FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Est-ce pareil pour toi ? Ou suis-je la seule ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est-ce pareil pour toi ? Ou suis-je la seule ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser
Profil : Inconnu
victoire53
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 15:33:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Après avoir quitté mon copain, j'ai complètement changer d'attitudes, de comportement, tout a changé en moi.
Je travail, je suis moins bordélique, j'ai refait ma chambre en entier, j'ai changé de style musical et vestimentaire, je parle correctement, j'ai arrêté de fumer, je suis devenu une fille "modèle" alors que de base je suis le genre de fille qui en a rien a foutre de tout, qui laisse ses affaires trainer par terre, qui s'en fou de ça santé, qui ne travail jamais et qui n'est pas sérieuse.

Je me demande pourquoi autant de changement ?
a cause de la rupture ?
ou autre ?
est que je suis la seule a qui cela arrive ?

Je suis satisfaite de mon changement mais j'ai l'impression que ce n'est pas moi.

(Publicité)
therecruitclub
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 20:38:50  

J'imagine que c'est la manière dont change l'état d'esprit ; Une sorte de revanche sur le fait que <<sans lui je peux me débrouiller bien mieux>>.

Mais, de toute façon, il m'est avis qu'on travaille toujours mieux sans pensées amoureuses qui nous motivent à penser à autre chose.
Message cité 1 fois
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
Profil : Etranger
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 21:48:34  

Je pense que tu avais besoin de changer d'air,et de renouveau. Inconsciemment, tu as voulu prendre un nouveau départ. Et c'est très bien, ça peut te permettre d'avoir plus de chances de réussir, de repartir. C'est une bonne chose, et ça arrive de changer. En l'occurrence c'est peut être parce qu'il t'a blessé, mais dans tous les cas c'est normal tu vas t'habituer.
Même si je ne suis pas dans la même situation que toi, en ce moment je change beaucoup. Je ne cherche pas à changer mais je change. Et je me reconnais pas. Tout comme toi, j'ai des attitudes qui proviendraient d'autres personnes, mais pas de moi. J'ai l'impression d'être pour moi-même une inconnue. C'est de grosses douleurs qui nous font changer. Alors vois ça comme quelque chose de positif, et réapprends à te connaître et à te comprendre sinon tu vas vite te laisser dépasser par la situation.
Bon courage :)
Message cité 1 fois
victoire53
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 17:03:04  

TheRecruitClub a écrit :

J'imagine que c'est la manière dont change l'état d'esprit ; Une sorte de revanche sur le fait que <<sans lui je peux me débrouiller bien mieux>>.

Mais, de toute façon, il m'est avis qu'on travaille toujours mieux sans pensées amoureuses qui nous motivent à penser à autre chose.
Afficher plus
Afficher moins

Oui tu as surement raison.

victoire53
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 17:06:37  

Choupette) a écrit :

Je pense que tu avais besoin de changer d'air,et de renouveau. Inconsciemment, tu as voulu prendre un nouveau départ. Et c'est très bien, ça peut te permettre d'avoir plus de chances de réussir, de repartir. C'est une bonne chose, et ça arrive de changer. En l'occurrence c'est peut être parce qu'il t'a blessé, mais dans tous les cas c'est normal tu vas t'habituer.
Même si je ne suis pas dans la même situation que toi, en ce moment je change beaucoup. Je ne cherche pas à changer mais je change. Et je me reconnais pas. Tout comme toi, j'ai des attitudes qui proviendraient d'autres personnes, mais pas de moi. J'ai l'impression d'être pour moi-même une inconnue. C'est de grosses douleurs qui nous font changer. Alors vois ça comme quelque chose de positif, et réapprends à te connaître et à te comprendre sinon tu vas vite te laisser dépasser par la situation.
Bon courage :)
Afficher plus
Afficher moins

Maintenant que tu le dis, tu as raison. J'avais besoin de ce changement mais hier il est revenu me parler et j'avais l'impression de revivre mon "moi d'avant" je ne sais pas comment expliquer...

Message cité 1 fois
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 22:11:39  

Victoire53 a écrit :

Maintenant que tu le dis, tu as raison. J'avais besoin de ce changement mais hier il est revenu me parler et j'avais l'impression de revivre mon "moi d'avant" je ne sais pas comment expliquer...
Afficher plus
Afficher moins

C'est normal, ça a des allures de flashback mais c'est normal que ça ravive des souvenirs, l'ancien soi.. Ne t'en fais pas, va de l'avant. Essaye au maximum de couper les ponts avec lui si tu sens que ça en devient toxique pour toi.

