|-  

||-  Ma personnalité me pose problème..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma personnalité me pose problème..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2768190
Choupette)
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
Profil : Etranger
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2017 à 22:01:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
J'écris aujourd'hui pour savoir comment réagir à tout ça, à évoluer malgré mon caractère apparemment problématique.
Depuis quelques temps, ma relation avec mes proches se dégrade. Et la raison principale sont mes attitudes.
Du côté de mes amies, j'ai perdu depuis quelques mois plusieurs de mes plus proches amies, qui me reprochaient un tas de choses, d'être trop colérique, de me vexer. Bref, elles ont commencé à me rabaisser en insistant, qu'elles ne comprenaient pas pourquoi j'avais encore des amies, que je ne les méritais pas, que je devrais même pas exister... Je m'attache facilement; et même si ces mots durs m'ont permis de me détacher d'elles, ça m'a fait réfléchir.
Quant aux seuls proches de ma famille qu'il me reste, je les déçois toujours, ils ne me supportent plus.
Le pire c'est que je fais énormément d'efforts pour eux parce que je suis reconnaissante qu'ils m'héberge, me nourisse, alors que je suis de trop pour eux.. Mais non, ça ne leur convient jamais, ils ont toujours quelque chose à redire, quoique je dise, quoique je fasse. Je suis toujours trop imparfaite, selon eux à cause de mes gènes.
Bref, c'est très dur. Ca fait des mois que c'est comme ça, et je ne me connais même plus, je suis passée d'une fille au très , très fort caractère, à une fille qui ne parle pas, ne juge pas, ne pense même pas.. J'ai effacé tout mon caractère pour ces personnes.
Mais non, je ne suis jamais assez parfaite. Même moi je ne sais plus quoi faire.
En plus, ils doivent avoir raison : les seules amies qu'il me reste ne vont pas tarder à se casser...
Je ne sais pas si je dois encore essayer de faire de mon mieux, de faire des efforts, et peut être que ça paiera ? Ou si , au contraire , je dois être moi même et recommencer, m'engager et avoir une nouvelle vision des choses?

Avant je déménageais quasi tout le temps, je restais 6 mois dans une ville puis après je disais au revoir à cette ville.. Mais maintenant ça fait 4 ans que je suis dans ma ville actuelle et .. Prendre un nouveau départ est impossible. Je dois assumer ma vie et j'ai beaucoup de mal à le faire... Je suis perdue.

Si tu es arrivé jusqu'à là, je te remercie du fond du cœur :)
Merci beaucoup.

(Publicité)
n°2768194
Little_Pho​enix
L'espoir est un poison, un poison qui nous enlève
Profil : Inconnu
little_phoenix
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2017 à 22:13:35  

Je compatis. Moi c'est pareil. Mais je crois qu'on doit tois passer par là... Je crois que ca veut dire qu'on grandit... Et c'est en ces moment là qu'on a le plus besoin d'amis... Et c'est aussi là que nos amis s'en vont pour vivre chacun sa vie. Ce n'est qu'un mauvais moment a passer. Faut croire que la nature ne fait pas si bien les choses.
Message cité 1 fois
n°2768197
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2017 à 22:17:55  

Little_Phoenix a écrit :

Je compatis. Moi c'est pareil. Mais je crois qu'on doit tois passer par là... Je crois que ca veut dire qu'on grandit... Et c'est en ces moment là qu'on a le plus besoin d'amis... Et c'est aussi là que nos amis s'en vont pour vivre chacun sa vie. Ce n'est qu'un mauvais moment a passer. Faut croire que la nature ne fait pas si bien les choses.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse :) Soutien moral à toi aussi par la même occasion, du coup..

n°2768214
FrancesCL
Jeune sorcière
francescl
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 00:27:43  

Je comprend je l'ai déja vécu, peut être pas de la même façon mais ... Le dégout de sois même et décevoir sa familles et ses amis tout cela quoi... Je trouve que tu as une très bonne façon de voir les choses tu analyse bien tes propres problèmes et c'est un bon début comme l'a dit Little_Phoénix ce n'est qu'une phase mais peut être pour essayer d'évité les conflits tu peux tentait de "prévoir" les choses avec ta familles par exemple t'avancer dans les corvées... Je sais pas des choses spontanées qui pourrais leurs faire plaisir et leurs prouver ta maturité, et puis le leurs expliquer si c'est possible que c'est dur de prendre un nouveau départ pour toi... En tout cas je te souhaite bon courage si tu veux parler je suis là et désolé si mon aide n'aura pas était très utile bonne continuation, ne perd pas espoir et ne coupe pas tout contact avec tes amis tu peux en avoir besoins
Message cité 1 fois
n°2768243
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 14:17:05  

FrancesCL a écrit :

