FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Comment ne pas perdre contact avec ses ami(e)s aux études ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment ne pas perdre contact avec ses ami(e)s aux études ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sister9888
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 21:01:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,

Voilà, je suis en 6eme année de secondaire en belgique (je crois qu'en France ça équivaut a la terminale) et depuis un petit temps je me tracasse bcp a propos de l'année prochaine.

En effet, je vais partir un an aux USA pr apprendre l'anglais et une autre culture. J'ai super hâte, mais j'ai peur de perdre contact avec mes amis de mnt... Et même pr après mon année aux USA, je me dis que ça va être dur de garder contact avec mes amis de secondaire, alors que je rencontrerai plein de nouvelles personnes aux études.

Pourtant, j'ai vrmt envie de préserver notre amitié. Ce n'est pas pr ça que je ne veux pas me faire de nouveaux amis aussi, mais j'aimerais ne pas perdre mon amitié avec ces personnes qui m'ont réellement appris ce que c'était que l'amitié, et auxquels je tiens énormément.

Est-ce que vs pourriez m'aider svp ? Me donner des conseils ? Peut être avez vous vécu la même chose ? Combien d'entre vous ont gardé contact avec leurs amis de secondaire ? Qui part l'année prochaine ds un pays étranger, ou bien est parti et a vécu la même chose ? Tous les témoignages sont les bienvenus g20 merci bcp d'avance

(Publicité)
Profil : Etranger
b-girl-ec
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2016 à 18:39:36  

Pour garder contacte avec tes amis, il y a les réseaux sociaux. Mais, garder contacte avec tes amis ça va être compliqué, vous allez vous éloignez au fur et à mesure. J'ai vécu la même chose et aujourd'hui, on s'est tous perdu même avec les réseaux sociaux. Mais des amis, tu t'en feras d'autres, après c'est triste mais il faut rebondir.

Profil : Inconnu
sister9888
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2016 à 10:55:59  

Désolé, je ne m'étais plus connectée depuis longtemps et je ne vois ta réponse que mnt.

Tout d'abord, merci de ta réponse !
Ensuite, mnt, je m'y suis plus ou moins faite ; comme tu dis je sais que ce sera dur de garder contact avec eux, alors je préfère me dire que je ne garderai pas contact, comme ça si jamais on garde qd même, c'est tout benef' ! Et si pas, je suis pas déçue...

Mais bon, ça me rend qd même triste tt ça...
Et toi tu n'as gardé contact avec vrmt personne ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je n'aime pas mes études .. comment perdre des cuisses et des fesses ??
Perdre du poids Récupérer Samsung Contact et Message texte?
Perdre du visage 10 kilos a perdre! 15 ans, je cherche une amie de régime !
Comment ne pas perdre son forfait ? Perdre du ventre
Je voudrais perdre quelques kilos g vt pas la perdre
perdre un combat contre sa copine  
Plus de sujets relatifs à : Comment ne pas perdre contact avec ses ami(e)s aux études ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me sens mal dans ma peaux 1
Anniversaire pour 15-16 ans 3
Besoin d'aide 3
cherche une confidente 10
Futur prof tatoué, vos impression ! 26