FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

les manipulateur narcissique DANGER

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

les manipulateur narcissique DANGER

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 22:14:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà la jeunesse, comme quoi l’expérience ne protège pas de tout.

Je viens de m’apercevoir que mon chef est un manipulateur narcissique.
Ces individus sont réellement dangereux et sans scrupule ils vous détruisent.
Ils choisis toujours des personnes plus faibles que qu'eux et les colle, " copine " pour ensuite les détruire.

ça peut être un amoureux avec son ou sa fiancée, un supérieur hiérarchique. Un parents.
Car oui ils peuvent faire souffrir leur propre enfant, on pense par égoïsme, mais c'est plus fort que de l'égoïsme.
Ils n'ont pas de compassion pour les autres, ceux qui réussissent mieux qu'eux ( a leur yeux ) sont des ennemis.

Donc comment vous en protéger.

1. on ne copine pas dans le monde du travail. ( on ne doit rien savoir de vous )
2. On ne fait pas confiance et on relis son contrat de travail, on se renseigne sur ses droits.
* le respect est dans les deux sens. ( qq qui vous hurle dessus vous ne devez pas lui répondre et l'ignorer )
3. dans les relations " amoureuses " on reste soit même surtout. l'amour c'est pas s'effacer pour l'autre.
4 . il y a des gens bien, pour vous renseigner. Comme des notaires, juristes.

CE sont des gens qui vous réduisent en esclavage psychologiquement, un chef qui vous change sans cesse vos horaires de travail, ou un prof qui vous colles des trucs surprises sans cesse. Vous rabaisse.

Bref il y a plein de site pour vous explique ce qu'est ce genre de personnage.

j'ai trois page d'un livre qui l'explique bien mais je ne sais pas comment vous les transmettre.

(Publicité)
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2017 à 18:35:35  

Avant de parler de manipulation etc, commence à maîtriser ta langue maternelle.
Cordialement.
Message cité 3 fois
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2017 à 01:08:33  

Silver-Ike a écrit :

Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins

Honnêtement, j'ai pas les yeux qui piquent.
Ça va toi ? Tu vas arriver à dormir la nuit ?

Oui les pervers narcissiques se multiplient, du fait que nous soyons dans une société qui fait un véritable culte du narcissisme, accompagné de ses souffrances (on ne naît pas PN, on le devient après des souffrances liées à l'humiliation, l'abandon par les parents etc. On parle alors de blessures narcissiques). Il est donc bon de prévenir, c'est toujours mieux que de guérir, surtout en amour (même si les avertissements ne servent à rien dans ce domaine).

Message cité 1 fois
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2017 à 21:58:02  

Muj78iy a écrit :

Honnêtement, j'ai pas les yeux qui piquent.
Ça va toi ? Tu vas arriver à dormir la nuit ?

Oui les pervers narcissiques se multiplient, du fait que nous soyons dans une société qui fait un véritable culte du narcissisme, accompagné de ses souffrances (on ne naît pas PN, on le devient après des souffrances liées à l'humiliation, l'abandon par les parents etc. On parle alors de blessures narcissiques). Il est donc bon de prévenir, c'est toujours mieux que de guérir, surtout en amour (même si les avertissements ne servent à rien dans ce domaine).
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas dit que c'était faux hein non:{}
J'ai juste signalé le fait que tu as fait des fautes d'orthographes assez bêtes

Mais d'abord faudrait définir ce que c'est qu'un pervers narcissique.
Et pour les pages du livre citent les ici mais met les sources, comme ça t'es sûr!

Message cité 1 fois
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2017 à 22:43:24  

Silver-Ike a écrit :

Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir,

tu commences a comprendre.
tu signal un détail, pour ne pas voir le fond de l'écriture.
cordialement

Message cité 1 fois
silver-ike
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2017 à 23:02:06  

123pitchhoune a écrit :

bonsoir,

tu commences a comprendre.
tu signal un détail, pour ne pas voir le fond de l'écriture.
cordialement
Afficher plus
Afficher moins

*Tu
*signales
*Cordialement

Euh, non, l'écriture n'est pas un détail.
Il est primordial de savoir écrire sa langue maternelle correctement.
Et si, j'ai lu l'intégralité du texte, sinon je n'aurais pas pu constater ça.
Donc, tu dis n'importe quoi en clair.
Cordialement. :)

Message cité 1 fois
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2017 à 19:32:38  

Un manipulateur va se servir des faiblesses des autres, pour les rabaisser.
tu as très compris et tu commences déjà a l'appliquer.

mais n'oublis pas:
on ne peut pas juger d'une situation sans en avoir eu toute l'histoire.

vu ma profession, je n'est pas besoin de savoir écrire des romans, mais plus de savoir comprendre les gens.