Je comprend je l'ai déja vécu, peut être pas de la même façon mais ... Le dégout de sois même et décevoir sa familles et ses amis tout cela quoi... Je trouve que tu as une très bonne façon de voir les choses tu analyse bien tes propres problèmes et c'est un bon début comme l'a dit Little_Phoénix ce n'est qu'une phase mais peut être pour essayer d'évité les conflits tu peux tentait de "prévoir" les choses avec ta familles par exemple t'avancer dans les corvées... Je sais pas des choses spontanées qui pourrais leurs faire plaisir et leurs prouver ta maturité, et puis le leurs expliquer si c'est possible que c'est dur de prendre un nouveau départ pour toi... En tout cas je te souhaite bon courage si tu veux parler je suis là et désolé si mon aide n'aura pas était très utile bonne continuation, ne perd pas espoir et ne coupe pas tout contact avec tes amis tu peux en avoir besoins
Afficher plus
Afficher moins

Vraiment un grand merci pour ta réponse ;) En fait tu as tout à fait raison, et d'ailleurs c'est ce que je fais, depuis quelques temps je m'avance beaucoup dans les corvées, pour qu'ils n'aient rien à redire . Je prends les devants dans mes responsabilités, non pas pour leur prouver que je suis mature car ils en ont parfaitement conscience et par ailleurs, ils me reprochent de trop l'être, disent que je devrais être plus enfantine par rapport à mon âge .. Bref, là n'est pas le sujet, mais en réalité, c'est ce que je sous entendais par "efforts", c'est que je fais toujours mon possible pour qu'il soit impossible de les décevoir, mais même lorsque je vais défendre ma position par rapport à un sujet, ils le prennent toujours mal, et c'est ça leur problème aussi : à chaque petite dispute on réarrive au sujet du " j'en ai marre de gueuler, ça me stresse, mes enfants le subissent à cause de quelqu'un qui n'est pas ma fille, t'as rien à foutre ici, tu vas finir avec un avenir de merde" et puis là ça part en couilles... Ca se ramène toujours au même sujet et après 8 ans comme ça ( je la connais depuis mes 4 ans et demi) , j'en ai légèrement marre de me tuer à essayer de les satisfaire... Mais encore avant ça allait, je me disais que c'était pas vraiment moi le problème, mais quand mes potes de 3e s'y sont mises cette année...^^

n°2768249
FrancesCL
Jeune sorcière
francescl
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 16:24:02  

excuse moi pour cette question mais j'ai besoins que tu m'éclaire t'es proches ne sont pas tes parents ? dsl je peux pas vraiment te repondre longuement je prendrais le temps apres a tout

n°2768268
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 21:21:02  

Je vis avec mon père, a belle-mère et deux demi-frères et sœurs..
Mais , comme j'en avais parlé sur un précédent topic, je me sens pas chez moi, j'ai as l"impression d'être dans ma famille... Je suis toujours " de trop"...Et ils détestent ma mère, qui m'a laissée tombée il y maintenant plus de 6 ans ^^

(Publicité)
n°2768274
Little_Pho​enix
little_phoenix
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 22:01:15  

Ca va passer... De toute façon laisse pas ta "famille" t'influencer sur tes choix, ta vie... J'était comme toi il y a un an et maintenant ca va mieux... N'oublie jamais qu'il n'y a que la vérité qui blesse, alors si tes proches disent que tu est trop imparfaite ou que tu es bonne a rien ignore les... De toute facon, rien n'est jamais parfait... :)
Message édité par Little_Phoenix le 10/04/2017 à 22:01:48
n°2768295
FrancesCL
Jeune sorcière
francescl
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 00:13:59  

A d'accord je comprend mieux pour l'instant je n'est pas d'autres conseils a te donnée que d'attendre le temps sera ton meilleur allié si sa ne va pas viens me parler mais vraiment tu as quelques temps de difficile à passer et après ça ira mieux je te souhaite bonne chance, et surtout ne t'oublie pas dans tout ça :)

n°2768320
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 13:12:29  

FrancesCL
Little_Phoenix
Un grand merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre ^^ Je vais essayer :)
Message cité 1 fois
n°2768329
Little_Pho​enix
little_phoenix
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 14:30:41  

Choupette) a écrit :

FrancesCL
Little_Phoenix
Un grand merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre ^^ Je vais essayer :)
Afficher plus
Afficher moins

Essayez d'attendre... Lol

Message cité 1 fois
n°2768335
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2017 à 14:45:42  

Little_Phoenix a écrit :

Essayez d'attendre... Lol
Afficher plus
Afficher moins

Non , essayer de "ne pas m'oublier"

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème relationnel avec ma soeur je me pose trop de questions.... BESOIN D'AIDE
Aidez moi ! Je me pose tellement de questions Questionnaire de Personnalité 12-18 ans
problème de style et de personnalité Physique ou personnalité ?
test de personnalité Personnalité Antisocial ?
Manques de personnalité Votre personnalité par l'alphabet
Avoir de la personnalité ?  
Plus de sujets relatifs à : Ma personnalité me pose problème..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je l'aime trop mais j'ai peur 14 13/04/2017 à 08:42:54
mon prof et moi, help.. 5 10/04/2017 à 06:43:03
Voyage à Marrackech 4 20/04/2017 à 23:32:28
besoins d'aide , alimetation 7 23/04/2017 à 12:12:38
j'ai besoin de conseils!!! 1 08/04/2017 à 19:08:01