FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Qu'est qu'un manipulateur narcissique?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu'est qu'un manipulateur narcissique?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lui seul peut faire battre mon cœur a la chamade,m
Profil : Quidam
anonymenum1
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 21:49:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :)
Quels sont les caractéristique d'un homme manipulateur narcissique?
Comment se comporte t'il envers sa victime?
Un manipulateur narcissique sa se soigne?
Quel est son but?
Message cité 3 fois
(Publicité)
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 23:46:07  

Anonymenum1 a écrit :

Quel est son but?
Afficher plus
Afficher moins

Il est très grand, il dit tout le temps "GERFIGROTEZARITSUNAMIMIPOKULA​ZE" et se promène toujours avec un bâton de berger dans la rue.
Envers sa victime il lui laisse toujours 5 minutes avant de mourir pour qu'elle puisse lui dessiner un mouton.
Oui, des centres existent. Ils se trouvent sur l'île de Malte.
Son but est de manipuler narcissiquement. Mais également de proliférer une enzime appelée la Mésopotamie qui va développer une légère mangue au niveau de ta gorge ce qui du coup te donnera tout le temps envie de dire "TIRE BOUCHON"

Message cité 3 fois
Dying is better for me, not for you
thekawaigirl
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 01:48:51  

Mdr
Sinon un manipulateur narcissique c'est quelqu'un qui va manipuler les autre dans le bit de faire plaisir a sa petite personne
Ca resume toute tes questions
Bonne nuit :P

---------------
...
Profil : Etranger
4sans4notfound
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 00:19:19  

Anonymenum1 a écrit :

Quel est son but?
Afficher plus
Afficher moins

Un manipulateur narcissique, qui, plus couramment s'appelle Pervers Narcissique, si je me trompe pas, c'est un individu qui va tenter plusieurs choses(en théorie):
-Isoler sa victime
-La dévaloriser pour que LUI se sente mieux
-Contrôler sa victime
-Il peut aussi être agressif/violent, mais ça ne se dévoile qu'au bout d'un certain temps.
Son but? Prendre du plaisir dans la souffrance de sa victime. Et je ne pense pas que ça se soigne, sincèrement :/

---------------
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser"
Niccolò Machiavelli
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 13:58:58  

Pas forcément non:{}
Un manipulateur n'est pas forcément pervers
Il peut exercer que qui peut être'appeler "bourrage de crâne" , il va essayer de te manipuler afin qu'en ça lui profite . Il peut essayer en ayant le but que tu penses pareil que lui.
Mais ce serait quelqu'un de proche ?? Parce que j'ai connu quelqu'un de ce type, on a voulu la soigner et.. elle a refusé . Maintenant j'ai plus de'nouvelles
Message cité 2 fois
4sans4notfound
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 16:04:00  

Choupette) a écrit :

Il peut exercer que qui peut être'appeler "bourrage de crâne" , il va essayer de te manipuler afin qu'en ça lui profite . Il peut essayer en ayant le but que tu penses pareil que lui.
Mais ce serait quelqu'un de proche ?? Parce que j'ai connu quelqu'un de ce type, on a voulu la soigner et.. elle a refusé . Maintenant j'ai plus de'nouvelles
Afficher plus
Afficher moins

Ah excuse, il me semblait que manipulateur narcissique et pervers narcissique c'était la même ange:{}

Message cité 1 fois

---------------
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser"
Niccolò Machiavelli
anonymenum1
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:08:24  

Choupette) a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mon grand père en était un (il est mort avant ma naissance) je l'ai jamais connu mais on as déjà parler de lui et je voulais savoir ce que c'était ...

Message cité 1 fois
(Publicité)
anonymenum1
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:10:17  

lol:{} lol:{}

LadyMystery a écrit :

Il est très grand, il dit tout le temps "GERFIGROTEZARITSUNAMIMIPOKULA​ZE" et se promène toujours avec un bâton de berger dans la rue.
Envers sa victime il lui laisse toujours 5 minutes avant de mourir pour qu'elle puisse lui dessiner un mouton.
Son but est de manipuler narcissiquement. Mais également de proliférer une enzime appelée la Mésopotamie qui va développer une légère mangue au niveau de ta gorge ce qui du coup te donnera tout le temps envie de dire "TIRE BOUCHON"
Afficher plus
Afficher moins

choupette927
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:34:57  

4Sans4NotFound a écrit :

