liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

je dois changer?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maturité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 22:27:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello hello!
c’est la première fois que je viens sur ce forum... J’ai un petit problème (mais énorme pour moi). Je vous explique la situation: mes profs, mes amies et mes parents me félicitent ou me reprochent d'être mature, TROP mature...
Mes profs sont fières de moi, ils disent que je fait toujours attention aux autres, j’ai été déléguée plusieurs fois, bref j’aime aider les gens... mais je trouve ça normal d’aider les personnes qui nous entourent, c’est humain...
Suite à quelques problèmes de familles, j’ai décidé de tout garder pour moi, pour ne pas embeter les autres. Ma mère m’a reproché gentillement que j’etais trop mature qu’il ne fallait pas que j’en garde tout car je n’etais qu’une enfant(j’ai 15ans). Et mes amies, elles, sont contentes de m’avoir quand je suis à leur écoute et me sollicite pour ma maturité que tout le monde n’a pas mais quand je leur parle clairement pour les remettre dans « le bon chemin » je me fais passer pour la fille chiante qui s’amuse jamais...
Il faut savoir que moi je suis le genre de fille qui fait rire tout le monde et qui a toujours le sourire même si ça va pas.
Je pense que vous savez tous qu’aujourd’hui que les jeunes peuvent être très méchants entre eux. J’ai reçu bcp de critique sur ce caractère et mes « amis » m’ont fait bcp de pb. Alors je me retrouve perdue, est ce que j’en devrais continuer à rester moi même, tout en gardant les choses pour moi même si ça me tue à l’interieur, ou écouter les autres et changer ne penser qu’a moi comme une bonne partie de la population aujourd’hui ??

(Publicité)
Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 10:05:50  

Ça c'est moi au féminin :)
Les gens n'ont pas le recul nécessaire pour entendre tes paroles a leur juste valeur, tu sais où se situe le mal et le bien. Moi la plus part du temps je garde mon avis pour moi. Il y a pas si longtemps un très bon ami m'a raconté une histoire dans laquelle il était un véritable bourreau, il se rend même pas compte combien il a pu abîmer quelqu'un. J'étais infiniment choqué, on était 4 et les autres avaient l'air de trouver ça normal d'avoir pratiquement pousser quelqu'un au suicide... Je savais qu'il était pas tout à fait bon mais delà a être un monstre comme ça.
Mais j'ai préféré ne rien dire, il n'aurait pas su entendre.

Ne change surtout pas, tu les emmerdent mais d'une force! Le monde manque d'humains ces derniers temps... les gens sont focalisés sur eux même, ils ont oubliés ce que ça impliquait d'être humain.
Message cité 2 fois
Message édité par Mattooff le 07/01/2018 à 10:07:06
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 10:12:02  

Mais je crois que t'as pas besoin de moi pour savoir que tu ne dois pas changer :)

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 10:29:46  

Il faut que tu restes toi-même. Si tu te forces à changer, ce ne sera pas naturel. C'est très gentil de penser d'abord aux autres, mais respecte ta propre nature.
Message cité 2 fois

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 10:31:24  

Naomi Misora a écrit :

C'est très gentil de penser d'abord aux autres, mais respecte ta propre nature.
Afficher plus
Afficher moins

Justement

eminence-grise
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 10:49:19  

Déjà, je comprends pas comment on peut-être "trop" mature. Trop sérieux à la limite mais trop mature...
Message cité 1 fois
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 10:52:51  

Pour des personnes adultes surment oui, pas des jeunes.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:01:43  

Mattooff a écrit :

Les gens n'ont pas le recul nécessaire pour entendre tes paroles a leur juste valeur, tu sais où se situe le mal et le bien. Moi la plus part du temps je garde mon avis pour moi. Il y a pas si longtemps un très bon ami m'a raconté une histoire dans laquelle il était un véritable bourreau, il se rend même pas compte combien il a pu abîmer quelqu'un. J'étais infiniment choqué, on était 4 et les autres avaient l'air de trouver ça normal d'avoir pratiquement pousser quelqu'un au suicide... Je savais qu'il était pas tout à fait bon mais delà a être un monstre comme ça.

