FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Nouveau texte - avis?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouveau texte - avis?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
~A force de rêver j'ai perdu le sens des réalités~
Profil : Etranger
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 19:23:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ABANDON

Tout a commencé lorsque je suis née, ils m’ont appelé Zoé. J'étais malheureusement trop maigre et pas assez belle, mes parents ont alors décidé de me mettre de côté jusqu'à ce que je puisse partir de la maison. Pendant mes premières années de vie je n'ai pas eu une once d'amour, pas d'attention de mes parents. Lorsque j'allais voir ma mère elle me rejetait en me criant dessus, parfois elle me frappait. Quand j'allais voir mon père il m'ignorait totalement. Lorsque je leur demandais de jouer avez moi ils me tournaient le dos. Mon père a commencé à me faire du mal quand je suis devenue plus grande, il me frappait, m'insultait. J’étais si malheureuse, je ne comprenais pas ce que je faisais de mal. Je faisais tout pour leur plaire.
Puis les années passèrent et un jour, on est sortit en promenade, c'était la première fois qu'ils me prenaient avec eux. J'étais si heureuse. Je me suis dit qu'ils avaient changé d'avis et puis c'était mon anniversaire. On a donc roulé pendant une heure environ pour arriver dans une forêt. C'était magnifique, il n'y avait personne aux environs, juste moi et ma famille. On est sortit de la voiture et on a marché. Arrivés au milieu de la forêt, il m'ont dit d'attendre là. Je me suis dit qu'ils me faisaient une surprise. Je suis donc restée assise pendant quelques instants. J'ai attendu, encore. Une minute, puis une heure ... J'ai pensé que je devais les retrouver à la voiture, qu’il s’était peut-être passé quelque chose. J’avais peur pour eux. Sauf que je ne retrouvais pas le chemin. J’étais terrorisée, j’avais peur qu’il leur arrive un malheur. J'ai appelé, encore et encore, personne ne répondait. Je courais dans tous les sens, j'entendais des bruits inquiétants, je ne savais pas où j'étais. La panique m’avait rendu folle, je ne regardais pas où j’allais. Je n’avais pas vu la falaise en face de moi. Je n’ai remarqué le gouffre que lorsqu’il était trop tard. Je suis tombée dans ce précipice et n’y ai pas survécu. Des chasseurs m’ont retrouvé une semaine plus tard, ils ont vu ma puce et ont appelé mes parents. Ils ont nié les faits en disant m’avoir perdue. Ce n’était que mensonge, je l’ai compris que bien trop tard mais ils m’ont juste abandonnée. Je suis née et morte dans la solitude, abandonnée de tous, sans amour, moi qui en donnait tant.
Cette petite chienne s’appelait Zoé, jusqu’au dernier instant elle avait peur pour ses maîtres et n’a pas pensé au danger qui se dressait devant elle, trop aimante et attachée à sa famille qui ne l’aimait pas.

Si cette histoire avait été celle d’une petite fille, cela aurait été un scandale qu’une histoire comme celle-là puisse exister. Alors pourquoi le fait que cela arrive à des animaux de compagnie rend les choses différentes ? Un animal vous donnera tout l’amour qu’il a, sans compter, vous êtes l’intégralité de sa vie. Imaginez-vous ce qu’il ressent lorsqu’il vous perd ? La solitude et la terreur qui le gagne ? Non. Ce n’est pas un humain direz-vous. Moi je trouve que ce qui n’est pas humain c’est de faire subir ça à un être si vulnérable et si aimant, autant et même plus que ne sait l’être un « humain ».
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 19:36:02  

Je trouve ça super, en plus c'est bien écrit, au fait, le devoir d'anglais ça s'est bien passé ?( c'était moi Amxliaa qui avait essayé de t'aider :))

1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 19:51:08  

C'est d'un cliché...
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 19:52:02  

Zif52kn a écrit :

C'est d'un cliché...
Afficher plus
Afficher moins

Tu trouve?

1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 19:56:54  

Oui, j'aurais écrit ça gamin, on aurait pas fait la différence.
Je m'attendais à mieux venant d'elle.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 19:58:45  

Zif52kn a écrit :

Oui, j'aurais écrit ça gamin, on aurait pas fait la différence.
Je m'attendais à mieux venant d'elle.
Afficher plus
Afficher moins

Ah d'accord après ça laisse un message mais bon chacun son avis :) au moins elle pourra s'appuyer sur plusieurs avis différents comme ça :)

De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
Profil : Quidam
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 13:39:33  

Chaadore a écrit :

