilleur moyen d'être déçus " Squall Leonhart
 Qu'à cela ne tienne ! J'irais au bout de mes folies malgré le double tranchant.                                                                                          " Il y a un agent Mr le problème ? " Randy Marsh
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2010 à 19:24:53  

Captain-wedge a écrit :
Ne laissez pas la mort venir à vous, fait comme moi dans bataille de l'étoile noire affronter la en héros!

Go Afghanistan !
Afficher plus
Afficher moins

Oo

Je t'aurais Vador !
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/11/2010 à 19:34:00  

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh​hhhhhhhhhhhhhhhhrétttttttttttt​teeeee !!!!!!!
Message cité 1 fois

---------------
1% de peur et 99% d'excitation ou 99% de peur et 1% d'excitation, mais c'est ce qui fait toute l'intensité de la chose !  [:aponi]

Qu'à cela ne tienne ! J'irais au bout de mes folies malgré le double tranchant.                                                                                          " Il y a un agent Mr le problème ? " Randy Marsh
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2010 à 19:35:48  

Captain-wedge a écrit :
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh​hhhhhhhhhhhhhhhhrétttttttttttt​teeeee !!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

OO [:lou@ne]

Je t'aurais Vador !
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/11/2010 à 19:37:05  

'erf ..
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 10/11/2010 à 19:39:49  

Captain-wedge a écrit :
'erf ..
Afficher plus
Afficher moins

captain wadge est un vilain punk qui porte des slims fluoooos!  cry:{}

Je t'aurais Vador !
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/11/2010 à 19:48:11  

[:agonist]  [:adichat33:1]
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 10/11/2010 à 19:51:01  

Captain-wedge a écrit :
[:agonist]  [:adichat33:1]
Afficher plus
Afficher moins

slims fluuuoooos!

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
peur des areigner Un fou qui me poursuit? Ou je suis parano? Aidez moi j'ai peur!
J'ai très peur de l'avion il est bizarre , il me fait peur ...
Peur de l'avion [Sondage] Avez-vous peur de la mort ?
arreter de grandir je veux avorter mè j'ai peur(persone nele sais apar le père)aidez moi!
Quel animal vous fait peur? peur de grandir??!!
Plus de sujets relatifs à : La peur de grandir, de vieillir...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
épilation du maillot 13
besoin de votre aide 17
Trés important pour cet aprem mide 3
Projets magiphy 1
cadeau commun 18ans meilleure amie 5