FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Ma mère & ses depressions

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère & ses depressions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:30:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous !
Alors je viens vous exposer mon "problème" : Ma mère est une déprimée de la vie & la chance ne lui sourie pratiquement jamais : ça fait 19 ans que je la connais & je crois que je ne l'ai jamais connue "normale". Il faut dire que la vie n'a pas été tendre avec elle : sa mère est morte sous ses yeux d'un AVC quand elle avait 11 ans & son père l'a délaissé quand il a rencontré une nouvelle femme ; il est mort quelque temps après. Puis avant de connaitre mon père elle était marié à un homme (de nature dépressive aussi) qui s'est suicidé 2 ans plus tard dans le garage de la maison. Après, avec mon père ça allait un peu mieux, il lui a redonné le sourrire  (elle était toujours sous anti-dépresseurs quand meme). Mais l'année de mes 12 ans ils se sont séparés car ils ne s'entendaient plus à cause des nombreuses crises de depressions de ma mère : elle a toujours eu des problèmes au boulot car d'apres ses chefs elle ne faisait pas correctement son boulot, elle ne faisait plus rien à la maison, elle passait ses soirées entières devant la télé...etc
Il ya même eu un proces pour la maison & ma garde. Au final j'ai déménagé avec mon père à 400 km car jen avais marre moi aussi de ses innombrables dépressions. Je retourne depuis ce temps la voir pendant la majorité des vacances scolaires & je lui téléphone une demie-heure tout les soirs. Je m'entends plutot bien avec elle, je l'aime beaucoup mais le problème c'est qu'elle est toujours déprimée : elle a encore des problèmes avec sa nouvelle chef au boulot qui soit disant "la harcèle", elle a une peine de coeur car elle espère depuis plus de 5 ans un homme qui ne viendra jamais, & à chaque fois que je viens je retrouve la maison en bordel : évier plein à craquer, plein de bazar dû à ses achats compulsifs, poussière partout...etc. Résultat : elle n'a pratiquement pas de vie sociale à part à son boulot &  la chorale à cause de ses dépressions. Les séances chez le psy & les anti-depresseurs sont inneficaces.
=> Que faire pour lui remonter le moral & la faire changer, la faire réagir?
Message édité par Gwyneth17 le 23/10/2011 à 19:31:08
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:35:11  

Essaie de lui apporter un minimum, elle pense qu'elle peut trouver son bonheur avec un homme mais montre  lui que c'est faux. T'es sa fille, montre lui que tu veux son bien et que t'existe.. soit pas méchant avec elle, dit lui gentillement que son ménage pourrait être fait, enfin du moin un minimum. Qu'il faut pas se laisser aller..
Message cité 1 fois
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Profil : Légende
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:36:22  

Mau04wy a écrit :
elle pense qu'elle peut trouver son bonheur avec un homme mais montre  lui que c'est faux.
Afficher plus
Afficher moins

???

Message cité 1 fois

---------------
Je brûle vos kilos en trop au lance-flammes, pour cet été.
http://forum.ados.fr/forum-san [...] _709_1.htm
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:37:35  

__Snake__ a écrit :

???
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis peut être mal exprimé ?  Mais à la lire '' elle attends quelqu'un depuis 5 ans '' c'est bien qu'elle parle d'un homme ? Et donc sa mère pense peut être résoudre tout ces chagrins par l'amour qu'elle pourrait donné à un conjoint.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:38:19  

Bah l'amour ça apporte énormément au moral, donc bien sûr que si elle peut être heureuse avec un homme !
Message cité 2 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:39:11  

__Snake__ a écrit :
Bah l'amour ça apporte énormément au moral, donc bien sûr que si elle peut être heureuse avec un homme !
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas dis qu'elle ne pouvait pas, sauf qu'actuellement elle a une fille et je pense qu'elle peut aussi être un peu plus heureuse avec elle aussi, pas obligatoirement avec un homme.