Ah excuse, il me semblait que manipulateur narcissique et pervers narcissique c'était la même ange:{}
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiète, c'est pas évident quand on en connaît pas :)

Message cité 1 fois
4sans4notfound
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:35:44  

Choupette) a écrit :

T'inquiète, c'est pas évident quand on en connaît pas :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai connu un pervers narcissique :p

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:39:01  

Anonymenum1 a écrit :

Mon grand père en était un (il est mort avant ma naissance) je l'ai jamais connu mais on as déjà parler de lui et je voulais savoir ce que c'était ...
Afficher plus
Afficher moins

Ca peut se comprendre ! Après, là , on parle d'une sorte de trouble comportemental, en aucun cas d'une réelle maladie .
Alors oui, communément on va traiter ce type de gens de "malades/ malades mentaux" , mais franchement'ils'ne'doivent s'en vouloir qu'à eux mêmes fou:{}
Si ils veulent arrêter, avec de l'aide c'est possible à ce que j'ai compris!
Voilà, j'espère que nos réponses te permettent de clore cette question :)

choupette927
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:40:19  

4Sans4NotFound a écrit :

J'ai connu un pervers narcissique :p
Afficher plus
Afficher moins

Ah... mais je'parlais des manipulateurs narcissiques non:{} enfin dans les deux cas .. xD

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 19:44:47  

LadyMystery a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu m'as tué lol:{}
En plus j'avais envie de dire une connerie aussi, tu m'as piqué mon délire bounce:{}

Bon en tout cas, à mon avis le pervers narcissique est irrécupérable, dans le sens où essayer de le sauver c'est tout sauf lui rendre service, le profil "sauveur" est sa proie idéale en fait. Il aime beaucoup se victimiser et transformer sa victime en... bourreau, et cela consciemment, enfin je crois. C'est LE psychopathe affectif à éviter à tout prix.

De toute façon il suffit de s'estimer un minimum pour ne pas être vulnérable à ce genre de personnes.

Message cité 2 fois
4sans4notfound
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 19:53:09  

Muj78iy a écrit :

En plus j'avais envie de dire une connerie aussi, tu m'as piqué mon délire bounce:{}

Bon en tout cas, à mon avis le pervers narcissique est irrécupérable, dans le sens où essayer de le sauver c'est tout sauf lui rendre service, le profil "sauveur" est sa proie idéale en fait. Il aime beaucoup se victimiser et transformer sa victime en... bourreau, et cela consciemment, enfin je crois. C'est LE psychopathe affectif à éviter à tout prix.

De toute façon il suffit de s'estimer un minimum pour ne pas être vulnérable à ce genre de personnes.
Afficher plus
Afficher moins

C'est plus complexe que ça, (je parle de ta dernière phrase) je connais des gens qui en ont été victimes et c'est pas par manque d'estime d'eux-mêmes.

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 19:58:43  

4Sans4NotFound a écrit :

C'est plus complexe que ça, (je parle de ta dernière phrase) je connais des gens qui en ont été victimes et c'est pas par manque d'estime d'eux-mêmes.
Afficher plus
Afficher moins

Quelque part si ils se laissent prendre au piège c'est qu'ils sont atteints affectivement quand même non ?

Message cité 1 fois
4sans4notfound
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 19:59:24  

Muj78iy a écrit :

Quelque part si ils se laissent prendre au piège c'est qu'ils sont atteints affectivement quand même non ?
Afficher plus
Afficher moins

Pardon? Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 20:00:31  

4Sans4NotFound a écrit :

Pardon? Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire
Afficher plus
Afficher moins

Ces gens dont tu parles, si ils tombent dans le piège du pervers narcissique, c'est qu'ils ont une faille quelque part.

Message cité 1 fois
4sans4notfound
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 20:16:50  

Muj78iy a écrit :

Ces gens dont tu parles, si ils tombent dans le piège du pervers narcissique, c'est qu'ils ont une faille quelque part.
Afficher plus
Afficher moins

Comme tout le monde, j'ai envie de dire :)

Message cité 1 fois

---------------
Niccolò Machiavelli
Profil : Inconnu
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 20:32:12  

c'est stout qu'ils ont une faille niveau amour et que le pervers narcissique va se montrer comme une personne parfaite au début, la personne que tu ne pouvais avoir, c'est un peu comme un prince charmant, mais au bout d'un moment il va t'isoler et lui faire tout ce qu'il veut, il va t'offrir des trucs mais va te montrer que tu es faible!
et souvent ils vont voir ailleurs au bout d'un certain moment, quand ils en fini et qu'ils sont arrivées au bout de leur victime

1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 20:40:14  

4Sans4NotFound a écrit :

Comme tout le monde, j'ai envie de dire :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui bien sûr, c'est humain.

