FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

J'étudie mais j'ai des mauvaises notes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'étudie mais j'ai des mauvaises notes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
squallc0
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 22:42:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Le titre étant assez explicite, vous savez de quoi je veux parler. Je suis en 1ère, dans une branche scientifique (Je n'habite pas en France donc je ne connais pas les options d'étude), où j'ai Physique/Chimie, Maths et Géométrie descriptive.
J'étudie pour devenir ingénieur informatique et cela se joue surtout sur les Maths et la Physique/Chimie. Ce sont des matières que j'adore, mais malgré mes efforts, j'ai des notes médiocres qui tournent vers les 11 et 12, ce n'est pas suffisant pour l'ingénierie.

Je vous demande: qu'est-ce-qui va mal? J'étudie environ 2h par jour, je suis attentif aux cours, j'ai la détermination pour travailler et je le fais... mais j'ai des résultats horribles (pour ce que je veux faire).

Quelles méthodes dois-je employer? Quelles habitudes je dois avoir?

Merci pour vos réponses. :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Notable
nesta360
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 22:49:57  

Travailler dans le calme, pas en régardant la TV ou autre .

---------------
Who's the man ?
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 23:30:46  

La vie est dure.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
Rape ME ? again and again
Profil : Quidam
cartube
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 23:34:16  

SquallC0 a écrit :
Bonsoir,