FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

La nouvelle génération, qu'en pensez vous?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La nouvelle génération, qu'en pensez vous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
juliette16yo
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2016 à 23:30:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous! J'ai 16 ans, je me pose bcp de questions sur pleins de choses et aujourd'hui je m'inscris sur ce forum!
J'aurai aimé savoir votre avis! Que pensez vous de la nouvelle génération? Des jeunes de maintenant?
J'aimerai bcp débattre ce sujet avec vous, car moi j'ai pleins de choses à dire! Selon moi les jeunes ont besoins des anciens mais les anciens ont aussi besoin des jeunes.. les jeunes sont l'avenir ;)
Merci de me dire votre avis positif et négatif

(Publicité)
Oui.
Profil : Star
anonymouuss
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 00:33:40  

Tu peux approfondir? Les jeunes ont besoin des anciens et inversement?
Ça a toujours été, c'est pas la génération qui veut ça. :)
Message édité par ANONYMOUUSS le 01/07/2016 à 00:34:00

---------------
J'ai poussé comme une rose parmi les orties
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 01:28:36  

je suis un de ces "jeunes" mais heureusement j'ai eu une bonne éducation et pas une éducation à la "wesh" comme 90% des jeunes.
Je pense que ce n'est pas de leur faute mais de la faute des parents, qui sont trop laxistes.
Sans parler du manque d'autorité des profs qui leur font penser qu'il peuvent faire tout ce qu'il veulent
(ce n'est pas que les profs se font dès le début victimiser par les élèves et donc on peur de tenter quoi que ce soit, c'est que les profs se montrent trop gentil ce qui, malheureusement, conduit à une année difficile)

Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 11:43:16  

Oh ce que ça m'agace quand les gens pointent du doigt la jeunesse actuelle en lui reprochant tout plein de choses, et en faisant reposer tout le poids de ces reproches sur la nouvelle technologie et l'éducation.

Ce qui donne cette impression aux autres, c'est que maintenant, nous, les jeunes, nous sommes libres, beaucoup plus libre qu'autrefois. Oui, certains d'entre nous abusent de cette liberté, mais dire que l'intégralité de la jeunesse comme tu le sous-entends part en couilles, c'est faire une généralisation au même titre que "tous les vieux sont ronchons" .

En plus, ça me fait bien rire qu'on pointe certains problèmes comme la négligence parentale, la drogue ou l'acool comme si ils étaient nouveaux. Et puis, l'adolescence, c'est la période des 400 coups, des interrogations, des découvertes, et même si je ne préconise pas la drogue ou l'acool à cet effet, nous sommes tous passés par là, tous autant que nous sommes. Les vieux ont été jeunes, et ils n'ont sûrement acquis la sagesse ultime dès leur adolescence. Ne jamais oublier qu'on a été jeune, même quand on est vieux.
Message cité 1 fois

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 14:36:02  

Sannarah a écrit :

Oh ce que ça m'agace quand les gens pointent du doigt la jeunesse actuelle en lui reprochant tout plein de choses, et en faisant reposer tout le poids de ces reproches sur la nouvelle technologie et l'éducation.

Ce qui donne cette impression aux autres, c'est que maintenant, nous, les jeunes, nous sommes libres, beaucoup plus libre qu'autrefois. Oui, certains d'entre nous abusent de cette liberté, mais dire que l'intégralité de la jeunesse comme tu le sous-entends part en couilles, c'est faire une généralisation au même titre que "tous les vieux sont ronchons" .

En plus, ça me fait bien rire qu'on pointe certains problèmes comme la négligence parentale, la drogue ou l'acool comme si ils étaient nouveaux. Et puis, l'adolescence, c'est la période des 400 coups, des interrogations, des découvertes, et même si je ne préconise pas la drogue ou l'acool à cet effet, nous sommes tous passés par là, tous autant que nous sommes. Les vieux ont été jeunes, et ils n'ont sûrement acquis la sagesse ultime dès leur adolescence. Ne jamais oublier qu'on a été jeune, même quand on est vieux.
Afficher plus
Afficher moins

je ne pointe pas la négligence parentale comme si elle était nouvelle, mais elle a fortement augumenté ces dernières années.

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 14:53:07  

Zuu08xy a écrit :

je ne pointe pas la négligence parentale comme si elle était nouvelle, mais elle a fortement augumenté ces dernières années.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne parle pas de toi en particulier, mais plutôt de l'ensemble des gens qui jugent que la jeunesse actuelle est pire que la jeunesse ancienne.
Je ne pense pas que la négligence ai tant augmentée que ça, malgré le fait que j'aie grandi dans une cité et que je constate celle-ci chaque jour. Et qu'est-ce que tu entends par "négligence"? Parce que si c'est juste offrir de la liberté à son enfant et être cool avec lui, ce n'est pas ce que j'appelle de la négligence.

Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 01/07/2016 à 14:53:55

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 16:59:26  

Sannarah a écrit :

Je ne parle pas de toi en particulier, mais plutôt de l'ensemble des gens qui jugent que la jeunesse actuelle est pire que la jeunesse ancienne.
Je ne pense pas que la négligence ai tant augmentée que ça, malgré le fait que j'aie grandi dans une cité et que je constate celle-ci chaque jour. Et qu'est-ce que tu entends par "négligence"? Parce que si c'est juste offrir de la liberté à son enfant et être cool avec lui, ce n'est pas ce que j'appelle de la négligence.
Afficher plus
Afficher moins

ce que j'entend par négligence, c'est d'avoir des amis qui, à l'age de 9-10 ans, ont GTA, une tablette, un ordi et tout le tralala (avec bien sur, aucune restriction) ceux-ci sont donc exposés à des images de violence, et de mauvaises influences dès leur plus jeune age. C'est du vécu.

Message cité 1 fois
(Publicité)
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 17:09:45  

Zuu08xy a écrit :

ce que j'entend par négligence, c'est d'avoir des amis qui, à l'age de 9-10 ans, ont GTA, une tablette, un ordi et tout le tralala (avec bien sur, aucune restriction) ceux-ci sont donc exposés à des images de violence, et de mauvaises influences dès leur plus jeune age. C'est du vécu.
Afficher plus
Afficher moins

Donc tu lies cela à l'existence des nouvelles technologies...

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 17:53:51  

Sannarah a écrit :

Donc tu lies cela à l'existence des nouvelles technologies...
Afficher plus
Afficher moins

et leur facilité d'accès

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 17:58:59  

Zuu08xy a écrit :

et leur facilité d'accès
Afficher plus
Afficher moins

Que veux-tu, le monde est en constante amélioration thecnique, et il y a forcément dérives, mais encore une fois, tous les jeunes ne sont pas de petites créatures violentes corrompues par l'industrie du jeu vidéo et les contenus auxquels elles sont exposées.

Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 01/07/2016 à 17:59:43

---------------
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 23:27:30  

Sannarah a écrit :

Que veux-tu, le monde est en constante amélioration thecnique, et il y a forcément dérives, mais encore une fois, tous les jeunes ne sont pas de petites créatures violentes corrompues par l'industrie du jeu vidéo et les contenus auxquels elles sont exposées.
Afficher plus
Afficher moins

non, bien sur que non. Il existe encore de très très belles personne dans cette génération

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2016 à 23:31:03  

Zuu08xy a écrit :

non, bien sur que non. Il existe encore de très très belles personne dans cette génération
Afficher plus
Afficher moins

Heureusement d'ailleurs.

---------------
(Publicité)
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 10:37:39  

Les jeunes ont toujours étés influençables. Mais je pense qu'ils le sont davantage avec les réseaux sociaux. À être plus refermés, ils forment trop rapidement leurs personnalités, ce qui fait que beaucoup se ressemblent. C'est notamment pour ça, je pense, que beaucoup suivent avec assiduité la mode, que ce soit avec les fringues, la musique ou même les séries. Ils veulent se démarquer tout en suivant la communauté, c'est contradictoire...

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 10:58:04  

Les jeunes sont tous cons, c'est triste de ne le révéler que maintenant.
Certains utilisent à bon escient l'internet en recherchant des informations sur les politiques, les institutions, certains groupes de pensée.
Beaucoup vont sur internet pour regarder des films de boules, critiquer les gens et se foutent sur la gueule quand il y a débat.
Ils ne savent pas réfléchir, ils ne savent pas penser, pas écrire. Penser,juste le minimum, notamment pour se demander qui on doit suivre pour s'assurer une certaine célébrité.

Parlons pas des histoires de mode, de vêtements, de gadgets stupides.

Les vieux sont des enculés, c'est pas mieux.
En même temps, tu peux te chier dessus en te rendant compte que t'as raté ta vie et que tu n'as pas vraiment vécu ta jeunesse comme tu aurais dû.

Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
Profil : Superstar
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:05:22  

Grosse ambiance.

---------------
- Sarcastic-indifferent girls are the best.

"Time waits for no one !"
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:08:55  

La sénilité est une ambiance comme les autres w-w

manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:10:21  

Agréable, somme toute.

---------------

naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:14:10  

Déjà, de base, l'humain est une ordure.

---------------
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:15:16  

Je ne me considère pas ainsi mais bon.

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:15:45  

Moi non plus.

naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:17:53  

Ce n'est pas une généralité. Mais quand je vois ce qui se passe dans le monde, je me dis que l'humain est vraiment con.

---------------
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:19:04  

Pas faux. Mais bon les personnes qui ont un minimum de conscience savent se tenir. Enfin j'espère.

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La nouvelle génération, qu'en pensez vous? NOUVELLE VIDEO SUR YOUTUBE !!!
Nouvelle youtubeuse La nouvelle barre en bas de page (notifs tout ça)
La nouvelle marque de prêt a porter BLED Nouvelle, mais pas d'amis...
[Zeez] Aide moi à lancer une nouvelle appli ! Besoin d idee pour ecrire une nouvelle fantastique
envie de faire de nouvelle rencontre.:)  
Plus de sujets relatifs à : La nouvelle génération, qu'en pensez vous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La nouvelle génération, qu'en pensez vous? 2
Relation Virtuel ? (Amour) 2
Création d'un site 0
COMMENT FAIRE SON CARÊME 4
COMMENT FAIRE SON CARÊME 0