Message cité 1 fois
victoire53
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2017 à 01:32:24  

Choupette) a écrit :

C'est normal, ça a des allures de flashback mais c'est normal que ça ravive des souvenirs, l'ancien soi.. Ne t'en fais pas, va de l'avant. Essaye au maximum de couper les ponts avec lui si tu sens que ça en devient toxique pour toi.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je compte couper les ponts mais il revient me parler a chaque fois et je n'ai pas la "force" de le bloquer... je ne sais pas pourquoi

Message cité 1 fois
(Publicité)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2017 à 21:18:08  

Victoire53 a écrit :

Oui, je compte couper les ponts mais il revient me parler a chaque fois et je n'ai pas la "force" de le bloquer... je ne sais pas pourquoi
Afficher plus
Afficher moins

Mais c'est tout à fait normal ! Tu es dans une phase de transition, et ça va t'arriver d'avoir des gros moments de faiblesse, et de vulnérabilité. Pour l'instant t'y peux rien, tu luttes pas contre parce que c'est trop récent . C'est dur de tirer un trait sur une partie de sa vie . Y a que le temps qui va remédier à ça. Mais fais en sorte que ça t'atteignes le moins possible, change toi les idées avec des amies, fais comme tu le sens mais trouve toi des centres d'intérêts qui te feront oublier ce genre de discussion avec lui. Le principal c'est que ça ne t'affectes pas :)

Message cité 1 fois
victoire53
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2017 à 20:32:56  

Choupette) a écrit :

Mais c'est tout à fait normal ! Tu es dans une phase de transition, et ça va t'arriver d'avoir des gros moments de faiblesse, et de vulnérabilité. Pour l'instant t'y peux rien, tu luttes pas contre parce que c'est trop récent . C'est dur de tirer un trait sur une partie de sa vie . Y a que le temps qui va remédier à ça. Mais fais en sorte que ça t'atteignes le moins possible, change toi les idées avec des amies, fais comme tu le sens mais trouve toi des centres d'intérêts qui te feront oublier ce genre de discussion avec lui. Le principal c'est que ça ne t'affectes pas :)
Afficher plus
Afficher moins

ça m'atteins un peu quand il m'insulte.. mais heureusement que je ne reste pas chez moi et que j'ai rencontré un mec qui me fait oublier mon ex :)

Message cité 1 fois
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2017 à 20:45:47  

Victoire53 a écrit :

ça m'atteins un peu quand il m'insulte.. mais heureusement que je ne reste pas chez moi et que j'ai rencontré un mec qui me fait oublier mon ex :)
Afficher plus
Afficher moins

C'est compréhensible, ça fait toujours mal. Mais si tu sais au fond de toi que ses insultes sont infondées, ne les prend pas à cœur . Peu importe ce qu'il s'est passé entre vous, c'est normal d'entrer dans une relation fructueuse, mais souvent les insultes sont balancées sans vraie raison, c'est dans l'entrain de l'énervement.
Par contre, si tu sais que tu es en tort, qu'il a raison, essaye d'y remédier pour tes futurs amis, petits copains, etc... Mais il faut que tu tires un trait sur lui pour recommencer le + possible à 0.
C'est dur, et parfois il faut qu'il te blesse vraiment pour que tu parviennes à tourner la page ( c'est ce qui m'est arrivé personnellement). A toi de voir.
Dans tous les cas, fais du mieux que tu peux.

Message cité 1 fois
victoire53
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2017 à 22:07:21  

Choupette) a écrit :

C'est compréhensible, ça fait toujours mal. Mais si tu sais au fond de toi que ses insultes sont infondées, ne les prend pas à cœur . Peu importe ce qu'il s'est passé entre vous, c'est normal d'entrer dans une relation fructueuse, mais souvent les insultes sont balancées sans vraie raison, c'est dans l'entrain de l'énervement.
Par contre, si tu sais que tu es en tort, qu'il a raison, essaye d'y remédier pour tes futurs amis, petits copains, etc... Mais il faut que tu tires un trait sur lui pour recommencer le + possible à 0.
C'est dur, et parfois il faut qu'il te blesse vraiment pour que tu parviennes à tourner la page ( c'est ce qui m'est arrivé personnellement). A toi de voir.
Dans tous les cas, fais du mieux que tu peux.
Afficher plus
Afficher moins

C'est insultes sont pas sincère a moins qu'il m'est menti depuis le début donc je ne serai jamais la vérité je ne lui fais plus confiance ce qui est normal puis c'est qui est en tort donc je n'ai rien a me reprocher. je compte bien tirer un trait, j'en ai envie ! je commence déjà a l'oublier :) merci

Message cité 1 fois
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2017 à 22:11:27  

Victoire53 a écrit :

C'est insultes sont pas sincère a moins qu'il m'est menti depuis le début donc je ne serai jamais la vérité je ne lui fais plus confiance ce qui est normal puis c'est qui est en tort donc je n'ai rien a me reprocher. je compte bien tirer un trait, j'en ai envie ! je commence déjà a l'oublier :) merci
Afficher plus
Afficher moins

Super jap:{} Très contente d'avoir pu t'aider.
Boone continuation :D lol:{}

Message cité 1 fois
(Publicité)
victoire53
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2017 à 22:21:14  

Choupette) a écrit :

Super jap:{} Très contente d'avoir pu t'aider.
Boone continuation :D lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

merci a toi surtout ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je me sens tellement perdue, tellement seule S'inscrire au collège seule
Je me déteste, suis-je la seule? Se sentir seule
Se sentir seule Sortir à Paris toute seule
Je suis la seule ?? Je suis hyper seule
/!\ A lire , pas tous pareil /!\ elle ne suporte pas que je sois pareil!
Plus de sujets relatifs à : Est-ce pareil pour toi ? Ou suis-je la seule ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bac 6
Jupe et vent aïe aïe 12
Question concernant la fac de biologie 19
Anniversaire 1
Que vous inspire cette fille? 48