FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

J'étudie mais j'ai des mauvaises notes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'étudie mais j'ai des mauvaises notes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
squallc0
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 22:42:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Le titre étant assez explicite, vous savez de quoi je veux parler. Je suis en 1ère, dans une branche scientifique (Je n'habite pas en France donc je ne connais pas les options d'étude), où j'ai Physique/Chimie, Maths et Géométrie descriptive.
J'étudie pour devenir ingénieur informatique et cela se joue surtout sur les Maths et la Physique/Chimie. Ce sont des matières que j'adore, mais malgré mes efforts, j'ai des notes médiocres qui tournent vers les 11 et 12, ce n'est pas suffisant pour l'ingénierie.

Je vous demande: qu'est-ce-qui va mal? J'étudie environ 2h par jour, je suis attentif aux cours, j'ai la détermination pour travailler et je le fais... mais j'ai des résultats horribles (pour ce que je veux faire).

Quelles méthodes dois-je employer? Quelles habitudes je dois avoir?

Merci pour vos réponses. :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Notable
nesta360
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 22:49:57  

Travailler dans le calme, pas en régardant la TV ou autre .

---------------
Who's the man ?
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 23:30:46  

La vie est dure.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
Rape ME ? again and again
Profil : Quidam
cartube
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 23:34:16  

SquallC0 a écrit :
Bonsoir,

Le titre étant assez explicite, vous savez de quoi je veux parler. Je suis en 1ère, dans une branche scientifique (Je n'habite pas en France donc je ne connais pas les options d'étude), où j'ai Physique/Chimie, Maths et Géométrie descriptive.
J'étudie pour devenir ingénieur informatique et cela se joue surtout sur les Maths et la Physique/Chimie. Ce sont des matières que j'adore, mais malgré mes efforts, j'ai des notes médiocres qui tournent vers les 11 et 12, ce n'est pas suffisant pour l'ingénierie.

Je vous demande: qu'est-ce-qui va mal? J'étudie environ 2h par jour, je suis attentif aux cours, j'ai la détermination pour travailler et je le fais... mais j'ai des résultats horribles (pour ce que je veux faire).

Quelles méthodes dois-je employer? Quelles habitudes je dois avoir?

Merci pour vos réponses. :)
Afficher plus
Afficher moins

Pour l'informatique faut déja plus se pencher sur les math que la physique et la chimie ^^. Si t'es pas mauvais en math ça suffit pour l'informatique , enfin du moins a mon niveau.
après ingénieur, c'est une formation général puis ta spécialité de ce que j'ai entendu dire alors peut être qu'il faut la chimie et la physique mais te concentre pas trop non plus .
Puis je pense que ça te payera a force

---------------
Tu vois "cette envie ", cette envie qui te donne d'exploser , elle te rends la vie palpitante et plein de bonheur. Mais t'inquiète elle se verra jamais, je suis bien trop timide pour l'exprimer !
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 12:16:48  

je sais pas pourquoi, mais la façon comme tu a decrits tes matieres, ça me rappelle mon pays, la ou j'habite:P
Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
_beetlejuice_
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 12:41:53  

Muj66lo a écrit :
je sais pas pourquoi, mais la façon comme tu a decrits tes matieres, ça me rappelle mon pays, la ou j'habite:P
Afficher plus
Afficher moins

Le pays des caribous ?

Message cité 1 fois
squallc0
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 12:58:41  

Travailler dans le calme... oui, peut-être que je subis assez de pression et je ne me concentre pas assez. Du moins, lorsque je rentre chez moi et que je vais étudier, je me mets plus dans ma tête "je dois savoir tout ça" plutôt que d'apprendre le contenu en lui-même.
On a des horaires un peu poussés, ex: 8h30 - 18h, 3 jours ; un mercredi normal ; 8h30 - 16h, 1 jour.
Ce qui fait que je n'ai pas assez de temps pour tout étudier, c'est assez court et on a pas le temps de respirer. Il faut que je sois rapide et efficace et j'ai du mal à l'être.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 14:52:52  

_beetlejuice_ a écrit :

Le pays des caribous ?
Afficher plus
Afficher moins

nop, mon pays n'est pas aussi loin...
c'est un pays d'europe, mais pas francophone ;)

1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 17:45:56  

Depuis quand 12 c'est médiocre ?
Message cité 1 fois
cartube
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:05:06  

quand tu te mets a bosser et que ça montre pas les effort que tu montres.

