FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Ma meilleur amie va finir par devenir anorexique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma meilleur amie va finir par devenir anorexique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
l-inconnue8
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2016 à 19:02:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors que je vous explique.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et là je commence a vraiment vouloir faire quelque chose.
La mère de ma meilleure amie n'arrête pas de lui dire qu'elle a pris du poids, alors que ça n'est pas le cas, je vous le promet. Elle me compare a elle car j'ai de la chance d'avoir une morphologie comme j'ai (sans me vanter) qui fais que je peux manger n'importe quoi, mais je ne prend pas de poids. J'arrête pas de lui dire qu'elle n'est pas grosse (même si en tant qu'amies on est obligée de le dire mais je le pense vraiment) et j'essaye de lui faire comprendre que c'est sa morphologie.
Elle m'appelle aujourd'hui en me disant que là c'est trop. Sa mère l'avait interrogé (limite agressé) pour qu'elle lui dise ce qu'elle mange, où elle mange, ce qu'elle boit, ce qu'elle a pris pour le gouter pour lui dire qu'elle a pris du poids. Mon amie m'a clairement dit que cette fois si elle était capable de ne pas manger pendant une semaine. Elle a l'aire vraiment motivée et ça me fais peur.
Non seulement, depuis le début de l'année scolaire 2015 (donc l'année dernière), sa mère lui reproche d'avoir pris du poids mais cette fois si elle n'y arrive plus. J'en avais déjà parlé a ma mère la dernière fois que ça c'est passé, même si elle ne le voulait pas et je vais lui en reparler encore une fois ce soir.
J'ai vraiment peur pour elle, elle n'a plus confiance en elle et pourtant c'est une fille adorable qui a tout pour elle. Je n'ai pas envie qu'elle finisse par s'en rendre malade même si ça commence déjà.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de l'aider mais je n'ai pas l'impression de pouvoir
Qu'est-ce que je pourrai faire ?
Message édité par L-inconnue le 15/09/2016 à 19:04:13
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2016 à 22:37:15  

Explique lui ce qu'elle risque si elle devient anorexique (genre elle ne pourra pas avoir d'enfant, elle peut mourir, développer des maladies..)

Sa mère est une folle, sa fille n'est pas Beyoncé retouchée pour les magazines, donc faut qu'elle arrête!

Par ailleurs, si elle a un problème avec son corps, elle peut affiner sa morpho en mangeant 5 fruits et légumes par jour et faire du sport.

Slim Shady
Profil : Etranger
stitchbleu
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/09/2016 à 20:26:54  

Pose un ultimatum à ta copine, soit elle ne fait pas de régime (ou arrêter de manger ou que sais-je encore) soit tu dénonces sa mère à l'assistante sociale de ton lycée

---------------
C'est en voyant Slim Shady et Will Poulter qu'on comprend ma passion pour les blonds.
Profil : Etranger
sugar-blue
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2016 à 14:20:34  

Dénoncer sa mère! Surtout pas non:{}. Imagine si sa avait été la tienne je veux dire mais toi a sa place :( , perso ma mere peut importe ce que elle pourrait me faire je l aime et je supporterai pas que l assistante social vienne lui lancer à la figure qu elle ne sait m élever ou pire qu on veuille la séparé de moi parce qu elle m'a soi disant fait du mal mad:{} . Je pourrais vraiment pas le supporter parceque c est ma mère, qu elle m à elever et que je l aime.
Et puis je sais que tu aime vraiment ton amie mais sa pourrait créé quelque tension entre vous si tu allais "dénoncer" SA mère. Enfin, ton amie je pense qu elle serait reconnaître si sa mère été un danger non? Peut être que sa mère veut son bien, qu elle veut juste qu elle sois là plus belle ( même si c est très excessif) mais qu elle ne sait pas que ce n' est pas la bonne voie.
Sinon j espère que j ai enfoncé personne car ce n' était pas mon but.
Message édité par Sugar blue le 18/09/2016 à 14:22:35
Dying is better for me, not for you
Profil : Quidam
thekawaigirl
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2016 à 22:31:18  

Euh ... Je sais pas trop quoi dire
Étant donné qu'elle n'est pas grosse, si elle perd du poids elle va perdre du muscle et donc a un moment elle va être très faible
Encourage la a ne pas écouter sa mère
Si elle se trouve un peu trop forte, dos lui de faire du sport, mais de continuer a manger comme avant, comme ça elle affinera sa silhouette sans perdre de poids car ça ne sera que de la graisse transformée en muscle. Et elle pourra continuer a bouffer autant qu'elle veut
Bisous et bonne chance

---------------
...
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
suis je amoureuse de mon meilleur ami? Les 14ans de ma meilleure amie
Problème avec mon meilleur ami Mes relations avec mon meilleur ami sont tendus
svp quel sont les meilleur app ou site de rencontre ouvert au mineur cadeaux pour mon meilleur ami
lLE MEILLEUR REMIX DE TOUS LES TEMPS que veut dire quand son meilleur ami nous appelle mon petit chien
Aide Relation avec mon meilleur ami Meilleur ami aidez moi
j'ai flirté avec le meilleur ami de mon ex.. Cheveux gras en finir !
Peur d'etre anorexique  
Plus de sujets relatifs à : Ma meilleur amie va finir par devenir anorexique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dois-je partir? 27
Les asiatiques 21
Important, qu'est ce que c'est ? 1
Je suis méchante avec mon père HELP 4
Stage kiné 7