FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Un message à faire passer: De l'autre côté du miroir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un message à faire passer: De l'autre côté du miroir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
barbazel
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 02:44:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dans le cadre de mon projet personnel de secondaire 5 du PEI, j'ai décidé de réaliser un court-métrage sur l'estime de soi, dans le but d'aider ceux et celles qui ont des problèmes d'estime de soi. Voilà ce que cela a donné.  

Le vidéo est passé sur Facebook et a reçu d'assez bons commentaires. Il s'adresse plus aux filles, mais le message général concerne tout le monde. Je vous reccomande fortement de le regarder. Il faut que le message passe. Ce vidéo peut faire changer bien des choses. Si vous l'avez aimé, partagez-le sur votre profil facebook!  

http://www.youtube.com/watch?v=hPP [...] YCRc_svVPM

Maintenant, j'ai besoin de vos appréciations et réactions. J'aimerais s'il-vous-plait que vous preniez le temps de répondre à 7 courtes questions qui vont beaucoup m'aider dans mon projet. Vous pouvez laisser les réponses en commentaires ou les envoyer à merevienne@hotmail.com

1.Est-ce que la durée de ce film était adéquate? Sinon, était-il trop long ou trop court?
2.Avez-vous pris conscience de certaines choses en regardant ce film? Si oui, lesquelles?
3.Avec ce court-métrage, avez-vous réalisé l'impact du jugement social sur l'estime de soi?
4.Croyez-vous que ce court-métrage peut aider les personnes souffrant d'une mauvaise estime de soi?
5.Avez-vous été touché ou rejoint par les témoignages?
6.Quelles émotions ce court-métrage a-t-il suscitées chez vous?
7. Sur une note de 10, quelle note donneriez-vous au court-métrage?
8.Quelles améliorations il faudrait apporter au court-métrage?

(Publicité)
Profil : Célébrité
lucie34345
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 09:54:45  

Ça marche pas. :??:
Adresse ID incorrecte.
Message cité 1 fois
It's all over
won-stop
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 10:33:29  

lucie34345 a écrit :
Ça marche pas. :??:
Adresse ID incorrecte.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
« Ce qui de lui en moi demeure, même moi je l'ai oublié. »

28.09.2011
Profil : Inconnu
barbazel
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 05:23:47  

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 08:32:19  

God, j'ai cliqué, j'ai vu que ça durait 25min, je suis partie.
Désolée mais c'est au dessus de mes forces de rester attentive aussi longtemps [:lovecore]

Profil : Star
tic-tac-tic-tac
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 10:03:06  

25 minutes.  ouch:{}

Sérieux c'est trop long. :??:
Message édité par tic-tac-tic-tac le 23/02/2012 à 10:06:58
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 10:22:00  

Je me sens moins seule que tu penses ça aussi  [:lovecore]

(Publicité)
lucie34345
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 10:44:18  

barbazel a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Réduit entre 10 à 15 min.

Message cité 1 fois
tic-tac-tic-tac
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 14:17:03  

lucie34345 a écrit :

Réduit entre 10 à 15 min.
Afficher plus
Afficher moins

1 ou 2 minutes plutôt.

Message cité 1 fois
lucie34345
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 14:29:45  

tic-tac-tic-tac a écrit :

1 ou 2 minutes plutôt.
Afficher plus
Afficher moins

Il pourrait pas y avoir tout ces témoignages.

1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 14:32:33  

Bah on sait pas on a pas regardé la vidéo [:lovecore]
Message cité 1 fois
lucie34345
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 14:35:56  

Nie520m a écrit :
Bah on sait pas on a pas regardé la vidéo [:lovecore]
Afficher plus
Afficher moins

Regarde-la. ^^

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 14:43:01  

Je trouve l'idée plutôt bonne, par contre l'accent québécois des personnes interrogées la rend parfois très difficile à regarder, mais bon, c'est pas vraiment de ta faute, et je suppose que c'est pas destiné aux Français.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 15:04:20  

Trop long, trop long! :/

charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 15:09:57  

On est sur internet, si tu fais pas un truc inférieur à 10 minutes t'as aucune chance de captiver l'audimat.

Profil : Quidam
efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 15:19:32  

ah bon, ya des québecois... bon, je me fais violence, je regarde. ca va me faire du bien un truc sur l'estime de soi...
Message cité 1 fois

---------------
Quand on revient sur le forum après un an d'absence... comme un air de duel au far west... j'suis une sorte de... bof, j'sais pas http://jemindigne.blogs.midilibre.com/
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 15:20:14  

efbe521 a écrit :
ah bon, ya des québecois... bon, je me fais violence, je regarde. ca va me faire du bien un truc sur l'estime de soi...
Afficher plus
Afficher moins

Arrête, t'es super sur(e?) de toi, toi! :o

Message cité 1 fois
efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 15:22:32  

Nie520m a écrit :

Arrête, t'es super sur(e?) de toi, toi! :o
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui. Mais ça empêche pas que j'ai une mauvaise estime de moi... Je dois compenser...

