FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

partir de chez moi :/

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

partir de chez moi :/

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
bibiche532
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 14:03:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Je me présente je m'appelle Louise et j'ai 14 ans. J'habite dans le sud ouest de la France, et depuis quelques mois mes parents envisagent sérieusement (et c'est en train de se concrétiser) d'habiter en PACA (vers Nice il me semble). J'ai bien l'impression que mon avis, ils s'en fichent ! Après je sais bien que ce n'est pas moi qui décide de l'endroit où nous allons habiter (malheuresement sweat:{} ) Autant dire que je ne suis pas vraiment enchantée, contrairement à mon frère (il à le même âge). Et donc pour que tout le monde soient contents j'ai trouvé une potentielle solution : que je parte à Paris. Je serais toute la semaine dans mon appart et je rentrerais chez mes parents le weekend comme en internat en fait (mais avec plus de liberté).

- Pourquoi je souhaite habiter à Paris ? : Je rêve d'intégrer le lycée Louis Le Grand. Je remplis tout les critères pour y entrer, et j'aurais déjà en quelques sorte une place qui me serait réservée dans ce lycée. D'aller dans ce lycée m'ouvrirait toutes les portes, contrairement à celui où on a prévu de m'inscrire :( .

Donc voilà je n'en ai pas encore discuté avec mes parents, car je pense que ce n'était pas le bon moment. Mais je pense qu'il serait temps de leur en parler étant donné que le déménagement arrive TRES vite... Mais je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet :??:

PS: Je suis capable de m'assumer seule financièrement. Ca fait déjà 1 an que je vis presque seule, je vois mes parents et mon frère (on est pas dans la même école) comme 20min par jour (le temps du repas, après je pars finir mes devoirs ou me doucher et je file me coucher).

(Publicité)
IL N’Y A QU’UNE FAÇON D’ÉCHOUER, C’EST D’ABANDONNE
Profil : Etranger
jessi15
Sur mon blog :
Un nouveau continent?
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 17:07:30  

Je pense que tu devrais d'abord parler de ton lycée à Paris pour aborder le sujet. Il faut que tu parles des points positifs de ce lycée et pourquoi tu voudrai y aller ensuite tu pourras leur parler de ta décision (en expliquant tout en détail: quel appartement, ou à Paris. Et le financement) faut que tu leurs montres un projet concret et non une idée non réfléchie.
Je n'ai aucune idée comment sont tes parents donc je ne sais pas ce qui vont te répondre: sont il prêt à laisser leur fille seul?
J'espère que je t'ai aidé.
Message cité 1 fois
bibiche532
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 19:03:46  

Jessi15 a écrit :

Je pense que tu devrais d'abord parler de ton lycée à Paris pour aborder le sujet. Il faut que tu parles des points positifs de ce lycée et pourquoi tu voudrai y aller ensuite tu pourras leur parler de ta décision (en expliquant tout en détail: quel appartement, ou à Paris. Et le financement) faut que tu leurs montres un projet concret et non une idée non réfléchie.
Je n'ai aucune idée comment sont tes parents donc je ne sais pas ce qui vont te répondre: sont il prêt à laisser leur fille seul?
J'espère que je t'ai aidé.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse ! :)

Message cité 1 fois
IL N’Y A QU’UNE FAÇON D’ÉCHOUER, C’EST D’ABANDONNE
Profil : Etranger
jessi15
Sur mon blog :
Un nouveau continent?
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 19:05:38  

bibiche- a écrit :

Merci pour ta réponse ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Derien j'espère que sa va marcher ;)

Infinite.
Profil : Star
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 19:25:22  

Un appartement à Paris, c'est cher. Surtout pour une jeune étudiante seule.
Bonne chance.
Message cité 1 fois

---------------
It'll be our little secret.
bibiche532
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 19:50:07  

Neissa13 a écrit :

Un appartement à Paris, c'est cher. Surtout pour une jeune étudiante seule.
Bonne chance.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que tout le monde me dit sarcastic:{} mais en faisait de bonnes recherches j'en ai trouvé des pas très "chers". Après c'est sûr c'est pas des villas de 300m² on est d'accord lol:{}
Et sinon merci beaucoup :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Partir sans revenir où partir cet été ? +18
Dois-je partir? je veux partir de chez moi,besoin de vos avie..
Partir en internat?! Qui veut partir ?
Comment partir d'une hospitalisation pédiatrique? Partir de chez ses parents à 18 ans.
A partir de quand? Je voudrais partir en foyer pour mineur, mais j'ai quelques questions.
Plus de sujets relatifs à : partir de chez moi :/

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aidez moi putain !!!!!!! 7
Tes moche 17
Modification Pseudo 8
Qui veut parler? 1
Confident? 20