Ne prends pas ce que j'ai dit comme une attaque.

Message cité 1 fois
4sans4notfound
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 20:45:54  

Muj78iy a écrit :

Oui bien sûr, c'est humain.

Ne prends pas ce que j'ai dit comme une attaque.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, pas de soucis dans ce cas :D

---------------
Niccolò Machiavelli
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 21:32:55  

Muj78iy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était plus fort que moi... ange:{}

1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 22:57:01  

LadyMystery a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}
j'en ai marre lol:{}

choupette927
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 21:16:39  

On oublie pas qu'avant d'être manipulateur, on le décide pour accéder à son but. Ils ont le choix quelque part, alors oui c'est une faille mais ces gens ne sont pas irrécupérables, ils ne veulent juste pas revenir dans le droit chemin non:{}
C'est pas une nature, ni unhe maladie. C'est un choix de vie (Merci, merci jap:{} jap:{} )

She.
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 21:39:28  

Anonymenum1 a écrit :

Quel est son but?
Afficher plus
Afficher moins

Ma belle mère. OMG j'en peux plus :')

---------------
Rien à dire.
fusil
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2017 à 04:20:20  

Un pervers narcissique c'est quelqu'un qui entre dans ta vie, tu le vois d'abord comme un miracle.Il est TOUT ce que tu attendais et te fait vivre un rêve.Il comble tes désirs les plus profonds puis les manques.
Petit a petit, il va se servir de ce manque pour être le centre de ton monde, il va se rendre indispensable et peu importe le fort caractère que tu peux avoir, tu t'écraseras au fur et a mesure sans t'en rendre compte.
Tu t'éloigneras de tout ton entourage, pensant que c'était volontaire mais c'est lui qui l'aura cherché.Ainsi, il te fera voir tes pires défauts tout en continuant a te faire penser que tu es dans un rêve, il fera naître en toi un sentiment de culpabilité et tu te sentiras de plus en plus dépressive sans savoir pourquoi.Tu feras des choses que tu n'aurais jamais pensé faire sans même t'en rendre compte et tu seras sa marionnette.
Un processus de destruction sera mit en place, et tu n'en sortiras pas indemne.

J'en ai moi-même rencontré un sur ce forum il y a plusieurs années et j'ai regretté de l'avoir laissé entrer dans ma vie.Souvent, les pervers narcissiques utilisent Internet pour trouver leur victime.
Message édité par Fusil le 21/01/2017 à 04:22:34

---------------
Ma composition -> https://www.youtube.com/embed/​9tVyM0ZDbk0
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 23:29:04  

@Fusil
"Marionnette"... Ce mot résume totalement la proie du manipulateur narcissique :( :(

Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 11:24:27  

J'ai connu un mec (mon ex meilleur ami) qui avait les symptômes typiques du pervers manipulateur narcissique...sauf que ses actes ne partaient que rarement de mauvaises intentions, du moins, de ce que je connaissais de lui. Tout ce que vous avez décrit là, il le fait, dans des mesures variables bien sûr. Je me reconnaît surtout dans la description de @Fusil, d'une manière incommensurable. Et après il se rend compte qu'il a merdé et s'excuse. Puis il refait les mêmes erreurs, car il est peu courant qu'il ne recommence plus (mais ça lui arrive quand même), parfois en moindre intensité. Puis il revient s'excuser. Puis, il s'étonne que personne n'aie confiance en lui et qu'on le jette, car il est "merveilleux".