---------------
Quand on revient sur le forum après un an d'absence... comme un air de duel au far west... j'suis une sorte de... bof, j'sais pas http://jemindigne.blogs.midilibre.com/
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 15:31:31  

Pourquoi t'as une mauvaise estime?
Moi je t'estime hautement tu sais, t'as l'air cultivé, t'as de la répartie et tout... :)

efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:11:12  

Ahah, tu as de l'estime pour mon profil. Pas pour moi.

---------------
lucie34345
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:17:01  

Mai162n a écrit :
Je trouve l'idée plutôt bonne, par contre l'accent québécois des personnes interrogées la rend parfois très difficile à regarder, mais bon, c'est pas vraiment de ta faute, et je suppose que c'est pas destiné aux Français.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est vrai.  
Je n'ai rien compris de ce qu'ils disaient.

efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:20:48  

Ok, je viens de le voir. Les 23 minutes (sans le générique de fin) passent vite.

Bravo pour parler de ce sujet avec autant de douceur dans le ton. Je trouve ça très beau, ce double constat : d'une part l'autodénigrement individuel (je suis pas à la hauteur, j'y arriverai pas, je suis pas assez bien, etc.), d'autre part la connerie de chacun vis-à-vis des autres (il est trop nul, regarde sa face de rat, pauvre looser)...

Voilà le monde dans lequel nous vivons. Ce beau monde... Mais ce monde là, tout le monde s'en fout. Et quand je dis tout le monde s'en fout, je pèse mes mots : personne n'a rien foutre de son voisin, du moment qu'il peut consommer et oublier.

Et quand on passe 1/2 journée sur un forum mais qu'on n'a pas 25 minutes pour regarder ce film... quand on dit : "raccourcis à 15 minutes" ou "faut que ça fasse 2 minutes"... Ben ya rien à ajouter.

---------------
"On ne peut pas perdre sa vie à la gagner". Eh oui
xx-celine
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:22:52  

$_$
Message édité par Xx-Celine le 23/02/2012 à 16:25:28
efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:24:50  

habituée au prémachage. et au zapping.

C'est fait exprès : on a habitué les gens à la facilité, alors maintenant il faut aller les chercher très très loin.
Message cité 2 fois

---------------
lucie34345
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:42:25  

efbe521 a écrit :

C'est fait exprès : on a habitué les gens à la facilité, alors maintenant il faut aller les chercher très très loin.
Afficher plus
Afficher moins

Mais avec l'accent du québec' j'y comprends rien. :(

efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:45:18  

ben tu as pas parlé avec certains québecois... Là, c'est rien. C'est fait pour des oreilles délicates.
Message cité 1 fois

---------------
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:46:10  

efbe521 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non c'est pas une question générationnelle, c'est une question de format, on est sur internet, l'endroit où il faut aller à l'essentiel sans fioritures, il faut accrocher directement sinon c'est vite lassant. A la télé on peut rester 1h30 sur un documentaire sur la culture de la palourde, pas sur internet.

efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:47:14  

oui oui... et qui, ici, reste 1h30 devant un documentaire ? Le zapping sur internet a conduit aux formats courts généralisés. Je le sais, j'ai moi aussi du mal à me dire que je vais regarder thalassa :-)
Message cité 1 fois

---------------
charles-martel_
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:49:26  

Moi je reste 1h30 devant un documentaire s'il me concerne, je ne pense pas être le coeur de cible de Thalassa par exemple.

1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:50:02  

efbe521 a écrit :
ben tu as pas parlé avec certains québecois... Là, c'est rien. C'est fait pour des oreilles délicates.
Afficher plus
Afficher moins

C'est surtout l'accent avec le bourdonnement qui rend désagréable l'écoute. Après on peut pas lui en vouloir, c'est comme si des Québécois critiquaient un documentaire français parce qu'ils ont un accent différent, ça serait absurde.

efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:51:11  

Nb : les français sont perçus comme des vrais cons au Québec.
Message cité 2 fois

---------------
lucie34345
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:57:50  

efbe521 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bah c'sympa..

Message cité 1 fois
efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 16:58:50  

lucie34345 a écrit :

Bah c'sympa..
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui... Moi c'est quand je suis allé là-bas que j'ai compris pourquoi j'étais un vrai con.

---------------
efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 17:03:30  

1.Est-ce que la durée de ce film était adéquate? Sinon, était-il trop long ou trop court?
Pas d'avis.

