FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Comment ça ce passe en FOYER.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment ça ce passe en FOYER.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
elyxaaa
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2017 à 13:04:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai bientot 17 ans dans 2 semaines et j'aimerais savoir comment sa ce passe dans un foyer ? Si je demande ça parce que j'aimerais allez dans un foyer.. Pourquoi ? Bah juste parce que j'en n'est marre.. C'est compliqué avec mon père, il me tape, il m'insulte comme par exemple << Pute, connasse, salope, vas faire la pute ect..>> Et en 2012, il ma pousser dans les escalier il ma caser ma hanche et la il y'a quoi 3 jours il ma foutu un coup de rampe sur le frond il ma ouvert et il ma pas emmener à l'hôpital pour pas avoir d'ennuis bref, voilà pourquoi j'aimerais allez dans un foyer, mais j'ai peur de regretter.. Fin répondrais moi si c'est une bonne solution que je vais dans un foyer !

Merci d'avance

(Publicité)
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2017 à 13:28:24  

Je comprends que tu veuilles aller là-bas... Mais tu sais, dans les foyers, il n'y a pas que des gens biens. Néanmoins, cela peut être une solution, si vraiment tu n'en peux plus. C'est à toi de savoir si tu es prête à continuer d'endurer tout ça, ou pas. Mais la première chose à faire, ce serait de pouvoir contacter les services sociaux pour leur expliquer ton problème, même si je sais que ce n'est pas toujours facile... Et sinon, ta tête va bien ?

Courage

elyxaaa
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2017 à 01:42:57  

Mais je suis déjà suivi par une éducatrice.. Mais j'aimerai en parler avec elle mais une fois mon père il ma dis '' si tu dis ça à l'educ je te tuer carrément" .. Et oui ma tête va mieux sauf que c'est infectée... :/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2017 à 10:38:04  

Il faut vraiment que tu en parles à un adulte ! C'est grave ce que dit/fait ton père ! Tu ne peux pas garder tout ça pour toi..

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2017 à 10:43:46  

Je suis d'accord avec Océane. Ton père n'a pas à te traiter comme ça.
Parles-en à une assistante sociale, par exemple. C'est important de ne pas laisser ton père agir de la sorte.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
elo-aura
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2017 à 21:33:51  

Le problème, c'est que pour ça, le système français n'est pas terrible... On ne peut pas dire: Je vais aller tout raconter pour partir de chez moi pour de bon. Il y aura forcément un retour à la maison entre deux, parce que les services sociaux voudront rencontrer les parents et ne se fieront pas seulement à la parole de l'ado... Je ne sais pas exactement en quoi consiste le suivi par une éducatrice, mais ne s'inquiète-t-elle pas de tes blessures ? Elles sont la preuve de tout ce qui t'arrive. Finalement, le mieux, ce serait que quelqu'un dénonce tout ça à ta place, afin qu'il ne t'arrive rien. Et il y a peut-être des numéros à appeler discrètement aussi... Va voir ça sur internet, et efface ton historique si tu as peur que ce soit découvert. Mais ce que ton père te fait subir n'est pas normal. Il faut que ça s'arrête. Et pour ta tête, as-tu la possibilité de désinfecter ta blessure ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment sa se passe ici?? Si quelqu'un passe par là
Foyer mineur Malade, je n'ai pas passé mon brevet
Avec combien passe-t-on en Seconde Générale ? Comment se passe la drague Gay ?
j'aimerai savoir comment se passe le Bafa.... Help ! Amende ratp, comment ça se passe ?
Je passe en es avec ca Si un polygame au coeur brisé passe par ici ?!
Plus de sujets relatifs à : Comment ça ce passe en FOYER.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Angoisse de grandir 3
Film amoureuse du frère de ma meilleure amie 8
Si j'étais président ... 21
création d'un blog 7
Cherche ami(e)s virtuelle. 3