Ne change surtout pas, tu les emmerdent mais d'une force! Le monde manque d'humains ces derniers temps... les gens sont focalisés sur eux même, ils ont oubliés ce que ça impliquait d'être humain.
Afficher plus
Afficher moins

Mon avis est qu'il faut arrêter l'auto-léchage d'entrejambe, à un certain moment.
Parce que trop, c'est trop.

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:20:16  

Depuis quand se taper une autofellation c'est dire des vérités?

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:21:02  

A moins que tu me vois comme un enfant

1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 12:38:55  

On peut bien être mature, je l'accorde.
Pourtant, c'est comme les gens qui se proclament geeks parce que c'est au menu (je m'éloigne de votre cas en disant cela, no fuck given : ça donne le ton).

Garder tout pour soi pour ne pas embêter les autres, ce n'est pas être mature, c'est se renfermer sur soi tout en se cachant derrière un masque. (Si on est dans une misère extrême, j'accepte de voir ça comme de la maturité, en mettant tout de même des limites à la chose)
Ne pas exprimer son avis alors que quelque chose de choquant a été dit, ce n'est pas être mature.
C'est beau de penser quelque chose, ça ne fait pas de toi une personne mature.
Message cité 1 fois
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 12:52:07  

C'est pas faux ce que tu dis, je le conçois mais quesceque t'aurais fait à ma place? Ce mec est un de mes meilleurs potes depuis des années.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 14:05:02  

Même si je n'ai jamais eu de meilleurs amis, je me permets de dire (avec quelques réserves) qu'il faut malgré tout dire ce que tu penses de ses actes.

attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:32:12  

Mattooff a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule.
A vrai dire quand je ne suis pas d’accord avec quelqu’un je n’hesite pas a l’exprimer car je pense que la personne ouvrira peut être les yeux, pousser quelqu’un au suicide ce’ st grave et si tout le monde se tait c’est pire on en devient complice... Même si les gens ne sont pas d’accord avec nous faut que tu te dises qu’au moins tu as dis quelque chose de vraie. Moi mes amies parfois le prennent mal mais au final ils se rendent compte qu’ils sont en tord et vaut mieux tard que jamais...
Et sinon merci, c’est compliqué mais je vais essayer de rester moi même

attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:34:10  

Éminence Grise a écrit :

Déjà, je comprends pas comment on peut-être "trop" mature. Trop sérieux à la limite mais trop mature...
Afficher plus
Afficher moins

Bah on n’est jamais trop mature c’est vrai mais par rapport à mes camarades j’ai l’imp d’etre trop mature, mais trop dans le sens que ça en devient pas bien...

Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:38:30  

Faut voir aussi ce que tu appelles "bon chemin". Si les gens le prennent parfois mal, ça peut être parce que tu dictes une conduite que toi tu valorises, mais qui ne leur correspond pas ou ne leur convient pas.
Gaffe à pas tomber dans les travers de la condescendance ou du paternalisme...
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:40:29  

Zui741m a écrit :

On peut bien être mature, je l'accorde.
Pourtant, c'est comme les gens qui se proclament geeks parce que c'est au menu (je m'éloigne de votre cas en disant cela, no fuck given : ça donne le ton).

Garder tout pour soi pour ne pas embêter les autres, ce n'est pas être mature, c'est se renfermer sur soi tout en se cachant derrière un masque. (Si on est dans une misère extrême, j'accepte de voir ça comme de la maturité, en mettant tout de même des limites à la chose)
Ne pas exprimer son avis alors que quelque chose de choquant a été dit, ce n'est pas être mature.
C'est beau de penser quelque chose, ça ne fait pas de toi une personne mature.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense m’etre mal exprimé, désolée, je voulais dire que suite à ça je me renferme sur moi même comme tu le dis, car je ne suis pas avec les memes « délires » qu’eux et c’est un gros moins pour moi parce que du coup je ne m’amuse beaucoup mois avec eux, et quand j’ai des problèmes, ce ne sont pas les mêmes qu’eux, mes amies ont désolé problèmes avec leurs copains donc certes ça ne doit pas être simple et je les aide mais mes problèmes sont plus familiaux et ils ne savent pas comment m’aider et j’ai comme une impression de déranger parfois, chose que je ne veux pas alors je ne dit plus rien.

attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:45:57  

Andraëlle a écrit :

Faut voir aussi ce que tu appelles "bon chemin". Si les gens le prennent parfois mal, ça peut être parce que tu dictes une conduite que toi tu valorises, mais qui ne leur correspond pas ou ne leur convient pas.
Gaffe à pas tomber dans les travers de la condescendance ou du paternalisme...
Afficher plus
Afficher moins

Oui je vois totalement ce que tu veux dire, je trouve ça bien ce que tu dis. J’ai un problème chez moi c’est que comme j’ai été souvent déléguée j’ai appris à avoir un regard extérieur, plus celui d’une élève, je vois ce qui est mieux pour les élèves mais sans oublier les devoirs des élèves. Alors avec mes amies ça doit pas être génial à chaque fois, c’est bien quand on a quelqu’un qui peut nous suivre dans nos aventures, mais cette amie faisait des choses pour se faire remarquer (mauvais comportement) alors je lui donner des conseils parce qu’elle se faisait passer pour une personne qu’elle n’etait pas. En pensant bien faire mais ça ne lui a pas plus, même si elle sait très bien que c’est simplement des conseils et elle peut très bien ne pas les appliquer mais elle a préféré m’en faire des reproches

attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:50:34  

Naomi Misora a écrit :

Il faut que tu restes toi-même. Si tu te forces à changer, ce ne sera pas naturel. C'est très gentil de penser d'abord aux autres, mais respecte ta propre nature.
Afficher plus
Afficher moins

C’est vrai, j’ai tendance à avoir des moments de flou, je ne sais plus comment être... Mais penser aux autres ce n’est pas simplement pour être gentille, c’est parce que j’aime le faire je trouve ça important. Beaucoup d’adultes me disent de penser d’abord à moi, mais je trouve que très peu de personnes pensent aux autres, on est tous méchants entre nous et on dit des choses qui blesse sans savoir ce que ça peut-être faire pour l’autre, et si tout le monde arrête de penser un peu aux autres c’est la catastrophe... J’essaie de compiler en quelque sorte la compassion ou l’importance pour les autres que certains n’ont pas...

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:51:12  

Peut être que elle, elle avait envie d'être cette personne là :)
Ou que c'est bien un aspect de sa personnalité jusque la inconnu qu'elle a envie de mettre en avant.
Ce qui, du coup, pourrait expliquer que ça l'ait blessée...
Et tu peux lui dire que tu ne comprends pas ses reproches, peut être qu'une bonne explication entre vous vous ferait du bien :)
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 21:02:21  

Andraëlle a écrit :

Peut être que elle, elle avait envie d'être cette personne là :)
Ou que c'est bien un aspect de sa personnalité jusque la inconnu qu'elle a envie de mettre en avant.
Ce qui, du coup, pourrait expliquer que ça l'ait blessée...
Et tu peux lui dire que tu ne comprends pas ses reproches, peut être qu'une bonne explication entre vous vous ferait du bien :)
Afficher plus
Afficher moins

Cette amie a connu il y a quelques mois une fille qui lui fait faire pleins de bêtises, parfois je lui faisais des reproches discrets pour ne pas la être mal à l’aise, sur ces gestes qu’on allait dans tout les cas lui reprocher que ce soit un professeur ou un surveillant et eux n’allaient ps hésiter à la mettre mal à l’aise, c’etait pour elle que je faisais ça... Il faut savoir qu’elle me reprochait d’etre trop coincé (chose que je suis loin d’etre les autres amies pourront confirmer) car je ne la suivais pas assez et le reproche qu’elle a mal pris c’est quand je lui disais que pour moi une vraie amie c’etait quelqu’un qui pouvait te remettre dans le droit chemin sans te suivre dans tes bêtises et elle m’a dit ses 4 vérités sur ce qu’elle pensait de moi, elle connaît mes points faibles et elle les a tous touchés alors je reste un peu froide même si j’accepte m’en fait que pour elle je sois une grosse ordure inutile et égoïste, je reste froide tout simplement parce qu’elle force pour qu’on reste amie mais je n’en vois pas l’interêt pour elle d’être amie avec moi si elle pense ca...

