FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Ma mère et moi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère et moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
i_love_candies_123
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2016 à 22:51:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/ Bonsoir Mesdames, Messieurs,

J'ai 18 ans et je suis en dernière année de lycée. J'aimerais vous raconter mon histoire.

Ma défunte mère s'est décédée d'un cancer en 2012 quand j'avais 14 ans. Je n'ai pas de père. Ma mère a écrit dans son testament que je dois rester avec ma tante. Donc je vis actuellement avec elle mais je l'appelle maman parce que je la considère comme une deuxième mère. (Elle ne replacera jamais ma défunte mère.) Et elle n'a jamais eu d'enfant donc elle était contente qu'elle a pu dire aux autres que je suis sa fille. Devant les autres, elle est une personne agréable, modeste, et bien élevée.

Elle est très instable comme personne selon moi. Elle s'énerve facilement et elle manque de respect envers moi. Elle veut du bien mais du mal en même temps pour moi. Quand nous passons une bonne journée ensemble, elle essaie de trouver une raison pour laquelle elle peut utiliser pour se permettre de me crier, de me maltraiter verbalement et de me menacer. En gros, je crois elle a peur que je parte.

Portant, son comportement de ces dernières années montrent le contraire,
voilà comment elle me parle:
"Je ne veux plus te voir. Tu m'énerves"
"Tu es une stupide, inutile personne qui s'occupe de la place pour rien"
"Sort d'ici" "Va t'en"
"Tu sers à rien"
"Tu es voulue par personne"
"Si tu fais ça, je vais te foutre en l'air et appeler la police"
"Tu n'es rien pour moi"
"C'est à cause de toi que je suis dans cette foutue position"

Elle aime bien dire que je suis la cause de ses échecs qu'elle a eu avec ses études à l'université et avec des gens.

Elle me fait pitié. Je ne sais plus quoi faire. J'envisage de partir dans 3 ans parce que je me sens qu'elle va essayer quelque chose pour me faire prisonnière.

Pour le moment, que devrais-je faire?

Merci de vos réponses.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2016 à 22:54:38  

Si j'ai bien compris, ta tante adore te hurler dessus sans raison? Elle est bipolaire ou c'est comment?

Profil : Etranger
misshappylove45
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2016 à 16:06:17  

je pense que tu devrait parler à ta tante mais je sais que ce ne sera pas facile parce qu'elle ne te comprendra peut être pas mais il faut que tu dise ce que tu ressente par une lettre par exemple en tout cas je te soutient et te souhaite bonne chance mais surtout ne te fait pas marcher dessus et dit lui ce qu tu ressens
 hello:{} bye

Profil : Etranger
atearinthesea
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2016 à 22:30:26  

Elle est sûrement malade... Parle à quelqu'un de ta famille ou à l'assistante sociale de ton lycée, ils trouveront une solution - une discussion avec ta tante s'impose.
J'espère de tout cœur que ça va s'arranger ! Bonne chance !
Message édité par Atearinthesea le 26/08/2016 à 22:32:33
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avouer a sa mère qu'on a fissuré son IPhone 6s Ma mere veux partir du domaine familiale, je veux y rester !
Ma mère m'énerve Ma mère veut me mettre en internat
Ma mère me fait manger de la viande en cachette !! ma mère ma obligé de coupé les cheveux
mere/premiere fois Cadeau pour ma mère...
comment rendre la vie de sa mère plus belle Présenter son crush à sa mère
Plus de sujets relatifs à : Ma mère et moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Histoire interactive 0
Séances photos 14
Malade, je n'ai pas passé mon brevet 10
je me sens totalement incomprise... 3
Parler avec un mec 3