FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

J'ai 16 ans, je pense au suicide, j'ai besoin d'avis svp

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai 16 ans, je pense au suicide, j'ai besoin d'avis svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mrwbgr
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2016 à 20:01:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je dois absolument vous faire part de quelques choses afin d'avoir un avis extérieur. Enfaite non, avoir un avis tout court. Je n'ose pas en parler, à personne. Ça fait déjà quelques temps que je me pose des questions, du genre pq mourir sans l'avoir planifier? Du coup je me dis que ce serait mieux de le faire par moi-même. En ce moment ça ne va pas. Ça n'a jamais été. Je suis une fille, j'ai 16 ans, je suis en seconde générale, et je passe en 1ère L, bien que ma mère était persuadée du contraire. Depuis mon entrée au lycée, j'ai enchaîné les problèmes, ainsi que les coups venant de mon pere, et de ma mère.. Enfin, je ne sais pas si on peut qualifier ça de mère et de père. À l'instant où je vous écris, mon visage est rouge. Il est fort probable que demain je me réveille avec des bleus. Mon père vient de me frapper avec sa chaussure sur le visage, car il a reçu une lettre de mon lycée. Certes ce n'est pas jolie, mais de là à me taper, plus d'une dizaine de coup SUR LE VISAGE.. Mais je me plains mais depuis mon enfance c'est comme ça. Toujours les autres et jamais moi. Je n'ai pas d'amis. Je n'ai aucune personne à mes côtés. Rien. Je suis seule. Je ne sais plus quoi faire.. Il a pris rendez-vous avec elle (la prof), et m'a dit "attention c'est pas fini, ce n'était que l'échauffement". Je pense ne plus rentrer chez moi. Sauter d'un pont, me pendre, me tailler les veines (et donc rester en vie) oh mais qu'est-ce que j'ai fait pour finir ici. Je suis perdue. J'ai besoin de quelques avis extérieurs, s'il vous plaît.
Ma vie est un cauchemar éveillée, je n'en peux plus. Je suis à bout.

(Publicité)
Big bird in a small cage
Profil : Etranger
el3t
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2016 à 20:31:15  

Il faut que tu trouves de l'aide, et crois-moi ce n'est pas le suicide qui va arranger les choses. Je te laisse les liens ici, je crois que c'est la meilleure solution pour te sortir de tes problèmes :
http://www.risques.gouv.fr/ris [...] s-durgence

https://www.tours.fr/357-urgen​ces-sociales.htm
http://www.info-depression.fr/​?page=liens_utiles

Courage :)

---------------
—no matter how many coins
you toss into the fountain,
or how many fingers you cross,
if it's not meant to be,
it won't happen
Je préfère vivre pleinement et tomber de haut que
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2016 à 21:41:44  

Salut ^^

Je pense que tu dois prévenir quelqu'un au plus vite de la situation, c'est de l'ordre de l'urgence, tes parents n'ont pas le droit de lever la main sur toi, et même si tu dois être placée, même si t'es parents doivent purger une peine de prison, tu dois parler, pour briser ton calvaire. Ne te suicide surtout pas, ta vie vaut plus la peine que tes problèmes.

Bon courage, bises, et si tu veux parler en mp, je suis dispo ^^ Je connais un peu plus vaguement la situation que toi, ayant été frappée occasionnellement par mon père petite...
Message édité par Sannarah le 27/04/2016 à 21:44:24

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2016 à 16:21:37  

http://www.alloecouteado.org/

tu peux toujours te confier à eux si tu ne trouves personne à qui en parler.

courage, je suis de tout coeur avec toi :(

"ne tombez pas dans cette fosse ou se trouvent ceux qui ont lachés prise à faire quelque chose de leur vie et faites TOUT CE QU'IL FAUT pour vous en sortir, vous êtes les grands de demain :)

Profil : Citoyen
hakunamatata4
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 15:58:57  

Courage courage ...
Va parler au CPE que tes parents te battent, n'est pas peur d'en parler tu ne peux pas rester comme sa.
Dans 2 ans tu auras 18 ans et la tu pourras partir, demande pour être interner si tu peux. Mais le suicide n'est pas une bonne idée crois moi.

---------------
"Ignore ceux qui te critique, un lionne ne se retourne pas quand un chienne aboi."
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 16:53:56  

Il faut que tu en parles même si c'est difficile.
Courage!
Je veux bien t'apporter tout le soutien qu'il te faut, même si ça sera derrière un écran. Fait ce qui a été dit plus haut, c'est important.
Te suicider n'est pas la solution.
Encore une fois courage, tiens bon et parles en.

pythie1974
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 17:59:20  

Bonjour,
Ton message m'attriste énormément. Ce que tu vis n'est absolument pas normal et sache que tu n'es pas la seule dans ce cas. Il existe des lois en France et les parents doivent aussi les respecter, ils ne représentent pas la loi chez eux mais doivent s'y plier, s'y soumettre et frapper un enfant est interdit, l'injurier aussi. Appelle au plus vite le 118, parles-en aux adultes de l'école (infirmière, cpe, assistante sociale). C'est mon fils choqué qui m'a montré ton message. Moi je suis maman et psychologue aussi. Tu vas t'en sortir, tiens-moi informée. Je t'apporte tout mon soutien.

(Publicité)
pythie1974
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 11:34:33  

oups, pardon, c'est pas le 118 mais le 119 qu'il te faut joindre au plus vite. Ils règleront très rapidement la situation. Tu ne dois surtout pas te replier sur toi-même et te taire. Parle au plus vite aux professionnels compétents, compose au plus vite le 119. Informe-moi. On te soutient !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai besoin de m'exprimer. vous en pensé quoi
je voudrais des avis svp Je pense faire ES
aide pour un suicide Ma meilleur amie pense que je l’ai volé
Qu'avez-vous pensé de cette année ? Comment savoir ce qu'elle pense de moi...
Que pensé Je pense que je ne serais pas fumeur et tant mieu !!!
Je pense être be Je pense que mon amie est lesbienne...
Je pense comme un garçon !!!  
Plus de sujets relatifs à : J'ai 16 ans, je pense au suicide, j'ai besoin d'avis svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les gars si vousavez des questions a poser a une fille je repond a tt! 3
Je ne veut plus vivre avec mes parents. 2
Camping entre amis (help) 0
Musiques de rap et tristes 4
HELP : comment convaincre quelqu'un d'aretter de fumer ? 5