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 21:09:43  

Quel genre de bêtise ? Elle se mettait en danger ?

Pour moi en tant qu'amie la seule "intervention" que je me permet est lorsque je sens la personne réellement dans une situation de danger pour sa vie, sa santé (physique et mentale) immédiate. Si ce n'est pas le cas, je pars du principe qu'elle a le droit de tester ses limites, d'explorer, d'expérimenter... même si elle ne le fait pas de la façon qui me paraît le plus "raisonnable".
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 21:42:08  

Andraëlle a écrit :

Quel genre de bêtise ? Elle se mettait en danger ?

Pour moi en tant qu'amie la seule "intervention" que je me permet est lorsque je sens la personne réellement dans une situation de danger pour sa vie, sa santé (physique et mentale) immédiate. Si ce n'est pas le cas, je pars du principe qu'elle a le droit de tester ses limites, d'explorer, d'expérimenter... même si elle ne le fait pas de la façon qui me paraît le plus "raisonnable".
Afficher plus
Afficher moins

bah je l’a connais elle se test mais après elle peut partir bien loin et j’ai fais tout ce qu’elle est en traint de faire c’est pour cela que je me permet à chaque fois de lui dire de faire attention ou d’arreter

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 21:45:41  

Attachiante_123 a écrit :

bah je l’a connais elle se test mais après elle peut partir bien loin et j’ai fais tout ce qu’elle est en traint de faire c’est pour cela que je me permet à chaque fois de lui dire de faire attention ou d’arreter
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce qui te fait penser que ses expériences seront forcément similaires aux tiennes ?
Je fais des trucs qui m'epanouissent alors que des amis qui les ont aussi fait les ont regretté. Tu peux lui partager ton expérience, bien sûr... mais rien ne dit qu'elle la vivra de la même façon que toi :)

Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 22:12:16  

Andraëlle a écrit :

Qu'est-ce qui te fait penser que ses expériences seront forcément similaires aux tiennes ?
Je fais des trucs qui m'epanouissent alors que des amis qui les ont aussi fait les ont regretté. Tu peux lui partager ton expérience, bien sûr... mais rien ne dit qu'elle la vivra de la même façon que toi :)
Afficher plus
Afficher moins

tout à fait d’accord c’est même ce qu’en je lui ai dis au départ mais c’est bizarre avant qu’elle connaisse cette fille (celle qui l’influence) elle me disait qu’on devait toutes les deux se dirent quand l’une de nous faisait une chose de mal pour se mettre dans une bonne voie, pour s’aider, elle jnsister pour le faire puis au final j’ai accepté je me disais que ça pouvait qu’etre bien, donc j’ai eux le droit à des reproches, c’est normal c’etait le jeu, puis elle a connu cette fille et depuis, moi qui n’avait rien à lui reprocher au départ, là j’ai vu une énorme différence, par peur que ce ne soit moi qui me trompe j’en ai parlé avec ses amis et ils m’on confirmé qu’elle avait changé et que c’était pas bien pour elle...
J’avais peur que le fait d’en reagir comme ça soit une preuve de jalousies envers cette fille, mais au final je ne vois pas en quoi je serais jalouse ... donc en essayant bien faire je lui disait de faire attention mais bon je suis peut en tord alors j’ai du mal, je ne sais plus quoi faire...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La maturité :( Maturité? differente? ou bien de la sagesse? eclairer moi
Marre de cette maturité de merde . Problèmes avec ma mère - Maturité
Maturité et grandir. Rèverie & Réalisme / follie & maturité
Plus de sujets relatifs à : maturité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une application pour Public Ado ? 8