FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Parier sur sa perte de poids

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Parier sur sa perte de poids

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je fais ma part.
Profil : Légende
shamallow-addict
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/05/2017 à 19:37:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Cette nuit j'ai découvert l'existence de sites (j'évite de donner des noms, ayant un doute sur si c'est contraire ou non à la charte) sur lesquels on pouvait parier sur sa perte de poids. Il s'agit de rejoindre des "parties de jeu" où d'autres personnes y participent, de miser une somme et si à la fin de la partie on a perdu le poids prévu, on récupère de l'argent. Cet argent provient des sommes mises en jeu par les participants qui ont échoué.

Ca m'a assez choquée, pour plusieurs raisons. D'abord parce que je trouve que c'est très malsain (je ne peux m'empêcher de penser à Black Mirror) de gagner de l'argent sur le "malheur" des autres.
D'un autre côté ça a l'air d'être pour le coup vraiment motivant, et les transformations de personnes qui ont enchaîné plusieurs paris sont impressionnantes.
Ensuite, je veux bien croire que pour le premier pari la perte de poids ne soit pas trop compliquée puisque c'est le début, seulement c'est toujours le même % du poids corporel qui est imposé et il est évident qu'on ne perd pas du poids de façon linéaire au cours du temps, on est confronté à des paliers ou à des pertes moins importantes. On peut ainsi vite rentrer dans la psychose et développer des TCAs pour gagner de l'argent et ainsi être prêt à n'importe quoi pour réussir à perdre le taux imposé. Ce qui n'est pas physiologique du tout.
Pour finir, il est évident qu'il faille fournir des preuves de la perte de poids, celles-ci sont multiples : géolocalisation dans une salle de sport, photos des repas, photos des chiffres sur la balance avec une feuille posée à côté sur laquelle est écrit un mot-clé (pour attester de l'authenticité)...

Vous en pensez quoi ? Vous connaissiez ? Bonne/mauvaise chose ?
Message édité par shamallow-addict le 30/05/2017 à 19:37:44

---------------
Real eyes realize real lies.

https://www.instagram.com/ione​sda/

Ce n'est pas parce que les choses sont compliquées que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont compliquées.
(Publicité)
Love Yourself
Profil : Quidam
lacolombeetlakalash
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 19:45:22  

Salut !

Alors en fait je pense que ça dépend de la mentalité de la personne qui utilise ce genre de site. Si ce sont des personnes qui on envie d'une réelle transformation, car ils se sentent mal dans leur peau ou pour diverse raison, et quils en profitent pour se faire un peu d'argent : pourquoi pas ?! Par contre si ce sont des gens qui cherchent simplement à se faire de largent alors qu'ils ont déjà un corps mince, c'est bête ^^

Je fais ma part.
Profil : Légende
shamallow-addict
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/05/2017 à 22:26:13  

Justement, il ne semble pas y avoir de régulation des participants, et n'importe qui peut y prendre part, qu'on soit obèse/chubby ou mince voire maigre ou whatever. La preuve, des personnes qui ont perdu beaucoup de poids grâce à ça justement, continuent encore aujourd'hui alors qu'elles n'ont vraiment plus rien à perdre, à part un os peut-être :??:

---------------
Real eyes realize real lies.

https://www.instagram.com/ione​sda/

Ce n'est pas parce que les choses sont compliquées que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont compliquées.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ACTIVITES PHYSIQUE pour perdre du poids DES IDEES ??? perte de preservatif pendant l'acte urgent svp
Perte blanche géante aidez moi svp fatigue, perte de memoir..
Perte de poid ? fatigue? anorexie?? Perte de sang..
Mon père m'espionne et me flic : Perte de liberté. Probux: Argent facile ou perte de temps?
perte de poids et chagrin d amour depression aprés une perte de poids
La perte de poids  
Plus de sujets relatifs à : Parier sur sa perte de poids

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Discuter de tout et de rien 3
Musique et sport 4
Adresse ip! Comment ça marche? 5
Est-ce pareil pour toi ? Ou suis-je la seule ? 12
Bac 6