FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

le métier de pilote

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le métier de pilote

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
emy3744
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 23:18:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'aimerai bien m'informer sur le métier de pilote mais je ne sais pas ou chercher je voudrai savoir des information comme : combien d'etude apres le bac ? quel pays favorise le metier de pilote ? ; moyennne que se soit bac francais ou marocain pour le faire
je ne sais pas ou je peux me renseigner est ce que vous pouvez m'aider ?

(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 23:33:59  

Pilote de quoi? Rallye? Kart? Formule? Avion? Hélicoptère? Bateau? Moto? Caisse à savon?

Je suppose que c'est pilote de course de voiture. Il n'y a pas d'étude, juste de la pratique en commençant par le bas. Tu t'inscris à un club de kart, tu t'entraines, tu participes à des courses, et si tu es bon, tu te feras remarquer et tu pourras passer en formule.
Si c'est pour du rallye, alors, tu t'achètes une voiture, tu t'inscris à une course de rallye régionale, et tu gagnes.

Et dis toi bien que si tu as dépassé les 20-22 ans sans avoir gagné une seule compétition, tu peux abandonner. J'ai même envie de dire, que si tu n'as pas commencé avant tes 18 ans à conduire, c'est chaud.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
emy3744
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 11:28:01  

testymoi2 a écrit :

Pilote de quoi? Rallye? Kart? Formule? Avion? Hélicoptère? Bateau? Moto? Caisse à savon?

Je suppose que c'est pilote de course de voiture. Il n'y a pas d'étude, juste de la pratique en commençant par le bas. Tu t'inscris à un club de kart, tu t'entraines, tu participes à des courses, et si tu es bon, tu te feras remarquer et tu pourras passer en formule.
Si c'est pour du rallye, alors, tu t'achètes une voiture, tu t'inscris à une course de rallye régionale, et tu gagnes.

Et dis toi bien que si tu as dépassé les 20-22 ans sans avoir gagné une seule compétition, tu peux abandonner. J'ai même envie de dire, que si tu n'as pas commencé avant tes 18 ans à conduire, c'est chaud.
Afficher plus
Afficher moins

non je parle de pilote d'avion le métier je voulais m'informer sur le métier

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 11:41:15  

En France, pour accéder au métier de pilote, tu dois passer par l'ENAC (l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile), admission sur concours après une classe préparatoire, en général (il peut y avoir certains admis issu d'une autre formation à bac+2 mais ils sont minoritaires je pense).

Concours écrit + oral, et si tu es admis, tu suis une formation théorique et pratique de 2 ans je crois.

Si tu veux plus d'informations, je t'invite à aller consulter le site de l'ENAC, tu devrais pouvoir trouver les informations qui t'intéressent.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
emy3744
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 13:17:12  

merci beaucoup

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 13:33:24  

Je t'en prie.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qui a des parents avec un métier insolite ? (CASTING) Quel métier fera-t-il ???
Votre Futur Métier ? Quel métier?
Annoncer son futur métier à ses parents Métier: vétérinaire
le métier que vous voulez faire ? Quel Métier s'il vous plait
metier Parlons métier
Plus de sujets relatifs à : le métier de pilote

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toutes petites poitrine .... j'ai tous les defauts du monde 7
Amitié Fille Garçon 12
Correspondants {lettres} 3
StoryGames 2
Problème connexion INTERDIT 8