---------------
Tu vois "cette envie ", cette envie qui te donne d'exploser , elle te rends la vie palpitante et plein de bonheur. Mais t'inquiète elle se verra jamais, je suis bien trop timide pour l'exprimer !
Un jeu, une histoire qui n'aura jamais de fin. T#
claraaaaaaa
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:09:52  

Moi c'est tout le contraire, j'en branle pas une & j'ai 16,5 de moyenne :choppepaslesmort:

Nan sinon je sais pas, enregistre tes cours et écoute les ?

---------------
Et là, ça était le pire. Plus rien, plus rien pendant 10 ans, plus rien pendant 3652 jours et 3653 nuits. Fini le jeu, les jeux, le piment de mon existence. J’ai erré dans ma vie comme quand on erre dans une tragédie de Racine. Hermione version mec. Où suis-je ? Qu’ai-je fait ? Que dois-je faire encore ? Quel transport me saisit ? Quel chagrin me dévore ? Ah ne puis-je savoir si j’aime ou si je hais. Sophie m’a assassiné. Trucidé. Egorgé. Baisé. Enculé. Et tant d’autres rimes tarées. Et puis j’ai fini par y penser à l’imparfait. Me résoudre au bonheur fade de ma naissance. L’amour, la famille, le boulot, l’antenne parabolique. Du Racine j’vous dis.

Alors c’est ça être adulte, avoir un compteur qui affiche 210 et ne jamais dépasser le 60 ?
Profil : Citoyen
_beetlejuice_
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:22:56  

Mil74in a écrit :
Depuis quand 12 c'est médiocre ?
Afficher plus
Afficher moins

Ton avatar me fait peur.

Message cité 1 fois
(Publicité)
cartube
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:23:09  

Bah tu as des facilité

---------------
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:32:00  

_beetlejuice_ a écrit :

Ton avatar me fait peur.
Afficher plus
Afficher moins

Il est très joli pourtant

squallc0
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:51:30  

12 est médiocre pour ce que je veux faire étant donné qu'il me faut environ 2 points en plus (un 14 minimum donc) et c'est pas suffisant.

Sinon, j'enregistre tout ce qui se passe sur le tableau et j'écoute, mais j'oublie quelques trucs après. Faut-il que j'enregistre aussi ce qu'ils disent, c'est-à-dire, quand ils n'écrivent pas sur le tableau?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:57:46  

SquallC0 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

question a la con: tu di que tu n'étudie pas en france, alors tu étudie ou? dans quel pays?
simple curiosité

squallc0
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:58:23  

J'étudie au Portugal. :)

matthias367892
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 16:08:12  

bonjour moi je viens car une fille ma dit j'ai envie de tembrasser en me faisant un calin et je c pas s elle m'aime

1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 16:13:01  

Ce up lol:{} crazy:{} lol:{} crazy:{} lol:{}
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 22:15:25  

Noy21yn a écrit :

Ce up lol:{} crazy:{} lol:{} crazy:{} lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ça n’arrête pas en ce moment !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mauvaises notes Notes en baisses !!
Les notes baissent elles vraiment au lycée ? est il possible d'avoir son bac S avec ces notes...
Besoin d'info bac ! svp.(Garder ses notes) Mauvaises Rencontres sur Internet ???
AVOIR DES BONNES NOTES...^^ le topic des vidéos parodiques musicales de mauvaises qualités
Plus de sujets relatifs à : J'étudie mais j'ai des mauvaises notes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je voudrais devenir populaire .. :S 4
Un projet, une Idée, un Succès ! 11
Pour aider une fan svp je compte sur vous ! 25
Site d'image 5
Activités anniv intérieur ? 24