ABANDON

Tout a commencé lorsque je suis née, ils m’ont appelé Zoé. J'étais malheureusement trop maigre et pas assez belle, mes parents ont alors décidé de me mettre de côté jusqu'à ce que je puisse partir de la maison. Pendant mes premières années de vie je n'ai pas eu une once d'amour, pas d'attention de mes parents. Lorsque j'allais voir ma mère elle me rejetait en me criant dessus, parfois elle me frappait. Quand j'allais voir mon père il m'ignorait totalement. Lorsque je leur demandais de jouer avez moi ils me tournaient le dos. Mon père a commencé à me faire du mal quand je suis devenue plus grande, il me frappait, m'insultait. J’étais si malheureuse, je ne comprenais pas ce que je faisais de mal. Je faisais tout pour leur plaire.
Puis les années passèrent et un jour, on est sortit en promenade, c'était la première fois qu'ils me prenaient avec eux. J'étais si heureuse. Je me suis dit qu'ils avaient changé d'avis et puis c'était mon anniversaire. On a donc roulé pendant une heure environ pour arriver dans une forêt. C'était magnifique, il n'y avait personne aux environs, juste moi et ma famille. On est sortit de la voiture et on a marché. Arrivés au milieu de la forêt, il m'ont dit d'attendre là. Je me suis dit qu'ils me faisaient une surprise. Je suis donc restée assise pendant quelques instants. J'ai attendu, encore. Une minute, puis une heure ... J'ai pensé que je devais les retrouver à la voiture, qu’il s’était peut-être passé quelque chose. J’avais peur pour eux. Sauf que je ne retrouvais pas le chemin. J’étais terrorisée, j’avais peur qu’il leur arrive un malheur. J'ai appelé, encore et encore, personne ne répondait. Je courais dans tous les sens, j'entendais des bruits inquiétants, je ne savais pas où j'étais. La panique m’avait rendu folle, je ne regardais pas où j’allais. Je n’avais pas vu la falaise en face de moi. Je n’ai remarqué le gouffre que lorsqu’il était trop tard. Je suis tombée dans ce précipice et n’y ai pas survécu. Des chasseurs m’ont retrouvé une semaine plus tard, ils ont vu ma puce et ont appelé mes parents. Ils ont nié les faits en disant m’avoir perdue. Ce n’était que mensonge, je l’ai compris que bien trop tard mais ils m’ont juste abandonnée. Je suis née et morte dans la solitude, abandonnée de tous, sans amour, moi qui en donnait tant.
Cette petite chienne s’appelait Zoé, jusqu’au dernier instant elle avait peur pour ses maîtres et n’a pas pensé au danger qui se dressait devant elle, trop aimante et attachée à sa famille qui ne l’aimait pas.

Si cette histoire avait été celle d’une petite fille, cela aurait été un scandale qu’une histoire comme celle-là puisse exister. Alors pourquoi le fait que cela arrive à des animaux de compagnie rend les choses différentes ? Un animal vous donnera tout l’amour qu’il a, sans compter, vous êtes l’intégralité de sa vie. Imaginez-vous ce qu’il ressent lorsqu’il vous perd ? La solitude et la terreur qui le gagne ? Non. Ce n’est pas un humain direz-vous. Moi je trouve que ce qui n’est pas humain c’est de faire subir ça à un être si vulnérable et si aimant, autant et même plus que ne sait l’être un « humain ».
Afficher plus
Afficher moins

Salut, bon courage à toi^^

C'est joli et... chargé mais joli (mais ..)^^

Bon, voici ce que je peux te conseiller de faire.

Tu le vois, j'ai surligné les mots qui sont explicitement des émotions. Puisque dans ton texte, tu utilises déjà plusieurs expressions, verbes qui, on le comprend, sous-entendent ces émotions-là. Au moins, ça peut t'aider à lire ce texte autrement et juger de l'effet. (le fait de ne pas mentionner la tristesse explicitement à chaque fois, nous laisse entendre une voix plus facilement dans notre imaginaire et nourrit, complexifie le sentiment et le message. Dans le passage "née et morte dans la solitude" par ex, on entend presque de la colère, du dépit en plus de la tristesse imprégnée dans l'histoire depuis le début)

J'apprécie la mention de la puce.

Le ton est celui de l'innocence, de la candeur d'un enfant. Enfin, d'une petite fille. Enfin, d'une petite chienne. Donc, je trouve ça plutôt juste et réaliste.

Pour les passages de la "peur pour eux... pour moi", sens-toi libre de les retirer. Puisque l'animal se met à courir, ne sait où regarder etc... Tout ça indique et appuie la "presque" folie s'emparant de lui.

Voilà. Relis, fais-le lire à voix haute par quelqu'un d'autre, remanie. Pas à pas. N'hésite pas à redonner des nouvelles (sans mauvais jeu de mot)

-
Crois-tu l'être humain assez honnête (lorsqu'il est stupide) pour dire qu'une petite chienne tuée n'est pas un humain? Il se le dit. Mais le dit-il?

---------------
Homogène et hermétique, mon dieu.
(Publicité)
~A force de rêver j'ai perdu le sens des réalités~
Profil : Etranger
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 15:36:59  

Bonjour a tous et merci pour vos réponses !
Je prends en compte ce que vous me dites même si un "c'est d'un cliché..." n'est pas très constructif. Je m'attendais a un meilleur commentaire de sa part.
Pour l'anglais oui j'ai prit mon texte mais la prof peut décidément pas me voir en peinture. Tant pis. Merci pour ton avis positif aussi ! Oui chacun est libre d'aimer ou non mon texte. Ca ne peut pas plaire à tous.
Pour ton commentaire Nina, je le trouve très constructif et ca m'aide beaucoup à progresser ! Merci beaucoup. Je prends note de toutes tes remarques et merci pour les compliments sur mon texte!
J'essaierai de poster le texte refait et d'autres encore comme j'ai déjà fait. Ces temps ci j'avais pas trop le temps faute d'examens de fin d'année.
Donc à bientôt !
Message édité par Chaadore le 22/06/2018 à 15:39:25
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 00:21:37  

Au fait t'as eu combien à ton devoir d'anglais que t'as fait faire par quelqu'un d'autre ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un nouveau couple ? aide et avis
Nouveau texte Le nouveau et merveilleux Pass Culture du gouvernement Macron !
Mon nouveau mec et mon ex nouveau pseudo
Amino, nouveau Réseau Social !? Communautés, Amis, Passions ... Programme Histoire Géo (Nouveau brevet 2017)
nouveau sur le forum Nouveau dans le forum
Questionnaire nouveau  
Plus de sujets relatifs à : Nouveau texte - avis?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fans de renovation, à vous de jouer!! 56
Problèmes avec mon frère 10
Téléphone piraté ?? 20
J'en ai marre de l'acné 5
Apprentissage bts 33