2.Avez-vous pris conscience de certaines choses en regardant ce film? Si oui, lesquelles?  
Que les jeuens d'aujourd'hui partagent apparemment souvent mes douleurs d'hier

3.Avec ce court-métrage, avez-vous réalisé l'impact du jugement social sur l'estime de soi?  
Je ne pensais pas que les jeunes pouvaient autant se sous-estimer

4.Croyez-vous que ce court-métrage peut aider les personnes souffrant d'une mauvaise estime de soi?  
Oui.

5.Avez-vous été touché ou rejoint par les témoignages?  
Oui. et par le ton général du documentaire.

6.Quelles émotions ce court-métrage a-t-il suscitées chez vous?  
tristesse et souvenirs.

7. Sur une note de 10, quelle note donneriez-vous au court-métrage?  
C'est con de donner une note.

8.Quelles améliorations il faudrait apporter au court-métrage?
Sous-titrer les paroles pour un public non-québecois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 17:11:54  

efbe521 a écrit :
oui oui... et qui, ici, reste 1h30 devant un documentaire ? Le zapping sur internet a conduit aux formats courts généralisés. Je le sais, j'ai moi aussi du mal à me dire que je vais regarder thalassa :-)
Afficher plus
Afficher moins

Non mais internet ça raccourcis tout, on veut aller au plus vite, tu me met un film au cinéma ou sur ma télé, je le regarde en entier sans pause. Tu me met exactement le même sur mon ordi, au bout de 20 minutes je vais allez me chercher a boire, et au bout de 40 je commence a regarder des truc sur internet en parallèle.

Message cité 1 fois
efbe521
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 17:14:09  

Myi73xo a écrit :

Non mais internet ça raccourcis tout, on veut aller au plus vite, tu me met un film au cinéma ou sur ma télé, je le regarde en entier sans pause. Tu me met exactement le même sur mon ordi, au bout de 20 minutes je vais allez me chercher a boire, et au bout de 40 je commence a regarder des truc sur internet en parallèle.
Afficher plus
Afficher moins

donc quand tu as la liberté de tes actions, tu n'as pas de suite dans les idées. Mais quand on te contraint, tu arrives à te concentrer... Faut que tu apprennes à te concentrer, non ?  sol:{}

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 17:19:34  

efbe521 a écrit :

donc quand tu as la liberté de tes actions, tu n'as pas de suite dans les idées. Mais quand on te contraint, tu arrives à te concentrer... Faut que tu apprennes à te concentrer, non ?  sol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Lol. C'est juste que sur internet t'as des centaines de choses a faire a coté, donc passer 30 min sur une seule c'est frustrant. Tandis que devant ta télé, bah, t'as pas d'autre chose a foutre quoi. Que j'apprenne a me concentré, lol non je te rassure je sais très bien me concentrer, seulement tu vois j'ai autre chose a foutre que de te le prouver donc je ne prendrais même pas la peine de te dire comment je peux le savoir.
D'ailleurs je parlais d'un film que tu me demande de voir, pas que je choisis de voir, quand je regarde des séries de 40 min je ne fait rien a coté, car ca m'intéresse, la regarder une vidéo de 25 min qui ne m'intéresse pas forcément, c'est d'un coup moins attractif. C'est même pas une question de concentration d'ailleurs, mais d'intérêt, sur internent il y a tellement de choses a cotés que forcéments, tout est moins intéressant.

1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 19:15:16  

efbe521 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

LOL, pas que au Québec hein.

1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 19:16:12  

En même temps les ricains sont perçu comme des gros lardons abrutis un peu pardon et en attendant ils dirige le monde. Plus pour longtemps certes. T'es assez susceptible pour en avoir quelque chose a foutre de ce que les gens pensent de toi ? Triste.
Va te faire foutre,putain.
delicatement-sensuel
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 19:35:44  

Je suis désolée mais quand j'ai regarder le premier témoignage et entendu l'accent québecois ( j'ai rien contre mais sa m'éclate ) , j'ai pouffer de rire !
" Parce qu'elle sentait la clope ou se trouvait trop pas belle " ... lol:{}.

Bref sinon , c'est bien mais réduit. :)

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
wouah trop cool, j'ai la cote :-) besoin d'aide pour déchiffrer un message
Si toi aussi ta vie ressembles à sa quotidien laisse un message > Message privée
On peut voir le nombre de message posté ? Si oui où? :B si je lui dis pas que je l'aime je vais finir par passer pour une pute
message subliminal Message pour lui dire Bonne anniverssaire
Quelqu'un peut il me décrire ce message Message sur le mur Fcaebook...
Idées de belles phrases à mettre en message perso?  
Plus de sujets relatifs à : Un message à faire passer: De l'autre côté du miroir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre musique préférée? 18
Je suis trop franche 86
Cherche professeur des ecoles pour rapport de stage 4
Topic Unique:Sortilège,rituel et Magic 5
Contrat de professionnalisation 1