(Publicité)
21 ϟ
Profil : Star
carino
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2017 à 21:42:51  

Silver-Ike a écrit :

*Tu
*signales
*Cordialement

Euh, non, l'écriture n'est pas un détail.
Il est primordial de savoir écrire sa langue maternelle correctement.
Et si, j'ai lu l'intégralité du texte, sinon je n'aurais pas pu constater ça.
Donc, tu dis n'importe quoi en clair.
Cordialement. :)
Afficher plus
Afficher moins

S'il y'a trop de fautes pour ta petite personne, tu devrais tout simplement ne pas aller sur un forum pour ados. Personne ne t'oblige à être ici.
L'auteur avait un sujet intéressant, tout ce que tu fait c'est détourner la conversation pour des choses qui ne dérangent que toi. Certes savoir bien écrire c'est important, mais une simple remarque aurait suffit. Pas besoin de saouler tout le monde avec trois messages qui au final ne font pas avancer la conversation.
Cordialement !

---------------
You don't want a girl like me I'm too crazy
Fore every other girl you meet its fugazy
I'm sure them other girls were nice enough
But you need someone to spice it up

https://www.youtube.com/watch?​v=aJOTlE1K90k
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 18:39:02  

si on veux faire une image du manipulateur c'est comme:

une araignée qui tisse sa toile, dedans elle attire des moucheront, les plus fort arriveront a en sortir, les plus faibles seront mangé.

On peut facilement affaiblir une personne avec des remarques désobligeantes, ( ok l'écriture est mon point faible, dire prk serait long ).

faut pas vous laisse intimidé surtout pas, Ça peut être une personnes qui complimente lors d'un RDV en tête a tête et une heure plus va vous rabaisser, méchamment devant tout le monde.

ça peut être un compagnons qui vous chasse et pleur après votre départ en vous rejetant la faute, ( tu ne fais rien pour me garder )

ça peut être une scène de jalousie car vous êtes trop séduisant ( séduisante ) pour au finale apprendre que vous être cocu depuis longtemps. ( très fréquent )

il y a un livre supers bien qui explique tout ça. " les pervers narcissiques " je l'ai trouvé dans une bourse aux livres. ( je sais écrire mais je sais lire, comprendre et écouter )

Les femmes sont les premières victimes des hommes manipulateur, car souvent elles ont moins d'agent et elles élèvent leur enfants, ( ce qui est normale) mais les femmes doivent toujours garder une roue de secours, avant de se marié faut bien se renseigner sur les diverses statues du mariage. Lire un livre sur le divorce vous montre l’ampleur d'un mariage.

Profil : Notable
manonlastar03
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2017 à 14:24:11  

1. On ne copine pas dans le monde du travail (on ne doit rien savoir de vous).

Je trouve ce point excessif. Ne pas copiner revient à se renfermer sur soi, se faire passer pour quelqu'un de froid, de méfiant. L'ambiance au travail sera donc on ne peut plus tendu où personne ne t'appréciera et ne voudra t'aider. Au final, on en revient au « chacun pour soi ».

Je pense cependant qu'il faut parfois garder une certaine distance, mais sans rentrer dans l'exagération. Il faut trouver un équilibre. C'est tout.
Et puis, les pervers narcissiques ne sont pas nombreux...
Message cité 1 fois
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2017 à 20:14:04  

Manonlastar03 a écrit :

1. On ne copine pas dans le monde du travail (on ne doit rien savoir de vous).

Je trouve ce point excessif. Ne pas copiner revient à se renfermer sur soi, se faire passer pour quelqu'un de froid, de méfiant. L'ambiance au travail sera donc on ne peut plus tendu où personne ne t'appréciera et ne voudra t'aider. Au final, on en revient au « chacun pour soi ».

Je pense cependant qu'il faut parfois garder une certaine distance, mais sans rentrer dans l'exagération. Il faut trouver un équilibre. C'est tout.
Et puis, les pervers narcissiques ne sont pas nombreux...
Afficher plus
Afficher moins

D’ expérience, le copinage est dangereux. Il permet de voir vos faiblesses. Tant que tout va bien, ça roule, mais le jour où il aura un problème, le copinage se retournera contre toi.
Faut savoir être bon collègue oui, mais les choses personnelles doivent le rester.