1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:39:31  

FAIL.
(Publicité)
gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:40:21  

Le problème c'est que j'essaye mais rien n'y fait...je lui ai dit mille fois que l'homme qu'elle aime depuis des années ne l'aime pas reciproquement mais elle continue à y croire & téléphone meme à des voyantes quand elle est triste qui lui disent à chaque fois qu'il l'aime, qu'il va lui téléphoner etc...mais quedal & elle ne comprends toujours pas. Pour le ménage, je lui dit, elle répond "oui je vais le faire" mais au final elle ne fait jamais rien. Mais bon pour ça je la comprends : elle n'a pas eu de mère pour lui donner l'exemple.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
__snake__
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:41:07  

Putain faut les frapper ces voyantes.
Coup de genou bim
Message cité 1 fois

---------------
gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:42:25  

__Snake__ a écrit :
Putain faut les frapper ces voyantes.
Coup de genou bim
Afficher plus
Afficher moins

De vrais charlatans, elles lui disent toutes la meme chose depuis des années & jamais rien ne se passe....& elle continue à les appeler :??:

1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:42:51  

Je pense que pour le ménage.. c'est pas une bonne excuse, moi ma mère à eu une éducation strict donné par ses grand parent.. Tout rangé au carré et ça n'en fait pas moin une femme.. bordelique.
Tu lui as dit clairement '' il ne t'aime pas '' ? tu fais des sorties avec ta mère ?
Message cité 1 fois
gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:47:48  

Mau04wy a écrit :
Je pense que pour le ménage.. c'est pas une bonne excuse, moi ma mère à eu une éducation strict donné par ses grand parent.. Tout rangé au carré et ça n'en fait pas moin une femme.. bordelique.
Tu lui as dit clairement '' il ne t'aime pas '' ? tu fais des sorties avec ta mère ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui je lui ait dit que ça se voyait, qu'il la considérait juste comme une amie...puis il a 8 ans de moins qu'elle quand meme ce n'est pas rien& en 5 ans je crois qu'il aurait fait bouger les choses s'il avait réellement éprouvé des sentiments amoureux pour elle. Pour les sorties, en sort en ville de temps en temps (mais c'est un peu pomé, presque la campagne donc ya pas grand chose), & on part de temps en temps en voyage. Mais elle est toujours triste à cause de "son homme". Je n'arrive pas à lui ouvrir les yeux

Message édité par Gwyneth17 le 23/10/2011 à 19:48:36
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:49:21  

Tu peux pas essayer de contacter cet homme et lui dire que ta mere est triste à cause de lui et qu'il serait bien qu'il parle avec ta mere.

gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:53:47  

Elle-meme n'a pas son numero personnel. Il est chanteur d'opéra & il voyage beaucoup à cause de son métier donc c'est compliqué pour le joindre en fait...je crois que la situation est déséspérée. Le mieux ce serait qu'elle l'oublie & qu'elle rencontre un autre homme. Mais elle habite une petite ville. & je ne pense pas qu'internet soit super
Message édité par Gwyneth17 le 23/10/2011 à 19:54:50
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:54:43  

Oulah.. elle le voit jamais en plus alors ? Tu as le permit ?

gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2011 à 19:57:55  

Bha en fait comme c'est un chanteur professionnel tous les ans en été il donne des cours lors d'un stage durant 'une semaine. Elle y est allée cette année & l'année dernière. Il ne lui a parlé que de musique apparemment...je ne vois pas pourquoi elle ne veux pas voir la réalité en face. Tout ça parce que il ya 5 ans il lui a fait une déclaration "enflammée"(soi-disant) avec une dédicace sur le CD avec un coeur...mais il n'a jamais donné suite
Message édité par Gwyneth17 le 23/10/2011 à 19:58:17
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma vie est difficile :( Ma "meilleure amie" m'énerve !
Ma mère ne me laisse pas sortir dehors avec mes amis que faire? J'ai besoin d'un scooter mais comment convaincre ma mère ?
Ma copine pense encore a son ex... :( CEY MA TERRE
Ma mère empiète sur tous.. "Conflit" mere & fille
Plus de sujets relatifs à : Ma mère & ses depressions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT!!! SVP !!!! 14
plan à trois...? 19
Recoucher avec mon ex. 9
New coiffure ? 6
vuze 31