Vous pensez qu'on peut parler d'un pervers manipulateur narcissique ou pas?
Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 16/02/2017 à 11:31:57

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 13:49:41  

Oui et non... il a forcément un souci. Mais ca peut très bien être le fait qu'il vit mal sa vie à la maison donc il a des troubles avec les autres , ses amis notamment . Ca peut aussi être le fait qu'il se cherche , et que c'est un trait de caractère parfois trop fort qui a tendance à prendre le dessus.
Bref , je ne suis pas en train de te dire que ce n'en est pas un mais pas forcément . On ne peut pas non plus dire de toutes les personnes dans ce cas que ce sont des manipulateurs narcissiques... il a 16 ans ton ami c'est ca ? (S'il a ton age) . Et bien selon moi à cet âge là on ne peut pas dire qu'un ado soit un manipulateur narcissique. À la limite ,adulte, ok. C'est un fait .
Mais'la ... plein de jeunes c'est comme ça ..
Mais évite d'être trop proche de lui . Dans tous les cas il te fait souffrir

Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 12:14:44  

Merci beaucoup de ta réponse :) Il a effectivement 16 ans. En fait, la majorité des gens qui le conaissent pense qu'il est "taré" (pas dans le sens "psychopathe" mais ils pensent qu'il a au moins un trouble mental), une minorité pense comme toi qu'il est désorienté, pas bien dans sa peau et que son comportement cache des valeurs douteuses transmises par ses parents, un gigantesque mal-être et un tempérament nauséabond profondément ancré en lui. Personnellement, je penche pour un mélange des deux. Il a des soucis, mais son égocentrisme lui fait croire qu'il est le seul à en avoir d'aussi important et cherche constamment grâce à eux à se positionner en tant que victime pour justifier ses actes. Je n'ai pas moins une vie de merde que lui, et pourtant, malgré mes défauts, je suis à mille lieux d'avoir des rapports aux autres aussi tendus, toxiques et ambigus. C'est pourquoi je pense que l'essence du problème ne se situe pas ici. Et même si c'était le cas, ce serai une explication, pas une justification.
Message édité par Sannarah le 19/02/2017 à 12:16:22

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
fusil
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 17:32:34  

Beaucoup sont les personnes a avoir les même symptômes que les pervers narcissiques.La seule chose qui peut différencier ces personnes des vraies pervers narcissiques est leur entourage : Si ils s'éloignent de vous dés que vous avez confiance en vous, c'est qu'il profitait de vous.
Si ils nient leur jeu et leur côté manipulateur, alors ils le sont.
Mais il y a surtout l'impression d'être dans un rêve au début puis ce sentiment que quelque chose ne va pas sans savoir pourquoi.

Le pervers narcissique que j'avais rencontré sur ce forum a commencé a s'éloigner de moi dés que j'ai commencé a voir clair dans jeu et prendre confiance en moi, je lui ai demandé si il me manipulait, il m'a juré que non durant plus d'un an tous les jours.
Et je l'ai déjoué, je lui ai fait croire lui avoir menti ( alors que pas du tout ) sur un gros détail de ma vie qui ferait que je ne pourrais plus être sa victime c'est là qu'il m'a dit que j'avais eu raison sur lui dés notre première rencontre, que c'était bel et bien un manipulateur et m'a avoué tous ses mensonges.

Je ne souhaite a personnes de rencontrer ce genre de personnes parce que même en virtuel sans aucune rencontre, elles peuvent totalement vous anéantir.
Il faut avoir confiance en soi et connaître ses failles, partir dés le premier signe de manipulation pour éviter ça.

---------------
fusil
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 17:36:23  

Sannarah a écrit :

J'ai connu un mec (mon ex meilleur ami) qui avait les symptômes typiques du pervers manipulateur narcissique...sauf que ses actes ne partaient que rarement de mauvaises intentions, du moins, de ce que je connaissais de lui. Tout ce que vous avez décrit là, il le fait, dans des mesures variables bien sûr. Je me reconnaît surtout dans la description de @Fusil, d'une manière incommensurable. Et après il se rend compte qu'il a merdé et s'excuse. Puis il refait les mêmes erreurs, car il est peu courant qu'il ne recommence plus (mais ça lui arrive quand même), parfois en moindre intensité. Puis il revient s'excuser. Puis, il s'étonne que personne n'aie confiance en lui et qu'on le jette, car il est "merveilleux".

Vous pensez qu'on peut parler d'un pervers manipulateur narcissique ou pas?
Afficher plus
Afficher moins

Pervers narcissique, je ne sais pas.. Mais manipulateur, oui.Dans tous les cas, il ne changera pas si il continue a être entouré et tu dois couper les ponts avec lui.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Manipulateur. Narcissique.
Plus de sujets relatifs à : Qu'est qu'un manipulateur narcissique?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Première soirée 10
Acheter du reconditionner ? 2
J'écris des chansons 2
Vos films préférés 34
Vos pires dingueries scolaires 23