Même sans avoir a faire a un manipulateur. ('je ne peux pas vous expliquer d'avantage sans rompre le secret de la profession. )

Certain de vos employeurs vont sur votre compte FB pour voir justement comment vous vivez.
Imaginons un truc simple mais réel. Vous avez fait le fête et vous étiez un peu saoul, qq vous à prit en photo, la photo est sur FB en prive, mais repartager avec d'autres, elle fini dans les mains du chef de service. Et ( c'est une vraie histoire) Après il y a eu des complication et l’intégrité de la personne a été mise en cause.
Si elle n'était pas sorti avec des collègues , ou si elle n'avait eu ses collègue sur FB, le chef de service ne l'aurait jamais sue et cela n'aurait pu être retenue.

1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 19:54:08  

Silver-Ike a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était faux hein non:{}
J'ai juste signalé le fait que tu as fait des fautes d'orthographes assez bêtes

Mais d'abord faudrait définir ce que c'est qu'un pervers narcissique.
Et pour les pages du livre citent les ici mais met les sources, comme ça t'es sûr!
Afficher plus
Afficher moins

Cite*
Mets*

(Publicité)
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 21:12:44  

je sais bien, mais quand toi tu dis ça, tu ne sais pas à qui tu as a faire.
moi les fautes je les vois pas, si dans trois jour peut être.
C'est de la dyslexie d'une part et dysgraphie et à 45 ans, on y pourra plus rien. il y a le correcteur en plus.

Moi je passe outre ce genre de remarque, mais pour certaine personne ça peut faire des ravages ce genre de remarques.
J'ai manquée de confiance en moi pendant des années, maintenant je mon propre chef.

K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2017 à 11:47:06  

Il est estimé à 2 ou 3 % le nombre de pervers narcissiques.

Bref, oui, ces gens là sont toxiques, et il faut s'en méfier, mais tu tombes dans la paranoïa. C'est tout autant malsain. Tu te détruis seul.

Franchement, tes réactions sont excessive.

Et en ce qui concerne le copinage, c'est clairement de la paranoïa. C'est même assez hallucinant de lire cela.
Tu subis un isolement malsain, tes réactions en sont la preuve. Franchement, tu devrais prendre du recul...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2017 à 20:35:47  

lol:{} c'est fait je travaille seule .
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2017 à 21:45:03  

123pitchhoune a écrit :

lol:{} c'est fait je travaille seule .
Afficher plus
Afficher moins

Du coup, c'est toi le problème en fait? :D

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2017 à 22:45:36  

Pas du tout, travailler seule est une choix et une obligation vu ma profession.

ainsi je gère mon emplois du temps, de manière a na pas léser ma famille.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2017 à 23:29:34  

T'as changé de profession alors? Ou tu t'es mise indépendante?

Cela dit, on divague... Je répète, seulement 2 à 3% de pervers narcissique. Pas de quoi tomber dans la paranoïa...

---------------
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 01:16:59  

2à3 % des vrais pervers, oui, ceux qui te pousses a la destruction.
mais il y a différent niveaux.

donc on reste prudent, on se préserve.

Pour l'autre réponse, je suis indépendante, et heureuse de l'être. Mais si parfois j'ai des collaborateurs, faut aussi savoir travailler en équipe. Fini le DRH qui t'impose des trucs qui entrave ta vie de famille. et je gagne mieux ma vie, tout en étant le soi à la maison à 17 heures pour mes enfants.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 07:14:14  

Non, il n'y a pas différents niveaux. Soit on est diagnostiqué pervers narcissique, soit on ne l'est pas.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 07:17:30  

Et non, aucune raison d'être particulièrement prudent. On se fait des amis au boulot, et dans certains métiers, comme l'enseignement, ce sont des amitiés à vie.

---------------
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 12:19:19  

Vous avez raison, tout dépend du secteur d'activité.
Certain sont trop concurrentiel, pour lier amitié.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est qu'un manipulateur narcissique? père en danger, besoin d'aide.
Manipulateur. Danger !!!
SOS amité en danger Youtube en Danger
Menace de plainte!! J'ai peur et j'ai mis une amie en danger HELP! HELP ! Chiot en danger !
Narcissique.  
Plus de sujets relatifs à : les manipulateur narcissique DANGER

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'en peut plus... Je suis à bout... 16
Musical.ly 0
besoin d'aide TPE 13
Correspondance par lettre 13
Cherche ami virtuel 1