FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

mes parents ne portent pas d'importances a mes notes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mes parents ne portent pas d'importances a mes notes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
le-jeune-du-coin
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2016 à 16:22:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je vous écrit car mes parents se foutent entièrement de mes notes, par exemple, lundi dernier, j'ai eu un 10 et la seule chose qu'ils ont dit c'est "tu te rattrapera la prochaine fois" , vous pouvez penser que c'est cool mais pas du tout en réalité, je n'ai aucune obligation de rendement, car d’après eux "je travaille si j'ai envie" et donc ils ne m'imposent pas de "note minimale", c'est donc moi même qui me me la suis fixée(16/20) mais je ne la respecte pas alors que j'en suis entièrement capable. Mon problème est donc que lorsque je révise, je suis tout le temps distrait pas quelque chose qui interromps mes révisions et que personne ne m'aide non plus lors de mes révisions. Des avis ?

(Publicité)
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2016 à 19:29:18  

16? ce n'est pas un peu haut? (bon ça dépend du lycée)
essaye de travailler pendant tes heures de pauses au sein de l'établissement, tu auras moins de distraction. L'autre solution, peut-être, consiste à canaliser tes moyens de distraction dans des temps définis qui entrecouperaient les moments où tu travailles.
Sinon pour tes parents, ils ne veulent pas te mettre la pression visiblement, mais je pense qu'à force de leur en parler, ils finiront pas comprendre (les miens c'était plutôt l'inverse, et ça continue au delà du bac, je pourrais pas dire..)

le-jeune-du-coin
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 11:33:53  

Merci pour ta réponse.
16 c'est un peu moins que ma moyenne de l'année dernière au cours de ce même semestre (17.5) . Le soucis est que je n'ai pas d'heures de pauses assez longues entres mes cours pour travailler (genre 5 min). Le problème est que je n'arrive pas a lâcher mon téléphone (dans ma poche) et du coup quand il sonne, c'est parti pour une heure. Sinon pour mes parents , ça fait +/- 4 ans que je leur dit mais ils se fichent complètement de ce problème...

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 12:03:11  

le jeune du coin a écrit :

Merci pour ta réponse.
16 c'est un peu moins que ma moyenne de l'année dernière au cours de ce même semestre (17.5) . Le soucis est que je n'ai pas d'heures de pauses assez longues entres mes cours pour travailler (genre 5 min). Le problème est que je n'arrive pas a lâcher mon téléphone (dans ma poche) et du coup quand il sonne, c'est parti pour une heure. Sinon pour mes parents , ça fait +/- 4 ans que je leur dit mais ils se fichent complètement de ce problème...
Afficher plus
Afficher moins

si c'est le téléphone le problème, suffit de l'éloigner ^^. Sinon, peut-être qu'il est possible de rester après les cours dans une pièce du collège/lycée; tout dépend des horaires;

le-jeune-du-coin
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 12:17:16  

Oui mais par exemple, j'ai des recherches a faire et je serais distrait (soit par un pub si c'est sur internet soit par une autre page sur un manuel par exemple) et pour une pièce après les cours, c'est impossible, j'habite a 1h de chez moi et c'est ma mère qui m'emmène sur ses créneau et donc je peut pas faire autrement.
Message édité par le jeune du coin le 22/10/2016 à 12:22:17
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 15:40:25  

ah ouais c'est sûr que là...

Quoi de neuf?
Profil : Etranger
unepersonneoriginalecommevous
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2016 à 00:08:15  

Bonsoir,

Il semblerait que nos parents ne fassent pas vraiment attention à nos notes. Nous avons un léger point commun. :p
Mes parents ne font pas vraiment attention à moi en générale, je pourrai faire tout ce que je veux sans qu'ils puissent vraiment rien y faire. Mais, je vais rester sur le sujet des notes.

Je pense que c'est une bonne chose qu'on se fixe une moyenne minimale seule, et non une moyenne minimale imposé par ses parents. On ne dépend pas d'une pression supérieure et on sait se débrouiller.

En revanche, à ce que je comprend tu aimerais atteindre ton objectif de 16/20, mais tu es une personne très distraite à ce que j'ai compris. Quand tu travailles, n'ouvre rien et travaille sur un bureau. Concentre-toi, la concentration ça se travaille.
De plus, les distractions ne sont que des excuses à notre non-travail. Nous sommes distraits lorsque nous ne voulons pas nous concentrer sur une chose. Impose toi le seulement en te donnant des minis-gages si tu n'arrives pas à te concentrer ou travailler ce que tu veux. Et récompense toi si tu y arrives par exemple. Seulement au début, il faudrait le faire naturellement avec le temps! :p
J'imagine. J'espère avoir pu t'aider un minimum.

(Publicité)
CALME
Profil : Etranger
lastchild
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2016 à 18:40:08  

le jeune du coin a écrit :

Merci pour ta réponse.
Afficher plus
Afficher moins

Il y à un mode avion sur les téléphones pour couper le réseau.
Au pire tu éteins ton téléphone pendant un cours instant (1h30)
Et comme dit plus haut : Impose toi des contraintes.
C'est une habitude à prendre.

Chaque nouvelle page apporte sa dose de pigments à
Profil : Quidam
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2016 à 18:26:13  

tu dois te fixer des contraintes, par exemple, ne pas répondre aux message sinon j'aurais une mauvaise note (c'est ce que je fais quand je dois rendre un devoir noté, et ça motive pas mal)

Tu peux profiter d'un trou dans la journée pour aller au cdi et apprendre une leçon importante, même une heure.

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

The hell is empty and all the devils are here. ( William Shakespeare )

No pain, no gain
Profil : Community-Manager
jacoline
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/11/2016 à 10:58:10  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la catégorie Blah Blah & Cie par Jacoline

---------------
•๋● Championne du monde du post tout-terrain. ©Solal
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération.
•๋● Internet-signalement.gouv.fr
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Annoncer à mes parents que je suis végétalienne Rando avec une amie sans les parents
Votre avis sur mes parents Annoncer son futur métier à ses parents
Parents Mes parents me surprotegent
mes parents, les études et moi Dans la même chambre que mes parents !! :(
college,bavardages et notes merci pour vos réponses Cadeau anniversaire de mariage de mes parents!
le topic des gens qui portent des teeshirts hard rock café  
Plus de sujets relatifs à : mes parents ne portent pas d'importances a mes notes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Equitation...Besoin de votre aide!! 6
Qui pour devenir espion 3
Soucis téléphone 4
Parent de divorcés 7
Stage de troisieme dans le milieu de la photo conseil 2